Allgerino 10 Posted December 15, 2009 Partager Posted December 15, 2009 oui moi ça va hemdoulilah et toi? toujours à la recherche de l'âme soeur?lol ca roule hamdoullilah et oui tjrs à la recherche de ma princesse :p Citer Link to post Share on other sites
mimi.dz 10 Posted December 15, 2009 Partager Posted December 15, 2009 ih ih princesse allgerina alors lol rabi ijib ou y sehel lik ;) t'inquiètes pas tout vient à point à qui sait attendre... Citer Link to post Share on other sites
Allgerino 10 Posted December 15, 2009 Partager Posted December 15, 2009 ih ih princesse allgerina alors lol rabi ijib ou y sehel lik ;) t'inquiètes pas tout vient à point à qui sait attendre... wech tu vas me chercher une ou pas ? :p Citer Link to post Share on other sites
mimi.dz 10 Posted December 15, 2009 Partager Posted December 15, 2009 ça dépend si t'es gentil ;) bon attend la mp on pollue le post là toujours quand t'es dans les parages on pollue les post avec toi grrrr Citer Link to post Share on other sites
Allgerino 10 Posted December 15, 2009 Partager Posted December 15, 2009 ça dépend si t'es gentil ;) bon attend la mp on pollue le post là toujours quand t'es dans les parages on pollue les post avec toi grrrr mdrrr ok ca marche ... je reste gentil :p Citer Link to post Share on other sites
alhouria 10 Posted December 15, 2009 Partager Posted December 15, 2009 mdrrrrr je dirais sourat El Ahzab ps : ca va toi mimi ? assalam allgereno non ce n'est pas cette sourate reflechis un peu et tu vas trouvè Citer Link to post Share on other sites
mimi.dz 10 Posted December 15, 2009 Partager Posted December 15, 2009 et moi j'ai donné une réponse tu m'as pas rep!!! j'ai dit at tawbah Citer Link to post Share on other sites
Habiba 10 Posted December 15, 2009 Author Partager Posted December 15, 2009 moi je suis nulle avec les Sourates... Citer Link to post Share on other sites
alhouria 10 Posted December 15, 2009 Partager Posted December 15, 2009 et moi j'ai donné une réponse tu m'as pas rep!!! j'ai dit at tawbah non pas atwba mais je ne savais pas que c'etait difficil pourtant elle est connu Citer Link to post Share on other sites
Habiba 10 Posted December 15, 2009 Author Partager Posted December 15, 2009 Sourate el Fourkane??? Citer Link to post Share on other sites
alhouria 10 Posted December 15, 2009 Partager Posted December 15, 2009 Sourate el Fourkane??? Non Habiba je crois que je vais donner la reponse qu'est ce que tu en pense? Citer Link to post Share on other sites
Habiba 10 Posted December 15, 2009 Author Partager Posted December 15, 2009 Non Habiba je crois que je vais donner la reponse qu'est ce que tu en pense? oui vas y lol Citer Link to post Share on other sites
mimi.dz 10 Posted December 15, 2009 Partager Posted December 15, 2009 ouii parce que là je sais pas moi je tente une dernière fois en disant ar rum Citer Link to post Share on other sites
alhouria 10 Posted December 15, 2009 Partager Posted December 15, 2009 Sourate :Al-Isra(numéro :17 dans le coran et qui a le nom aussi de : béni Israël) Et Nous avions décrété dans le Livre pour les fils d’Israël : «En vérité, vous sèmerez, par deux fois, la corruption sur la Terre et vous ferez montre d’une arrogance extrême.»(verset :04) Et lorsque échut le terme de la première des deux prédictions, Nous envoyâmes contre vous certains de Nos serviteurs doués d’une force inouïe, qui envahirent les demeures. C’est ainsi que la première prédiction fut accomplie(verset :05) Puis Nous vous donnâmes la revanche sur eux en multipliant vos richesses et vos enfants et en vous donnant l’avantage du nombre(verset :06) en vous disant : «Si vous faites le bien, vous le ferez pour vous-mêmes , si vous faites le mal, vous le ferez à vos dépens.» Et lorsque échut le terme de la seconde prédiction, c’était pour permettre à vos ennemis de vous accabler de malheurs, de profaner votre temple comme ils l’avaient fait la première fois et de tout détruire sur leur passage(verset :07) Il se peut que votre Seigneur vous fasse miséricorde. Mais si vous récidivez, Nous reviendrons à la charge. Nous avons fait de la Géhenne un lieu de détention pour les infidèles (verset :08) Citer Link to post Share on other sites
Habiba 10 Posted December 15, 2009 Author Partager Posted December 15, 2009 ben t'as bien fait de donner la réponse lol Citer Link to post Share on other sites
mimi.dz 10 Posted December 15, 2009 Partager Posted December 15, 2009 oulaaaaaaa j'aurais jamais trouvé lol barak allahou fiki alhouria Citer Link to post Share on other sites
Habiba 10 Posted December 15, 2009 Author Partager Posted December 15, 2009 Bon une question??? Citer Link to post Share on other sites
๑۩ Mimich ۩๑ 10 Posted December 15, 2009 Partager Posted December 15, 2009 salem quel sont Les femme qui sont à prendre pour modèles ? citez un Hadith ou Sourat ps : je sais trop facile :08: Citer Link to post Share on other sites
moqbil 10 Posted December 15, 2009 Partager Posted December 15, 2009 salem quel sont Les femme qui sont à prendre pour modèles ? citez un Hadith ou Sourat ps : je sais trop facile :08: بسم الله الرحمان الحيم. et Dieu a cité en parabole pour ceux qui croient, la femme de Pharaon, quand elle dit "Seigneur, construis-moi auprès de Toi une maison dans le Paradis, et sauve-moi de Pharaon et de son oeuvre; et sauve-moi des gens injustes". De même, Marie, la fille d'Imran qui avait préservé sa virginité; Nous y insufflâmes alors de Notre Esprit. Elle avait déclaré véridiques les paroles de son Seigneur ainsi que Ses Livres : elle fut parmi les dévoués. (sourate l'interdiction (AT- TAHRIM) versets 11et 12) Citer Link to post Share on other sites
mimi.dz 10 Posted December 15, 2009 Partager Posted December 15, 2009 pareil je pensais aux 4 femmes du paradis maryam,assya,fatima et khadija radhia allahou an'houm mais j'hésite avec les mères des croyantes aussi :lol: mais t'as réponse à l'air juste moqbil Citer Link to post Share on other sites
๑۩ Mimich ۩๑ 10 Posted December 15, 2009 Partager Posted December 15, 2009 salem Les femme qui sont à prendre pour modèles sont sans aucun doute les mères des croyants, c’est-à-dire les épouses du Prophète -Prières et bénédiction d'Allah sur lui- . Elles sont nommées ainsi « Oummahatoul Mou-minine » (les mères des croyants) d’après la parole d’Allah -Le Très Haut- : Traduction relative et rapprochée : " Le Prophète a plus de droit sur les croyants qu’ils n’en ont sur eux-mêmes, et ses épouses ( au prophète) sont leurs mères ( aux croyants) " S33 V6 Et aussi Allah -Le Très Haut- a dit : Traduction relative et rapprochée : " Ô femmes du Prophète ! Vous n’êtes comparables à aucune autre femme" S33 V 32 Citer Link to post Share on other sites
mimi.dz 10 Posted December 15, 2009 Partager Posted December 15, 2009 ah masha allah j'avais un bon doute alors ;) barak allahou fik mimich Citer Link to post Share on other sites
moqbil 10 Posted December 15, 2009 Partager Posted December 15, 2009 salam. mais nos femmes doivent prendre pour le bon modèle de la vraie croyance de ASSIA l'épouse de pharaon et MARIE,la fille D'IMRAN!!!! Citer Link to post Share on other sites
alhouria 10 Posted December 15, 2009 Partager Posted December 15, 2009 Question: Le prophète(alyhi asalate wa asalame) a demander qu'on doit profiter de cinque avant que ne viennent cinque quelles sont ces cinques qui viennent et ces cinques qui partent Citer Link to post Share on other sites
๑۩ Mimich ۩๑ 10 Posted December 16, 2009 Partager Posted December 16, 2009 Question: Le prophète(alyhi asalate wa asalame) a demander qu'on doit profiter de cinque avant que ne viennent cinque quelles sont ces cinques qui viennent et ces cinques qui partent Ibn Abbasrapporte du Prophètequ'il a conseillé un homme en ces termes : Tire bénéfice de cinq choses avant cinq choses : ta vie avant ta mort, ta santé avant ta maladie, ton temps libre avant ton activité, ta jeunesse avant ta vieilliesse, ta richesse avant ta pauvreté . [ Hadith Authentique rapporté par El Hakim 306/4 ] Ceci est un conseil plein de valeur et un rappel englobant beaucoup de sagesses de la part du Prophète qu'Allah a décrit comme étant : " Compatissant et miséricordieux envers les croyants " [sourate 9 At-Tawbah, verset 128]. Et combien avons nous besoin de ce rappel ! Nous voyons les jours passer, les années s'écouler, et nos provisions de bonnes actions sont bien maigres... car nous avons gâché notre vie dans la distraction et les amusements, fait usage de notre temps dans la chanson et la musique, passé notre jeunesse dans les plaisirs et les passions. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts