Jump to content

Recommended Posts

• Réponses 1,4k
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

bravo elle étai facile j'avai pas de question en téte

lol heu je sais pas trop non plus quel question proposée...

ha!! pour quel péché le Prophète Salat Aly Wa Salam a dit à Aicha de cracher?? citez moi le contexte...:)

je dois y aller, je validerai demain inch'Allah

salam ou 'alaykoum

lol heu je sais pas trop non plus quel question proposée...

ha!! pour quel péché le Prophète Salat Aly Wa Salam a dit à Aicha de cracher?? citez moi le contexte...:)

je dois y aller, je validerai demain inch'Allah

salam ou 'alaykoum

Je ne fais qu'une supposition, ne serait ce pas pour un mensonge?

heu... non... en tous cas je n'ai pas cette version... tu veux bien expliquer s'il te plait... ou au moins nommer le péché

je l'avais lu quelque part, aicha(saws) voulait s'entretenir avec notre prophète sws pour parler de safiya (saws) et elle a fait un signe de sa main pour la désigner comme quoi elle était petite est ce que c'est sa???

de la médisance

oui

Hadith ~ La langue (Le rappel)

Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux. Soufyan Ibn Abdullah (DAS) rapporte: "J'ai dit: "O Messager de Dieu! Parle-moi d'une chose me mettant à l'abri de l'erreur". Il me dit: "Dis: "Mon Seigneur est Dieu", et prends la ligne droite". Je dis: "O Messager de Dieu! Quelle est la chose que tu crains le plus pour moi?" Il saisit sa propre langue et me dit: "Celle-ci". (Rapporté par Attirmdihi) Aisha (DAS) rapporte: "Je dis au Prophète (bénédiction et salut de Dieu sur lui): "Je ne te citerai de Safiya (sa coépouse) que tel défaut (et elle fit signe de la main qu'elle était petite)". Il me dit: "Tu viens de dire une parole qui, si on la mélangeait à toute une mer, lui changerait son goût et son odeur". Elle dit encore: "Je lui ai imité une fois la démarche de quelqu'un". Il dit: "Je ne voudrais à aucun prix imiter les défauts de quelqu'un".

C'est bien la médisance, mais je ne connaissais pas ce hadith.

je reformule celui que je connaissais lol

Aicha a parlé de sa cousine au Prophète Salat Aly Wa Salam en disant qu'elle était petite, le Prophète, Salat Aly Wa Salam, lui a dit "crache Aicha, tu es en train de manger la chaire de ta cousine"

si je retrouve le hadith je le posterai inch'Allah

allé une question!

D' après Abou Hourayrah( qu’Allah sois satisfait de lui ) le messager d' Allah (sallahu ‘alayhi wa salam) a dit: Savez en quoi consiste la médisance? Les gens dirent: Allah et Son messager sont les plus savants. Il dit: C’est lorsque tu parles de ton frère en des termes qu’il réprouve. On lui dit: Vois-tu si ce que je dis sur mon frère existe réellement en lui? Il répondit: Si ce que tu dis existe réellement en lui, tu auras médit, et si ce que tu dis n’existe pas, alors tu l’auras diffamé (el bouhtane).

authentique: Muslim (2589), Abou Dawud (4874), Tirmidhy (1935)

Allah Azawjel dit: (Et ne médisez pas les uns des autres; l’un d' entre vous aimerait-il manger la chair mort de son frère mort?)

[49/12]

'Amr ibn el 'Aç (qu’Allah sois satisfait de lui) a dit à ses compagnons en passant à côté d’une charogne d’un mulet: Il est préférable à un homme de manger de la chair de cette charogne jusqu' à se remplir le ventre, plutôt que de manger la chair de son frère musulman.

authentique: Abou Sheykh et ibn Hibban, authentifié par el Albâny.

.........................................................

pour quoi les anges disent a allah soubhanahou wa taala qua,d il allez envoyer saydna Adem Alayh Salem sur terre , qu'il allez envoyé ceux qui vont la détruire , en sachant que personne ne connais " El Ghayb " a part notre bon dieu.

Salam ou 'alaykoum

BarakAllah ou fik pour les hadiths.

pour ta question, peux tu m'expliquer lol, je dois être mal reveillée, mais je n'ai pas compris...

waalyakom salem kh'ti

lol ; bin lorsque le bon dieu allez envoyer saydna Adem sur terre , les anges lui on di pk tu va l'envoyer sachant que les humains vont la détruire !

comment les anges on pu savoir un truc qui aller vraiment se passé et pour tant ya que le bon dieu qui peut savoir l'avenir

waalyakom salem kh'ti

lol ; bin lorsque le bon dieu allez envoyer saydna Adem sur terre , les anges lui on di pk tu va l'envoyer sachant que les humains vont la détruire !

comment les anges on pu savoir un truc qui aller vraiment se passé et pour tant ya que le bon dieu qui peut savoir l'avenir

Parce que Cheitan avait dit à Allah 3azawajal qu'il allait tenter l'être humain en l'attaquant par la droite, la gauche, par devant et par derrière?

lol... franchement aucune idée...

lol lol lol

saha allon doucement , qui viver sur terre avant que le bon dieu envoi saydna adem sur terre ??

looool Ben là je dois avouer que tu touches un sujet que j'ignore!

il y avait des créatures qui faisaient peur??? :chut::aeris:

mais la aya dit que lorsque Adam et Eve sortirent du Paradis Allah leur dit "vous serez ennemis les uns des autres" donc par rapport à ça, les Anges en ont conclu qu'ils allaient se détruire... :chut:

looool Ben là je dois avouer que tu touches un sujet que j'ignore!

il y avait des créatures qui faisaient peur??? :chut::aeris:

mais la aya dit que lorsque Adam et Eve sortirent du Paradis Allah leur dit "vous serez ennemis les uns des autres" donc par rapport à ça, les Anges en ont conclu qu'ils allaient se détruire... :chut:

lol

il y'avais les démons , les J'ins .... etc , et les anges on vue se qu'ils on fait sur terre ....... c'est pr ca qu'ils on di ca au bon dieu !