Guest anincognito Posted October 24, 2009 Partager Posted October 24, 2009 Bonjour tout d'abord, Alors, plusieurs Hommes (incluant hommes et femmes), ont décidé un jour qu'ils n'allaient plus se faire berner par les croyances absurdes qui les ont induits dans des guerres, de l'ignorance, de la haine, dans la stagnation voire l'arriériation, Ainsi, ils ont ouvert leurs yeux sur la beauté de la terre, la vie, et ont commencé à l'explorer, l'étudier, et ont commencé à s'investir dans leur vie, à améliorer leurs rapports les uns aux autres, et aussi envers la terre, et tout leur environnement, Tout ceci a fait en sorte qu'ils sont devenus plus éfficaces, plus objectifs, plus cultivés, en plus d'étre heureux, car ils n'ont pas besoin de vivre autrement que tels qu'ils sont, ils ne portent aucun fardeau inutile, Ils savent maintenant qui ils sont, des humains qui en vivant en société, dans la tolérance, la paix, et en prenant soin d'eux mèmes, et de leur planète, ainsi que de leur environnement, ils se fixent comme objectif de vivre le plus longtemps possible, et de permettre à leur déscendance elle aussi de vivre dans un bien étre pareil, voire meilleur, Ils acceptent la vie telle qu'elle est, ils ne se mentent pas eux mèmes, ni aux autres, ni vivent dans le mensonge. Citer Link to post Share on other sites
superdaddy 10 Posted October 25, 2009 Partager Posted October 25, 2009 C'est de Voltaire ? En tout cas, j'aime bien Citer Link to post Share on other sites
Oryza 10 Posted October 25, 2009 Partager Posted October 25, 2009 Ils ont décidés d'arrêter de se faire berner par leur Créateur "astaghfirou allah" pour se faire berner par la vie. Hab isseguemha, 3maha. :D Ainsi, ils ont ouvert leurs yeux sur la beauté de la terre, la vie, et ont commencé à l'explorer, l'étudier, et ont commencé à s'investir dans leur vie, à améliorer leurs rapports les uns aux autres, et aussi envers la terre, et tout leur environnement Ghourour douniya, dans son état pur. mais toutes ces beautés, qui nous emplissent la vue, et qui semblent à portée de main, elles sont tombés toutes seules du ciel peut-être, et y ont décidé d'élire demeure, pour se faire admirer par eux. le paradoxe frappant du texte le dénoue de tout sens. " Il y a dans la création des Cieux et de la Terre et dans la succession de la Nuit et du Jour, des signes pour ceux qui sont doués d'intelligence " Coran (Sourate 3 / Verset 190) Citer Link to post Share on other sites
Guest anincognito Posted October 25, 2009 Partager Posted October 25, 2009 C'est de Voltaire ? En tout cas, j'aime bien Non, je n'ai jamais lu à Voltaire, c'est de moi mème. Ravi que ça te plaise, merci. Citer Link to post Share on other sites
belkarem 228 Posted November 1, 2009 Partager Posted November 1, 2009 le voile de l'illusion finit toujours par tomber ..même s'il est la depuis 14 siecle ..même s'il semble recouvrir de plus en plus d'êtres humain ...il y suffit quelques déchirures faites par des hommes libres pour qu'il se fasse emporter par le vent du savoir et de le réflexion. Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted November 1, 2009 Partager Posted November 1, 2009 Bonjour tout d'abord, Alors, plusieurs Hommes (incluant hommes et femmes), ont décidé un jour qu'ils n'allaient plus se faire berner par les croyances absurdes qui les ont induits dans des guerres, de l'ignorance, de la haine, dans la stagnation voire l'arriériation, Ainsi, ils ont ouvert leurs yeux sur la beauté de la terre, la vie, et ont commencé à l'explorer, l'étudier, et ont commencé à s'investir dans leur vie, à améliorer leurs rapports les uns aux autres, et aussi envers la terre, et tout leur environnement, Tout ceci a fait en sorte qu'ils sont devenus plus éfficaces, plus objectifs, plus cultivés, en plus d'étre heureux, car ils n'ont pas besoin de vivre autrement que tels qu'ils sont, ils ne portent aucun fardeau inutile, Ils savent maintenant qui ils sont, des humains qui en vivant en société, dans la tolérance, la paix, et en prenant soin d'eux mèmes, et de leur planète, ainsi que de leur environnement, ils se fixent comme objectif de vivre le plus longtemps possible, et de permettre à leur déscendance elle aussi de vivre dans un bien étre pareil, voire meilleur, Ils acceptent la vie telle qu'elle est, ils ne se mentent pas eux mèmes, ni aux autres, ni vivent dans le mensonge. la peur de la mort,etc,etc....;) Citer Link to post Share on other sites
Egomis 12 Posted November 2, 2009 Partager Posted November 2, 2009 Bonjour tout d'abord, Alors, plusieurs Hommes (incluant hommes et femmes), ont décidé un jour qu'ils n'allaient plus se faire berner par les croyances absurdes qui les ont induits dans des guerres, de l'ignorance, de la haine, dans la stagnation voire l'arriériation, Ainsi, ils ont ouvert leurs yeux sur la beauté de la terre, la vie, et ont commencé à l'explorer, l'étudier, et ont commencé à s'investir dans leur vie, à améliorer leurs rapports les uns aux autres, et aussi envers la terre, et tout leur environnement, Tout ceci a fait en sorte qu'ils sont devenus plus éfficaces, plus objectifs, plus cultivés, en plus d'étre heureux, car ils n'ont pas besoin de vivre autrement que tels qu'ils sont, ils ne portent aucun fardeau inutile, Ils savent maintenant qui ils sont, des humains qui en vivant en société, dans la tolérance, la paix, et en prenant soin d'eux mèmes, et de leur planète, ainsi que de leur environnement, ils se fixent comme objectif de vivre le plus longtemps possible, et de permettre à leur déscendance elle aussi de vivre dans un bien étre pareil, voire meilleur, Ils acceptent la vie telle qu'elle est, ils ne se mentent pas eux mèmes, ni aux autres, ni vivent dans le mensonge. Tu ne sais pas ce que tu dis.... Où est l'empêchement d'Allah dans tout cela?... Oui!... finalement, il ait des êtres ... sourds, muets et aveugles, ils sont comme le bétail, sinon ...pire... Ce n'est pas de..moi ni du ...voltaire. "wa el hadith...qiyess". Citer Link to post Share on other sites
Guest madz Posted November 2, 2009 Partager Posted November 2, 2009 "wa el hadith...qiyess". Salam, "Wal Jawab Sawab" Citer Link to post Share on other sites
tassawrit 10 Posted November 2, 2009 Partager Posted November 2, 2009 tout se joue apres la mort et l'islam n'empeche rien de tout ça, Citer Link to post Share on other sites
hurlevent 10 Posted November 2, 2009 Partager Posted November 2, 2009 Suis d'accord avec toi anincognito. Quelle meilleure façon de rendre gloire à la beauté de la terre qu'en la respectant, son sol et les humains qui l'habitent. Les religions ont faillit à ce mandat en ce sens qu'elles divisent au lieu d'unifier les peuples. Les religions sont devenues des objets de propagande plutot que de servir à honorer Dieu. Je suis de la génération qui a vécu le catholicisme à outrance de mes grand-parents et la laicité actuelle de mes enfants. Je remarque que la médisence ne fait plus partie du shéma de penser des jeunes alors que dans la génération des ultra-pratiquants on priait et on dénigrait en même temps. Citer Link to post Share on other sites
Salah 10 Posted November 2, 2009 Partager Posted November 2, 2009 Ca, c'était la periode antéislamique Bonjour tout d'abord, Alors, plusieurs Hommes (incluant hommes et femmes), ont décidé un jour qu'ils n'allaient plus se faire berner par les croyances absurdes qui les ont induits dans des guerres, de l'ignorance, de la haine, dans la stagnation voire l'arriériation, Puis l'Islam apparu, avec notre prophète Sidna Mohammed saws Ainsi, ils ont ouvert leurs yeux sur la beauté de la terre, la vie, et ont commencé à l'explorer, l'étudier, et ont commencé à s'investir dans leur vie, à améliorer leurs rapports les uns aux autres, et aussi envers la terre, et tout leur environnement, Tout ceci a fait en sorte qu'ils sont devenus plus éfficaces, plus objectifs, plus cultivés, en plus d'étre heureux, car ils n'ont pas besoin de vivre autrement que tels qu'ils sont, ils ne portent aucun fardeau inutile, Ils acceptent la vie telle qu'elle est, ils ne se mentent pas eux mèmes, ni aux autres, ni vivent dans le mensonge. Tu vois, t'as tout dit. Citer Link to post Share on other sites
superdaddy 10 Posted November 9, 2009 Partager Posted November 9, 2009 Suis d'accord avec toi anincognito. Quelle meilleure façon de rendre gloire à la beauté de la terre qu'en la respectant, son sol et les humains qui l'habitent. Les religions ont faillit à ce mandat en ce sens qu'elles divisent au lieu d'unifier les peuples. Les religions sont devenues des objets de propagande plutot que de servir à honorer Dieu. Je suis de la génération qui a vécu le catholicisme à outrance de mes grand-parents et la laicité actuelle de mes enfants. Je remarque que la médisence ne fait plus partie du shéma de penser des jeunes alors que dans la génération des ultra-pratiquants on priait et on dénigrait en même temps. Et, en plus les ultra-pratiquants veulent imposer aux autres leur façon de vivre, par la législation, ou par le terrorisme (les anti-avortement aux USA, par exemple, la charia imposée à tous dans certains pays "musulmans", les chrétiens terrorisés en Irak, etc.) ___________________________ La religion n'est autre chose que l'ombre portée de l'univers sur l'intelligence humaine. [Victor Hugo] Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts