Jump to content

Peur du mariage!!!!!!

Recommended Posts

salut!!

ba voila comme le titre lindique jai un peu peur du mariage!! en faite je sui en france et mon fiancé est en algerie. je veu vraiment me marier avec lui mais je me di que apres tout va changer!!! en plus je vais aller en algerie en debu dannée pour signer lacte de mariage et commencer ses papier, on serra marier officiellemen mais il ne serra toujours pa la :17:!!!!! est ce que notre compliciter serra tjs la apres le mariage, est ce que ca serra dificile de vivre avec lui. est ce quil va bien sintegrer, est ce quil va ce faire des ami, peut etre que sa famille va lui manquer .....................

ya trop plein de question dans ma tete. en plus jai toujour pa realiser que je vai vraiment me marier :crazy:

bon si vous etes passer par la vous dever savoir de quoi je parle enfin jespere ne pa etre la seul dans ce cas la!!

bisous

• Réponses 67
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Guest anincognito

Bonjour,

Si tu n'apprends pas à communiquer avec ton mari, et/ou avec les gens concernés, tout court, jamais rien ne se résoudra dans ta vie,

Vas-y parler de tout ça à ton mari, si ce n'est pas possible que tu lui parles de ça, si tu te sens incapable de le faire, si tu sens que lui n'est pas prét ou capable que tu lui en parles,

C'est que vous marier alors que votre relation n'en est qu'à ce niveau là, est une mauvaise chose, et qu'elle a besoin d'évoluer,

Profite du temps qui te reste avant de te marier pour discuter de toute chose qui te préoccupe, relative à ta relation avec ton futur mari, ou mème toute autre chose, avec ton fiancé,

Voilà, et ce conseil que je te donne est le seul à mon avis qui soit le plus positif.

Bonjour,

Si tu n'apprends pas à communiquer avec ton mari, et/ou avec les gens concernés, tout court, jamais rien ne se résoudra dans ta vie,

Vas-y parler de tout ça à ton mari, si ce n'est pas possible que tu lui parles de ça, si tu te sens incapable de le faire, si tu sens que lui n'est pas prét ou capable que tu lui en parles,

C'est que vous marier alors que votre relation n'en est qu'à ce niveau là, est une mauvaise chose, et qu'elle a besoin d'évoluer,

Profite du temps qui te reste avant de te marier pour discuter de toute chose qui te préoccupe, relative à ta relation avec ton futur mari, ou mème toute autre chose, avec ton fiancé,

Voilà, et ce conseil que je te donne est le seul à mon avis qui soit le plus positif.

je lui en ai deja parler et il me di que ca ira le probleme c'est quil nest jamai venu en france donc commen il sai que ca famille ne lui manquera pas ou quil va bien sintegrer!!!!! c ca le probleme je veu pa quil soi malheureu a cause de ca, ca serrai vraimen domage!

Guest anincognito

Certainement que sa famille lui manquera, et qu'il aurait quelques difficultés au début, afin de s'intégrer..etc...

Mais justement, toi, tu seras à ses cotés, il vient afin de vivre avec toi, et vous deux, étes partenaires dans la vie, ce qui fait que tu l'épauleras certainement, surtout au début.

Voilà, et puis, faut pas dramatiser les choses, ce que je sens que tu es en train de faire,

Prends les choses telles qu'elles se présentent, et puis, je ne vois pas pourquoi est-ce que tu t'inquiètes tant que ça!

Aussi, si tu lui en as parlé, peut étre que le fait que tu ne sois pas convaincue, c'est le fait que tu ne lui as pas parlé de tout ce que tu voulais lui dire,

Certainement que sa famille lui manquera, et qu'il aurait quelques difficultés au début, afin de s'intégrer..etc...

Mais justement, toi, tu seras à ses cotés, il vient afin de vivre avec toi, et vous deux, étes partenaires dans la vie, ce qui fait que tu l'épauleras certainement, surtout au début.

Voilà, et puis, faut pas dramatiser les choses, ce que je sens que tu es en train de faire,

Prends les choses telles qu'elles se présentent, et puis, je ne vois pas pourquoi est-ce que tu t'inquiètes tant que ça!

Aussi, si tu lui en as parlé, peut étre que le fait que tu ne sois pas convaincue, c'est le fait que tu ne lui as pas parlé de tout ce que tu voulais lui dire,

c'est vrai que je dramatise peu etre un peu mais jai tellement peur quil soit pas bien! merci pour ta reponse

bisous

pour moi c'est simple je parle que francais donc pa facile labas

ah non c'était pas une critique à ton égard, je parlais généralement

concernant les mariages des deux bords de la méditérannée.

te prends pas la tete, vis les choses au jour le jour quand ton mari sera là, sortez, promenez vous, présente à tes amis, quand il aura du boulot il se fera des amis tout naturellement..

meilleurs voeux

ah non c'était pas une critique à ton égard, je parlais généralement

concernant les mariages des deux bords de la méditérannée.

te prends pas la tete, vis les choses au jour le jour quand ton mari sera là, sortez, promenez vous, présente à tes amis, quand il aura du boulot il se fera des amis tout naturellement..

meilleurs voeux

non ne tinkiet pa je ne les pas pri pour une critique

wai fau peut etre que jarete de me prendre la tete pour rien (c'est plus facile a dire que a faire lol)

on verra bien quand il serra la

merci

Guest anincognito
seul l'avenir le dira.

j'ai jamais compris pourquoi une fois mariés, les gens s'installaient en france, pas en algérie.;)

Parce que la vie en Algérie, c'est de la m****, et ce mème si tu es aisé. C'est donc pas difficile à faire comme choix.

Guest anincognito
non ne tinkiet pa je ne les pas pri pour une critique

wai fau peut etre que jarete de me prendre la tete pour rien (c'est plus facile a dire que a faire lol)

on verra bien quand il serra la

merci

Pour bien te sentir, vide ta tète de tout préjugé, et ne pense qu'à ce qui est constructif pour votre couple.

Sois positive, je t'assure, ça ne sert, mais vraiment à rien d'avoir des idées négatives.

Bisou à toi aussi, et je te souhaite une vie pleine de bonheur.

Pour bien te sentir, vide ta tète de tout préjugé, et ne pense qu'à ce qui est constructif pour votre couple.

Sois positive, je t'assure, ça ne sert, mais vraiment à rien d'avoir des idées négatives.

Bisou à toi aussi, et je te souhaite une vie pleine de bonheur.

merci c gentil

Guest anincognito
je te dit un conseil mari toi pas avec lui arrive ici c de la merde

Ton message est incompréhensible, et est vraiment à ignorer, car je le sens trés négatif, si mon décryptage de messages incompréhensibles est bon.

Guest anincognito
tu nest pa le 1er a me dire que c'est une histoire de papier mais je sui sur du contraire

maintenan je verrai bien quand il serra la mais pour le momen je nest aucun doute pour ca

Si tu l'as déjà fréquenté, as parlé avec lui, et que tu sens que vous n'avez pas beaucoup de différences, et du point de vue intéllectuel, et du point de vue du niveau social, eh bien, moi, je dirai qu'il n'y a pas de soucis à se faire.

Par ailleurs, dans la vie, tout peut arriver, avec X ou avec Y, le plus important, c'est d'étre soi mème, de vivre pour son bonheur, d'étre honnètte soi mème.

salut!!

ba voila comme le titre lindique jai un peu peur du mariage!! en faite je sui en france et mon fiancé est en algerie. je veu vraiment me marier avec lui mais je me di que apres tout va changer!!! en plus je vais aller en algerie en debu dannée pour signer lacte de mariage et commencer ses papier, on serra marier officiellemen mais il ne serra toujours pa la :17:!!!!! est ce que notre compliciter serra tjs la apres le mariage, est ce que ca serra dificile de vivre avec lui. est ce quil va bien sintegrer, est ce quil va ce faire des ami, peut etre que sa famille va lui manquer .....................

ya trop plein de question dans ma tete. en plus jai toujour pa realiser que je vai vraiment me marier :crazy:

bon si vous etes passer par la vous dever savoir de quoi je parle enfin jespere ne pa etre la seul dans ce cas la!!

bisous

Bonsoir Sabrina,

Alors te prend pas la tete moi quand j'ai connu mon mari il y a 8 ans,

il venait d'arriver d'algérie 1 an avant et pour te rassurer, il parlait trés

mal le français, il connaissait personne.

Son français s'est trés vite amélioré car je parle moi aussi que le français

Et je peux te dire qu'il s'est super bien intégré, il a eu ses papiers, 1 an

aprés notre mariage, ensuite il a trouvé du boulot, il a intégré une équipe

de foot, il est trés heureux de son parcours.

Certes sa famille lui a manqué, mais on va en algérie chaque été !

Je te souhaite beaucoup de bonheur.

Et n'hésite pas si tu as besoin je suis là !

Si tu l'as déjà fréquenté, as parlé avec lui, et que tu sens que vous n'avez pas beaucoup de différences, et du point de vue intéllectuel, et du point de vue du niveau social, eh bien, moi, je dirai qu'il n'y a pas de soucis à se faire.

Par ailleurs, dans la vie, tout peut arriver, avec X ou avec Y, le plus important, c'est d'étre soi mème, de vivre pour son bonheur, d'étre honnètte soi mème.

lol ca va faire biento 10ans quon est ensemble!! et ca devai etre je croi ca 3eme ou 4eme demande en mariage avan que mon pere acepte enfin!

je menten tres bien avec lui, ya pa de probleme entre nous et quan yen a on les regles et surtou on parle beaucoup je pense pa qui yaura des probleme entre nous juste des probleme dadaptation a la france.

tu nest pa le 1er a me dire que c'est une histoire de papier mais je sui sur du contraire

maintenan je verrai bien quand il serra la mais pour le momen je nest aucun doute pour ca

Tu sais moi aussi on m'a dit il se marie avec toi pour les papiers,

si j'avais écouté les gens je me serais pas mariée.

Ecoute ton coeur et plein de bonne choses pour l'avenir, tous

mes voeux de bonheur !

Bonsoir Sabrina,

Alors te prend pas la tete moi quand j'ai connu mon mari il y a 8 ans,

il venait d'arriver d'algérie 1 an avant et pour te rassurer, il parlait trés

mal le français, il connaissait personne.

Son français s'est trés vite amélioré car je parle moi aussi que le français

Et je peux te dire qu'il s'est super bien intégré, il a eu ses papiers, 1 an

aprés notre mariage, ensuite il a trouvé du boulot, il a intégré une équipe

de foot, il est trés heureux de son parcours.

Certes sa famille lui a manqué, mais on va en algérie chaque été !

Je te souhaite beaucoup de bonheur.

Et n'hésite pas si tu as besoin je suis là !

alor ca ca me rassure!!!!!!! ca famille lui a manquer mais pas au poin detre super malheureu??? moi aussi je compte bien repartir chaque ete avec lui pour quil voi ca famille et ses ami c'est normal

c'est sur que quand il aura un travail il ce ferra des ami et ca ira mieu

ca va ton mari a lair heureux ca fai plaisir!!!!!!!!

merci

Tu sais moi aussi on m'a dit il se marie avec toi pour les papiers,

si j'avais écouté les gens je me serais pas mariée.

Ecoute ton coeur et plein de bonne choses pour l'avenir, tous

mes voeux de bonheur !

merci c'est gentil

c'est vrai quon me le dit tres souvent surtout les gens dici parceque les gens de labas nous connaisse et save quil ne veu pa les papier

au debu jecoutai les gens et c'est vrai que un rien me fessai douter mais plus maintenan je sui sur de moi et surtout de lui donc je necoute plus les gens et il verron par eux meme que ya pa que les papier dans la tete des algerien ya lamour aussi!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

bisous

merci c'est gentil

c'est vrai quon me le dit tres souvent surtout les gens dici parceque les gens de labas nous connaisse et save quil ne veu pa les papier

au debu jecoutai les gens et c'est vrai que un rien me fessai douter mais plus maintenan je sui sur de moi et surtout de lui donc je necoute plus les gens et il verron par eux meme que ya pa que les papier dans la tete des algerien ya lamour aussi!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

bisous

Oui tout à fait, je sais que le parcours ne sera pas facile, il aura besoin

de ton soutien, mais avec beaucoup d'amour on y arrive, pour rien au

monde mon mari voudrait rentrer au bled, il faut avouer que la vie est

meilleure ici !

Oui des amis, c'est pas ce qui manque, ses potes du boulot et du foot,

il heureux comme un poisson dans l'eau.

Beaucoup de bonheur à vous 2 !

aaa bon pourquoi donc tu pense que les algérien ne parle pas français ou quoi?:eek::rolleyes:

non c'est pas ca je sai que la plupar des personne parle francais mais le probleme si par exemple je vivai laba ca ne serrai pa a eux de faire leffor de parler francais avec moi ca serrai a moi de madapter c'est logique

non c'est pas ca je sai que la plupar des personne parle francais mais le probleme si par exemple je vivai laba ca ne serrai pa a eux de faire leffor de parler francais avec moi ca serrai a moi de madapter c'est logique

Mais non mon petit détrempe toi les algériens parlent français comme ils parlent arabe alors ne pense pas que c’est des efforts qu’ils font pour parler avec toi à moins que ta belle famille et ton chéri (je doute fort que tu sois amoureuse de lui le pauvre) soient illettrés.

P.S ne le prends pas mal stp et sans rancune car il ya que le manque d’amour qui peut nous faire douter (c'est mon avis à moi);)