Jump to content

Je suit le fils de Sphinx eet je veut etre parmi vous


Recommended Posts

Je ne suis pas d'accord avec toi, tu as ton point de vue et lui le sien, même si vous avez tout deux des divergences d'opinion , vous devriez être courtois, et ne pas fuser dans les attaques personnelles, aussi petite soient-elles!

 

 

Au moins moi je reste courtois Mystery je l'ai pas insulté, son opinion je le respecte bien qu'il a pas de sens pour moi,

Si tu vois bien mes postes je m'adresse presque jamais a lui, moi j'expose mes opinions et lui (et ses autres comptes) des attaques personnelles :)

Link to post
Share on other sites
  • Réponses 120
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Tu n'honores pas avec tes écrits l'école de sa majestée !

Et en plusje pense que l'Administrateur ne te permettra pas de faire la publicité sur les villes de ton royaume. N'est-ce pas une preuve sur ta nationalité ?

 

Lefilsdusphinx Si tu arrive a me sortir les mêmes photos que celles ci mais en Algérie alors je m'avouerai vaincu :

 

Maroc:

Casablanca

arton2056.jpg

 

casablanca.jpg

 

3618_casablanca.jpg

 

maroc ifrane

72,5-+Ifrane.jpg

ifrane14gi7.jpg

 

Maroc marrakech

Gu%E9liz%20Marrakech.jpg

Gu%C3%A9liz.JPG?imgmax=800

Link to post
Share on other sites

Toutes les constructions sur tes photos ne vallent même pas cent km de l'auto-route Nord Ouest en Algérie!

montre moi les photos sur les bidons villes du Rif et les haillons des Rifains Amazighs du maroc.

Voit sur Google et dis moi la longueur des canalisation des eaux usées de ton maroc et compare avec ceux de mon pays l'Algérie;

Combien de Km d'auto-route posséde ton pays ?

Combien de logements neufs avec toutes les comodités posséde ton maroc ?

Combien y a-t-il de harems et de palais royaux ?:mdr:

Et la drogue ?

Et les charlatans de Sahérs et les talebs ?

Link to post
Share on other sites

El mohim t'a pas reussit a trouver

 

Toutes les constructions sur tes photos ne vallent même pas cent km de l'auto-route Nord Ouest en Algérie!

 

Est-Ouest, oui mais ca n'a rien avoir on parle d'urbanisation pas d'infrastructures routieres. Perso je prefere vivre dans des villes aussi belles et aussi bien urbanisée comme les metropoles marocaines, plutôt que dans la meilleure des villes algériennes .

 

montre moi les photos sur les bidons villes du Rif et les haillons des Rifains Amazighs du maroc.

Y'a pas de bidonvilles en Algérie? , Eux ils ont des bidonvilles mais au moins ils ont des villes superbement bien urbanisée et belle a voir pour couvrir ça,

 

Nous on a des bidonvilles et des villes moches , on a un patrimoine architectural non neligeable mais il est abandonné oublié marginalisé comme la langue berbere. l'Algérie est en train de se dé-indentitariser (ce mot n'existe pas ) .

Link to post
Share on other sites
QUI HABITE DANS CES QUELQUES LOGEMENTS QUI N'ONT RIEN DE SENSATIONNEL ?

Uniquement dans la ville de Djelfa, la Cité des Jardins est mille fois plus belle et mieux equipée en matière de jardins et de placettes

 

J'attend de le voir pour le croire lol,

 

Quand tu marche dans une ville algérienne standard,

Tu marche au milieu de constructions toutes aussi horribles les unes que les autres, tu marche sur un trottoir de 1 m de largeur, et des commerçants qui étalent leur marchandise sur ce trottoir deja assez étroit, donc t'es obligé de marcher sur la route,

 

Tu tourne a gauche, une montagne d'ordure, a droite un trou sur la route, devant toi un jardin avec des plantes fanées et les barrieres métalliques défoncées , des mosquées qui respectent meme pas l'architecture locale/ maghrebine,

 

Faible parc immobilier, , ensuite tu sors de la ville tu voit les projets des nouveaux logements, architecture horrible, des barres d'immeubles de 14 etages avec plein de façades hétérogenes, ,le rez de chaussée pas terminé, et meme si le chantier n'est pas terminé ils l'attribuent quand meme aux demandeurs sous la pression,

 

Ensuite dans la capitale, on te construit des tours de verre au beau milieu d'un quartier insalubre et paumé , ou un centre commercial (centre al qods de alger) qui croyaient qu'il allait faire un succes bah en fait non il a très peu de succes, car construit dans un quartier qui n'est pas fait pour accueillir une telle structure

 

 

El mohim trop de choses a dire sphinx j'en aurai jusqu'a demain

 

 

QUI N'ONT RIEN DE SENSATIONNEL ?

Tu dis ca parceque tu vis en France

Link to post
Share on other sites

barkak ma tahder ala djeLfa taak

ali kalitha al hamla koul am

ya tnah !

 

thumbnail.php?file=07_234131556.jpg&size=article_medium

 

arton15328-a2f41.jpg

thumbnail.php?file=inondation_920343857.jpg&size=article_medium

 

0acomghardaao5bcb5.jpg

 

 

La ville de Djelfa inondée... en plein mois d’août

LE 30 August, 2008 02:27:00

 

PAR Abdelkader Zighem

 

 

Des pluies diluviennes jettent plus d’une centaine de familles dans la rue

Une jeune femme fait une fausse couche, six personnes sont sauvées in extremis d’une hypothermie par noyade, une centaine de familles est sans logis et une protesta improvisée !

Tel est le bilan provisoire causé, mercredi, par les pluies abondantes (200 mm environ) qui se sont abattues sur la ville de Djelfa sans discontinuer durant une heure.

D’autres dégâts non moins importants méritent aussi d’être signalés.

Le rez-de-chaussée de huit immeubles de la cité des 54 logements, a été inondé, si bien que les occupants ont été contraints de quitter leurs appartements et d’en soustraire de justesse les quelques effets restés intacts.

C’est surtout le bâtiment dont le vide sanitaire n’est pas entièrement fini qui a été affecté le plus par la montée spectaculaire des eaux.

 

N’était l’intervention des riverains qui ont accouru pour ouvrir de force les conduits des collecteurs et dégorger ainsi les égouts et les avaloirs, l’addition aurait été plus salée.

Un peu plus tard, les pompiers étaient à pied d’œuvre pour parachever l’opération de secours qui a duré près de deux heure

Link to post
Share on other sites

tiens ! tellement elle est exotique

(regarde derriere le batiment ultra moderne )

 

que vous prenez des fotos avec des touristes désabusés .

TVD talt el khali djelfa taaek

 

DJELFA%20-%207U2ISM%20(19).jpg

hahahaha

waalllah ces poteaux electriques sont partout comme des totems barrant le trotoir en algerie .

Link to post
Share on other sites

Djelfa : Casse-tête chinois juridico-foncier

 

arton69576-1180972962.jpg

 

 

Selon une lettre de protestation adressée au maire, Z. M., investisseur et propriétaire d’un terrain situé en ville d’une superficie de 7120 m2, acquis auprès d’un privé suivant acte notarié et publié au niveau de la conservation foncière en 2005, dénonce l’empiètement dont il est l’objet de la part de l’administration.

 

 

Le requérant, qui a contacté notre rédaction, y développe les faits qui ont caractérisé ladite violation notant que la DUC a lancé sur son assiette une étude technique pour la réalisation d’un parking. Il cite que cette décision, soumise nécessairement à la possession d’un acte de propriété, a, au mépris de la loi sur l’urbanisme, été suivie de procédures subséquentes, à savoir l’établissement d’un marché public et son attribution à une entreprise privée ainsi que la délivrance d’un permis de construire (PC).

 

EL WATAN

Link to post
Share on other sites
J'ai oublié de te poser cette question tass le marocain: QUI HABITE DANS CES QUELQUES LOGEMENTS QUI N'ONT RIEN DE SENSATIONNEL ?

Uniquement dans la ville de Djelfa, la Cité des Jardins est mille fois plus belle et mieux equipée en matière de jardins et de placettes.

oui juste le temps d'une élection

mais on ne pas cacher la foret avec un palmier nain

jette un cou d'oeil derrière

 

21.jpg

Link to post
Share on other sites

7 août 2008

Djilali Harfouche

 

 

 

TYPHOÏDE À DJELFA

16 CAS ET L'ÉPIDÉMIE PAS ENCORE DÉCLARÉE

 

 

 

Sous venons d’apprendre malgré la rétention d’information que le nombre de personnes atteintes par la salmonella-typhie, virus de la typhoïde, est de 16 et s’est stabilisé à ce chiffre hier matin à 10 heures. A l’hôpital de Djelfa il y a un entrant et un sortant. Ce dernier s’est avéré non atteint de la typhoïde et que ce n’était qu’une intoxication.

 

Sur son visage les signes de joie comme s’il quittait la prison.

 

L’inquiétude est telle que la peur plane parce que l’on entretient un certain mutisme autour de ce qui arrive. Ce n’est pas simplement la typhoïde qui atteint plusieurs personnes mais au service infectieux que venait de quitter l’heureuse personne d’hier, il y a des cas de méningite et de brucellose. Il a été interdit au personnel de service de transmettre des informations aux journalistes, ces derniers se rabattent sur les parents des malades pour faire des recoupements d’informations.

 

Quant à la direction de l’hôpital de Djelfa, l’intérimaire du directeur en congé nous renvoie vers la direction de la santé et de la population qui s’est érigée en unique source d’information, interdisant à l’hôpital de donner des informations. En nous rendant à la DSP, on avait été très mal accueillis par un gardien qui semble ne plus nous reconnaitre. L’intérimaire du DSP était présent sur les lieux et nous l’avons simplement entrevu. Il s’est éclipsé….convoqué certainement par l’intérimaire du wali monsieur le secrétaire général de la wilaya.

 

Quelles sont les pistes à privilégier pour éradiquer la salmonella-typhie?

 

Jusqu’à cette heure, on n’est toujours pas fixé sur la piste la plus probable de ce mal chez les citoyens de Djelfa. Est ce qui coule des robinets ? Ce n’est pas certain car cela aurait causé une endémie. Ou bien celle vendue par les marchands propriétaire de citernes? C’est une possibilité et cela dépend d’où ils s’alimentent; si c’est du château d’eau comme nous les avions surpris à trois heures du matin!

 

Il n’y a pas de problème, cette eau est traitée par l’Algérienne des eaux. Mais si cette eau est puisée dans des puits, car il en existe, non contrôlés et interdits, bonjour les dégâts ! Nos questions sont restées sans réponses. Sauf une illuminée qui avant de nous renvoyer du service infectieux, nous explique que c’est une maladie des mains sales ! On avait quitté ce service sans aucune réponse convaincante et avec l’intime conviction que les Algériens (du moins ceux qui ne se sentent pas concernés) tirent l’Algérie vers le bas. Une autre piste et des plus plausible, celle des pastèques qui auraient été arrosées avec de l’eau souillée.

 

Mais comme ce sont des cas économiques (les citernes et les pastèques) on est contraint, selon les gestionnaires de la situation, de nous astreindre aux mains sales, et ce sont toujours les citoyens qui se font mal par masochisme et dont les chambres d’hôpitaux sont plus reposantes et moins insalubres… l’éradication n’est pas pour demain!

 

 

Source: http://www.lanouvellerepublique.com/...nsert=20080807

Link to post
Share on other sites

FIÈVRE TYPHOÏDE À DJELFA

LES PUITS ET FORAGES INCRIMINÉS DEVAIENT ÊTRE FERMÉS EN 2006

 

10 août 2008

Par Karima Mokrani

 

 

Spécialiste dans les maladies liées à la dégradation de l’environnement, le directeur de la prévention au ministère de la Santé, de la Population et de la Réforme hospitalière, le Dr Mohammed Ouahdi, assure que le problème de la fièvre typhoïde apparue dans la ville de Djelfa «est bien pris en charge par les responsables locaux». «Les représentants de l’APC, de la wilaya et ceux de la santé sont intervenus à temps pour faire face au problème et, partant, endiguer tout risque de propagation de la maladie et donc de la survenue d’une nouvelle épidémie», nous a-t-il déclaré hier.

 

Notre interlocuteur confirme le nombre des personnes hospitalisées jusqu’à hier pour cause de cette maladie : 13 hospitalisations. Le représentant du département de la santé explique toutefois, selon les premiers résultats d’une enquête épidémiologique effectuée par des spécialistes en la matière, que les puits et les forages incriminés dans la survenue de ces 13 cas de fièvre typhoïde devaient être fermés il y a déjà deux ans. C’est-à-dire en 2006, après la grande épidémie qu’a connue cette ville, avec quelque 400 cas d’hospitalisation. C’était une recommandation faite par le comité national opérationnel de lutte contre les maladies au niveau du ministère. Les puits et les forages mis en cause n’étaient pas fermés ou ils l’étaient mais juste pour un certain temps puisque des vendeurs d’eau, très nombreux dans la wilaya de Djelfa, s’y approvisionnaient pour leur commerce. Conséquence : des personnes ont consommé cette eau (contaminée) et se sont retrouvées à l’hôpital.

 

Une nouvelle décision de fermeture de ces puits et forages a été prise, au cours de la semaine dernière, par le secrétaire général de la wilaya de Djelfa qui a instruit le président de l’APC et les services de l’ordre de la mettre à exécution. Le comité national opérationnel de lutte contre les MTH se rend aujourd’hui dans la ville de Djelfa pour s’assurer de la mise en œuvre de ses recommandations. Rappelons qu’en 2007 de nombreux cas de fièvre typhoïde se sont déclarés dans cette wilaya mais dans une autre ville : la commune Aïn Laadjal, daïra de Aïn Ouessara.

 

La Tribune Online - Les puits et forages incriminés devaient être fermés en 2006

Link to post
Share on other sites

Ecoute Tassa les photos que tu as montrées sont certe de la banlieu de Djelfa ...mais malheureusement pour toi se sont des photos prises aprés les inondations de 2005...Quant à tes touristes se ne sont que des gars de Djelfa et , les deux de gauches sont des Lahrech qui habitent du coté de Bureau Arabe.......

Montre plutôt des photos de la Cité des Jardins, des Boulevard de Djelfa Djedida, du Boulevard du siège de la Wilaya,etc...

Quand a_ux photos avec des palmiers c'est Messaad et non Djelfa....:mdr:

J'espère que les autres internautes de ce forum qui ont du Nif te répondront et t'offrirons des photos de leurs belles villes et villages.

Link to post
Share on other sites

Ca c'est béchar avant

c_bechar3.gif

 

bechar maintenant, elle a perdue ses couleurs , la peinture deteint, les paraboles sur les batiments, le cadre bati ... etc..

bechar4.jpg

 

 

En Algérie on sait pas faire simple et beau

 

 

tu trouve jamais de boulevards, de pelouse, d'appartements en plein centre ville, dans les centre ville algériens tu trouve

 

soit des constructions coloniale, soit des villas moches pourries construits par des citoyens

 

 

d'ailleurs si les français n'auraient pas construit en Algérie, Alger ressemblerait a Mogadiscio j'en suis sur

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Répondre

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...