Guest elmaknine Posted October 22, 2009 Partager Posted October 22, 2009 SALAM si vous regardez autour de vous,vous constaterez que le monde n'est pas fais pour vous.non seulement il est modele pour les droitiers mais il parait que vous vivez 9 ans moins qu'eux et si comme tout cela ne suffisait pas vous etes moins nombreux qu'eux a peine 7/100 donc aucune revolte n'est possible.vous etes les derniers etres sur terre a etres domine encore par d'autres etres. qu'avez-vous a repondre a cela?:cool: Citer Link to post Share on other sites
NewKid 10 Posted October 22, 2009 Partager Posted October 22, 2009 Salut makninou, Je suis gauchère, et je te répondrais que nous avons plus de matière cérébrale....;) Citer Link to post Share on other sites
andromaque 10 Posted October 22, 2009 Partager Posted October 22, 2009 Je suis ambidextre haha . :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest elmaknine Posted October 22, 2009 Partager Posted October 22, 2009 Salut makninou, Je suis gauchère, et je te répondrais que nous avons plus de matière cérébrale....;) salam prouve -le? Citer Link to post Share on other sites
NewKid 10 Posted October 22, 2009 Partager Posted October 22, 2009 Que je suis gauchère ou qu'on est plus intelligent? :mdr: C'est que d'après les études, les deux hémisphères du cerveau d'un gaucher communiquent plus intensément, que chez un droitier, mais je ne pense pas qu'on est plus intelligent. Pour ce qui est de l'espérance de vie moindre que celle des autres, les études ne sont pas catégoriques non plus. :D Citer Link to post Share on other sites
NewKid 10 Posted October 22, 2009 Partager Posted October 22, 2009 Je suis ambidextre haha . :mdr: Eh bien, tu utilise les deux mains avec autant de facilité? Citer Link to post Share on other sites
Guest elmaknine Posted October 22, 2009 Partager Posted October 22, 2009 Que je suis gauchère ou qu'on est plus intelligent? :mdr: C'est que d'après les études, les deux hémisphères du cerveau d'un gaucher communiquent plus intensément, que chez un droitier, mais je ne pense pas qu'on est plus intelligent. Pour ce qui est de l'espérance de vie moindre que celle des autres, les études ne sont pas catégoriques non plus. :D salam si ,a cause du coeur qui est a gauche ,donc il se fatigue plus vite.... Citer Link to post Share on other sites
NewKid 10 Posted October 22, 2009 Partager Posted October 22, 2009 salam si ,a cause du coeur qui est a gauche ,donc il se fatigue plus vite.... J'ai souvent entendu que c'est à cause de l'effort d'adaptation à un monde conçu pour droitiers, mais là je suis surprise, je n'y ai jamais pensé :confused: Citer Link to post Share on other sites
andromaque 10 Posted October 22, 2009 Partager Posted October 22, 2009 Eh bien, tu utilise les deux mains avec autant de facilité? oui :04: Citer Link to post Share on other sites
NewKid 10 Posted October 22, 2009 Partager Posted October 22, 2009 oui :04: intéressant, car je n'ai jamais rencontré un(e) ambidextre! Citer Link to post Share on other sites
andromaque 10 Posted October 22, 2009 Partager Posted October 22, 2009 intéressant, car je n'ai jamais rencontré un(e) ambidextre! une ambidextre . enchantée gauchère Citer Link to post Share on other sites
NewKid 10 Posted October 22, 2009 Partager Posted October 22, 2009 une ambidextre . enchantée gauchère je sais que tu est une... :D enchantée! Citer Link to post Share on other sites
foukadz 10 Posted October 23, 2009 Partager Posted October 23, 2009 je suis ambidextre mais si clairement je prefere ecrire en droitier pour tout ce qui est manuel ( tenir un marteau, shooter au foot ou prendre un objet c est clairement la main gauche ou le pied gauche sinon le resultat est moins bon est ce que faire des choses de la main gauche vous crée des problemes avec les gens ( islam main gauche egal main impure etc..) combien de fois a table je dois faire des efforts pour prendre de la main droite pour ne pas "choquer" les gens. Citer Link to post Share on other sites
NewKid 10 Posted October 23, 2009 Partager Posted October 23, 2009 Je trouve que le mot "choquer" un peu exagéré...qu'y a t il de choquant...certes, il faut manger avec sa main droite, mais tu n'es pas obliger de faire l'effort pour que les autres ne soient pas "choqué"! Si tu le fais, fais le en pensant que c'est ce qu'il faut faire, quand on est musulman... Moi encore petite, j'ai appris à tenir la cuillère de la main droite, donc aujourd'hui, je ne trouve aucune difficulté, quoique pour un dessert, une petite cuillère est plus difficile à manipuler, et si je dois veiller à ne pas me tacher les vêtements( dans une soirée par exemple), c'est sur que je la prendrais de la main gauche. La tradition dans les restaurants huppés, veut que l'on tienne le couteau de la main droite, et la fourchette par laquelle on mange, de la main gauche, et là aussi, ça m'est complètement égale si on me voit la fourchette dans la main droite! Pourtant, je shoot le ballon avec le pied droit. :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest elmaknine Posted October 23, 2009 Partager Posted October 23, 2009 Je trouve que le mot "choquer" un peu exagéré...qu'y a t il de choquant...certes, il faut manger avec sa main droite, mais tu n'es pas obliger de faire l'effort pour que les autres ne soient pas "choqué"! Si tu le fais, fais le en pensant que c'est ce qu'il faut faire, quand on est musulman... Moi encore petite, j'ai appris à tenir la cuillère de la main droite, donc aujourd'hui, je ne trouve aucune difficulté, quoique pour un dessert, une petite cuillère est plus difficile à manipuler, et si je dois veiller à ne pas me tacher les vêtements( dans une soirée par exemple), c'est sur que je la prendrais de la main gauche. La tradition dans les restaurants huppés, veut que l'on tienne le couteau de la main droite, et la fourchette par laquelle on mange, de la main gauche, et là aussi, ça m'est complètement égale si on me voit la fourchette dans la main droite! Pourtant, je shoot le ballon avec le pied droit. :mdr: SALAM doit-on comprendre qu(ormi les soirée tu taches toujours tes habits....:eek: Citer Link to post Share on other sites
NewKid 10 Posted October 23, 2009 Partager Posted October 23, 2009 SALAM doit-on comprendre qu(ormi les soirée tu taches toujours tes habits....:eek: :mdr: non, je mets un bavoir :D Citer Link to post Share on other sites
DemonAngelic 10 Posted October 23, 2009 Partager Posted October 23, 2009 Je suis ambidextre haha . :mdr: Cool:cool: trop la classe andro, j'avais aussi un camarade de classe ambi du coup quand il écrivait il s'épuisait moin vite vu qu'il utilisait ces 2 mains.:D Citer Link to post Share on other sites
placebo 10 Posted October 23, 2009 Partager Posted October 23, 2009 Une autre gauchère qui se joint à vous...moi "ambi" juste dans les travaux manuels ,sinon pour l'écriture c'est avec la main gauche! Citer Link to post Share on other sites
NewKid 10 Posted October 23, 2009 Partager Posted October 23, 2009 Bienvenue Placebo :D Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts