Jump to content

Recommended Posts

• Réponses 1,4k
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

c'est bon mimi j'ai effacé le contenu

salem Alaykom

non mais mimich j'espère que tu n'es pas vexé pardonne moi si c'est le cas,ce n'était pas mon intention

mais le mieux en fait c'est de donner ta réponse et si le questionneur dit que c'est juste tu peux mettre les adillas(preuves) c'est mieux

Combien de temps s’est alors écoulé entre Adam et Noûh ? 10 siècles. Comment l’a-t-on su ? D’un Hadith du Prophète Mohammed (BP sur lui), rapporté par Muslim :

Mohammed, « Adam, était-il un prophète ? Il a répondu : « Oui, un prophète qui a directement reçu les paroles de Dieu. On lui a demandé : « Combien de temps s’est-il écoulé entre Adam et Noûh ? » Il a répondu : « 10 siècles » ».

Et, en arabe, le mot siècle équivaut à cent ans. Donc, il y a mille ans entre Noûh et Adam. Mais attention, le mot « siècle » désigne parfois « une génération » comme le désigne le Hadith : « les meilleurs d’entre vous, ce sont ceux de mon siècle (c.à.d. de ma génération) et puis ceux qui vous suivent ».

mais j'avais vu dans une vidéo que c'était 950 ans qui les séparaient......?

complétez ce hadith..

« Vous n’entrerez au paradis que si vous .......... ; et vous ne

......... que lorsque vous vous ........ les uns les autres. Puis-je vous indiquer une chose qui vous fera vous ....... ? Saluez-vous. (Adressez-vous le Salam) » (Rapporté par Muslim).

complétez ce hadith..

« Vous n’entrerez au paradis que si vous CROIREZ. ; et vous ne

CROIREZ que lorsque vous vous .vous AIMEREZ les uns les autres. Puis-je vous indiquer une chose qui vous fera vous aimer les uns les autres? Saluez-vous. (Adressez-vous le Salam) » (Rapporté par Muslim).

mdrrrr je ne suis pas sure, mais en gros ca doit etre ca, j'ai bien dit EN GROS LOL

mdrrrr je ne suis pas sure, mais en gros ca doit etre ca, j'ai bien dit EN GROS LOL

bien habiba masha allah mais le 1er mot est mal conjugué lol

« Vous n’entrerez au paradis que si vous ..... ; et vous ne CROIREZ

que lorsque vous vous AIMEREZ les uns les autres. Puis-je vous indiquer une chose qui vous fera vous aimer? Saluez-vous. (Adressez-vous le Salam) » (Rapporté par Muslim)

« Vous n’entrerez au paradis que si vous ..... ; et vous ne

CROIREZ que lorsque vous vous AIMEREZ les uns les autres. Puis-je vous indiquer une chose qui vous fera vous AIMER? Saluez-vous. (Adressez-vous le Salam) » (Rapporté par Muslim).[/color]

« Vous n’entrerez au paradis que si vous ..... ; et vous ne

CROIREZ que lorsque vous vous AIMEREZ les uns les autres. Puis-je vous indiquer une chose qui vous fera vous AIMER? Saluez-vous. (Adressez-vous le Salam) » (Rapporté par Muslim).[/color]

que si vous croyez???lol

voilàààààààà masha allah! :p

alé à toi de poser une question inshaallah

loooool merci merci!

bon une facile, parce que je ne sais pas quoi poser lol

Alors quel est le surnom donné par le Prophète Salat Aly wa salam par rapport au chat??

je sais pas si j'ai compris ta question mais je dirais abu hureyra?

parce que abu hureyra aimait beaucoup les chats et le prophète(sallalahou 'alayhi wa salam) l'a surnommé père des chats en raison de son attachement à eux

wa allahou a'lam

lol t'as bien répondu lol