moqbil 10 Posted October 26, 2009 Partager Posted October 26, 2009 Architecturalement parlant, c'est magnifique. Wow. Mais ce qui me fais un peu mal c'est que si moi je voulais émigrer en Algérie et construire une cathédrale, je ne le pourrais pas ... Il y a une sorte d'inégalité. Si ça c'est pas de l'ouverture par le peuple français. Qu'est ce qu'il vous faut ? Vive la France. salam. y a pas de problème si la mosquée sera inaugurée par des musulmans français. mais pour construire une église en algerie tu trouves ça une inégalité.alors là tu doutes de quelque chose qui n'est pas raisonnable ou bien comment tu expliques ton grand point d'interrogation!!!!! Citer Link to post Share on other sites
Ringo-Amigo 10 Posted October 26, 2009 Partager Posted October 26, 2009 Architecturalement parlant, c'est magnifique. Wow. Mais ce qui me fais un peu mal c'est que si moi je voulais émigrer en Algérie et construire une cathédrale, je ne le pourrais pas ... Il y a une sorte d'inégalité. Si ça c'est pas de l'ouverture par le peuple français. Qu'est ce qu'il vous faut ? Vive la France. Salutations. Permettez moi de répondre à votre remarque. Sincèrement je pense que si vous décidiez un jour d'émigrer en algérie vous n'aurai même pas besoin de construire de cathédrale ni d'ailleurs d'église ou de chapelle, celles ci existent déjà et ne demandent qu'a vous accueillir, à moins que vous ne décidiez de vous convertir vous aussi à l'Islam, alors là vous aurai peut être l'embarras du choix (je plaisante). Après 132 ans de présence en algérie les français n’ont non seulement construit leurs lieux de culte partout mais ils ont aussi transformé ceux des autochtones (musulmans). Alors de grâce nous ne prenait pas pour ce que nous ne sommes pas. Et puisque vous avait l’air d’être sincère je vais aller encore plus loin avec vous. Grâce à ces lieux de culte vestiges du colonialisme, avec leurs quelques bonnes soeurs et frères, certains de nos coopérants des pays de l’Est pendant les années 70 ont retrouvé leur foi chrétienne ! Revenons maintenant à la mosquée de Marseille, franchement, je trouve que c'est tout à l'honneur de l'état français laïque de permettre une telle réalisation, destinée aux besoins d'une partie non négligeable de ses citoyens et croyez moi il ne faut jamais avoir peur de "l'Islam savant", c'est plutôt l'Islam "fantoche" des caves et des arrières boutiques qui peut inquiéter. Amicalement. Citer Link to post Share on other sites
Ringo-Amigo 10 Posted October 26, 2009 Partager Posted October 26, 2009 La mosquée et les rites musulmans. Concernant les rites musulmans, je pense que la mission première d’une mosquée après celui de tenir les prières est de dissiper les divergences entre les musulmans et non de les accentuer, cela va de soit normalement. En plus de sa mission non moins importante de propager la paix (paix de l’âme et paix tout court) Plus le musulman met l’accent sur l’une ou l’autre des sous-appartenances religieuses (sunnites, malékite, chaféite…) plus il s’éloigne du message coranique et de la tradition prophétique. L’Imam Ash-Shâfi a lui-même enseigné différemment selon qu’il était en Irak ou en Egypte et a recommandé a ses disciples égyptiens de ne pas prendre en compte tous ce qu’il a enseigné à Baghdad, sans pour autant renier lui-même cet enseignement pour les gens de Baghdad et de Koufah. Sans oublier aussi que l’Imam Malek était l’un des premiers enseignants de L’Imam Ash-Shâfi. Ce dernier était à son tour le maître de l’Imam Ahmed Ibn Hanbal qui vouait beaucoup de respect et d’admiration pour l’Imâm Ash-Shâfi`î au point que, pendant quarante années consécutives, il ne passa pas une nuit sans faire des invocations en faveur de son maître. Alors de grâce mettons de coté toutes les querelles de « clochers ». Le Docteur professeur Muhammad Hamidullah qui a sillonné le monde se plaisait à dire qu’il adopte toujours le rite de la mosquée où il descend pour faire sa prière et ce, quelque soit la région où il se trouve à travers le monde (Que Dieu Clément et Miséricordieux aie son âme et lui accorde son paradis) Muhammad Hamidullah - Wikipédia Citer Link to post Share on other sites
mobiwedge 10 Posted October 26, 2009 Partager Posted October 26, 2009 les personnes de la France entière seront contentes de pouvoir aller prier alors qu'elles attendent le bateau en direction le bled en plus il me semble qu'elle ne sera pas tellement loin du port... Allah ou 'Alem Peut-être que j'ai mal interprété tes propos. Tu semble sincère. J'ai vu un deuxième sens dans ta phrase notamment à cause du smiley. Consciemment ou pas, tu n'as pas dis les français mais les personnes de la France et pour moi le bled c'est synonyme de maison. D'habitude on ne construit pas un lieu de culte pour les touristes. Je pense que l'objectif poursuivi par la construction de la mosquée est justement l'intégration de la communauté musulmane en France. Pas d'accentuer encore plus le communautarisme. Donc, en gros, ta remarque qui en gros veut dire que ça sera un endroit parfait pour attendre le bateau entre algériens avant de pouvoir enfin de pouvoir tranquillement rentrer à la maison est pour le moins déplacée. Lorsque j'étais en France, (Je suis né au Québec, Canada), j'ai remarqué que une partie de la population revendique très fort leur appartenance à la communauté maghrébine. J'ai parlé à quelqu'un qui était né en France, y a vécu toute sa vie et lorsque je lui demande t'es français ? il me répond je suis originaire du Maroc alors que c'est faux. Ses parents sont originaires du Maroc. Je sais pas pourquoi il est si difficile pour les maghrébins de s'affirmer comme français sans vouloir faire des amalgames. Un "Haitien" de seconde génération s'affirmera sans problème comme québécois ici. C'est tout un débat. Contrairement à nombre d'entre vous, ça me dérangerais pas de m'afficher comme français, au contraire. C'est quand même le pays qui a inventé la déclaration des droits de l'homme qui stipule dans l'intro que tout les Hommes naissent libres et égaux en droit. Le problème pour finir c'est que vous émigrez en France mais que votre cœur reste en Algérie. C'est on ne peut plus normal pour la première génération (celle qui émigre en tant que tel) mais pas mal moins pour celle qui est née en France. P.S: la proximité du port c'est la cerise sur le sunday comme on dis chez nous. Citer Link to post Share on other sites
mobiwedge 10 Posted October 26, 2009 Partager Posted October 26, 2009 Salutations. Permettez moi de répondre à votre remarque. Sincèrement je pense que si vous décidiez un jour d'émigrer en algérie vous n'aurai même pas besoin de construire de cathédrale ni d'ailleurs d'église ou de chapelle, celles ci existent déjà et ne demandent qu'a vous accueillir, à moins que vous ne décidiez de vous convertir vous aussi à l'Islam, alors là vous aurai peut être l'embarras du choix (je plaisante). Après 132 ans de présence en algérie les français n’ont non seulement construit leurs lieux de culte partout mais ils ont aussi transformé ceux des autochtones (musulmans). Alors de grâce nous ne prenait pas pour ce que nous ne sommes pas. Et puisque vous avait l’air d’être sincère je vais aller encore plus loin avec vous. Grâce à ces lieux de culte vestiges du colonialisme, avec leurs quelques bonnes soeurs et frères, certains de nos coopérants des pays de l’Est pendant les années 70 ont retrouvé leur foi chrétienne ! Revenons maintenant à la mosquée de Marseille, franchement, je trouve que c'est tout à l'honneur de l'état français laïque de permettre une telle réalisation, destinée aux besoins d'une partie non négligeable de ses citoyens et croyez moi il ne faut jamais avoir peur de "l'Islam savant", c'est plutôt l'Islam "fantoche" des caves et des arrières boutiques qui peut inquiéter. Amicalement. Je suis tout à fait d'accord lorsque tu dis ( on se tutoie svp ) que c'est tout à l'honneur de la France. Maintenant la colonisation est finie depuis 50 ans. Je crois pas que ça soit un argument quelconque. La France ne dois rien à personne mise à part de reconnaître les dommages qu'elle a provoqué dans le passé en ignorant ses propres principes. Maintenant d'après ce que je sais il est tout à fait faux de proclamer qu'on respecterait ma liberté de culte en Algérie. Une loi spéciale interdit l’exercice du culte autre que musulman en "dehors des édifices prévus à cet effet et subordonne l’affectation des édifices pour l’exercice du culte à l’obtention d’une autorisation préalable". C'est de la pure discrimination. De plus l'Algérie à une religion d'état donc la question est-ce que je peux vraiment devenir algérien si je ne suis pas musulman. Il semble que non. Quant aux lieux de culte existant avant l'indépendance ils semblent avoir pris pas mal le bord. Grande synagogue d'Oran - Wikipédia. La vérité c'est que si je parle à un musulman de ma religion, je fini en prison. Peut tu dire le contraire ? Citer Link to post Share on other sites
mobiwedge 10 Posted October 26, 2009 Partager Posted October 26, 2009 Concernant les rites musulmans, je pense que la mission première d’une mosquée après celui de tenir les prières est de dissiper les divergences entre les musulmans et non de les accentuer, cela va de soit normalement. En plus de sa mission non moins importante de propager la paix (paix de l’âme et paix tout court) Plus le musulman met l’accent sur l’une ou l’autre des sous-appartenances religieuses (sunnites, malékite, chaféite…) plus il s’éloigne du message coranique et de la tradition prophétique. L’Imam Ash-Shâfi a lui-même enseigné différemment selon qu’il était en Irak ou en Egypte et a recommandé a ses disciples égyptiens de ne pas prendre en compte tous ce qu’il a enseigné à Baghdad, sans pour autant renier lui-même cet enseignement pour les gens de Baghdad et de Koufah. Sans oublier aussi que l’Imam Malek était l’un des premiers enseignants de L’Imam Ash-Shâfi. Ce dernier était à son tour le maître de l’Imam Ahmed Ibn Hanbal qui vouait beaucoup de respect et d’admiration pour l’Imâm Ash-Shâfi`î au point que, pendant quarante années consécutives, il ne passa pas une nuit sans faire des invocations en faveur de son maître. Alors de grâce mettons de coté toutes les querelles de « clochers ». Le Docteur professeur Muhammad Hamidullah qui a sillonné le monde se plaisait à dire qu’il adopte toujours le rite de la mosquée où il descend pour faire sa prière et ce, quelque soit la région où il se trouve à travers le monde (Que Dieu Clément et Miséricordieux aie son âme et lui accorde son paradis) Muhammad Hamidullah - Wikipédia Ça c'est le bout du bout. Lorsque en France on construit la grande mosquée de Paris et que peu de temps après on construit la Mosquée d'Évry à cause des tensions entre marocains et algériens. :17:, au départ la mosquée a été construite pour les Français. Lorsque l'on lis ça Grande Mosquée de Paris - Wikipédia de mon point de vue on a envie de crier. Après on s'aperçoit que même les musulmans se tiennent pas tous ensemble dépendant si ils sont chiites ou sunnites ou de leur rite. Faut avoir beaucoup de patience. Citer Link to post Share on other sites
mestralmi 10 Posted October 26, 2009 Partager Posted October 26, 2009 salam. voilà la bonne nouvelle pour tous les musulmans du monde.écoutez ce verset du saint coran"Ne peupleront les mosquées d'Allah que ceux qui croient en Allah et au Jour dernier, accomplissent la Salat, acquittent la Zakat et ne craignent qu'Allah. Il se peut que ceux- là soient du nombre des bien-guidé"!!!! la plus part des mosquee de france sont dirigees par des escrocs je me rappelle de l'emission ou le maire de marseille declarait oui pour une mosquee mais dirigee par de membres de chaque associations et bien ils se sont battus comme des chiffoniers emmision "sans visa "de canal algerie un lieu de culte oui mais pas des mosquees je ne suis pas d'accord imagine les cloches un jour de djoumouha en algerie Citer Link to post Share on other sites
mestralmi 10 Posted October 26, 2009 Partager Posted October 26, 2009 Ça c'est le bout du bout. Lorsque en France on construit la grande mosquée de Paris et que peu de temps après on construit la Mosquée d'Évry à cause des tensions entre marocains et algériens. :17:, au départ la mosquée a été construite pour les Français.Lorsque l'on lis ça Grande Mosquée de Paris - Wikipédia de mon point de vue on a envie de crier. Après on s'aperçoit que même les musulmans se tiennent pas tous ensemble dépendant si ils sont chiites ou sunnites ou de leur rite. Faut avoir beaucoup de patience. pour les algeriens ; comme les foyers sonacotra par boumediene Citer Link to post Share on other sites
mestralmi 10 Posted October 26, 2009 Partager Posted October 26, 2009 Tu te rend pas compte à quel point elle est pas drôle et insultante. C'est mosquée sera construite pour les FRANÇAIS de confession musulmane pour que peut-être enfin ils se sentent en France chez eux. Tu viens de réussir à me toucher directement dans le cœur bravo. Je suis profondément blessé. C'est ce genre de phrase assassine qui provoque des remises en question même parmi ceux qui ont toute leur vie prôner la diversité comme moi. Dis-moi est-ce qu'on fais tout ça pour rien hein ? C'est une cause perdue ? Vous ne vous sentirez jamais français ? Les efforts d'intégration sont donc vains... intergration mot que je n'aime pas , ne pas oublier que nos grands parents en algerie apprenaient "nos ancetre les gaulois "et" chantaient au clair de la lune" alors quand on dit aux maghrebins intergrations je rigole retournez vous vers la communaute turc ou asiatique eux ont besoins d'integrations et pour ce sentir francais il faut d'abord etre accepter ce qui n'ai pas le cas c'est mosquées sont pout tous les musulmans pas les francos muslmans Citer Link to post Share on other sites
moqbil 10 Posted October 26, 2009 Partager Posted October 26, 2009 la plus part des mosquee de france sont dirigees par des escrocs je me rappelle de l'emission ou le maire de marseille declarait oui pour une mosquee mais dirigee par de membres de chaque associations et bien ils se sont battus comme des chiffoniers emmision "sans visa "de canal algerie un lieu de culte oui mais pas des mosquees je ne suis pas d'accord imagine les cloches un jour de djoumouha en algerie salam. oui,je ressens les mêmes émotions que toi,en principe les cloches ne sonnent pas le jour de l'aid des musulmans(vendredi). opposant d'idéologie!!!! Citer Link to post Share on other sites
mobiwedge 10 Posted October 26, 2009 Partager Posted October 26, 2009 intergration mot que je n'aime pas , ne pas oublier que nos grands parents en algerie apprenaient "nos ancêtres les gaulois "et" chantaient au clair de la lune" alors quand on dit aux maghrebins intergrations je rigole retournez vous vers la communaute turc ou asiatique eux ont besoins d'integrations et pour ce sentir francais il faut d'abord être accepter ce qui n'ai pas le cas c'est mosquées sont pour tous les musulmans pas les francos muslmans Tu mélange tout. Je sais pas si c'est de bonne foi ou pas. Je crois personnellement que le communautarisme est un poison qui à terme fait en sorte que des mouvements radicaux finissent par se manifester comme en grande bretagne avec le bnp. La seule solution au communautarisme c'est l'intégration. Communautarisme (sociologie) - Wikipédia Lorsque tu dis que vous êtes pas accepter j'ai du mal à le croire lorsque je vois le projet de mosquée. Tu as utilisé volontairement le terme francos limite comme colabos. (certain vont dire que je suis parano lol ca rime) Tu confirme ce que je dis avec tes paroles. Citer Link to post Share on other sites
mestralmi 10 Posted October 26, 2009 Partager Posted October 26, 2009 salam. oui,je ressens les mêmes émotions que toi,en principe les cloches ne sonnent pas le jour de l'aid des musulmans(vendredi). opposant d'idéologie!!!! les cloches sonnent a chaque heure de la journee . Citer Link to post Share on other sites
mestralmi 10 Posted October 26, 2009 Partager Posted October 26, 2009 Tu mélange tout. Je sais pas si c'est de bonne foi ou pas. Je crois personnellement que le communautarisme est un poison qui à terme fait en sorte que des mouvements radicaux finissent par se manifester comme en grande bretagne avec le bnp. La seule solution au communautarisme c'est l'intégration. Communautarisme (sociologie) - Wikipédia Lorsque tu dis que vous êtes pas accepter j'ai du mal à le croire lorsque je vois le projet de mosquée. Tu as utilisé volontairement le terme francos limite comme colabos. (certain vont dire que je suis parano lol ca rime) Tu confirme ce que je dis avec tes paroles. biensur ! pourquoi existe t'il le ministere de l'egalite et de la chance normalement il ny as pas besoins si tous allez bien toi tu doit faitre de la phsyco tu est a la limite du parano tu disecte mot a mot les phrases j'ai dit franco musulman c'est pour abrege j'aurais pus mettre fm comme dans certaines abreviations dans l'administration ou bbr ( bleu blanc rouge)francais de souche Citer Link to post Share on other sites
mobiwedge 10 Posted October 26, 2009 Partager Posted October 26, 2009 biensur ! pourquoi existe t'il le ministere de l'egalite et de la chance normalement il ny as pas besoins si tous allez bien toi tu doit faitre de la phsyco tu est a la limite du parano tu disecte mot a mot les phrases j'ai dit franco musulman c'est pour abrege j'aurais pus mettre fm comme dans certaines abréviations dans l'administration ou bbr ( bleu blanc rouge)francais de souche Eh bien justement il existe le ministère !!! Et toi fais un effort en écrivant parce que là t'es pas facile à lire. C'est certain qu'il y a un certain déséquilibre mais c'est pas forcément de la faute à la France. C'est un phénomène économique, dans l'éducation les parents font beaucoup.*Ce que je veux dire c'est qu'un fils d'ingénieur fera mieux qu'un fils de chômeur... Moi ce que je vois c'est que la volonté politique est là. Le reste dépend des français, donc de vous. Citer Link to post Share on other sites
mestralmi 10 Posted October 26, 2009 Partager Posted October 26, 2009 Eh bien justement il existe le ministère !!! Et toi fais un effort en écrivant parce que là t'es pas facile à lire. C'est certain qu'il y a un certain déséquilibre mais c'est pas forcément de la faute à la France. C'est un phénomène économique, dans l'éducation les parents font beaucoup.* Moi ce que je vois c'est que la volonté politique est là. Le reste dépend des français, donc de vous. on est sur un forum pas a la dictée de b pivot d'accord , j'écris comme je veux justement le problème est que si il n y aurais pas de différence ce ministère n'aurais pas lieu d'exister Alors la psycho en quelle année ? pour l'education c'est sur il y as une grande responsaabilite des parents tu vois que l'on peut etre d'accord parfois Citer Link to post Share on other sites
Habiba 10 Posted October 27, 2009 Author Partager Posted October 27, 2009 Peut-être que j'ai mal interprété tes propos. Tu semble sincère. J'ai vu un deuxième sens dans ta phrase notamment à cause du smiley. Consciemment ou pas, tu n'as pas dis les français mais les personnes de la France et pour moi le bled c'est synonyme de maison. D'habitude on ne construit pas un lieu de culte pour les touristes. Je pense que l'objectif poursuivi par la construction de la mosquée est justement l'intégration de la communauté musulmane en France. Pas d'accentuer encore plus le communautarisme. Donc, en gros, ta remarque qui en gros veut dire que ça sera un endroit parfait pour attendre le bateau entre algériens avant de pouvoir enfin de pouvoir tranquillement rentrer à la maison est pour le moins déplacée. Lorsque j'étais en France, (Je suis né au Québec, Canada), j'ai remarqué que une partie de la population revendique très fort leur appartenance à la communauté maghrébine. J'ai parlé à quelqu'un qui était né en France, y a vécu toute sa vie et lorsque je lui demande t'es français ? il me répond je suis originaire du Maroc alors que c'est faux. Ses parents sont originaires du Maroc. Je sais pas pourquoi il est si difficile pour les maghrébins de s'affirmer comme français sans vouloir faire des amalgames. Un "Haitien" de seconde génération s'affirmera sans problème comme québécois ici. C'est tout un débat. Contrairement à nombre d'entre vous, ça me dérangerais pas de m'afficher comme français, au contraire. C'est quand même le pays qui a inventé la déclaration des droits de l'homme qui stipule dans l'intro que tout les Hommes naissent libres et égaux en droit. Le problème pour finir c'est que vous émigrez en France mais que votre cœur reste en Algérie. C'est on ne peut plus normal pour la première génération (celle qui émigre en tant que tel) mais pas mal moins pour celle qui est née en France. P.S: la proximité du port c'est la cerise sur le sunday comme on dis chez nous. salam ou 'alaykoum je pense que tu as réellement mal interprété mes propos... quand je parlais de ceux qui allait au bled, c'était pour expliquer que je vois souvent des Algeriens d'un peu partout en france, descendre à marseille pour prendre le bateau et dormir au bord de la route en attendant que le port ouvre... donc au lieu de se retrouver à prier en plein milieu de la route, j'ai pensé que cette mosquée pourrait surement aider ces voyageurs... pour qu'ils se sentent un peu plus à l'aise après des kilomètres de voyage en voiture... ensuite, pour ce qui est du communitarisme, comme tu l'as dit, cette Mosquée va surement aider à ce que les musulmans se sentent mieux en france. en général, lorsqu'on parle de nous, c'est simplement pour souligner un scandale, genre la burqa ou encore du terrorisme. Donc Gaudin marque des points au niveau des élections lol... en effet, il montre que plutot nous montrer du doigt, il faut nous intégrer, et c'est tout ce qu'on demande! après, je ne peux parler qu'en mon nom, mais je ne me sens pas plus francaise qu'Algérienne, ou algérienne plus que francaise! si tu es en france, prochaine il y aura des débats organisés par les Prefecture et Sous Préfecture sur le sujet d'etre francais... Citer Link to post Share on other sites
souad27 10 Posted October 27, 2009 Partager Posted October 27, 2009 Eh bien justement il existe le ministère !!! Et toi fais un effort en écrivant parce que là t'es pas facile à lire. C'est certain qu'il y a un certain déséquilibre mais c'est pas forcément de la faute à la France. C'est un phénomène économique, dans l'éducation les parents font beaucoup.*Ce que je veux dire c'est qu'un fils d'ingénieur fera mieux qu'un fils de chômeur... Moi ce que je vois c'est que la volonté politique est là. Le reste dépend des français, donc de vous. vue que tu joues avec les mots serais tu entrain de sous entendre qu'il n'y a pas d'enfant issue de l'immigration si tu veux Francais d'origine Algérienne ou autre (née en france) bien sur qui ne sont pas des ingénieurs? Citer Link to post Share on other sites
mobiwedge 10 Posted October 27, 2009 Partager Posted October 27, 2009 vue que tu joues avec les mots serais tu entrain de sous entendre qu'il n'y a pas d'enfant issue de l'immigration si tu veux Francais d'origine Algérienne ou autre (née en france) bien sur qui ne sont pas des ingénieurs? Pas du tout. J'espère tout le contraire en fait. Ce que je veux dire c'est qu'en général ( pas toujours vrai) l'immigration est moins qualifiée que la population déjà en place qui à un plus au niveau de vie et qui est donc plus productive. Et c'est scientifiquement démontré (là encore il y a des exceptions heureusement) qu'un enfant qui est issu d'une famille à haut niveau de vie sera plus productif que celui qui vient d'une famille pauvre. Il y a donc un retard non négligeable mais qui heureusement se corrige de générations en générations.... Citer Link to post Share on other sites
souad27 10 Posted October 29, 2009 Partager Posted October 29, 2009 Pas du tout. J'espère tout le contraire en fait. Ce que je veux dire c'est qu'en général ( pas toujours vrai) l'immigration est moins qualifiée que la population déjà en place qui à un plus au niveau de vie et qui est donc plus productive. Et c'est scientifiquement démontré (là encore il y a des exceptions heureusement) qu'un enfant qui est issu d'une famille à haut niveau de vie sera plus productif que celui qui vient d'une famille pauvre. Il y a donc un retard non négligeable mais qui heureusement se corrige de générations en générations.... :confused:mais si tu te bases sur des preuves scientifiques cher ami, tu ne peux espéré que le contraire de la science car tu n'as pas ton opinion personnel mais entre ceux que la science démontre et que la vie a c'est deux monde parallele! Citer Link to post Share on other sites
mestralmi 10 Posted October 29, 2009 Partager Posted October 29, 2009 Pas du tout. J'espère tout le contraire en fait. Ce que je veux dire c'est qu'en général ( pas toujours vrai) l'immigration est moins qualifiée que la population déjà en place qui à un plus au niveau de vie et qui est donc plus productive. Et c'est scientifiquement démontré (là encore il y a des exceptions heureusement) qu'un enfant qui est issu d'une famille à haut niveau de vie sera plus productif que celui qui vient d'une famille pauvre. Il y a donc un retard non négligeable mais qui heureusement se corrige de générations en générations.... Et c'est scientifiquement démontré (là encore il y a des exceptions heureusement) qu'un enfant qui est issu d'une famille à haut niveau de vie sera plus productif que celui qui vient d'une famille pauvre. Hai ! Hitler mon cher, cela me fais penser a la race aryenne Mais tu raconte n’importe quoi, les enfants de riche plus productif Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts