kamy 10 Posted October 23, 2009 Partager Posted October 23, 2009 Le nom de la cité Diar Echems signifie "les maisons du soleil". Mais ce nom ne reflète aucunement la situation dans laquelle vivent les 1 500 familles du quartier. Diar Echems, un bidonville au cœur d'Alger | France 24 Citer Link to post Share on other sites
Pulsario 10 Posted October 23, 2009 Partager Posted October 23, 2009 tout alger est un bidonville y'a pas que diar echems Citer Link to post Share on other sites
Guest kastor Posted October 23, 2009 Partager Posted October 23, 2009 Le nom de la cité Diar Echems signifie "les maisons du soleil". Mais ce nom ne reflète aucunement la situation dans laquelle vivent les 1 500 familles du quartier. Diar Echems, un bidonville au cœur d'Alger | France 24 se sont les maisons du soleil mais ils ne voient pas sa lueur, aprés avoir denoncé la hogra dans plusieurs régions du pays dans les années précedentes, maintenant c'est alger et c'est trés grave et en plus non loin du siège de la présidence, "comment vivent les voisins du président" l' habitat précaire constitue un danger mortel pour toute la population du pays, que de point de vu sanitaire, social ...etc le pouvoir algerien, aucune programmation, aucune planification, aucun effort, rien du tout, malgrés les richesses, comment veut- tu qu'il n y aurai pas d'emeutes? Citer Link to post Share on other sites
alhouria 10 Posted October 23, 2009 Partager Posted October 23, 2009 c'est une honte la honte.... et le comble c'est qu'hier le ministre de l'interieur zarhouni nous sort al'e.n.tv pour nous dire que ces gens la n'avaient aucune raison de se revolter et puis que les forces de l'ordre avaient arretè des repris de justice qui a son avis c'etait eux qui avaient causè les emeutes de diar echam's.bravo ya si zarhouni tu l'a trouvè pour toi ces gens n'avaient aucune raison de se revoltè (walah 3aibe 3alihoume....).houkouma hayla un gouvernement que le monde entier nous envie pauvre Algerie et pauvre Algerien que nous somme Citer Link to post Share on other sites
tassawrit 10 Posted October 23, 2009 Partager Posted October 23, 2009 j'ai appris ce qui s'est passé la bas, je comprend les emeutiers ils vivent dans un pays de non droit un pays ou ils ne peuvent pas vivre dignement .... On rase les constructions précaires alors qu'ils sont pas sur de pouvoir les reloger , et quand ils les relogent c'est dans des cagibis mais ils en foutent c'est deja pas mal pour eux mieux que de dormir dehors l'Algérie releve toi :death: Citer Link to post Share on other sites
NewKid 10 Posted October 23, 2009 Partager Posted October 23, 2009 l'Algérie releve toi :death: A qui tu dis ça? Citer Link to post Share on other sites
Guest lyz Posted October 23, 2009 Partager Posted October 23, 2009 a mon avis il y a tros de gens a alger, je pense que depuis le massacre qui se sont derouler dans des village isoles, plein de monde c est refugié dans la capitale, le mieux et de leurs construires dans les village en dehors d alger, et leurs assurer la securité et le besoin nécessaire, alimentations, emplois, et matériels. il faut aérer alger ce n est pas possible que tous le monde habite a alger en plus alger est trop charger en constructions et il y a trop de chantier en court bientot alger ne peu plus respirer et tous les habitant d alger serons malades parceque il y a plus de verdure. Citer Link to post Share on other sites
setyfis 10 Posted October 24, 2009 Partager Posted October 24, 2009 a mon avis il y a tros de gens a alger, je pense que depuis le massacre qui se sont derouler dans des village isoles, plein de monde c est refugié dans la capitale, le mieux et de leurs construires dans les village en dehors d alger, et leurs assurer la securité et le besoin nécessaire, alimentations, emplois, et matériels. il faut aérer alger ce n est pas possible que tous le monde habite a alger en plus alger est trop charger en constructions et il y a trop de chantier en court bientot alger ne peu plus respirer et tous les habitant d alger serons malades parceque il y a plus de verdure. c ce kun ami de labas ma dit ce soir il y a trop de bidonvilles el foudawi a diarchams et ailleurs dans les grandes villes dalgerie mais surtout a alger Citer Link to post Share on other sites
Guest lyz Posted October 24, 2009 Partager Posted October 24, 2009 c ce kun ami de labas ma dit ce soir il y a trop de bidonvilles el foudawi a diarchams et ailleurs dans les grandes villes dalgerie mais surtout a alger je suis contente de ne pas etre la seule a penser cela en plus quand j etais a alger beaucoup de gens souffre d asme, de diabete, de prblemes de ciculation sanguine, plein d autres maladie ,les hopitaux sont plein, les rendez-vous médicale très eloigner de quelques mois ext. la faute a mon avis trop de monde a alger. Citer Link to post Share on other sites
hurlevent 10 Posted October 24, 2009 Partager Posted October 24, 2009 Je compatis avec ces gens et je comprends leur révolte. Comment un pays de pétrole peut-il en arriver là? Je ne comprends pas. Mis à par l'or, vous avez la richesse la plus monnayable au monde actuellement. 40 ans et sans espoir de pouvoir se marier, c'est du génocide presque. Si quelqu'un pouvait m'expliquer , j'apprécierais. Citer Link to post Share on other sites
vitara 10 Posted October 24, 2009 Partager Posted October 24, 2009 tt ca c la faute a l etat ocun plan d amenagement ni de plan de structure rien !ils ont raison les gens de diar e chems!ils doivent camper au palai du ouvernement c comme ca que ca marche ici! Citer Link to post Share on other sites
setyfis 10 Posted October 27, 2009 Partager Posted October 27, 2009 je suis contente de ne pas etre la seule a penser cela en plus quand j etais a alger beaucoup de gens souffre d asme, de diabete, de prblemes de ciculation sanguine, plein d autres maladie ,les hopitaux sont plein, les rendez-vous médicale très eloigner de quelques mois ext. la faute a mon avis trop de monde a alger. il fo decentraliser c tout il fo creer de la richesse aussi dan les autres regions dalgerie et surtout dans le sud 20%seulement dhabitants au sud il ya une periode ou j t en algerie tout ètè a alger les cliniques le travail les visas:04: les medicaments etc et puis ya le probleme de la corruption genre attribuer des logements a des ami(e)s alors kils ont ce kil faut et laisser les vrais necesiteux.....on a un pays tres beau et tres grand mais malheuresement des responsabilitès sont attribuer encore une fois par bakchich ou amitiè a des gens pas a la hauteur Citer Link to post Share on other sites
m'louka 10 Posted October 27, 2009 Partager Posted October 27, 2009 ça fait mal au coeur, en plus on reloge des célibataires avant les familles.Yakhi m3awdjin yakhi. Ils ont raison de se révolter... Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts