Jump to content

Recommended Posts

• Réponses 1,4k
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Guest nouss
Quel compagnon dit on qu'il est mort de chagrin suite à la mort du Prophète Salat Aly Wa Salam?

je ne voit pas et pourtant jai recherché

Les compagnons du Prophète furent terrassés par cette nouvelle. Ali Ibn Abi Taleb tomba sur ses genoux et ne put se relever paralysé par le chagrin. Quant à Othmane, on le prenait par la main comme un enfant gémissant et sanglotant. Fatima quant à elle se résigna et se retint comme lui a recommandé le Prophète et disait seulement : « O père ! Tu as répondu à l’appel de ton Seigneur ! O père, le paradis du haut Firdaws est le lieu de ton séjour ! O père ! À Jibrîl nous annonçons ta mort ! O père ! Combien tu es proche de ton Seigneur ! »

‘Omar était encore plus affligé, lui qui était pourtant ferme et résigné, tira son sabre et dit : « Celui qui me dit que le Prophète est mort je lui couperai la tête, il est seulement parti rencontrer son Dieu comme l'a fait le Prophète Moise. »

Le plus résigné de tous était Abou Bakr. Il entra dans l'appartement du Prophète, le prit dans ses bras et lui baisa le front et dit : « ô mon bien aimé, ô mon Prophète. » Puis en regardant le visage du Prophète illuminé dit : Que tu es beau vivant et mort ô mon Prophète. Ensuite il sortit et dit à l'intention de ses compagnons : « tais-toi ô Omar. Ô vous les gens, celui qui adorait Mohammed, Mohammed est mort, et celui qui adorait Allah, Allah est vivant et ne mourra pas. »

Abou Bakr se mit à réciter ces versets : Allah (exalté soit-Il) dit-ce qui peut être traduit comme : "Muhammad n'est qu'un messager - des messagers avant lui sont passés -. S'il mourait, donc, ou s'il était tué, retourneriez-vous sur vos talons? Quiconque retourne sur ses talons ne nuira en rien à Allah; et Allah récompensera bientôt les reconnaissants. " (TSC, 'Al-`Imrân (LA FAMILLE D'IMRAN) : 144).

‘Omar dit : c'est comme si j'entendais ces versets pour la première fois, j'ai su alors qu'il était mort. Je suis sorti de la mosquée cherchant un lieu pour pleurer seul. Mais Abou Bakr l'interpella et lui dit : le message ô ‘Omar. ‘Omar comprit qu'il fallait désigner quelqu'un au commandement de la nation avant même d'enterrer le Prophète.

Les musulmans tinrent conseil et désignèrent Abou Bakr comme calife et les gens lui prêtèrent serment d'allégeance.

Le Prophète fut lavé par les membres de sa famille; son cousin et gendre Ali Ibn Abi Taleb, son oncle Al-‘Abbas et son fils Al Fadhl Ibn Al-‘Abbas et Oussama Ibn Zayd le fils de Zayd Ibn Haretha. Ils le lavèrent dans ses habits tel que le Prophète avait recommandé à Ali Ibn Abi taleb.

Les compagnons prièrent sur le Prophète par groupes successifs. Puis vint le moment de l'enterrer. Les compagnons ne savaient pas s'ils auraient la force d'ensevelir celui qui était parmi eux le bien-aimé. Ils se souvinrent de son hadith : « Ma vie est un bienfait pour vous et ma mort est un bienfait pour vous. Ma vie est un bienfait car je vous guide vers la voie d'Allah, et ma mort est un bienfait pour vous, car vos actes me seront exposés tous les jeudis, si vous faites du bien je louerai Allah et si vous faites du mal je demanderai pardon à Allah pour vous. Les compagnons lui dirent: comment nous reconnaîtras-tu ô messager d'Allah ? Il leur répondit : je vous reconnaîtrai un par un par vos parentés et vos noms. Les compagnons lui dirent : comment cela sera-t-il possible alors que tu seras sous terre. Alors le Prophète leur dit : Allah a interdit à la terre de consumer les corps de prophètes et messagers. »

Les compagnons mirent sous terre le Prophète et l'ensevelirent avec tristesse et la douleur dans l'âme.

Anas Ibn Malek dit : « Le Prophète est entré à Médine un lundi et toute Médine s'illumina par sa venue, et le Prophète quitta Médine un lundi et toute Médine s'assombrit par son absence. »

Le lendemain à l'aube, Billal à son habitude monta sur la mosquée pour appeler à la prière. Mais dès qu'il voulut dire : je témoigne que Mohammed est le message d'Allah, il éclata en sanglot et ne put continuer l'appel. Il demanda alors à Abou Bakr de le dispenser de cette tâche.

Lol j'espère que ta recherche t'as permis d'apprendre, en fait, ce n'est pas immédiatement après la mort du Prophète Salat Aly Wa Salam, mais plus tard, on dit que c'est Abu Bakr

Ibn Omar qu'Allah l'agrée, a dit: la cause de la mort d'Abu Bakr a été la mort du Messager d'Allah et ce, car il garda en lui son chagrin. Son corps ne cessa de maigrir jusqu'à ce qu'il mourut.

Allah ou 'Alem. ensuite il y a différents avis au sujet de sa mort (empoisonnement ou maladie...) mais c'est ce qui s'est dit pour Abu Bakr qu'Allah l'agrée

Guest nouss
Lol j'espère que ta recherche t'as permis d'apprendre, en fait, ce n'est pas immédiatement après la mort du Prophète Salat Aly Wa Salam, mais plus tard, on dit que c'est Abu Bakr

Ibn Omar qu'Allah l'agrée, a dit: la cause de la mort d'Abu Bakr a été la mort du Messager d'Allah et ce, car il garda en lui son chagrin. Son corps ne cessa de maigrir jusqu'à ce qu'il mourut.

Allah ou 'Alem. ensuite il y a différents avis au sujet de sa mort (empoisonnement ou maladie...) mais c'est ce qui s'est dit pour Abu Bakr qu'Allah l'agrée

lol jai cherché , jai méme appelé des personnes mais personne n a su me donné 1 réponse alors je me suis dit que c étai peut etre 1 question piége lol

lol jai cherché , jai méme appelé des personnes mais personne n a su me donné 1 réponse alors je me suis dit que c étai peut etre 1 question piége lol

Lol à ce point! pourtant elle était facile je trouve... :D

bon une autre question, dans l'histoire d'Abel et Caien, comment le jeune homme a t il su comment enterrer son frère?

Guest nouss
Lol à ce point! pourtant elle était facile je trouve... :D

bon une autre question, dans l'histoire d'Abel et Caien, comment le jeune homme a t il su comment enterrer son frère?

grace a deux corbeau si mes souvenir son bon

question facile

Qui est prophète, fils de prophète, petit-fils de prophète, et arrière-petit-fils de prophète ?

je dirai Youcef, Aly Salam, fils de Yacoub, fils Isaas, fils d'Abraham Alihoum Salam

Allah ou 'alem

bravo ta gagné

lol tu sais au départ j'ai direct pensé à Yacoub, Aly Salam, j'ai bloqué la dessus, je ne sais pas pourquoi, donc je ne trouvais pas petit fils de qui lol

heu la j'ai pas trop de question, et je vais aller me coucher inch'Allah, donc je te souhaite une bonne soirée, et j'essairai de vite poster une question, ou si tu en as une... n'hésite pas!

salam ou 'alaykoum