Meriem93 10 Posted October 23, 2009 Partager Posted October 23, 2009 Salam à tous, Je précise que je suis française convertie à l'islam, je n'ai jamais assisté à ce genre de fête en 8 ans de mariage, dans ma belle famille ils ont eu que des filles, lol ! Je voudrais faire une belle fête pour mon fils qui a 20 mois. Pouvez-vous me donnez des conseils. Plat à préparer, et tradition oblige, j'ai envie de faire plaisir aussi à mon mari Merci infiniment pour votre aide Citer Link to post Share on other sites
tourad 10 Posted October 23, 2009 Partager Posted October 23, 2009 Cela dépendera surtout de la région/ville d'origine entre l'Est l'Ouest il y a des différence A mon avis il faut préciser la région/ville pour que les gens puissent te donner conseil Je m'invite acceptes-tu ma demande :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Meriem93 10 Posted October 23, 2009 Author Partager Posted October 23, 2009 Cela dépendera surtout de la région/ville d'origine entre l'Est l'Ouest il y a des différence A mon avis il faut préciser la région/ville pour que les gens puissent te donner conseil Je m'invite acceptes-tu ma demande :mdr: Ahhhh oui j'ai oublié de précisé mon mari est de l'ouest Mostaganem plus précisément, pas de souci, tu es le bienvenue ! Citer Link to post Share on other sites
Guest anincognito Posted October 23, 2009 Partager Posted October 23, 2009 Salam à tous, Je précise que je suis française convertie à l'islam, je n'ai jamais assisté à ce genre de fête en 8 ans de mariage, dans ma belle famille ils ont eu que des filles, lol ! Je voudrais faire une belle fête pour mon fils qui a 20 mois. Pouvez-vous me donnez des conseils. Plat à préparer, et tradition oblige, j'ai envie de faire plaisir aussi à mon mari Merci infiniment pour votre aide 1ère étape: Se déconvertir. Je plaisante. Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted October 23, 2009 Partager Posted October 23, 2009 Salam à tous, Je précise que je suis française convertie à l'islam, je n'ai jamais assisté à ce genre de fête en 8 ans de mariage, dans ma belle famille ils ont eu que des filles, lol ! Je voudrais faire une belle fête pour mon fils qui a 20 mois. Pouvez-vous me donnez des conseils. Plat à préparer, et tradition oblige, j'ai envie de faire plaisir aussi à mon mari Merci infiniment pour votre aide bonjour petite soeur Meriem que dieu t'agreer et te benisse pour ton fils n'en fait pas trop juste ce qu'il faut car c'est d'abord pour dieu que nous faisont bien sur on sait qu'il y a toujour un oeil des humains sur nous a commencer celui de nos proches nos parents et celui de nos familles mais etre bonne juste et droite devant ceux du createur et plus juste un exemple lorsque on demande a main d'uen jeune fille on rencontre des gens qui ont capacité a vouloir plus et ceux qui ont a vouloir donner plus pour la dote que dieu nous donne la sagesse ou on dit non on ne peut pas accepter cela car c'est rehenrichir pour rendre anaccesible les plus demuni par contre faire cela en dehor de la celebration traditionnelle vous etes libre faire en etant juste au milieux est tres agreable a dieu donc oui pourquoi pas ce fut qu'un conseille amicale que dieu te viene en aide et te conseille et que ta ceremone soit reussite que ton fils rentre dans la religion d'abraham qui est l'islamque dieu le protege et el guide et nous guide tous bonne fete mabrouk Citer Link to post Share on other sites
tourad 10 Posted October 23, 2009 Partager Posted October 23, 2009 Merci pour l'invitation. En attendant des réponses des autres FA, perso en plus de la location d'une belle salle je passerais par un traiteure pour être tranquille. de ton côté il suffit juste d'envoyer les invitations (sans oublier la mienne) et de préparer une belle tenue traditionnelle Citer Link to post Share on other sites
panda 10 Posted October 23, 2009 Partager Posted October 23, 2009 je me rappelle le jour ou ils ont couper le truc machin, mon pere a egorger un veau et on avait fait une fete entre famille des plus spectaculaire on dirait l'independence :D Citer Link to post Share on other sites
tourad 10 Posted October 23, 2009 Partager Posted October 23, 2009 je me rappelle le jour ou ils ont couper le truc machin, mon pere a egorger un veau et on avait fait une fete entre famille des plus spectaculaire on dirait l'independence Le truc machin ou juste une p'tite partie :roflmao: Citer Link to post Share on other sites
souad27 10 Posted October 23, 2009 Partager Posted October 23, 2009 Salam à tous, Je précise que je suis française convertie à l'islam, je n'ai jamais assisté à ce genre de fête en 8 ans de mariage, dans ma belle famille ils ont eu que des filles, lol ! Je voudrais faire une belle fête pour mon fils qui a 20 mois. Pouvez-vous me donnez des conseils. Plat à préparer, et tradition oblige, j'ai envie de faire plaisir aussi à mon mari Merci infiniment pour votre aide alicum salem, généralement, sa se passe en deux temps, c'est à dire: le premier jour selon les famille ils font un rassemblement soit le soir soit en journée dont les voisins et famille sont convié autour d'une repas, afin que le soir (généralement) on puisse mettre du hénne au petit boutchou (ce dernier est habillé avec une tenue spéciale, tu as deux personne qui tienne des bougies a ses cotés), une personne agée (généralement) lui met du hennée, les chant font parties de la soirée repas: ce que généralement tu as la chance de voir sur les table c'est soit du COUSCOUS sinon: salade,chorba ou harrira, tatjine de pruneaux d'agen, un poulet aux olives avec des boule de viande hacée et des fruits ! bien sur tu as des gateaux qui sont servie avec café ou thé et le deuxieme jour le jour ou le petit va crier la circon.... ou la t'as juste famille proche a midi couscous si je ne m'abuse si je te trouve la tenue du petit jessaye de te la mettre Citer Link to post Share on other sites
Meriem93 10 Posted October 23, 2009 Author Partager Posted October 23, 2009 alicum salem, généralement, sa se passe en deux temps, c'est à dire: le premier jour selon les famille ils font un rassemblement soit le soir soit en journée dont les voisins et famille sont convié autour d'une repas, afin que le soir (généralement) on puisse mettre du hénne au petit boutchou (ce dernier est habillé avec une tenue spéciale, tu as deux personne qui tienne des bougies a ses cotés), une personne agée (généralement) lui met du hennée, les chant font parties de la soirée repas: ce que généralement tu as la chance de voir sur les table c'est soit du COUSCOUS sinon: salade,chorba ou harrira, tatjine de pruneaux d'agen, un poulet aux olives avec des boule de viande hacée et des fruits ! bien sur tu as des gateaux qui sont servie avec café ou thé et le deuxieme jour le jour ou le petit va crier la circon.... ou la t'as juste famille proche a midi couscous si je ne m'abuse si je te trouve la tenue du petit jessaye de te la mettre Merci Souad pour tes renseignements, La tenue je la connais, mon mari m'a fait voir l'été dernier au centre ville, car on devait le faire l'été dernier ! Mais changement de programme à cause de ma belle soeur on a préféré annulé au lieu de nous gacher la fête, la jalousie est un vilain défaut :mdr: Citer Link to post Share on other sites
souad27 10 Posted October 23, 2009 Partager Posted October 23, 2009 Merci Souad pour tes renseignements, La tenue je la connais, mon mari m'a fait voir l'été dernier au centre ville, car on devait le faire l'été dernier ! Mais changement de programme à cause de ma belle soeur on a préféré annulé au lieu de nous gacher la fête, la jalousie est un vilain défaut :mdr: cool, alors vue que je ne l'a trouve pas via le net:mad: ah sa qui le dis tu, c bete en tt cas! je ne vois pas qu'est ce qu'elle va gagner de gacher les liens de famille Citer Link to post Share on other sites
Meriem93 10 Posted October 23, 2009 Author Partager Posted October 23, 2009 cool, alors vue que je ne l'a trouve pas via le net:mad: ah sa qui le dis tu, c bete en tt cas! je ne vois pas qu'est ce qu'elle va gagner de gacher les liens de famille Tu sais la jalousie maladive on y peut rien dailleurs toute la famille lui a tourné le dos, même sa propre mère ! En tout cas l'été prochain, je veux plus la voir, c'est clair. Citer Link to post Share on other sites
placebo 10 Posted October 23, 2009 Partager Posted October 23, 2009 Voilà les filles :D je vous ai trouvé une ! Citer Link to post Share on other sites
souad27 10 Posted October 23, 2009 Partager Posted October 23, 2009 Tu sais la jalousie maladive on y peut rien dailleurs toute la famille lui a tourné le dos, même sa propre mère ! En tout cas l'été prochain, je veux plus la voir, c'est clair. si la soignée! ou lui donner ce quelle jalouse tant c a dire lui trouver un mari si elle n'est pas mariée etc. si ttes la famille c vraiment un cas(dsl de parler comme sa) incha allah et en mm temps je te remerci sur ton autre post (appartement que tu recherches) si je viens prquoi pas une rencontre avec un grand plasir;) Citer Link to post Share on other sites
souad27 10 Posted October 23, 2009 Partager Posted October 23, 2009 Voilà les filles :D je vous ai trouvé une ! merci murFrapetu l'as trouvé ou j'ai beau retourné google nadamurFrape t'en as une autre avec le gilet noir Citer Link to post Share on other sites
placebo 10 Posted October 23, 2009 Partager Posted October 23, 2009 merci murFrapetu l'as trouvé ou j'ai beau retourné google nadamurFrape t'en as une autre avec le gilet noir tjr sur google..:D...malheureusement c'est la seule tenue que j'ai trouvé!!!! Citer Link to post Share on other sites
Meriem93 10 Posted October 23, 2009 Author Partager Posted October 23, 2009 Voilà les filles :D je vous ai trouvé une ! Merci Placebo, oui j'ai vu les 2 modeles cet été ! Citer Link to post Share on other sites
Meriem93 10 Posted October 23, 2009 Author Partager Posted October 23, 2009 si la soignée! ou lui donner ce quelle jalouse tant c a dire lui trouver un mari si elle n'est pas mariée etc. si ttes la famille c vraiment un cas(dsl de parler comme sa) incha allah et en mm temps je te remerci sur ton autre post (appartement que tu recherches) si je viens prquoi pas une rencontre avec un grand plasir;) Non elle a tout le pire, un gentil mari, 3 enfants, peut etre qu'elle voulait que mon mari lui passe l'appart, dailleurs elle avait pas rendu les clés lors de notre départ ! Et j'ai laissé tombé, j'avais pas envie de me prendre la tête avec elle, dieu merci elle avait que 2 clés de la porte, donc du coup mon amie qui s'occupe de mon appart m'a dit par prudence il vaut mieux fermé la 3 éme serrure, elle a bien fait, car en aout, elle voulait venir me prendre mon frigo tout neuf ! Oufffffffffffffffff :crazy: Citer Link to post Share on other sites
souad27 10 Posted October 23, 2009 Partager Posted October 23, 2009 Non elle a tout le pire, un gentil mari, 3 enfants, peut etre qu'elle voulait que mon mari lui passe l'appart, dailleurs elle avait pas rendu les clés lors de notre départ ! Et j'ai laissé tombé, j'avais pas envie de me prendre la tête avec elle, dieu merci elle avait que 2 clés de la porte, donc du coup mon amie qui s'occupe de mon appart m'a dit par prudence il vaut mieux fermé la 3 éme serrure, elle a bien fait, car en aout, elle voulait venir me prendre mon frigo tout neuf ! Oufffffffffffffffff :crazy: comme on dit chez nous "allah y hdiha" désolée pr ecriturequ'il la remettre dans le droit chemin! Citer Link to post Share on other sites
ness255 10 Posted October 23, 2009 Partager Posted October 23, 2009 J’ai une question, ou est ce que t as fait la circoncision de ton fils a Paris ou en Algérie, mon fils a 18 mois et je ne sais pas comment ca se passe en France? à l'hôpital ou une clinique ?? Citer Link to post Share on other sites
Meriem93 10 Posted October 23, 2009 Author Partager Posted October 23, 2009 comme on dit chez nous "allah y hdiha" désolée pr ecriturequ'il la remettre dans le droit chemin! Merci pour la traduction Souad, car par moment j'ai du mal sur le forum :mdr: Oui inchallah, qu' Allah l'aide ! Citer Link to post Share on other sites
souad27 10 Posted October 23, 2009 Partager Posted October 23, 2009 Merci pour la traduction Souad, car par moment j'ai du mal sur le forum :mdr: Oui inchallah, qu' Allah l'aide ! :mdr:tinquiete pas si sa peux te rassuré on est deux qu'alors moi je suis algérienne et j'ai du mal a les comprendre:confused: ma foie je vais essayer de tenvoyer Mostaganemoise qui pourra je pense mieux te renseigner des traditions, idées à Mosta concernant le bapteme(pas besoin de remercier:p) Citer Link to post Share on other sites
mestralmi 10 Posted October 23, 2009 Partager Posted October 23, 2009 Salam à tous, Je précise que je suis française convertie à l'islam, je n'ai jamais assisté à ce genre de fête en 8 ans de mariage, dans ma belle famille ils ont eu que des filles, lol ! Je voudrais faire une belle fête pour mon fils qui a 20 mois. Pouvez-vous me donnez des conseils. Plat à préparer, et tradition oblige, j'ai envie de faire plaisir aussi à mon mari Merci infiniment pour votre aide SALAM ET MABROUK Déjà une chose il va être circonscris en Algérie ou en France Je ne veux pas te faire peur mais gare au charlatan France ou Algérie Pour mes deux enfants j’ai choisie de le faire en France C’est mieux sous anesthésie en ambulatoire, car j’ai vue des cas aussi bien en France qu’en Algérie Citer Link to post Share on other sites
Meriem93 10 Posted October 23, 2009 Author Partager Posted October 23, 2009 SALAM ET MABROUK Déjà une chose il va être circonscris en Algérie ou en France Je ne veux pas te faire peur mais gare au charlatan France ou Algérie Pour mes deux enfants j’ai choisie de le faire en France C’est mieux sous anesthésie en ambulatoire, car j’ai vue des cas aussi bien en France qu’en Algérie Merci pour ta réponse Mestralmi, Alors je pense le faire à l'hopital à mosta sous anesthésie locale, Donc du coup avec ton témoignage je sais plus quoi faire :crazy: Merci de m'éclairer :45::confused: Citer Link to post Share on other sites
mestralmi 10 Posted October 23, 2009 Partager Posted October 23, 2009 Merci pour ta réponse Mestralmi, Alors je pense le faire à l'hopital à mosta sous anesthésie locale, Donc du coup avec ton témoignage je sais plus quoi faire :crazy: Merci de m'éclairer :45::confused: Excuse je ne voulais pas de faire peur, tu sais en algerie il ya des bon et des mauvais Maintenant ils sont obliges de faire cet acte dans une salle d’op donc sa crain moins mais je pense que ton mari étant mestralmi comme moi doit connaître qui a pignon sur rue donc ne t’inqueite pas et pour ce qui est des pb familiaux he oui je lis plus haut Il faut relativiser ne les calcule pas , c’est vrai il y as une grande par de jalousie, même moi mec j’ai connue ça et depuis que j’ai mon appart je suis tranquille Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts