Jump to content

Recommended Posts

Salam ou 'alaykoum

les rabins de medine? ou les moines avant la Prophétie?

wa alykoum asalam

ça s'est passè après la prophetie quand le prophete (alayhi asalat wa asalam) fut emmigrè a medine( il y'avait des juifs qui vivaient en toute quietude a medine a l'epoque ...) c'est une histoire très celebre les questions ont etè posè au prophete (alayhi asalat wa asalam) qui n 'avait pas pu repondre alors il s'etait referè a ALLAH ou il lui avait repondu par du coran

un indice: c'etait trois questions

• Réponses 1,4k
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

wa alykoum asalam

ça s'est passè après la prophetie quand le prophete (alayhi asalat wa asalam) fut emmigrè a medine( il y'avait des juifs qui vivaient en toute quietude a medine a l'epoque ...) c'est une histoire très celebre les questions ont etè posè au prophete (alayhi asalat wa asalam) qui n 'avait pas pu repondre alors il s'etait referè a ALLAH ou il lui avait repondu par du coran

Vraiment, je ne sais pas...

Guest elmaknine

wa alykoum asalam

salam

c'est pas au sujet de la fissure de la lune?

Les Prophètes, Alihoum Salam, sont tous musulmans, c'est à dire, Soumis à Allah.

ce post n'est pas pour ce type de questions. :)

ça on le sait. Donc, sionistes et muslims étant tous les deux soumis à Allah font partie d'un même peuple. Mais les premiers soumis, se sont les sionistes, les arabes ayant prêté allégeance bien après avoir abandonné leurs divinités. Par conséquent, les muslims sont de filiation sioniste, et la religion, un moyen pour diviser et se faire la guerre.

Pour conclure, tout se tient. Tout contient sa propre cause et ses propres effets et se génère. Tu ne peux pas parler d'un prophète en ignorant qu'on en parle ailleurs. Surtout quand il s'agit de Youcef !

ça on le sait. Donc, sionistes et muslims étant tous les deux soumis à Allah font partie d'un même peuple. Mais les premiers soumis, se sont les sionistes, les arabes ayant prêté allégeance bien après avoir abandonné leurs divinités. Par conséquent, les muslims sont de filiation sioniste, et la religion, un moyen pour diviser et se faire la guerre.

Pour conclure, tout se tient. Tout contient sa propre cause et ses propres effets et se génère. Tu ne peux pas parler d'un prophète en ignorant qu'on en parle ailleurs. Surtout quand il s'agit de Youcef !

Joan, je te le répète, ce post n'est pas dédié à ce genre de commentaire. si tu veux qu'on en discute, ouvre un autre post et je me ferai un plaisir de te répondre :)

Question aux femmes savantes

La Bible qui est le livre des sionistes, peuple élu de Dieu et descendant d'Ibrahim et de Sarah vieille et stérile, par un miracle de Dieu, raconte longuement l'histoire de Youcef (Genèse 40-41)

Voici un extrait :

"Et Pharaon dit à Joseph: Puisque Dieu t'a fait connaître toutes ces choses, il n'y a personne qui soit aussi intelligent et aussi sage que toi. Je t'établis sur ma maison, et tout mon peuple obéira à tes ordres. Le trône seul m'élèvera au-dessus de toi. Pharaon dit à Joseph: Vois, je te donne le commandement de tout le pays d'Égypte. Pharaon ôta son anneau de la main, et le mit à la main de Joseph; il le revêtit d'habits de fin lin, et lui mit un collier d'or au cou."

Ma question : Youcef est-il sioniste ou muslim ? Le Coran vient après des millénaires de ces faits rapportés par la Bible.

La bible nest pas le livre des sionistes mais c'est le Talmud, la bible qui est une compilation de la thora et les évangiles ainsi que certains autres appartiens aux Juifs et aux chrétiens.

Pour revenir à Youcef alayhi essalam, il faut savoir qu'à son époque la thora de Moussa son descendant n'existait pas, mais elle est venue beaucoup plus tard.

Tout en sachant que les envoyé d'allah était tous des humains exceptionnels soumis à sa loi, voila ce qu'à demander Yaqoub le père de Youcef à ses enfants alayhim essalam.

ام كنتم شهداء اذ حضر يعقوب الموت اذ قال لبنيه ما تعبدون من بعدى قالوا نعبد الاهك واله ابائك ابراهيم واسماعيل اله واحد ونحن له مسلمون

Non ça c'est une autre histoire et il s'agit d'une seule question par contre amedine c'etait 3 questions posè par des rabbins juifs qui etaient très connu par leur savoir et leur connaissance

les réponses aux questions sont dans la Sourate Kahf (la caverne)??

concernant les jeunes gens qui avaient demeuré dans la caverne et l'histoire de dhul qarnyan????

la franchement tu me fais galérer lol

les réponses aux questions sont dans la Sourate Kahf (la caverne)??

concernant les jeunes gens qui avaient demeuré dans la caverne et l'histoire de dhul qarnyan????

la franchement tu me fais galérer lol

c'est le but prendre la peine de rechecher car comme ça le renseignement reste gravè

Ma chère Habiba eh bien oui c'est ça la reponse mais malheureusement elle n'est pas complète cherche encore et tu vas trouver j'en suis sure il te reste la troisieme et il faut aussi trouver dans quelle circonstance ont etè posèe ces questions.

c'est le but prendre la peine de rechecher car comme ça le renseignement reste gravèe

Ma chère Habiba eh bien oui c'est ça la reponse mais malheureusement elle n'est pas complète cherche encore et tu vas trouver j'en suis sure il te reste la troisieme et il faut aussi trouver dans quelle circonstance ont etè posèe ces questions.

les rabins essayaient de destabiliser le PRophète Salat Aly Wa Salam en lui posant des questions, en mélant le vrai au faux, s'il répondait bien il était Prophète sinon ce serait un imposteur

la troisiéme chose est l'essence de l'ame??

franchement la j'ai du chercher parce que je l'ignorais...

les rabins essayaient de destabiliser le PRophète Salat Aly Wa Salam en lui posant des questions, en mélant le vrai au faux, s'il répondait bien il était Prophète sinon ce serait un imposteur

la troisiéme chose est l'essence de l'ame??

franchement la j'ai du chercher parce que je l'ignorais...

HAbiba baraka ALLAHO fike tu es avide de savoir et ça se voit tu as chercher et tu as trouvè juste une petite precision:

c'est un koreichite très connu par sa haine a Mohamed (alyhi asalate wa asalam)

qui s'appelait (anadre ibni alharite avec okba ben abi maiite) qui ont voulu montrè a tout le monde que ce que disait le prophete (alyhi asalate wa asalame) n'avait aucun fondement, alors il se sont adressè vers des rabbins juifs a medine et qui etaient connu par leurs savoir alors c'est la ou ils ont voulu maitre notre prophète a l'epreuve et cela arrangeait aussi les juifs car ils etaient persuadè qu'il etait incapable de repondre car les reponses se trouvaient dans leurs livres tenu secret de generation en generation

Les questions

1- demandez lui a propos de jeunes gens dans un temps lointain ce qui a pu leur arriver?

2-demandez lui a propos d'un homme qui a fait le tour du monde et ce qui a pu se passer avec lui?

3- demandez lui ce qu'est l'ame?

s'il vous repond c'est un prophete sans aucun doutte s'il ne trouve pas de reponse c'est un homme qui pretend la prophetie

les reponses

1-penses-tu que les gens de la caverne et d'ar-raquim ont constituè une chose extraordinaire d'entre nos prodiges?................................(sourate:Al-Kahf"la caverne du verset 9,10,11,12,13,14,15,16,17,18,19,20)

2-Et ils t'interrogent sur Dul-Qarnayn.dis"je vais vous en citer quelque fait

memorable"................(sourate Al-Kahf:la caverne du verset:83,84,85,86,87,88,89,90,91,92,93,94,95,96,97,98,99)

3-Et ils t'interrogent au sujet de l'ame dis" L'ame releve de l'ordre de mon seigneur" et ne vous a donner que peu de connaissance(sourate:Al-Isra;le voyage nocturne le verset:85)

salam.

بسم الله الرحمان الرحيم

sauf ceux qui croient et accomplissent les bonnes oeuvres, s'enjoignent mutuellement la vérité et s'enjoignent mutuellement l'endurance.

Salam ou 'alaykoum

donc:

- la science

- les bonnes oeuvres

- la vérité

- la patience

:):)

A toi!