Jump to content

A la recherche d'une mystérieuse photo...


Recommended Posts

Ou peut-être pas si mystérieuse pour l'un d'entre vous ?

 

Voilà le topo: je me balade dans les rues d'Alger en harcelant ma grand-mère pour qu'elle me trouve un bijoutier avec hit er-roh en devanture histoire que je vois ce que ça donne "en vrai" et tout à coup, elle me traîne près d'une vitrine et me dit "voilà, ça c'est hit er-roh!".

 

Elle me montrait une photo en fait, placée dans la vitrine d'un bijoutier, le portrait en noir et blanc d'une jeune femme, brune, claire de peau. Elle portait maharmat-ftoul piqué d'une étoile en diamant, un hit er-roh à une seule pierre (me semble-t-il) posé élégamment sur ses cheveux. D'après ma grand-mère c'était Fadela Dzyria quand elle était jeune mais elle n'en était pas sûre à 100%.

 

Il me semble que la bijouterie était au début de ce grand boulevard quand on veut aller de la Grande Poste vers la Place Audin.

 

Est-ce que cette photo vous dit quelque chose ? Est-ce que c'est un portrait connu ?

 

Merci pour votre aide ;)

 

PS: Mystery, tu sais que je compte sur toi! :04:

Link to post
Share on other sites
Ou peut-être pas si mystérieuse pour l'un d'entre vous ?

 

Voilà le topo: je me balade dans les rues d'Alger en harcelant ma grand-mère pour qu'elle me trouve un bijoutier avec hit er-roh en devanture histoire que je vois ce que ça donne "en vrai" et tout à coup, elle me traîne près d'une vitrine et me dit "voilà, ça c'est hit er-roh!".

 

Elle me montrait une photo en fait, placée dans la vitrine d'un bijoutier, le portrait en noir et blanc d'une jeune femme, brune, claire de peau. Elle portait maharmat-ftoul piqué d'une étoile en diamant, un hit er-roh à une seule pierre (me semble-t-il) posé élégamment sur ses cheveux. D'après ma grand-mère c'était Fadela Dzyria quand elle était jeune mais elle n'en était pas sûre à 100%.

 

Il me semble que la bijouterie était au début de ce grand boulevard quand on veut aller de la Grande Poste vers la Place Audin.

 

Est-ce que cette photo vous dit quelque chose ? Est-ce que c'est un portrait connu ?

 

Merci pour votre aide ;)

 

PS: Mystery, tu sais que je compte sur toi! :04:

 

Bonsoir Yasmine, ça va???

 

Wow je dois dire que c'est plus difficile que la fois passée, mais je vais essayer :D

 

Tu peux me dire ou se trouve la bijouterie et à quoi ressemble sa vitrine , j'essayerais de voir dimanche si je passe en ville !

 

 

C'est pas elle par hasard???

 

091024012236942391.gif"]091024012236942391.gif[/url]

Link to post
Share on other sites
Bonsoir Yasmine, ça va???

 

Wow je dois dire que c'est plus difficile que la fois passée, mais je vais essayer :D

 

Tu peux me dire ou se trouve la bijouterie et à quoi ressemble sa vitrine , j'essayerais de voir dimanche si je passe en ville !

 

 

C'est pas elle par hasard???

 

091024012236942391.gif"]091024012236942391.gif[/url]

 

OUI Yasmine tu peux compter sur elle!

car je viens de lui refiler en douce la photo de Fadela Dziria :mdr:

Link to post
Share on other sites
Bonsoir Yasmine, ça va???

 

Wow je dois dire que c'est plus difficile que la fois passée, mais je vais essayer :D

 

Tu peux me dire ou se trouve la bijouterie et à quoi ressemble sa vitrine , j'essayerais de voir dimanche si je passe en ville !

 

 

C'est pas elle par hasard???

 

091024012236942391.gif"]091024012236942391.gif[/url]

 

Salem, tu as changé d'avatar :rolleyes:; et moi qui t'imaginais éternellement vêtue d'une mini-jupe en jean avec des jambes interminables! ;)

 

Salem Arslane, t'es rentré de vacances ? :04:

 

La fille sur la photo était plus jeune il me semble mais je n'en ai pas un souvenir très net donc je ne sais plus si c'était Fadela ou non :confused:

 

Pour la bijouterie j'ai un doute aussi (sur le coup je me suis dit que je retrouverai la photo facilement donc j'ai pas fait attention...).

Soit c'était au début de la place Audin quand on vient de la Grande Poste.

Soit c'était sur Hassiba Ben Bouali... :o Je peux pas être plus précise!!!

Link to post
Share on other sites
Salem, tu as changé d'avatar :rolleyes:; et moi qui t'imaginais éternellement vêtue d'une mini-jupe en jean avec des jambes interminables! ;)

 

Salem Arslane, t'es rentré de vacances ? :04:

 

La fille sur la photo était plus jeune il me semble mais je n'en ai pas un souvenir très net donc je ne sais plus si c'était Fadela ou non :confused:

 

Pour la bijouterie j'ai un doute aussi (sur le coup je me suis dit que je retrouverai la photo facilement donc j'ai pas fait attention...).

Soit c'était au début de la place Audin quand on vient de la Grande Poste.

Soit c'était sur Hassiba Ben Bouali... :o Je peux pas être plus précise!!!

 

Salam Yasmine! Oui je viens de rentrer de vacances et j'ai la méga pêche! :D

d'ailleurs je vais aller de ce pas pécho l'ex Miss Mini-jupe en Jean's :mdr:

PS: es tu sure, au moins, que cette bijouterie se trouve a Alger? :mdr:

Link to post
Share on other sites
Salam Yasmine! Oui je viens de rentrer de vacances et j'ai la méga pêche! :D

d'ailleurs je vais aller de ce pas pécho l'ex Miss Mini-jupe en Jean's :mdr:

PS: es tu sure, au moins, que cette bijouterie se trouve a Alger? :mdr:

 

:dots: je vois que tu es en pleine forme oui

et bien je ne serais pas contre partir en vacances ! J'e nai bien besoin :rolleyes:

 

pour ton PS, maintenant que tu le dis... nan, c'est sûr, c'était à Alger (ben quoi, d'Audin à Hassiba, y'a quoi ? un claquement de doigt, pas plus ;))

 

Bonsoir :04:

Link to post
Share on other sites

J'ai beau chercher, je trouve pas...

Je doute que ce soit Fadela. La fille sur la photo était non seulement classe, mais je la trouvais aussi très belle, et je ne trouve pas que Fadela soit belle...

 

Mais je trouverai, même si je dois attendre de retourner devant cette bijouterie, je l'aurais un jour, je l'aurais!

Link to post
Share on other sites
  • 2 weeks later...
J'ai beau chercher, je trouve pas...

Je doute que ce soit Fadela. La fille sur la photo était non seulement classe, mais je la trouvais aussi très belle, et je ne trouve pas que Fadela soit belle...

 

Mais je trouverai, même si je dois attendre de retourner devant cette bijouterie, je l'aurais un jour, je l'aurais!

 

Alors tu l'as eu? :rolleyes::D

 

Coucou, comment vas-tu?

Link to post
Share on other sites
Ou peut-être pas si mystérieuse pour l'un d'entre vous ?

 

Voilà le topo: je me balade dans les rues d'Alger en harcelant ma grand-mère pour qu'elle me trouve un bijoutier avec hit er-roh en devanture histoire que je vois ce que ça donne "en vrai" et tout à coup, elle me traîne près d'une vitrine et me dit "voilà, ça c'est hit er-roh!".

 

Je connais KHIT er-rouh (le file de l'âme)mais pas le mur de l'âme HIT er-rouh:mdr:

Link to post
Share on other sites
Nan, t'imagines que sinon je l'aurais crié sur tous les toits :04: Mais je désespère pas ! :rolleyes:

 

 

ça va très bien el hamdullah et toi ?

 

Il faut retourner chez le bijoutier et là prendre en photo :rolleyes::D

 

Moi je vais bien je te remercie

 

Ps: Elle est ou Betty?:rolleyes:

Link to post
Share on other sites
Il faut retourner chez le bijoutier et là prendre en photo :rolleyes::D

 

Moi je vais bien je te remercie

 

Ps: Elle est ou Betty?:rolleyes:

 

ouep c'est prévu inchallah (enfin c'est surtout prévu d'harceler ce pauvre bijoutier pour qu'il me dise d'où elle sort :04:).

 

Betty... Elle hiberne pour quelques temps mais elle reviendra très bientôt je pense. Au fait, j'ai vu il y a quelques jours seulement que tu étais Princess Moderator ? Des félicitations s'imposent :04:

Link to post
Share on other sites
ouep c'est prévu inchallah (enfin c'est surtout prévu d'harceler ce pauvre bijoutier pour qu'il me dise d'où elle sort :04:).

 

Betty... Elle hiberne pour quelques temps mais elle reviendra très bientôt je pense. Au fait, j'ai vu il y a quelques jours seulement que tu étais Princess Moderator ? Des félicitations s'imposent :04:

 

Alors je compte sur toi pour rendre fou le bijoutier:D

 

Merci pour les félicitations ;)

Link to post
Share on other sites
ouep c'est prévu inchallah (enfin c'est surtout prévu d'harceler ce pauvre bijoutier pour qu'il me dise d'où elle sort :04:).

 

Betty... Elle hiberne pour quelques temps mais elle reviendra très bientôt je pense. Au fait, j'ai vu il y a quelques jours seulement que tu étais Princess Moderator ? Des félicitations s'imposent :04:

 

tu vois, lorsque je ne l'aide pas, elle ne trouve pas! :mdr:

Link to post
Share on other sites
  • 1 month later...
Alors je compte sur toi pour rendre fou le bijoutier:D

 

Merci pour les félicitations ;)

 

T'inquiète rendre fou les gens est une de mes spécialités.

 

J'ai trouvé ENFIN. Je feuilletais un magazine et là je tombe sur un petit article qui parlait d'un colectionneur de photo orientaliste dans un bled paumé (genre Jean Pierre Pernaut dans le JT de 13h) et là.... TADAM! Ma belle qui apparaît toute contente d'elle. C'est une "belle Fatma" comme ils aimaient bien les appelaient à l'époque, prise en photo pour faire rêver les occidentaux aux charmes d'une Algérie façon mille et une nuits. J'en ai retrouvé plein sur internet mais pas elle... :( Je pense que je la trouverais plus facilement sur place.

 

Voici quelques exemples de Jean Geiser :

10819.jpg

 

13733.jpg

 

13757.jpg

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Répondre

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...