Jump to content

Circoncision, quels sont les traditions ???

Recommended Posts

J’ai une question, ou est ce que t as fait la circoncision de ton fils a Paris ou en Algérie, mon fils a 18 mois et je ne sais pas comment ca se passe en France? à l'hôpital ou une clinique ??

Excuse moi Ness, j'avais pas vu ton post, je pense que je ferais

ça dans une clinique à mostaganem l'été prochain inchallah ,

ici en france, la fête c'est pas comme au bled et j'ai envie de faire

plaisir à mon mari !

Excuse je ne voulais pas de faire peur, tu sais en algerie il ya des bon et des mauvais

Maintenant ils sont obliges de faire cet acte dans une salle d’op donc sa crain moins mais je pense que ton mari étant mestralmi comme moi doit connaître qui a pignon sur rue donc ne t’inqueite pas et pour ce qui est des pb familiaux he oui je lis plus haut

Il faut relativiser ne les calcule pas , c’est vrai il y as une grande par de jalousie, même moi mec j’ai connue ça et depuis que j’ai mon appart je suis tranquille

Merci de me rassuré Mestralmi, je pense que je le ferais en clinique privé

à Mosta. Ah oui question belle famille:mdr::mdr::mdr:

C'est clair que je la calcule plus, j'ai meme mis l'appart en vente pour qu'elle

sache plus ou je serais lol :crazy:

Merci de me rassuré Mestralmi, je pense que je le ferais en clinique privé

à Mosta. Ah oui question belle famille:mdr::mdr::mdr:

C'est clair que je la calcule plus, j'ai meme mis l'appart en vente pour qu'elle

sache plus ou je serais lol :crazy:

Comment tu vends ton appart moi qui pensait être voisin a salamandre

Je plaisante

Moi aussi je pense le vendre car il ya une plus value et franchement salamandre c'est devenue moche (trop d’immeubles) ils auraient due construire des petits immeubles de trois étages style ville balnéaires

Moi je cherche dans un quartier du centre du genre st jules, raisinville tu connais ?

Comment tu vends ton appart moi qui pensait être voisin a salamandre

Je plaisante

Moi aussi je pense le vendre car il ya une plus value et franchement salamandre c'est devenue moche (trop d’immeubles) ils auraient due construire des petits immeubles de trois étages style ville balnéaires

Moi je cherche dans un quartier du centre du genre st jules, raisinville tu connais ?

Oui, je fini les travaux et ensuite je le vend, en faite je serais

peut etre encore cet été dedans :mdr:

J'aime bien le quartier mais trop bruyant pour moi, j'aime la tranquilité

je suis normande habitué au plancher des vaches :mdr::mdr::mdr:

Oui salamandre c'est devenu un peu trop concentré avec tout ces

immeubles

Oui je vois ou est raisinville au centre de mosta, les tantes de mon

mari habite pas loin, dailleurs il y a une maison à vendre à raisinville si

ça t'interesse.

Bonne soirée

Selon les habitudes américaines, je trouve que vous faites la circoncision à un âge avancée. Ici ça se fait généralement dans le mois qui suit la naissance.

En général, quelle est la norme chez vous? Le petit garçon sur la photo semble plutot agé non?

p.s. Mon fils a du se faire circoncire à l'âge de 3 ans pour des raisons médicales ( ici on ne circoncis pas automatiquement sauf si nécessaire). Ce fut très pénible, il a énormément souffert. Avoir un autre fils, je le ferais faire dans les jours suivant la naissance.

Selon les habitudes américaines, je trouve que vous faites la circoncision à un âge avancée. Ici ça se fait généralement dans le mois qui suit la naissance.

En général, quelle est la norme chez vous? Le petit garçon sur la photo semble plutot agé non?

p.s. Mon fils a du se faire circoncire à l'âge de 3 ans pour des raisons médicales ( ici on ne circoncis pas automatiquement sauf si nécessaire). Ce fut très pénible, il a énormément souffert. Avoir un autre fils, je le ferais faire dans les jours suivant la naissance.

salam

en ce qu'il concerne la circoncision dés la naissance (7 ieme jours)

cela concerne les hebreux pas les musulmans normalment au maximum a l'age de 4 ou 5 ans

Est-ce que tous les petits garçons de la photo attendent d'être circoncis?Est-ce que ça se fait en public ou chaque enfant est pris à part? Quelles sont les règles de d'hygiène qui sont appliquées? Est-ce que les mèeres assistent ou c'est une affaire entre hommes?

Je demande cela par curiosité uniquement . Ma seule expérience de "coupure de machin-truc" se rapporte à mon fils qui avait été hospitalisé et anesthésié et cela avait demandé des points de suture.

Est-ce que tous les petits garçons de la photo attendent d'être circoncis?Est-ce que ça se fait en public ou chaque enfant est pris à part? Quelles sont les règles de d'hygiène qui sont appliquées? Est-ce que les mèeres assistent ou c'est une affaire entre hommes?

Je demande cela par curiosité uniquement . Ma seule expérience de "coupure de machin-truc" se rapporte à mon fils qui avait été hospitalisé et anesthésié et cela avait demandé des points de suture.

moi on m'a coupé a l'age de 3 ans mais heureusement ca a vachement repoussé!:D

c'etait en comité tres restreint, on m'a appliqué de l'ether ou un truc dans le genre pour anesthésier ma partie la plus noble, ma tendre maman a assisté a la boucherie et c'est elle qui a ramassé les quelques 100 grammes de prépuces pour les enterrer!:mdr:

Salam à tous,

Je précise que je suis française convertie à l'islam,

je n'ai jamais assisté à ce genre de fête en 8 ans

de mariage, dans ma belle famille ils ont eu que des filles, lol !

Je voudrais faire une belle fête pour mon fils qui a 20 mois.

Pouvez-vous me donnez des conseils.

Plat à préparer, et tradition oblige, j'ai envie de faire plaisir

aussi à mon mari

Merci infiniment pour votre aide

salem .

je vais t'aide car je suis de l'ouest mais les tradition ne se ressemble pas car chaque ville a tradition bof..

en commmence par achete des vetements special pour ce jour .et les femmes prépare le repas qui comporte une soupe de la région et pour le 2eme plats ce que tu veut si c'est comme nous alors tu fait ça (poulet avec décortion des olive ou champignon )ou (la viande avec des boulettes de viande on l'appel mehamere ) et le avec une petite sauce la décortion je la laisse pour toi et avant qu'il se couche tu l'habille et tu prépare des bouge faite pour cette occassion et du henni .

et pour la soirée tu fait des concasée et des gateaux raditionel , et le jour tu prépare du couscous décoré avec des dragée .

si t'a besoin d'autre chose apel .....

toute mes félicitation.....

salem .

je vais t'aide car je suis de l'ouest mais les tradition ne se ressemble pas car chaque ville a tradition bof..

en commmence par achete des vetements special pour ce jour .et les femmes prépare le repas qui comporte une soupe de la région et pour le 2eme plats ce que tu veut si c'est comme nous alors tu fait ça (poulet avec décortion des olive ou champignon )ou (la viande avec des boulettes de viande on l'appel mehamere ) et le avec une petite sauce la décortion je la laisse pour toi et avant qu'il se couche tu l'habille et tu prépare des bouge faite pour cette occassion et du henni .

et pour la soirée tu fait des concasée et des gateaux raditionel , et le jour tu prépare du couscous décoré avec des dragée .

normalement as mosta on fait le coucous , les autres plats c'est en plus enfin si tu veux te ruiner quoi

mais mosta connais bien, elle connais mieux que moi l'art cullinaire de mosta

mais maintenant on fait des plats on 'a changer de mantalité et tous le monde veux se ruiner .

Bonjour,

C’est vrai, quand on aime on ne compte pas, surtout a mosta il y a beaucoup de plats délicieux pour les fêtes, mais le plus appréciais a mon gout c’est le cas,

C’est le couscous « gashaa » avec les dragées et que certaine mamie connaissent le secret

Ou avec le miel, mais la bonjour les kilos , adieu le régime

salem .

Merci Mostaganemoise pour toutes ces précisions, je pense que je ferais appel à un traiteur sur mosta !

J'espère bien te rencontrer en juillet prochain incha allah et si ça te dis

tu es la bienvenue pour la fête.

Merci Mostaganemoise pour toutes ces précisions, je pense que je ferais appel à un traiteur sur mosta !

J'espère bien te rencontrer en juillet prochain incha allah et si ça te dis

tu es la bienvenue pour la fête.

merci y'a pas de probleme si ta besoin d'aide fait signe est je suis la .et merci pour l'invitation.

c'est mieux un traiteur .mais je te laisse le choix de choisir les habilles selon ton gout et le choix de qualité du tissu toute mes félicitation d'avance est soit courageuse et forte car les gens de mosta pour faire face a eux il faudra etre trés forte est avoir le sang chaud.bof il ne faut se laisser faire ...........

et n'oublier je sera la moi et souad27 pour t'aide..............

merci y'a pas de probleme si ta besoin d'aide fait signe est je suis la .et merci pour l'invitation.

c'est mieux un traiteur .mais je te laisse le choix de choisir les habilles selon ton gout et le choix de qualité du tissu toute mes félicitation d'avance est soit courageuse et forte car les gens de mosta pour faire face a eux il faudra etre trés forte est avoir le sang chaud.bof il ne faut se laisser faire ...........

et n'oublier je sera la moi et souad27 pour t'aide..............

:mdr::mdr::mdr: Merci Mostaganemoise, tu sais j'ai déjà été mise au parfum avec ma belle famille, lol !

Déjà 3 ans que je parle plus à ma belle mere et cette année j'ai mis un terme

avec la soeur de mon mari, elle m'a pourrie mes vacances et quand je met un terme c'est fini je reviens pas dessus, la jalousie est un vilain défaut :crazy:

Merci pour votre aide les filles !

Salam à tous,

Je précise que je suis française convertie à l'islam,

je n'ai jamais assisté à ce genre de fête en 8 ans

de mariage, dans ma belle famille ils ont eu que des filles, lol !

Je voudrais faire une belle fête pour mon fils qui a 20 mois.

Pouvez-vous me donnez des conseils.

Plat à préparer, et tradition oblige, j'ai envie de faire plaisir

aussi à mon mari

Merci infiniment pour votre aide

Salam, je pense qu'il n'y a rien de mieux que la simplicité! j'en connais qui font circoncire leurs petit chez le médecin sans cérémonie ni autre superflu, le soir c'est fête autour d'un bon repas en famille c'est tout, parfois c'est l'occasion aussi pour les proches de faire des cadeaux au bébé...n'oublie pas que c'est pour dieux qu'il faut le faire et non pour les gens...mais si tu y tien vraiment, tu peut faire une jolie fête en invitant les proches, les amis, tenue et plats traditionnels et puis pas la peine d'en faire trop attends son mariage pour la totale. Mabrouk alikom ;)