Jump to content

Je peux pas conduire en algérie !!!

Recommended Posts

Salam à tous,

Chaque été je me dis que je viendrais bien en voiture,

mais j'ai trop peur de la conduite là bas !

Donc du coup je renonce, je viens par avion mais pour se

déplacer, c'est pas évident :crazy:

salam ou 'alaykoum

il ne faut pas hésiter, il y a de plus en plus de femmes qui conduisent la bas, et meme dans les douars... moi je conduis normal quand j'y vais... suffit juste d'etre prudente ;)

Bonjour,

Il suffit juste d'imaginer que t'es a Argenteuil (93) le jour du marché :mdr:

Nan il n'y a pas de risque puis si tu ne veux pas faire Paris marseille + bateau + + + / il suffit de louer une voiture sur place :45:

PS : si tu prends ta voiture n'oubli pas d'assurer au bled nos assurance ne sont pas valables labà (chercher le pourquoi .... ):eek:

Bonjour,

Nan il n'y a pas de risque puis si tu ne veux pas faire Paris marseille + bateau + + + / il suffit de louer une voiture sur place :45:

PS : si tu prends ta voiture n'oubli pas d'assurer au bled nos assurance ne sont pas valables labà (chercher le pourquoi .... ):eek:

en effet, tu peux prendre l'assurance dans le bateau

Bonjour,

Ahhhhhhhhhh mais non argenteuil je connais ça va, mais j'ai l'impession

à mostaganem ils ont pas de code de la route, pas de priorié à droite :mdr:

A alger ça va encore ;)

En ce qui concerne la location c'est hors de prix à moins que vous ayez

de bon tuyaux, je suis preneuse

Merci

Pendant les vacances le prix de billet et 800 Euros rien que pour la voiture (Marseille - algérie) donc :

800E (voture) + 200E (frais : autoroute, plein .....) = 1000 Euros

1000 euros c'est bien suffisant pour louer une voiture plusieurs semaines.. en plus tu peux louer que les jours ou t'as besoin de la voiture...

Sinon tu peux faire comme certain(e)s : ils prennent le N° de portable d'un taxi et a chaque fois qu'il ont besoin il appellent (et oui avec chauffeur SVP)

Ceci dit perso je prend toujours ma voiture même si ça coute trop trop cher murFrape par rapport à la distance .... l'algérie reste l'une des destinations les plus chers au monde (par avion et/ou par bateau) murFrape

Pendant les vacances le prix de billet et 800 Euros rien que pour la voiture (Marseille - algérie) donc :

800E (voture) + 200E (frais : autoroute, plein .....) = 1000 Euros

1000 euros c'est bien suffisant pour louer une voiture plusieurs semaines.. en plus tu peux louer que les jours ou t'as besoin de la voiture...

Sinon tu peux faire comme certain(e)s : ils prennent le N° de portable d'un taxi et a chaque fois qu'il ont besoin il appellent (et oui avec chauffeur SVP)

Ceci dit perso je prend toujours ma voiture même si ça coute trop trop cher murFrape par rapport à la distance .... l'algérie reste l'une des destinations les plus chers au monde (par avion et/ou par bateau) murFrape

Par avion j'en ai pour 1800 euros environs pour 4 personnes

dont 2 enfants, donc effectivement ça reste quand meme

interessant par bateau.

Enfin, c'est surtout la conduite qui me fait peur là bas, j'ai peur

de revenir sans voiture ou pas du tout :mdr:

Enfin, c'est surtout la conduite qui me fait peur là bas, j'ai peur

de revenir sans voiture ou pas du tout

Effectivement quand on observe ça fait peur mais une fois dedans c bon

C'est comme le périphérique (parisien) aux heures de pointes, avant de l'emprunter avec un A on a peur puis il suffit de s'habituer.

sinon avant de prendre la voiture..... commence par une location une deux journée... après test avec la tienne :04:

Bonjour,

:mdr:depuis quand argenteuil a deménager dans le 9.3? c'est dans le 9.5:D

de tte facon il ne la laisse pas sortir du port a Oran vue que ts les guichet ont fermer leur rideau( va comprendre prquoi:confused:) quoi qu il arrive on l'obligera a la faire sur place;)

tu parles des taxis "abou sofiane"

ah oui, a Mosta, au centre ville ils ont changer leur plan de circulation c.à.d y avait des routes qui faissait double sens maintenant elle est en sens interdit:crazy: quel mierda et quel circulation pire que l'A86

Mimi :mdr:je te comprend

:mdr:depuis quand argenteuil a deménager dans le 9.3? c'est dans le 9.5:D

de tte facon il ne la laisse pas sortir du port a Oran vue que ts les guichet ont fermer leur rideau( va comprendre prquoi:confused:) quoi qu il arrive on l'obligera a la faire sur place;)

tu parles des taxis "abou sofiane"

ah oui, a Mosta, au centre ville ils ont changer leur plan de circulation c.à.d y avait des routes qui faissait double sens maintenant elle est en sens interdit:crazy: quel mierda et quel circulation pire que l'A86

Mimi :mdr:je te comprend

Ohhhhhhhhhhhhh bien vu souad, effectivement j'avais pas fait attention

il devait pas etre bien réveillé :mdr::mdr::mdr:

Ohhhhhhhhhhhhhhhh les taxis abou sofiane, tu les attends des heures avant

qu'ils viennent :crazy::mdr:

Oui la circulation quelle galère, j'espère que l'année prochaine ils auront

ouvert la route principale, ça évitera les bouchonsmurFrape

Ohhhhhhhhhhhhh bien vu souad, effectivement j'avais pas fait attention

il devait pas etre bien réveillé :mdr::mdr::mdr:

Ohhhhhhhhhhhhhhhh les taxis abou sofiane, tu les attends des heures avant

qu'ils viennent :crazy::mdr:

Oui la circulation quelle galère, j'espère que l'année prochaine ils auront

ouvert la route principale, ça évitera les bouchonsmurFrape

:mdr:entre nous c mal partis prquil réouvre la route d'oran:mdr: cété en standby en aout dernier donc ...:D

il a du etre exité de ton invitation du bapteme de ton ptit boutchou:crazy:

franchement, pr moi les taxis abou il été la mm tard le soir/matin. sa dépend alors

bonjour a tous, je suis une bledarde, comme certains nous appelent, c est à dire je vis au bled. Je conduis depuis de longues années et je ne vois pas e qui fait peur sur nos routes, il suffit d etre prudente sur la route. voire un peu plus prudente qu ailleurs :)

bonjour a tous, je suis une bledarde, comme certains nous appelent, c est à dire je vis au bled. Je conduis depuis de longues années et je ne vois pas e qui fait peur sur nos routes, il suffit d etre prudente sur la route. voire un peu plus prudente qu ailleurs :)

On s habitue a tout!! A la fin tu ne vois plus le danger et tu devines tellement tout ce qui peut arriver que grac a Dieu tu t en sors

mais quand meme c est dur

en ville ou tant qu il y a des embouteillages tu ne risques pas grand chose pour ta vie; bon la voiture peut etre mais c est pas grave ; au pire tu risques des enguelades de conducteurs enervés voire quelques petites bagarres;

mais des que tu sors de la ville, sur les lignes droites c est quand meme tres dangereux;

il y a toujours un type en face qui double et te viens bien droit en face sans se gener, et toi tu n as plus qu a prier que ca passe ou qu il y ait un bas coté pour te serrer comme tu peux

bon je ne parle meme pas des priorites , parce que c est juste bon pour le jour de l examen, apres tout le monde oublie (sauf devant les gendarmes bien sur)

alors moi aussi j ai peur de finir mort dans la carcasse de ma voiture au bord de la route