Guest anincognito Posted October 24, 2009 Partager Posted October 24, 2009 Bonjour, Tout d'abord, je soulignerai mon agnosticisme, Ayant accordé une partie de mon temps et de mes éfforts dans ma vie, étant issu d'une communauté musulmane, et de parents musulmans, à réfléchir à la religion, qui selon moi, est une idéologie, qui s'appelle religion, car s'y rallier est une procédure assez marquante dans la vie d'une personne de par ce qu'elle implique et ce qu'elle impose, Mais, je me suis dit, et ce en voyant toutes les inventions faites par les Hommes, qu'une religion ne peut avoir d'autres buts que le fait de contribuer à l'épanouissement des humains, au mème titre que les autres créations de l'Homme, Le but de l'Homme a toujours été le fait d'améliorer ses conditions de vie, de se hisser à un niveau meilleur, Pensez-vous que l'Islam, et/ou les autres religions dont il s'est inspiré offrent vraiment celà, ou est-ce un fardeau dans une grande partie du temps? Je me dis que le fait que les gens aient besoin d'une religion pour vivre, c'est le résultat de leur incapacité à tenir la longueur en étant éveillés, en agissant et réfléchissant par eux mèmes dans la vie, c'est comme une sorte de sédatif, C'est aussi le fait qu'ils n'arrivent pas à admettre, accepter la vie, la réalité, telle qu'elle est, ils veulent et tendent par n'importe quel moyen à créer quelque chose de fantastique, de merveilleux, afin de s'y attacher, mais et vous avez dù le remarquer, toujours insprirée de la réalité, car, voyez-vous, toutes les histoires racontées dans les livres religieux, sont-elles si impréssionnantes que ça? Non, car toutes inspirées d'éléments térrestres, Feu, Eau, et Terre, Citer Link to post Share on other sites
alhouria 10 Posted October 24, 2009 Partager Posted October 24, 2009 Bonjour, Tout d'abord, je soulignerai mon agnosticisme, Ayant accordé une partie de mon temps et de mes éfforts dans ma vie, étant issu d'une communauté musulmane, et de parents musulmans, à réfléchir à la religion, qui selon moi, est une idéologie, qui s'appelle religion, car s'y rallier est une procédure assez marquante dans la vie d'une personne de par ce qu'elle implique et ce qu'elle impose, Mais, je me suis dit, et ce en voyant toutes les inventions faites par les Hommes, qu'une religion ne peut avoir d'autres buts que le fait de contribuer à l'épanouissement des humains, au mème titre que les autres créations de l'Homme, Le but de l'Homme a toujours été le fait d'améliorer ses conditions de vie, de se hisser à un niveau meilleur, Pensez-vous que l'Islam, et/ou les autres religions dont il s'est inspiré offrent vraiment celà, ou est-ce un fardeau dans une grande partie du temps? Je me dis que le fait que les gens aient besoin d'une religion pour vivre, c'est le résultat de leur incapacité à tenir la longueur en étant éveillés, en agissant et réfléchissant par eux mèmes dans la vie, c'est comme une sorte de sédatif, C'est aussi le fait qu'ils n'arrivent pas à admettre, accepter la vie, la réalité, telle qu'elle est, ils veulent et tendent par n'importe quel moyen à créer quelque chose de fantastique, de merveilleux, afin de s'y attacher, mais et vous avez dù le remarquer, toujours insprirée de la réalité, car, voyez-vous, toutes les histoires racontées dans les livres religieux, sont-elles si impréssionnantes que ça? Non, car toutes inspirées d'éléments térrestres, Feu, Eau, et Terre, ah tu veux nous convaincre que la religion n'est que des histoires raconter dans des livres genre de contes et tu veux nous faire revenir a ce que le communiste disaient que la religion est lopium des peuples tu as utiliser le terme (sedatif) c'est ton point de vu tu es libre de croire ce que tu veux et de nier ce que tu veux. pour ce qui me concerne je suis musulmane et fière de l'etre et je remercis ALLAH de m'avoir donner la foi Dieu merci hamdoulilah. Citer Link to post Share on other sites
Guest anincognito Posted October 24, 2009 Partager Posted October 24, 2009 ah tu veux nous convaincre que la religion n'est que des histoires raconter dans des livres genre de contes et tu veux nous faire revenir a ce que le communiste disaient que la religion est lopium des peuples tu as utiliser le terme (sedatif) c'est ton point de vu tu es libre de croire ce que tu veux et de nier ce que tu veux. pour ce qui me concerne je suis musulmane et fière de l'etre et je remercis ALLAH de m'avoir donner la foi Dieu merci hamdoulilah. Je n'ai nullement envie de te convaincre de quoique ce soit, je ne fais qu'exprimer ma pensée, ma façon de voir les choses, dans la rubrique correspondante, en attendant des réponses afin d'échanger des idées, et si tu te sens bien en étant musulmane, tel que l'islam veut que tu sois, et bien, tant mieux pour toi. Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted October 24, 2009 Partager Posted October 24, 2009 Je n'ai nullement envie de te convaincre de quoique ce soit, je ne fais qu'exprimer ma pensée, ma façon de voir les choses, dans la rubrique correspondante, en attendant des réponses afin d'échanger des idées, et si tu te sens bien en étant musulmane, tel que l'islam veut que tu sois, et bien, tant mieux pour toi. quand tu dis "ma",etc,etc....jusqu'à quel ce "ma" est "ta"? autre chose si tu as fais un choix pourquoi l'exposer aux autres,...te rends-tu compte qu'il y'a à peu près 6 milliards si ce n'est pas plus d'individus sur cette planète qui ont autre chose à faire que de s'interesser à ton choix...? puis ce débat galvaudé...:religion vs idéologie...n'importe quoi! le monde ce n'est pas uniquement l'occident tu sais c'est bien plus vaste et plus complexe...et on va vers la mondialisation ce qui fait que ton débat arrive un peu trop tard;) Citer Link to post Share on other sites
Guest anincognito Posted October 24, 2009 Partager Posted October 24, 2009 quand tu dis "ma",etc,etc....jusqu'à quel ce "ma" est "ta"? autre chose si tu as fais un choix pourquoi l'exposer aux autres,...te rends-tu compte qu'il y'a à peu près 6 milliards si ce n'est pas plus d'individus sur cette planète qui ont autre chose à faire que de s'interesser à ton choix...? puis ce débat galvaudé...:religion vs idéologie...n'importe quoi! le monde ce n'est pas uniquement l'occident tu sais c'est bien plus vaste et plus complexe...et on va vers la mondialisation ce qui fait que ton débat arrive un peu trop tard;) Si tu te demandes pourquoi est-ce que j'expose ma pensée, demande toi aussi, pourquoi est-ce que tu éprouves le besoin de m'exposer ta pensée vis-à-vis de moi. Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted October 24, 2009 Partager Posted October 24, 2009 Si tu te demandes pourquoi est-ce que j'expose ma pensée, demande toi aussi, pourquoi est-ce que tu éprouves le besoin de m'exposer ta pensée vis-à-vis de moi. je n'éprouve pas ce besoin moi ce qui m'interesse c'est le devenir des Musulmans autre chose si tu as fait le choix de l'agnosticisme pourquoi t'interesse-tu aux Religions? Citer Link to post Share on other sites
Guest anincognito Posted October 24, 2009 Partager Posted October 24, 2009 je n'éprouve pas ce besoin moi ce qui m'interesse c'est le devenir des Musulmans autre chose si tu as fait le choix de l'agnosticisme pourquoi t'interesse-tu aux Religions? Cette rubrique, mème si injustement, malheureusement, et étonnemment, son titre commence par les mot "Islam, Religions", il est suivi par "& Philosophies", donc, elle ne concerne pas que les musulmans, et ça serait doublement navrant, si celui qui lui a donné ce titre avait l'intention de la restreindre à ça. On vit en interagissant avec son environnement, les religions font partie de mon environnement, je ne puis donc les ignorer, ignorer leur présence, ainsi, je m'y intéresse, afin de m'en faire mon opinion. Citer Link to post Share on other sites
Arslane16 10 Posted October 24, 2009 Partager Posted October 24, 2009 le but ultime de toute religion et de toute autre ideologie est de fabriquer des moutons de Panurge qui abdiquent leur libre arbitre et qui vont à l'abattoir le coeur leger et en bêlant à qui mieux mieux...murFrape Citer Link to post Share on other sites
moqbil 10 Posted October 24, 2009 Partager Posted October 24, 2009 salam. lorsqu'on utilise la poésie et la philosophie exagérées on est toujours hors sujet!!!!!!! Citer Link to post Share on other sites
moqbil 10 Posted October 24, 2009 Partager Posted October 24, 2009 salam. il y a un hadîth Qodsi (transcendant) qui emplit la gorge d’amertume et l’être de tourments, en révélant quelques états de certaines créatures. Allâh Exalté Soit-Il dit : "J’ai créé des gens dont la langue est plus agréable que le miel, alors que leur cœur est plus amer que le myrrhe. Je jure par Moi, je les entraînerai dans une discorde qui déconcertera les cléments. Me prennent-ils à la légère ? Ou bien sont-ils audacieux avec Moi ?" Citer Link to post Share on other sites
Guest anincognito Posted October 24, 2009 Partager Posted October 24, 2009 salam. il y a un hadîth Qodsi (transcendant) qui emplit la gorge d’amertume et l’être de tourments, en révélant quelques états de certaines créatures. Allâh Exalté Soit-Il dit : "J’ai créé des gens dont la langue est plus agréable que le miel, alors que leur cœur est plus amer que le myrrhe. Je jure par Moi, je les entraînerai dans une discorde qui déconcertera les cléments. Me prennent-ils à la légère ? Ou bien sont-ils audacieux avec Moi ?" Si c'est la religion elle-mème qui est discutée ici, comment trouves-tu objectif, raisonnable, ou mème sensé, de faire de la religion arbitre. C'est comme faire de l'accusé le jury. Par ailleurs, je trouve ça normal, mais pas assez malin, le fait que Mohamed fasse dire à son personnage imaginaire préféré, à savoir Allah, que tous ceux qui contredisent Allah ou Mohamed dans leurs propos sont mauvais, ont tort. Citer Link to post Share on other sites
moqbil 10 Posted October 24, 2009 Partager Posted October 24, 2009 Si c'est la religion elle-mème qui est discutée ici, comment trouves-tu objectif, raisonnable, ou mème sensé, de faire de la religion arbitre. C'est comme faire de l'accusé le jury. Par ailleurs, je trouve ça normal, mais pas assez malin, le fait que Mohamed fasse dire à son personnage imaginaire préféré, à savoir Allah, que tous ceux qui contredisent Allah ou Mohamed dans leurs propos sont mauvais, ont tort. salam. c'est de bien comprendre les ahadiths pour qu'on puisse réagir!!!! Citer Link to post Share on other sites
superdaddy 10 Posted October 25, 2009 Partager Posted October 25, 2009 salam. il y a un hadîth Qodsi (transcendant) qui emplit la gorge d’amertume et l’être de tourments, en révélant quelques états de certaines créatures. Allâh Exalté Soit-Il dit : "J’ai créé des gens dont la langue est plus agréable que le miel, alors que leur cœur est plus amer que le myrrhe. Je jure par Moi, je les entraînerai dans une discorde qui déconcertera les cléments. Me prennent-ils à la légère ? Ou bien sont-ils audacieux avec Moi ?" Est-ce que ce ne sont pas les religieux qui entrainent le plus de discordes entre les hommes ? Citer Link to post Share on other sites
silbi 10 Posted October 26, 2009 Partager Posted October 26, 2009 salam. lorsqu'on utilise la poésie et la philosophie exagérées on est toujours hors sujet!!!!!!! et l’Amour ? est-il matière à conscience d’être……. à substance potentiellement philosophique ? est-il une expansion d’être ……………………………au sens le plus humain………………exprimant «un moi divin »…………une présence divine ? l’Amour est philosophe ?!……..subtile antithèse de l’athéisme !? n’ayant point de portée philosophique, ce n’est qu’une «hormone » ? si, si…… dans l’esprit poésie de foi philosophique….dieu dit…….je suis…. Théorie extraterrestre………naïveté toute rose ……….Amour, dieu des cœurs parle du dieu des hommes….. faut voir du coté d’un cœur !…….quand l’Amour l’investi et le converti……….dieu s’y trouve……….Amour monte à la tête……….donne des étincelles………stimule neurone et secoue cervelle…………le cœur de confession amoureuse………affect intelligent…….indique subtilement……..facette divine………….sur Amour humain Citer Link to post Share on other sites
moqbil 10 Posted October 26, 2009 Partager Posted October 26, 2009 Est-ce que ce ne sont pas les religieux qui entrainent le plus de discordes entre les hommes ? salam. ta réponse n'a qu'une solution c'est que les religieux, dont tu les accuses sont loin de ces mauvaises qualités et ce n'est pas tout ce qui font des choses pareilles sont portés dans le nombre des religieux.on ne doit pas généraliser dans tout!!!! Citer Link to post Share on other sites
superdaddy 10 Posted October 27, 2009 Partager Posted October 27, 2009 salam. ta réponse n'a qu'une solution c'est que les religieux, dont tu les accuses sont loin de ces mauvaises qualités et ce n'est pas tout ce qui font des choses pareilles sont portés dans le nombre des religieux.on ne doit pas généraliser dans tout!!!! Excuse moi, j'aurais du écrire des (soit disant) religieux au lieu de les religieux. Je te donne un exemple Tiré d'un livre de Djemila Benhabib, Ma vie à contre-Coran (VLB éditions) Lire une analyse de ce livre "...Le 25 mars 1994, dernier jour de l'ultimatum du GIA "ordonnant aux femmes de porter le hidjab" : Quitter la maison devenait une expédition. A chaque recoin, la mort guettait les têtes nues... Des filles ayant osé sortir sans voile sont assassinées sur le chemin de l'école ou de l'université. La famille Benhabib reçoit des menaces quotidiennes. Il est temps de s'exiler. Mais le cauchemar n'est pas terminé... Lire aussi une interview de Djemila Les gens du GIA disent bien agir au nom de l'Islam, non? De même en France, le massacre des protestants pour la St Barthélémy, était fait au nom de Dieu... Citer Link to post Share on other sites
silbi 10 Posted October 27, 2009 Partager Posted October 27, 2009 Excuse moi, j'aurais du écrire des (soit disant) religieux au lieu de les religieux. Je te donne un exemple Tiré d'un livre de Djemila Benhabib, Ma vie à contre-Coran (VLB éditions) Lire une analyse de ce livre "...Le 25 mars 1994, dernier jour de l'ultimatum du GIA "ordonnant aux femmes de porter le hidjab" : Quitter la maison devenait une expédition. A chaque recoin, la mort guettait les têtes nues... Des filles ayant osé sortir sans voile sont assassinées sur le chemin de l'école ou de l'université. La famille Benhabib reçoit des menaces quotidiennes. Il est temps de s'exiler. Mais le cauchemar n'est pas terminé... Lire aussi une interview de Djemila Les gens du GIA disent bien agir au nom de l'Islam, non? De même en France, le massacre des protestants pour la St Barthélémy, était fait au nom de Dieu... cela ont perdu la raison…..sur l’autel de la religion……selon leur version……du coup………leur humanité s’en trouve anesthésiée…………..et en corollaire de leur névrose mystique, ils pratiquent le djihadisme de satanique foi………..ayant en proie de choix, LA VIE. Citer Link to post Share on other sites
moqbil 10 Posted October 27, 2009 Partager Posted October 27, 2009 Excuse moi, j'aurais du écrire des (soit disant) religieux au lieu de les religieux. Je te donne un exemple Tiré d'un livre de Djemila Benhabib, Ma vie à contre-Coran (VLB éditions) Lire une analyse de ce livre "...Le 25 mars 1994, dernier jour de l'ultimatum du GIA "ordonnant aux femmes de porter le hidjab" : Quitter la maison devenait une expédition. A chaque recoin, la mort guettait les têtes nues... Des filles ayant osé sortir sans voile sont assassinées sur le chemin de l'école ou de l'université. La famille Benhabib reçoit des menaces quotidiennes. Il est temps de s'exiler. Mais le cauchemar n'est pas terminé... Lire aussi une interview de Djemila Les gens du GIA disent bien agir au nom de l'Islam, non? De même en France, le massacre des protestants pour la St Barthélémy, était fait au nom de Dieu... salam. GIA.ne veut pas dire les religieux (hommes attachés à leur religion).essayons d'oublier la décennie noire pour ne plus parler de ces gens qui tuent à la veuglette et au non de l'islam.ce groupe est composé de malfaiteurs du niveau bien régulier avec des moyens sophistiqués. on accuse pas les musulmans par le terrorisme et l'extrémisme,ils sont trés trés loin de ces actes barbares!!!!!! Citer Link to post Share on other sites
idlewild17 10 Posted October 27, 2009 Partager Posted October 27, 2009 si vous liser bien le coran vous saurais que les vrai musulmans se sont les ben laden ben hadj...... si tous le monde comprenent l'arabe coranique la moitie des algeriens quitterais l'islam Citer Link to post Share on other sites
Guest anincognito Posted October 27, 2009 Partager Posted October 27, 2009 si vous liser bien le coran vous saurais que les vrai musulmans se sont les ben laden ben hadj...... si tous le monde comprenent l'arabe coranique la moitie des algeriens quitterais l'islam Tout à fait d'accord. Citer Link to post Share on other sites
moqbil 10 Posted October 27, 2009 Partager Posted October 27, 2009 si vous liser bien le coran vous saurais que les vrai musulmans se sont les ben laden ben hadj...... si tous le monde comprenent l'arabe coranique la moitie des algeriens quitterais l'islam salam et tu es le bienvenu au forum. l'islam est au-dessus de tout ,l'islam est venu pour toute l'humanité,personne n'est responsable.on doit pas dire ce qui disent les autres.y a pas de l'arabe coranique.le coran est en langue arabe voilà.pourquoi on quitte l'islam?pourquoi on quitte le drroit chemin? il ya les 2 références al hamdoulilah :le coran et la sounna!!! Citer Link to post Share on other sites
Guest anincognito Posted October 27, 2009 Partager Posted October 27, 2009 salam et tu es le bienvenu au forum. l'islam est au-dessus de tout ,l'islam est venu pour toute l'humanité,personne n'est responsable.on doit pas dire ce qui disent les autres.y a pas de l'arabe coranique.le coran est en langue arabe voilà.pourquoi on quitte l'islam?pourquoi on quitte le drroit chemin? il ya les 2 références al hamdoulilah :le coran et la sounna!!! Mais là, tu es en train de répéter des propos stéréotypés, qui n'ont pas de sens, qui ne transmettent aucun message, as-tu ta propre opinion, peux-tu réfléchir par toi mème? Et comme je te l'ai dit, on ne peut pas faire de l'accusé jury, tu ne peux pas dire que X est innocent, ou dit la vérité, en ayant comme argument, des paroles de X disant "Moi, X, je suis innocent, je dis la vérité". Voilà, je te simplifie les choses, peut étre comprendras-tu. Allo, y a quelqu'un? HAHAHA Citer Link to post Share on other sites
moqbil 10 Posted October 28, 2009 Partager Posted October 28, 2009 Mais là, tu es en train de répéter des propos stéréotypés, qui n'ont pas de sens, qui ne transmettent aucun message, as-tu ta propre opinion, peux-tu réfléchir par toi mème? Et comme je te l'ai dit, on ne peut pas faire de l'accusé jury, tu ne peux pas dire que X est innocent, ou dit la vérité, en ayant comme argument, des paroles de X disant "Moi, X, je suis innocent, je dis la vérité". Voilà, je te simplifie les choses, peut étre comprendras-tu. Allo, y a quelqu'un? HAHAHA salam. t'as l'air agité de ma réaction peut-être l'autre fois tu es en position de revanche,mais j'ai rien dit de mal afin que tu réagisses comme ça! j'ai cru que tes arguments sont lors des discussions,dommage je lis dans ton message des reproches qui n'ont aucun signifiant pour une personne cultivée et qui prend en mesure toute réaction.j'accuse personne madame et je ne juge aucun,je donne mes avis rien que...si tu veux pas voir mes réponses à tes messages y a pas de problème bon appétit si t'as pas encore mangé!!!!!! Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts