Guest Vert*et*fier Posted April 1, 2010 Partager Posted April 1, 2010 al kalam? la plume? Allah ou 'Alem exact, il a commencé par créer la plume puis il tout écrit depuis le début jusqu'à la fin. tout Citer Link to post Share on other sites
luminelle 10 Posted April 1, 2010 Partager Posted April 1, 2010 Quel Prophète fut "l'ami intime" d'Allah? (enfin il me semble si mon cerveau ne me joue pas des tours) Sayidna Ibrahim non? Citer Link to post Share on other sites
Habiba 10 Posted April 1, 2010 Author Partager Posted April 1, 2010 exact, il a commencé par créer la plume puis il tout écrit depuis le début jusqu'à la fin. tout Soubhanou... Citer Link to post Share on other sites
Habiba 10 Posted April 1, 2010 Author Partager Posted April 1, 2010 Sayidna Ibrahim non? Salam ou alaykoum Luminelle Exacte! a toi de poser une question Citer Link to post Share on other sites
mimi.dz 10 Posted April 1, 2010 Partager Posted April 1, 2010 Sayidna Ibrahim non? mashaallah luminelle ;) alé une question! Citer Link to post Share on other sites
Guest Vert*et*fier Posted April 1, 2010 Partager Posted April 1, 2010 vert et fier, je suis désolée, mais je ne maitrise pas bien l'arabe... je ne sais pas comment on le dit en arabe c'est Ibrahim dit "khalil Errahman" - "El Khalil" c'est "le très rapproché", - Errahman c'est un des noms de Allah = le Tout Miséricordieux au fait tu sais pourquoi Ibrahim El Khalil est appelé ainsi ? Citer Link to post Share on other sites
luminelle 10 Posted April 1, 2010 Partager Posted April 1, 2010 Salam ou alaykoum Luminelle Exacte! a toi de poser une question Salam Habiba et vert et fier :o désolée de ne pas avoir salué je voulais répondre:04: Alors franchement, n'ayant pas tout lu je ne sais pas si cette question a été posée : Quelles sont les 4 meilleures femmes selon sayidna Mohamed (saw) ? Citer Link to post Share on other sites
Habiba 10 Posted April 1, 2010 Author Partager Posted April 1, 2010 Salam Habiba et vert et fier :o désolée de ne pas avoir salué je voulais répondre:04: Alors franchement, n'ayant pas tout lu je ne sais pas si cette question a été posée : Quelles sont les 4 meilleures femmes selon sayidna Mohamed (saw) ? Lol pas de soucis je dirai Khadija, Aicha, Zayneb, et Hafsa, Allah ou 'Alem (je pense me tromper sur Hafsa) Citer Link to post Share on other sites
luminelle 10 Posted April 1, 2010 Partager Posted April 1, 2010 Lol pas de soucis je dirai Khadija, Aicha, Zayneb, et Hafsa, Allah ou 'Alem (je pense me tromper sur Hafsa) Une bonne réponse sur quatre :o Un petit indice, les 3 autres ne sont pas ses femmes :o Citer Link to post Share on other sites
mimi.dz 10 Posted April 1, 2010 Partager Posted April 1, 2010 Salam Habiba et vert et fier :o désolée de ne pas avoir salué je voulais répondre:04: Alors franchement, n'ayant pas tout lu je ne sais pas si cette question a été posée : Quelles sont les 4 meilleures femmes selon sayidna Mohamed (saw) ? alors moi je dirais,maryam,khadija,assia,fatima zohra... Citer Link to post Share on other sites
Habiba 10 Posted April 1, 2010 Author Partager Posted April 1, 2010 c'est Ibrahim dit "khalil Errahman" - "El Khalil" c'est "le très rapproché", - Errahman c'est un des noms de Allah = le Tout Miséricordieux au fait tu sais pourquoi Ibrahim El Khalil est appelé ainsi ? c'est l'un des premiers a qui Allah a directement parlé? Citer Link to post Share on other sites
Habiba 10 Posted April 1, 2010 Author Partager Posted April 1, 2010 alors moi je dirais,maryam,khadija,assia,fatima zohra... ha j'avais mal lu la question, je pensais que ca parlait de SES femmes! :chut: Citer Link to post Share on other sites
Guest Vert*et*fier Posted April 1, 2010 Partager Posted April 1, 2010 - Âassi imtaat fir3aoun (femme de faraoun) - Mariam ibnata 3imran. - khadidja bint kouailid (femme du prophète :saws:)) - fatima bin mohamed (fille du prophète :saws:) Citer Link to post Share on other sites
luminelle 10 Posted April 1, 2010 Partager Posted April 1, 2010 alors moi je dirais,maryam,khadija,assia,fatima zohra... Exactement :o:o Maryam la mère de Jésus sayidna Aissa, Khadidja la première femme du prophète, Fatima leur quatrième fille et Assia la femme du pharaon mère adoptive de sayidna Moussa :o Citer Link to post Share on other sites
mimi.dz 10 Posted April 1, 2010 Partager Posted April 1, 2010 Exactement :o:o Maryam la mère de Jésus sayidna Aissa, Khadidja la première femme du prophète, Fatima leur quatrième fille et Assia la femme du pharaon mère adoptive de sayidna Moussa :o bon à moi alors je cherche 1min :p Citer Link to post Share on other sites
luminelle 10 Posted April 1, 2010 Partager Posted April 1, 2010 - Âassi imtaat fir3aoun (femme de faraoun) - Mariam ibnata 3imran. - khadidja bint kouailid (femme du prophète :saws:)) - fatima bin mohamed (fille du prophète :saws:) Tout à fait Citer Link to post Share on other sites
saidani 10 Posted April 1, 2010 Partager Posted April 1, 2010 Assia femme de pharaon Hemzera ( je suis pas sure) femme de Noé Marie : mère de Jésus et Khadidja épouse de notre prophète Mohammed que la bénédiction soit sur lui ET merci pour celle qui a créer ce topic, BARAK ALLAH OU FIK Citer Link to post Share on other sites
Habiba 10 Posted April 1, 2010 Author Partager Posted April 1, 2010 Assia femme de pharaon Hemzera ( je suis pas sure) femme de Noé Marie : mère de Jésus et Khadidja épouse de notre prophète Mohammed que la bénédiction soit sur lui La femme de Nouh Aly Salam, il me semble qu'elle ne fut pas sauvée du déluge... Allah ou 'Alem Citer Link to post Share on other sites
luminelle 10 Posted April 1, 2010 Partager Posted April 1, 2010 Assia femme de pharaon Hemzera ( je suis pas sure) femme de Noé Marie : mère de Jésus et Khadidja épouse de notre prophète Mohammed que la bénédiction soit sur lui ET merci pour celle qui a créer ce topic, BARAK ALLAH OU FIK Pour la femme de Noé, c'est plutôt le contraire tout comme la femme de Loth d'aprés ce que je sais... Citer Link to post Share on other sites
Habiba 10 Posted April 1, 2010 Author Partager Posted April 1, 2010 Pour la femme de Noé, c'est plutôt le contraire tout comme la femme de Loth d'aprés ce que je sais... Exactement! Citer Link to post Share on other sites
mimi.dz 10 Posted April 1, 2010 Partager Posted April 1, 2010 j'arrive pas à suivre qui pose?qui répond? je suis perdue :confused: Citer Link to post Share on other sites
Habiba 10 Posted April 1, 2010 Author Partager Posted April 1, 2010 j'arrive pas à suivre qui pose?qui répond? je suis perdue :confused: on attend ta question Citer Link to post Share on other sites
luminelle 10 Posted April 1, 2010 Partager Posted April 1, 2010 j'arrive pas à suivre qui pose?qui répond? je suis perdue :confused: On attend ta question mimi :o Citer Link to post Share on other sites
Guest Vert*et*fier Posted April 1, 2010 Partager Posted April 1, 2010 c'est l'un des premiers a qui Allah a directement parlé? il ne mange jamais seul, il invite tjr quelqu'un pour manger ave lui .... tu sais quand el malaikai (les anges) sont venus pour punir ceux qui ont été avec sidna "lout", il sont passé (sous forme d'humains) chez sidna Ibrahim (alaihi essalem), une fois chez lui il les invité à manger (bon acueil)... Citer Link to post Share on other sites
luminelle 10 Posted April 1, 2010 Partager Posted April 1, 2010 Exactement! Voici un verset pour appuyer nos dire : {Allah a cité en parabole pour ceux qui ont mécru la femme de Noé et la femme de Loth. Elles étaient sous l'autorité de deux vertueux de Nos serviteurs. Toutes deux les trahirent et ils ne furent d'aucune aide pour [ces deux femmes] vis-à-vis d'Allah. Et il [leur] fut dit: «Entrez au Feu toutes les deux, avec ceux qui y entrent»** [L'interdiction : 10]. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts