maghreb unie 10 Posted February 27, 2010 Partager Posted February 27, 2010 pas tout à fait maghreb unie il y a 99 noms et attributs et des noms peuvent donner des attributs comme cet exemple Allah est pardonneur et miséricordieux. pardonneur :c'est le nom entraînant par cela le pardon et miséricordieux : nom entraînant par cela la confirmation de la miséricorde. je t'ai pratiquement tout dit tu vois la différence maintenant ou pas? j'ai mis un peu de temps mais oui j'ai compris la différence,merci !!!! Citer Link to post Share on other sites
mimi.dz 10 Posted February 27, 2010 Partager Posted February 27, 2010 j'ai mis un peu de temps mais oui j'ai compris la différence,merci !!!! lol ok bon je te mets la réponse en entier La différence entre les noms et les attributs : le nom est ce avec quoi Allah s'est nommé et les attributs est ce avec quoi Allah s’est décrit. Et entre les deux la différence est voyante. Donc, le nom est considéré comme une science sur Allah contenant un attribut. Et un nom entraîne toujours un attribut, exemple : "Allah est pardonneur et miséricordieux". Pardonneur : nom entraînent par cela le pardon ; et le miséricordieux : nom entraînent par cela la confirmation de la miséricorde. Mais il n'est pas obligatoire qu'un attribut entraîne la confirmation du nom qui s'en découle. Par exemple la parole, ceci n'entraîne pas que l'on nomme Allah "le parleur". Donc de cela nous disons que l'attribut est plus vaste que le nom car le nom entraîne forcement un attribut alors que ce n’est pas tout attribut qui entraîne un nom. Citer Link to post Share on other sites
Habiba 10 Posted February 28, 2010 Author Partager Posted February 28, 2010 salam ou 'alaykoum Quelle femme du Prophète Salat Aly Wa Salam a été mentionnée pour le mariage dans le Coran? Citer Link to post Share on other sites
mimi.dz 10 Posted February 28, 2010 Partager Posted February 28, 2010 salam ou 'alaykoum Quelle femme du Prophète Salat Aly Wa Salam a été mentionnée pour le mariage dans le Coran? wa 'alaykoum salam habibti! euh sans conviction je dirais 'aisha (radhia allahou 3anha)? Citer Link to post Share on other sites
Habiba 10 Posted February 28, 2010 Author Partager Posted February 28, 2010 wa 'alaykoum salam habibti! euh sans conviction je dirais 'aisha (radhia allahou 3anha)? nan... Citer Link to post Share on other sites
maghreb unie 10 Posted February 28, 2010 Partager Posted February 28, 2010 salam ou 'alaykoum Quelle femme du Prophète Salat Aly Wa Salam a été mentionnée pour le mariage dans le Coran? salam Habiba,sa va ?? moi je dirai sans conviction aussi,Khadija ??? Citer Link to post Share on other sites
Habiba 10 Posted February 28, 2010 Author Partager Posted February 28, 2010 salam Habiba,sa va ?? moi je dirai sans conviction aussi,Khadija ??? hamdoulilah et toi? non... réflechissez bien, si Allah en a parlé, c'est dans des conditions particulières...;) Allah ou 'Alem Citer Link to post Share on other sites
maghreb unie 10 Posted February 28, 2010 Partager Posted February 28, 2010 hamdoulilah et toi? non... réflechissez bien, si Allah en a parlé, c'est dans des conditions particulières...;) Allah ou 'Alem hamdouleh ! heu... Zayneb ??? Citer Link to post Share on other sites
mimi.dz 10 Posted February 28, 2010 Partager Posted February 28, 2010 hamdoulilah et toi? non... réflechissez bien, si Allah en a parlé, c'est dans des conditions particulières...;) Allah ou 'Alem je sais que 'aisha y est cité mais indirectement pour l'autre je dirais au pif hafsa? Citer Link to post Share on other sites
Habiba 10 Posted February 28, 2010 Author Partager Posted February 28, 2010 hamdouleh ! heu... Zayneb ??? bravo!! Quelle fut la réaction de Zeineb quand le Prophète Salat Aly Wa Salam l'a demandé en mariage?? je sais j'enchaine les questions lol, et après j'arrêtes Citer Link to post Share on other sites
Habiba 10 Posted February 28, 2010 Author Partager Posted February 28, 2010 je sais que 'aisha y est cité mais indirectement pour l'autre je dirais au pif hafsa? Aicha c'est pour la calomnie dont elle a été victime, Allah ou 'Alem. moi je parlais du mariage.. Citer Link to post Share on other sites
mimi.dz 10 Posted February 28, 2010 Partager Posted February 28, 2010 Aicha c'est pour la calomnie dont elle a été victime, Allah ou 'Alem. moi je parlais du mariage.. ah ok oui voila! merci habibti Citer Link to post Share on other sites
maghreb unie 10 Posted February 28, 2010 Partager Posted February 28, 2010 bravo!! Quelle fut la réaction de Zeineb quand le Prophète Salat Aly Wa Salam l'a demandé en mariage?? je sais j'enchaine les questions lol, et après j'arrêtes elle fut décu parce que le prophète (saws) la demander en mariage pour son fils adoptif et non pour lui(saws) Citer Link to post Share on other sites
mimi.dz 10 Posted February 28, 2010 Partager Posted February 28, 2010 bravo!! Quelle fut la réaction de Zeineb quand le Prophète Salat Aly Wa Salam l'a demandé en mariage?? je sais j'enchaine les questions lol, et après j'arrêtes étonnée lol jcrois qu'elle était mariée avant non? Citer Link to post Share on other sites
Habiba 10 Posted February 28, 2010 Author Partager Posted February 28, 2010 elle fut décu parce que le prophète (saws) la demander en mariage pour son fils adoptif et non pour lui(saws) non non, je parle de la demande en mariage du Prophète Salat Aly Wa Salam pour lui même Citer Link to post Share on other sites
Habiba 10 Posted February 28, 2010 Author Partager Posted February 28, 2010 étonnée lol jcrois qu'elle était mariée avant non? elle était mariée avec Zayd, le fils adoptif du Prophète Salat Aly Wa Salam. Elle a réagis différemment que toutes les autres femmes du Prophète Salat Aly Wa Salam Citer Link to post Share on other sites
mimi.dz 10 Posted February 28, 2010 Partager Posted February 28, 2010 non non, je parle de la demande en mariage du Prophète Salat Aly Wa Salam pour lui même je m'en rappelle plus mais je crois qu'elle était sur le point de divorcer après je sais pas ce qui s'est passé je crois que le prophète sallalahou 'alayhi wa salam a joué un rôle dans son divorce mais je sais plus trop :confused: Citer Link to post Share on other sites
Habiba 10 Posted February 28, 2010 Author Partager Posted February 28, 2010 je m'en rappelle plus mais je crois qu'elle était sur le point de divorcer après je sais pas ce qui s'est passé je crois que le prophète sallalahou 'alayhi wa salam a joué un rôle dans son divorce mais je sais plus trop :confused: lol j'attend de voir ce que va dire Maghreb Unie et je te dis inch'Allah Citer Link to post Share on other sites
mimi.dz 10 Posted February 28, 2010 Partager Posted February 28, 2010 lol j'attend de voir ce que va dire Maghreb Unie et je te dis inch'Allah pkoi......? Citer Link to post Share on other sites
maghreb unie 10 Posted February 28, 2010 Partager Posted February 28, 2010 lol j'attend de voir ce que va dire Maghreb Unie et je te dis inch'Allah moi j'attend la tienne de reponse,je ne sais pas !!! Citer Link to post Share on other sites
Habiba 10 Posted February 28, 2010 Author Partager Posted February 28, 2010 Bon je vous raconte brièvement de mémoire si vous me le permettez... Zayd, se plaignait souvent de sa femme, il ne s'entendait pas avec elle... Un jour, le Prophète Salat Aly Wa Salam, lui rendit visite, mais Zayd n'était pas chez lui, et Zaineb, répondit au Prophète Salat Aly Wa Salam à travers un voile, lui disant que Zayd n'était pas la, et le Prophète Salat Aly Wa Salam, lui a juste dit de lui dire qu'il était passé. Et la SoubhanAllah, le voile s'est levé, et le Prophète Salat Aly Wa Salam a vu Zaineb, et il a dit une invocation et il partit. Le Prophète Salat Aly Wa Salam fut perturbé par ce qu'il avait ressenti. Mais ne voulait en dire mot... C'est la que la Aya concernant le divorce de Zayd et le fait qu'Allah sait ce qu'il y a dans le coeur du Prophète Salat Aly Wa Salam sont descendues... Après le divorce de Zayd et Zeineb, le Prophète Salat Aly Wa Salam a demandé Zeineb en mariage, et elle n'a pas donné sa réponse de suite. Elle a fait Salat Istikhara avant de dire oui. Donc elle a fini par accepté, mais se vantait souvent que son mariage avec le Prophète Salat Aly Wa Salam avait été prescrit par Allah Soubhanou... Citer Link to post Share on other sites
mimi.dz 10 Posted February 28, 2010 Partager Posted February 28, 2010 Bon je vous raconte brièvement de mémoire si vous me le permettez... Zayd, se plaignait souvent de sa femme, il ne s'entendait pas avec elle... Un jour, le Prophète Salat Aly Wa Salam, lui rendit visite, mais Zayd n'était pas chez lui, et Zaineb, répondit au Prophète Salat Aly Wa Salam à travers un voile, lui disant que Zayd n'était pas la, et le Prophète Salat Aly Wa Salam, lui a juste dit de lui dire qu'il était passé. Et la SoubhanAllah, le voile s'est levé, et le Prophète Salat Aly Wa Salam a vu Zaineb, et il a dit une invocation et il partit. Le Prophète Salat Aly Wa Salam fut perturbé par ce qu'il avait ressenti. Mais ne voulait en dire mot... C'est la que la Aya concernant le divorce de Zayd et le fait qu'Allah sait ce qu'il y a dans le coeur du Prophète Salat Aly Wa Salam sont descendues... Après le divorce de Zayd et Zeineb, le Prophète Salat Aly Wa Salam a demandé Zeineb en mariage, et elle n'a pas donné sa réponse de suite. Elle a fait Salat Istikhara avant de dire oui. Donc elle a fini par accepté, mais se vantait souvent que son mariage avec le Prophète Salat Aly Wa Salam avait été prescrit par Allah Soubhanou... ah mashaAllah comment j'avais oublié l'histoire:confused: elle est belle mashaAllah,mais Allah avait ordonné au prophete alayhi salat wa salam de se marier avec zeynab non? barak Allahou fiki habibti Citer Link to post Share on other sites
maghreb unie 10 Posted February 28, 2010 Partager Posted February 28, 2010 il y a deux version concernant se mariage,Allah oa3lem. la deuxième dit qu'il(saws) se serai marié avec aprés le divorce de Zayd pour pas quelle soit deshonoré et afin de ne pas se brouillé avec la famille de Zayneb qui appartener à une autre tribu. Citer Link to post Share on other sites
Habiba 10 Posted February 28, 2010 Author Partager Posted February 28, 2010 ah mashaAllah comment j'avais oublié l'histoire:confused: elle est belle mashaAllah,mais Allah avait ordonné au prophete alayhi salat wa salam de se marier avec zeynab non? barak Allahou fiki habibti wa fik barakAllah Et oui parce que Allah savait ce que le Prophète Salat Aly Wa Salam avait ressentit d'ou la aya... Mais aussi pour montrer que le Prophète Salat Aly Wa Salam pouvait se marier avec elle, était donné que Zayd n'était pas son vrai fils et donc n'avait pas les mêmes droit en tant que fils adoptif... Allah ou 'Alem Citer Link to post Share on other sites
mimi.dz 10 Posted February 28, 2010 Partager Posted February 28, 2010 ok barak allahou fikoum pour vos éclaircissements Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts