Jump to content

Recommended Posts

• Réponses 1,4k
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Si, mais il me semble que s'était à l'égard d'un aveugle ''Le Prophète s'est renfrogné et s'est détourné lorsque l'aveugle vint à lui."

Sourate 80 Abasa

Je crois.....j'attend votre réponse.

elle était dur la question

oui je pense que c'est cela sourate 80 sourate abasa j'ai fais un copier coller

Il s’est renfrogné et il s’est détourné(2) (1) parce que l’aveugle est venu à lui. (2) Qui te dit: peut-être [cherche]-t-il à se purifier? (3) ou à se rappeler en sorte que le rappel lui profite? (4) Quant à celui qui se complaît dans sa suffisance (pour sa richesse) (5) tu vas avec empressement à sa rencontre. (6) Or, que t’importe qu’il ne se purifie pas(3)». (7) Et quant à celui qui vient à toi avec empressement (8) tout en ayant la crainte, (9) tu ne t’en soucies pas. (10) N’agis plus ainsi! Vraiment ceci est un rappel - (11) quiconque veut, donc, s’en rappelle - (12) consigné dans des feuilles honorées, (13) élevées, purifiées, (14) entre les mains d’ambassadeurs(4) (15) nobles, obéissants. (16) Que périsse l’homme! Qu’il est ingrat! (17) De quoi [Allah] l’a-t-Il créé? (18) D’une goutte de sperme, Il le crée et détermine (son destin): (19) puis Il lui facilite le chemin; (20) puis Il lui donne la mort et le met au tombeau; (21) puis Il le ressuscitera quand Il voudra. (22) Eh bien non! [L’homme] n’accomplit pas ce qu’Il lui commande.

oui je pense que c'est cela sourate 80 sourate absa j'ai fais un copier coller

Il s’est renfrogné et il s’est détourné(2) (1) parce que l’aveugle est venu à lui. (2) Qui te dit: peut-être [cherche]-t-il à se purifier? (3) ou à se rappeler en sorte que le rappel lui profite? (4) Quant à celui qui se complaît dans sa suffisance (pour sa richesse) (5) tu vas avec empressement à sa rencontre. (6) Or, que t’importe qu’il ne se purifie pas(3)». (7) Et quant à celui qui vient à toi avec empressement (8) tout en ayant la crainte, (9) tu ne t’en soucies pas. (10) N’agis plus ainsi! Vraiment ceci est un rappel - (11) quiconque veut, donc, s’en rappelle - (12) consigné dans des feuilles honorées, (13) élevées, purifiées, (14) entre les mains d’ambassadeurs(4) (15) nobles, obéissants. (16) Que périsse l’homme! Qu’il est ingrat! (17) De quoi [Allah] l’a-t-Il créé? (18) D’une goutte de sperme, Il le crée et détermine (son destin): (19) puis Il lui facilite le chemin; (20) puis Il lui donne la mort et le met au tombeau; (21) puis Il le ressuscitera quand Il voudra. (22) Eh bien non! [L’homme] n’accomplit pas ce qu’Il lui commande.

(23) Que l’homme considère donc sa nourriture: (24) C’est Nous qui versons l’eau abondante, (25) puis Nous fendons la terre par fissures (26) et y faisons pousser grains, (27) vignobles et légumes, (28) oliviers et palmiers, (29) jardins touffus, (30) fruits et herbages, (31) pour votre jouissance vous et vos bestiaux. (32) Puis quand viendra le Fracas, (33) le jour où l’homme s’enfuira de son frère, (34) de sa mère, de son père, (35) de sa compagne et de ses enfants, (36) car chacun d’eux, ce jour-là, aura son propre cas pour l’occuper. (37) Ce jour-là, il y aura des visages rayonnants, (38) riants et réjouis. (39) De même qu’il y aura, ce jour-là, des visages couverts de poussière, (40) recouverts de ténèbres. (41) Voilà les infidèles, les libertins. (42)

les fille si sa vous intéresse jai fai un post ya un moment déja sur les dernier jour du prophéte mé personne ne les a lus je c que c long mé ils ont la[/quote

remonte le et on va le commentè bi idni ALLAH remonte le

comment je fai pour le remonté

oui je pense que c'est cela sourate 80 sourate abasa j'ai fais un copier coller

Baraka ALLAH fike Nadromya de nous faire part de cette sourate qui me fais pleurer achaque fois que je la lis ; Omon Dieu merci de nous avoir donner l'islam merci Ya ALLAH

Bonne nuit les filles a demain inchALLAH

comment je fai pour le remonté

c'est simple tu cherche ton topic c'est adire le sujet en question et comme si tu veux repondre tu ecrit quelque chose comme par ex tu ajoute des points ou tu fais un petit commentaire et la hop ça remonte rapidement

essaye et tu vas voir

Baraka ALLAH fike Nadromya de nous faire part de cette sourate qui me fais pleurer achaque fois que je la lis ; Omon Dieu merci de nous avoir donner l'islam merci Ya ALLAH

Bonne nuit les filles a demain inchALLAH

amine

je la connaissais pas grâce à toi je viens de la découvrir merci

bonne nuit alhouria à demain inchallah :)

Guest lemirage
c daprés ce kon ma dit salat dohr on pouvé faire 2 rakaat a la mosqué puisque aprés ct compensé par le daars allah ou alem

bonjour

salat el aid aussi c'est 2 rakaat et la khotba....d'ailleurs au debut salat el djoumoua3 etait accomplit comme salat el aid c'est a dire 2 raka3t et apres la khotba.mais comme les gens partaient de la mosquée avant la fin de la khotba ,ils ont inverssé la pratique :khotba apres 2 raka3t.

Guest lemirage
lol oui c'est vrai! elle était vraiment bien ta question!! Allah y Barek.

qu'a demander Abraham, Aly Salam, à Pharaon pour prouver qu'il était un Dieu?

bonjour

dieu fait lever le soleil a l'est et le fait coucher a l'ouest.si tu es dieu alors fais-le lever de l'ouest pour le faire coucher a l'est.

bonjour

dieu fait lever le soleil a l'est et le fait coucher a l'ouest.si tu es dieu alors fais-le lever de l'ouest pour le faire coucher a l'est.

ALLAH ibareke lemirage bonne reponse mais si seulement achaque reponse on donne ou elle se trouve c'est a dire la sourate ou le verset ou le hadith pour comprendre notre religion et avoir plus de connaissance possible,lemirage est-ce que tu peux donner ou se trouve ta reponse c'est dans le coran certe mais ou exactement le numero .merci lemirage

Sauf que pour les kouffars, les sionistes et les gens du livre c'est pas le soleil qui se lève, mais la terre qui tourne autour de son axe.

Bonjour Joan, pour polémiquer autour d'une question, je t'invite à créer un post afin que celui ci reste uniquement pour des questions / réponses. je te remercie. :)

Guest lemirage

ALLAH ibareke lemirage bonne reponse mais si seulement achaque reponse on donne ou elle se trouve c'est a dire la sourate ou le verset ou le hadith pour comprendre notre religion et avoir plus de connaissance possible,lemirage est-ce que tu peux donner ou se trouve ta reponse c'est dans le coran certe mais ou exactement le numero .merci lemirage

bonjour

desolé j'ai appris ce que je sais "sur le tas"c'est a dire grace aux dorosses uniquement car je ne maitrise pas l la lecture de la langue arabe....