Jump to content

Recommended Posts

Salam alikoum cheres membres je voudrais savoir si vous pouvez m'aider ou me renseigner car je desire travaillé en Algerie faire mes etudes la bas.

Donc je me presente je suis actuellement au Lycée Terminale STG CFE la (comptabilité c'est pas trop mon truc mais bon) et je me suis renseigner auprés d'une conseillere d'orientation a mon lycée je lui dis ce que je voulais faire donc travailler en Algerie et vivre la bas elle ma dit que sois tu bosse pour une entreprise francaise ou soit tu monte une affaire mais en passant pas le commerce international inchallah apré mon bac et moi je vous pose la question es que il ya des ecoles ou des etudes en Algerie qui me permet de le faire apré le Bac STG merci

Salam alikoum cheres membres je voudrais savoir si vous pouvez m'aider ou me renseigner car je desire travaillé en Algerie faire mes etudes la bas.

Donc je me presente je suis actuellement au Lycée Terminale STG CFE la (comptabilité c'est pas trop mon truc mais bon) et je me suis renseigner auprés d'une conseillere d'orientation a mon lycée je lui dis ce que je voulais faire donc travailler en Algerie et vivre la bas elle ma dit que sois tu bosse pour une entreprise francaise ou soit tu monte une affaire mais en passant pas le commerce international inchallah apré mon bac et moi je vous pose la question es que il ya des ecoles ou des etudes en Algerie qui me permet de le faire apré le Bac STG merci

alicum salem,

si j'étais toi je finirais mes études ici en france, je me perfectionnerai dans les langues dont l'arabe et anglais, je passerai mon permis de conduire

puis je partirai au pays

incha allah que sa aboutisse bon courage:)

salut chere messmessa;

si j'était toi, je retournerai jamais ou pays; il n'est ya pas de chance ici pour que tu trouvra un poste de travail,

il ya une seul méthode c'est d'engagé avec une société internationel, qu'il a eu une filiale ici en lagerie, pour rentre ici avec elle, c'est mieu pour ta cariere ainsi que sa situation finaciére;

execuser moi de mes photes en écriture car je suis débutant en français.

bonne chance.

wa alaykoum essalem messmessmessa

Je suis du même avis que Souad.

Je pense que tu devrais d'abord terminer tes études ici, décrocher un diplôme (ou même plus).Si tu le peux, forme toi dans un domaine qui t'interesse. L'Algérie a besoin de personnes formées et non le contraire. Ceux qui s'en sortent le mieux la bas sont autodidactes et débrouillards, si c'est pas le cas ils sont "pistonnés"

Donc mon conseil: forme toi d'abord ici:)

• 2 weeks later...

Wa barika llahou fikoum dsl davoir repondu vite car jai oublié le site ett meme moi je me suis renseigner il mon comme vous mavez dit decroché un diplome BTS Commerce Internationnal et vous le savez jai envie de ttravaillé la bas pour moi sa sera un reve car la france je me vois pas trop de dedans jaime pas la france pour vous dire et jai envie de finir mes jour labas avoir une maison un bon travail avec diplome que jaurais InchAllah et fondé la famille la bas lol vois ce ke je desire le plus donc merci d'avoir repondu et SONTITRE L'ALGERIE JE LA CONNAIS C POUR SA KE JAI ENVIE DAVOIR CE DIPLOME POUR ETRE BIEN LA BA