Habiba 10 Posted October 14, 2010 Author Partager Posted October 14, 2010 barak allah fik je signale un point important : la conseil n'est pas la traduction du mot an nassiha !!! n'ayant pas trouvé un terme équivalent pour traduire An Nassiha, ce mot a été laissé tel quel. Afin de vous aider à comprendre ce terme voici un résumé de la parole de cheikh Al Fawzan qui explique ce terme:"La nassiha est tiré de la chose "nâssih" qui est la chose pure, comme par exemple le lait: on dit de lui labanoun nassih lorsqu'il est pur et qu'il n'est pas mélangé avec de l'eau. Quand au sens religieux de ce terme: c'est un terme global qui désigne la pureté du coeur, de la langue et des membres de tout ce qui ne convient pas dans la religion, la raison et les bonnes moeurs"" voilà ... Ma question est la suivante : quelle est la raison pour la quelle Allah nous a créé !!! a t'il besoin de nous ? Allah nous a créé pour que nous l'adorions, et non Il n'a pas besoin de nous, mais nous avons besoin de LUI Citer Link to post Share on other sites
Habiba 10 Posted October 14, 2010 Author Partager Posted October 14, 2010 barak allah fik je signale un point important : la conseil n'est pas la traduction du mot an nassiha !!! n'ayant pas trouvé un terme équivalent pour traduire An Nassiha, ce mot a été laissé tel quel. Afin de vous aider à comprendre ce terme voici un résumé de la parole de cheikh Al Fawzan qui explique ce terme:"La nassiha est tiré de la chose "nâssih" qui est la chose pure, comme par exemple le lait: on dit de lui labanoun nassih lorsqu'il est pur et qu'il n'est pas mélangé avec de l'eau. Quand au sens religieux de ce terme: c'est un terme global qui désigne la pureté du coeur, de la langue et des membres de tout ce qui ne convient pas dans la religion, la raison et les bonnes moeurs"" voilà ... Ma question est la suivante : quelle est la raison pour la quelle Allah nous a créé !!! a t'il besoin de nous ? Al-Khattâbiy a dit : "La nacîhah est un mot qui traduit la phrase : vouloir le bien pour le mansoûh (celui à qui est adressée la nacîhah)" Citer Link to post Share on other sites
Guest Vert*et*fier Posted October 14, 2010 Partager Posted October 14, 2010 Allah nous a créé pour que nous l'adorions, et non Il n'a pas besoin de nous, mais nous avons besoin de LUI barak allah fik ... il faut que chaqu'un de nous se rappelle de se détaille lors qu'il un de nous fixes ses objectifs dans sa vie, il faut ce soit la priorité majeur dans sa vie ... l'adoration voilà, maitenant tu peux posese ta question habiba ;) Citer Link to post Share on other sites
Habiba 10 Posted October 14, 2010 Author Partager Posted October 14, 2010 barak allah fik ... il faut que chaqu'un de nous se rappelle de se détaille lors qu'il un de nous fixes ses objectifs dans sa vie, il faut ce soit la priorité majeur dans sa vie ... l'adoration voilà, maitenant tu peux posese ta question habiba ;) Wa fik BarakAllah Le voisin est celui qui habite près de chez toi. Si c'est un musulman et qu'il n'est pas un proche, combien de droit a t-il sur toi ? Citer Link to post Share on other sites
Guest Vert*et*fier Posted October 14, 2010 Partager Posted October 14, 2010 Wa fik BarakAllah Le voisin est celui qui habite près de chez toi. Si c'est un musulman et qu'il n'est pas un proche, combien de droit a t-il sur toi ? Je réponds ? je préfère laisser la chance aux autre pour y participer !!! ;) Citer Link to post Share on other sites
Habiba 10 Posted October 14, 2010 Author Partager Posted October 14, 2010 La réponse est : 2 Dalil : Le droit des voisins Le voisin est celui qui habite près de chez toi, et il a un grand droit sur toi. Si c'est un proche (un membre de ta famille) et qu'il est musulman, alors il a trois droits sur toi : le droit du voisinage, le droit du lien familial et le droit de l'islam. S'il est un musulman mais qu'il n'est pas un proche, il a deux droits sur toi : le droit du voisinage et le droit de l'islam. De même, si c'est un proche mais qu'il n'est pas musulman, il a deux droits sur toi : le droit du voisinage et le droit du lien familial. Enfin, si ce n'est pas un proche et qu'il n'est pas musulman, il a un seul droit, le droit du voisinage. Extraît de Droits et Devoirs en Islâm de Shaykh Muhammad ibn Sâlih al-`Uthaymin rahimahullah, Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts