Guest lyz Posted October 24, 2009 Partager Posted October 24, 2009 Si vous croyer que Allah ou dieu chacun l appele dans sa langue, mais c est le meme pour tous le monde. il a creer les humains, blanc, noire, masculin, feminin, riche, pauvre, et plusieurs croyance, plus enfant, jeune , agees, ne croyer-vous pas que pour tester la tolérance de l etre humain jus qu à ou l etre humain peu aller dans la tolérance, le respet, l aide a son prochain. bref si il voulais il aurait pu créer un monde tout pareil. je vous laisse débattre le sujet. Citer Link to post Share on other sites
Guest anincognito Posted October 24, 2009 Partager Posted October 24, 2009 L'humain évolue par sa propre volonté, le tout soumis à une logique de la vie qui est claire, Et les personnages imaginaires tels que Dieu ou Allah ou Machin ne font ni froid ni chaud, si ce n'est à travers des humains qui ont besoin de personnages imaginaires et de scénarios absurdes et mensongers, et ce afin de justifier leurs actes malhonnèttes, de manipuler, et de les induire en erreur. Citer Link to post Share on other sites
alhouria 10 Posted October 24, 2009 Partager Posted October 24, 2009 L'humain évolue par sa propre volonté, le tout soumis à une logique de la vie qui est claire, Et les personnages imaginaires tels que Dieu ou Allah ou Machin ne font ni froid ni chaud, si ce n'est à travers des humains qui ont besoin de personnages imaginaires et de scénarios absurdes et mensongers, et ce afin de justifier leurs actes malhonnèttes, de manipuler, et de les induire en erreur. imagine que tu es gravement malade ou que tu te noie en plein ocean je me demande aqui fera t-u apelle? une simple question Citer Link to post Share on other sites
Guest anincognito Posted October 24, 2009 Partager Posted October 24, 2009 imagine que tu es gravement malade ou que tu te noie en plein ocean je me demande aqui fera t-u apelle? une simple question Ayant entendu parler de Dieu, car ayant vécu dans une communauté musulmane, je n'écarte pas la possibilité de faire appel au personnage de Dieu, ceci ne va quand mème pas le transformer en autre chose qu'un personnage imaginaire, Dans une situation où l'on est en danger, il est tout à fait normal qu'un humain délire, car instinctivement, il cherche n'importe quel moyen pouvant le délivrer du danger face auquel il est. Et ça m'a toujours fait rire, quand je vois ces manipulateurs qui ont inventé les religions jouer avec la peur des gens, et les terroriser afin de les faire adhérer à leur délire, et bien les manipuler. Ma réponse ci, montre bien que je suis plus conscient de mon humanité, et que je l'assume bien plus que des croyants qui accusent les infidèles d'étre prétentieux, on n'est pas prétentieux, on rejette les mensonges et autres absurdités, c'est tout. Citer Link to post Share on other sites
souad27 10 Posted October 25, 2009 Partager Posted October 25, 2009 merci pr ce fou rire L'humain évolue par sa propre volonté, le tout soumis à une logique de la vie qui est claire, Et les personnages imaginaires tels que Dieu ou Allah ou Machin ne font ni froid ni chaud, si ce n'est à travers des humains qui ont besoin de personnages imaginaires et de scénarios absurdes et mensongers, et ce afin de justifier leurs actes malhonnèttes, de manipuler, et de les induire en erreur. :mdr:vive le prôphete on peut dire qu'il en avait de l'imagination en 624:mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest anincognito Posted October 25, 2009 Partager Posted October 25, 2009 :mdr:vive le prôphete on peut dire qu'il en avait de l'imagination en 624:mdr: Pas vraiment, il n'a fait que copier un concept déjà existant, et quelle pàle copie il en a faite. Citer Link to post Share on other sites
moqbil 10 Posted October 25, 2009 Partager Posted October 25, 2009 L'humain évolue par sa propre volonté, le tout soumis à une logique de la vie qui est claire, Et les personnages imaginaires tels que Dieu ou Allah ou Machin ne font ni froid ni chaud, si ce n'est à travers des humains qui ont besoin de personnages imaginaires et de scénarios absurdes et mensongers, et ce afin de justifier leurs actes malhonnèttes, de manipuler, et de les induire en erreur. salam. la raison du croyant lui donne la certitude d'une réalité universelle.la vie s"évolue selon l'homme avec une logique qui rapprochait du créateur et non un personnage. les athées ont la certitude de leur mort,comment explique t-on? même les hautains et les orgueilleux convoitent d'être des nombres des soumis.CHARLES DARWIN savait que sa thèse <> est fausse même dans son foi interieur.!!!!! Citer Link to post Share on other sites
luminelle 10 Posted October 25, 2009 Partager Posted October 25, 2009 L'humain évolue par sa propre volonté, le tout soumis à une logique de la vie qui est claire, Et les personnages imaginaires tels que Dieu ou Allah ou Machin ne font ni froid ni chaud, si ce n'est à travers des humains qui ont besoin de personnages imaginaires et de scénarios absurdes et mensongers, et ce afin de justifier leurs actes malhonnèttes, de manipuler, et de les induire en erreur. Chacun ses croyances, chacun sa vision des choses, chacun son but dans la vie... Personne ne peut prouver que ces scénarios sont absurdes et mensongers comme tu dis, personne ne peut prouver qu'ils sont véridiques... Tout est une question de foi. Personnellement, je suis croyante, je ne pense pas disparaitre à jamais en mourrant! Et c'est pas pour autant que je suis malhonnête ou manipulatrice, loin de là Citer Link to post Share on other sites
Guest anincognito Posted October 25, 2009 Partager Posted October 25, 2009 Chacun ses croyances, chacun sa vision des choses, chacun son but dans la vie... Personne ne peut prouver que ces scénarios sont absurdes et mensongers comme tu dis, personne ne peut prouver qu'ils sont véridiques... Tout est une question de foi. Personnellement, je suis croyante, je ne pense pas disparaitre à jamais en mourrant! Et c'est pas pour autant que je suis malhonnête ou manipulatrice, loin de là Néanmoins, l'attitude la plus honnètte à avoir, face à ces scénarios, vu que tu reconnais leur incertitude, c'est de les considérer comme des hypothèses, Comment peux-tu étre honnètte en en faisant des vérités absolues, alors qu'elles sont loin de l'étre? Et si on perd son honnètteté vis-à-vis de soi mème, toutes valeurs se déteriorent. Citer Link to post Share on other sites
luminelle 10 Posted October 25, 2009 Partager Posted October 25, 2009 Néanmoins, l'attitude la plus honnètte à avoir, face à ces scénarios, vu que tu reconnais leur incertitude, c'est de les considérer comme des hypothèses, Comment peux-tu étre honnètte en en faisant des vérités absolues, alors qu'elles sont loin de l'étre? Et si on perd son honnètteté vis-à-vis de soi mème, toutes valeurs se déteriorent. Ce ne sont pas des hypothèses pour moi, ce sont des certitudes, c'est en moi. Mais tout cela reste à mon niveau, je suis honnête avec moi-même et avec les autres car mes croyances ne concernent que ma personne. Citer Link to post Share on other sites
souad27 10 Posted October 26, 2009 Partager Posted October 26, 2009 Pas vraiment, il n'a fait que copier un concept déjà existant, et quelle pàle copie il en a faite. :mdr:et ben merlich tu remontes a Adam;) c'est ton opignon! je la respecte! jespere que tu respectes au fond de toi ceux/celles qui y croient:) Citer Link to post Share on other sites
Guest anincognito Posted October 26, 2009 Partager Posted October 26, 2009 :mdr:et ben merlich tu remontes a Adam;) c'est ton opignon! je la respecte! jespere que tu respectes au fond de toi ceux/celles qui y croient:) J'interagirai avec eux en société, mais je doute pouvoir les respecter et encore moins leurs croyances. Voilà, pour étre franc, car j'ai déjà éssayé, mais je sais que ce n'est pas possible. Aussi, parce que eux, ne me repectent pas, du moins, leurs croyances, qui m'insultent et m'agrèssent, le fait que eux disent me respecter n'est qu'hypocrisie. ps: on écrit "opinion" Citer Link to post Share on other sites
alhouria 10 Posted October 26, 2009 Partager Posted October 26, 2009 J'interagirai avec eux en société, mais je doute pouvoir les respecter et encore moins leurs croyances. Voilà, pour étre franc, car j'ai déjà éssayé, mais je sais que ce n'est pas possible. Aussi, parce que eux, ne me repectent pas, du moins, leurs croyances, qui m'insultent et m'agrèssent, le fait que eux disent me respecter n'est qu'hypocrisie. ps: on écrit "opinion" Tu dois bien te sentir seul dans ce cas. tu sais si tu ressens cette attitude des autres qui ne partagent pas les meme convictions que toi c'est peut-etre parceque toi aussi tu les agresse et tu essaye de les influencer bien sur en vain alors tu n'admet pas qu'il n'ecoutent pas ton discours et qu'ils le rejettent categoriquement je te donne un conseil si tu me permet bien sur c'est d'eviter d'influencer les gens ou de precher tes croyances et tes convictions a tout bout de chanc car la c'est toi qui agresse les autres surtout dans une societè qui croie en ALLAH difficil pour toi de les faire comprendre que parmi eux il ya une personne qui nie l'existence de DIEU alors qu'eux l'adore et le venère et qui sont pret a mourir pour Dieu. Citer Link to post Share on other sites
souad27 10 Posted October 27, 2009 Partager Posted October 27, 2009 J'interagirai avec eux en société, mais je doute pouvoir les respecter et encore moins leurs croyances. Voilà, pour étre franc, car j'ai déjà éssayé, mais je sais que ce n'est pas possible. Aussi, parce que eux, ne me repectent pas, du moins, leurs croyances, qui m'insultent et m'agrèssent, le fait que eux disent me respecter n'est qu'hypocrisie.:confused: ps: on écrit "opinion" ;)merci pr la corection de grammaire! mais tamuses pas trop a sa sinon on va y passer la nuit:) ceci dit, si tu mets ts le monde dans le memes sacs c'est sur "qu'eux" ne vont pas te respecter! tu t'es pas poser la question prquoi ils ne comprennent pas? surtt sur le fait que tu sois Algérien(ne)? s'il t'insultes "eux" en aucun cas peuvent te respecter donc y a pas d'hypocrisie:confused: je comprend pas la phrase en gras c incoherent Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts