m'louka 10 Posted October 25, 2009 Partager Posted October 25, 2009 HAHAHA, occupe toi d'abord d'apporter un peu de bien à l'Algérie, ensuite, tu penseras à faire taire le Français, Pied noir, ou Harkis Je ne cherche pas à les faire taire mais juste à leur faire une petite piqûre de rappel, oui je sais ça fait mal... Ces trois là, sont les seuls qui se sont occupés de l'Algérie, la faisant rayonner à travers le monde. :mdr:Aucun algeriens et aucun membre de ma famille ayant vécu la colonisation n'a vu l'Algerie rayonner pendant la guerre sauf ces trois brigands de l'époque mais peut être fais-tu partie de la famille de ces derniers:dots: Citer Link to post Share on other sites
NewKid 10 Posted October 25, 2009 Author Partager Posted October 25, 2009 Personnellement, je pense, que sans la France, sans sa présence culturelle, politique voire dans d'autres domaines, en Algérie, l'Algérie aurait sombré dans un intégrisme profond, Réfléchis bien, regarde autour de toi, c'est pas bien difficile, crois-tu vraiment que c'est la France, ou mème le gouvernement Algérien qui fait que les Algériens sont médiocres, malhonnèttes, menteurs, hypocrites, voleurs, corrompus, agresseurs, irrespectueux, les uns vis-à-vis des autres, et vis à vis des droits des de chacun, Non, personne n'est responsable si ce n'est le peuple lui mème, Moi, je dis que tous les gouvernements du monde se ressemblent, ils ne font que s'adapter et refléter l'image du peuple, si ce dernier est pourri, ils le sont, s'il est bon, ils le sont, Enfin, moi, je pense, au contraire, que le gouvernement Algérien, malgré certaines imperfections, il s'en tire assez bien face à un peuple aussi repoussant, barbare et inculte que le notre, J'ai bien réfléchie, et je suis diamétralement en désaccord avec toi concernant les qualificatifs que tu use pour traiter le peuple algérien, dont tu fais partie, et qui, j'aimerais bien que tu n'utiliseras plus dans un topic que j'airais moi même initier...tu peux les réitérer dans ton fameux topic sur les algériens etc, comme bon te semble. Et je ne prétend nullement que tous les algériens sont bon, honnêtes, etc Tu as une dent contre nous les algériens et tu l'affiche clairement dans tous les topics qui traitent des problèmes de l'Algérie, aussi, tu passe souvent à coté du topic premier, et là par exemple tu digresse carrément de notre sujet. Je parle de blé, et toi tu bronche sur la présence de la France et de ses soi disant bienfaits coloniaux...bein comme ça sans la France on aurait sombré dans de l'intégrisme!!!Donc pour toi, la France s'est installée ici avec un projet civilisationel, humain, etc, plutôt qu'avec des intentions de cupidité, de pillage, et de destruction identitaire, et j'en passe...? Oh, et même si elle n'avait aucune intention de nous rendre civilisé, elle l'a fait quand même par accident!! A partir du moment où tu pense que les harkis ont contribuer "à faire rayonner l'Algérie à travers le monde", je n'ai plus rien à t'ajouter. On ne sera jamais d'accord sur quoi que ce soi. N'oublie pas que la France quand elle est partie, elle a légué un nombre impressionnant de ces petites vermines infilitré dans les rangs de l'ALN, je me demande pourquoi ils n'ont pas secourue l'Algérie du gouffre où elle se trouve actuellement, ah j'ai oublié, ils sont de la même souche que les algériens... Citer Link to post Share on other sites
NewKid 10 Posted October 25, 2009 Author Partager Posted October 25, 2009 Oui, voilà, cette remarque est bonne, on doit se concentrer sur le présent, et trouver des solutions, concentrer nos éfforts sur le véritable problèmes, et pas nous épuiser à accuser X ou Y, et ma remarque était destinée à cette partie là, qui se référait à ça, dans ton texte. Il faut penser à faire la paix avec nous mèmes, ainsi qu'avec les autres, afin de commencer à aller de l'avant. Oui, donc raison de plus, la territoire actuel est plus large...j'ai évoqué cela pour montré le contraste qui justement existe entre ces deux époque, et qu'on ne sait comment expliquer! Citer Link to post Share on other sites
Guest Sally Posted October 26, 2009 Partager Posted October 26, 2009 Enfin, moi, je pense, au contraire, que le gouvernement Algérien, malgré certaines imperfections, il s'en tire assez bien face à un peuple aussi repoussant, barbare et inculte que le notre, Selon toi , le gouvernement n'est pas issu de ce peuple. Miraculeusement, nous avons à notre tête des dirigeants civilisés mal pris à gouverner des barbares:rolleyes:. Si tu te permets de nous juger si sévèrement, c'est que tu fais certainement partie de ces élus qui ont échappé au barbarisme. Quel privilège que tu aies daigné venir parler aux repoussants de FA. Notre inculture nous empêche tout simplement d'apprécier tout l'effort que tu consens à essayer de nous civiliser. Citer Link to post Share on other sites
Guest anincognito Posted October 26, 2009 Partager Posted October 26, 2009 Selon toi , le gouvernement n'est pas issu de ce peuple. Miraculeusement, nous avons à notre tête des dirigeants civilisés mal pris à gouverner des barbares:rolleyes:. Si tu te permets de nous juger si sévèrement, c'est que tu fais certainement partie de ces élus qui ont échappé au barbarisme. Quel privilège que tu aies daigné venir parler aux repoussants de FA. Notre inculture nous empêche tout simplement d'apprécier tout l'effort que tu consens à essayer de nous civiliser. Je pense qu'il faudra un jour, commencer à distinguer la classe instruite et compétente dans notre pays, de la classe non instruite et/ou médiocre, Le fait que les uns se mèlents aux autres sans aucune distinction, et sachant que la médiocrité est plus importante, il n'y aura que cette dernière sur scène, le reste sera étouffé, Alors, je ne vois pas pourquoi est-ce que tout le monde se sent visé par mes propos, n'arrivez-vous pas à vous classer vous-mèmes? Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted October 26, 2009 Partager Posted October 26, 2009 Bonjour Eh!!!!!! Newkid Il Parais Qu'en Tout Temps L'algérien A Toujours Cultiver Son Blé Mais Il Y A Pas Longtemps On Se Disait On Cultive Le Blé Mais On Ne Le Voit Pas Se Vendre Pour Les Algériens Et On Dit Même Qu'il Est Vendu A D'autre Pays Par Qui? Et Pourquoi? Citer Link to post Share on other sites
Guest Sally Posted October 26, 2009 Partager Posted October 26, 2009 Je pense qu'il faudra un jour, commencer à distinguer la classe instruite et compétente dans notre pays, de la classe non instruite et/ou médiocre, Le fait que les uns se mèlents aux autres sans aucune distinction, et sachant que la médiocrité est plus importante, il n'y aura que cette dernière sur scène, le reste sera étouffé, Alors, je ne vois pas pourquoi est-ce que tout le monde se sent visé par mes propos, n'arrivez-vous pas à vous classer vous-mèmes? On se sent visés car nous sommes le peuple algérien, et ces algériens que tu traite de médiocres car non instruits sont nos frères qui ont eu moins de chance que nous, qui ont été laissés pour compte. Le devoir de l'élite est de rependre le pouvoir pour reprendre en charge le pays, or le système est fait de telle façon que les compétences sont découragés et cassées. Losrque tu dis que les harkis ont fait du bien au pays, j'aimerai bien que tu nous cites quelques exemples pour illustrer leurs contributions. Je ne leur jette pas la pierre, ils ont fait des choix, peut-être justifiés pour certains, mais il serait mal venu d'effacer l'ardoise et de faire comme si de rien était. Nous vivons tous avec les conséquences de nos décisions qu'elles soient bonnes ou mauvaises. Citer Link to post Share on other sites
Guest anincognito Posted October 26, 2009 Partager Posted October 26, 2009 On se sent visés car nous sommes le peuple algérien, et ces algériens que tu traite de médiocres car non instruits sont nos frères qui ont eu moins de chance que nous, qui ont été laissés pour compte. Le devoir de l'élite est de rependre le pouvoir pour reprendre en charge le pays, or le système est fait de telle façon que les compétences sont découragés et cassées. Losrque tu dis que les harkis ont fait du bien au pays, j'aimerai bien que tu nous cites quelques exemples pour illustrer leurs contributions. Je ne leur jette pas la pierre, ils ont fait des choix, peut-être justifiés pour certains, mais il serait mal venu d'effacer l'ardoise et de faire comme si de rien était. Nous vivons tous avec les conséquences de nos décisions qu'elles soient bonnes ou mauvaises. C'est surtout pour moi, le fait d'avoir su que le peuple Algérien était encore trop immatùre pour pouvoir mener la barque lui mème, Le peuple Algérien,la société Algérienne, lors de l'indépendance, était comme une sorte de prématuré avorté du ventre de sa mère, il n'était pas encore viable, ainsi, je pense que tous ceux qui étaient contre le départ de la France, à ce moment là, prenaient une bonne décision. Sinon, il faut, à un certain moment oublier cette idée de fraternité nationale, comme l'a si bien décrite Fellag, en inceste national, et il faut penser à séparer les mùres et pas mùres, les moches et les pas moches, sinon, on n'est pas sortis de l'auberge. Si on met chaque chose à sa place, tu seras plus bénéfique à ceux que tu appelles tes frères. Citer Link to post Share on other sites
NewKid 10 Posted October 26, 2009 Author Partager Posted October 26, 2009 Je pense qu'il faudra un jour, commencer à distinguer la classe instruite et compétente dans notre pays, de la classe non instruite et/ou médiocre, Le fait que les uns se mèlents aux autres sans aucune distinction, et sachant que la médiocrité est plus importante, il n'y aura que cette dernière sur scène, le reste sera étouffé, Alors, je ne vois pas pourquoi est-ce que tout le monde se sent visé par mes propos, n'arrivez-vous pas à vous classer vous-mèmes? Je ne me sens nullement visée par tes propos et ils sont loin de m'atteindre, seulement, je n'aime pas qu'on généralise à tort et à travers et qu'on s'empresse d'afficher sa haine à la moindre occasion qui se présente. J'ai même l'impression que tu ne sais pas de quoi tu parle: là tu traite le peuple de tous les nom, après tu nous demande de ne pas se sentir visé et de savoir se classer: ou parmi les instruits, ou parmi les médiocres! (deux catégories, rien de plus) Tu dis qu'on est barbare, irrespectueux, corrompu, voleurs, etc, etc, etc, juste après tu dis ou on est instruit ou on est médiocre! bref, du n'importe quoi. Tes "classes" ne tiennent même pas la route théoriquement...J'ai vu des universitaires, hypocrites, mal élevé et vulgaire, et j'ai vu d'autre qui n'ont pas fait le lycée, et qui sont d'une politesse et d'une éducation inégalables. bref... Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted October 26, 2009 Partager Posted October 26, 2009 Je ne me sens nullement visée par tes propos et ils sont loin de m'atteindre, seulement, je n'aime pas qu'on généralise à tort et à travers et qu'on s'empresse d'afficher sa haine à la moindre occasion qui se présente. J'ai même l'impression que tu ne sais pas de quoi tu parle: là tu traite le peuple de tous les nom, après tu nous demande de ne pas se sentir visé et de savoir se classer: ou parmi les instruits, ou parmi les médiocres! (deux catégories, rien de plus) Tu dis qu'on est barbare, irrespectueux, corrompu, voleurs, etc, etc, etc, juste après tu dis ou on est instruit ou on est médiocre! bref, du n'importe quoi. Tes "classes" ne tiennent même pas la route théoriquement...J'ai vu des universitaires, hypocrites, mal élevé et vulgaire, et j'ai vu d'autre qui n'ont pas fait le lycée, et qui sont d'une politesse et d'une éducation inégalables. bref... ENTIEREMENT D'ACCORD AVEC OI tous ce qui a ete a l'ecole est souvent le plus imparfait et le plus arogant et irespctueux Quand çà parle c'est souvent du JE et du MOI ET DONNEURS DE LECONS Citer Link to post Share on other sites
Guest anincognito Posted October 26, 2009 Partager Posted October 26, 2009 Je ne me sens nullement visée par tes propos et ils sont loin de m'atteindre, seulement, je n'aime pas qu'on généralise à tort et à travers et qu'on s'empresse d'afficher sa haine à la moindre occasion qui se présente. J'ai même l'impression que tu ne sais pas de quoi tu parle: là tu traite le peuple de tous les nom, après tu nous demande de ne pas se sentir visé et de savoir se classer: ou parmi les instruits, ou parmi les médiocres! (deux catégories, rien de plus) Tu dis qu'on est barbare, irrespectueux, corrompu, voleurs, etc, etc, etc, juste après tu dis ou on est instruit ou on est médiocre! bref, du n'importe quoi. Tes "classes" ne tiennent même pas la route théoriquement...J'ai vu des universitaires, hypocrites, mal élevé et vulgaire, et j'ai vu d'autre qui n'ont pas fait le lycée, et qui sont d'une politesse et d'une éducation inégalables. bref... Je pense que tu as raison concernant la virulence de mon discours, je vais tacher d'étre moins offensif dorénavant. ENTIEREMENT D'ACCORD AVEC OI tous ce qui a ete a l'ecole est souvent le plus imparfait et le plus arogant et irespctueux Quand çà parle c'est souvent du JE et du MOI ET DONNEURS DE LECONS Je ne sais pas si je me trompe, mais derrière tes paroles, je me dis qu'il y a une personne qui a raté ses études, et qui en veut à mort à ceux qui ont réussi ce parcours là. Citer Link to post Share on other sites
NewKid 10 Posted October 26, 2009 Author Partager Posted October 26, 2009 C'est surtout pour moi, le fait d'avoir su que le peuple Algérien était encore trop immatùre pour pouvoir mener la barque lui mème, Le peuple Algérien,la société Algérienne, lors de l'indépendance, était comme une sorte de prématuré avorté du ventre de sa mère, il n'était pas encore viable, ainsi, je pense que tous ceux qui étaient contre le départ de la France, à ce moment là, prenaient une bonne décision. Sinon, il faut, à un certain moment oublier cette idée de fraternité nationale, comme l'a si bien décrite Fellag, en inceste national, et il faut penser à séparer les mùres et pas mùres, les moches et les pas moches, sinon, on n'est pas sortis de l'auberge. Si on met chaque chose à sa place, tu seras plus bénéfique à ceux que tu appelles tes frères. Je suis ahurie par cette perspicacité des harkis qui ont failli sauvé l'Algérie de son 'avortement', et j'en ai presque les larmes aux yeux :mdr: Bon, et alors, si nous n'avions eu notre indépendance qu'aujopurd'hui, serions nous maintenant assez grands pour pouvoir nous débrouiller touts seuls? ou "non, pas encore!"? :mdr: Faut être carrément naïf pour penser que les harkis voulaient que la France reste parce que c'était pour le bien de l'Algérie, non mais je hallucine ou quoi!! les harkis contrairement au vrais maquisards, n'aimaient pas l'Algérie, tout simplement, il y a certes quelques rares exceptions...ce sont là des a b c que n'importe quel médiocre connait parfaitement bien. Citer Link to post Share on other sites
NewKid 10 Posted October 26, 2009 Author Partager Posted October 26, 2009 ENTIEREMENT D'ACCORD AVEC OI tous ce qui a ete a l'ecole est souvent le plus imparfait et le plus arogant et irespctueux Quand çà parle c'est souvent du JE et du MOI ET DONNEURS DE LECONS Pas carrément, je voulais juste souligné que instruction (fait d'être universitaire, d'avoir un diplôme d'une manière générale, etc) n'est pas garant d'une bonne personne, d'une bonne éducation, de l'honnêteté, etc. Citer Link to post Share on other sites
NewKid 10 Posted October 26, 2009 Author Partager Posted October 26, 2009 Je pense que tu as raison concernant la virulence de mon discours, je vais tacher d'étre moins offensif dorénavant. Je ne sais pas si je me trompe, mais derrière tes paroles, je me dis qu'il y a une personne qui a raté ses études, et qui en veut à mort à ceux qui ont réussi ce parcours là. :rolleyes: :mdr: Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted October 26, 2009 Partager Posted October 26, 2009 Je pense que tu as raison concernant la virulence de mon discours, je vais tacher d'étre moins offensif dorénavant. Je ne sais pas si je me trompe, mais derrière tes paroles, je me dis qu'il y a une personne qui a raté ses études, et qui en veut à mort à ceux qui ont réussi ce parcours là. bonsoir anincognito je sais reconnaitre une bonne personne solidaire fraternelle et ne jouant pas les superieur comme jamais grandir dans sa tete et comme si elle des complexes et elle se mesurent par touche ici et la et ne peut etre reconnaissante en l'homme et reconnaitre ue souvent c'est d'autres homes qui ont empeché une chose se mettre en place et pas le contraire sais tu ce qu'est les nons alignées bien a toi essaye d'avoir de la comppassion pour les peuples qui on renontré du protexionisme par les pays puissants les empechants a la mondialisation l'algerie paye une facture depuis 1962 qu'on a inclu dans les accords d'evian on dit qu'on a eut notre independane mais la facture est trop lourde pour le peuple Algerien qui ignore ce coté que personne des signataires n'a affiché oui on a tromper le peuple Algerien Boumedienne quand il l'a compris a esaye son coup d'etat mais çà n'a pas marché pour defaire les accords on les appelle les accord d'evian pas autre chose notre independance voila ce qu'il faut dire avant tout DONC LE PEUPLE ALGERIEN N'EST POUR RIEN POUR SES ERREURS Citer Link to post Share on other sites
Guest anincognito Posted October 26, 2009 Partager Posted October 26, 2009 :rolleyes: :mdr: Pardon, mais je comprends mieux le langage écrit que le langage des smileys, mème si ce que j'avais avancé n'attend pas forcément de réponse. Mais je te trouve assez marrante quand mème. bonsoir anincognito je sais reconnaitre une bonne personne solidaire fraternelle et ne jouant pas les superieur comme jamais grandir dans sa tete et comme si elle des complexes et elle se mesurent par touche ici et la et ne peut etre reconnaissante en l'homme et reconnaitre ue souvent c'est d'autres homes qui ont empeché une chose se mettre en place et pas le contraire sais tu ce qu'est les nons alignées bien a toi J'avoue que comme d'habitude, j'ai du mal à sasir ton message. Ou peut étre que je n'ai pas envie de faire des éfforts pour décrypter tes propos. Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted October 26, 2009 Partager Posted October 26, 2009 Pardon, mais je comprends mieux le langage écrit que le langage des smileys, mème si ce que j'avais avancé n'attend pas forcément de réponse. Mais je te trouve assez marrante quand mème. J'avoue que comme d'habitude, j'ai du mal à sasir ton message. Ou peut étre que je n'ai pas envie de faire des éfforts pour décrypter tes propos. çà n'est pas une intelligence mais aucun soucis mais une chose il etait pas fini il y a une suite il est vrais qu'il faut faire un effort pour decripter mes messages je suis desoler Citer Link to post Share on other sites
Guest anincognito Posted October 26, 2009 Partager Posted October 26, 2009 çà n'est pas une intelligence mais aucun soucis mais une chose il etait pas fini il y a une suite il est vrais qu'il faut faire un effort pour decripter mes messages je suis desoler Oui, j'ai remarqué cette tendance chez toi, à poster deux messages avec l'intention d'en envoyer un seul, Sinon, ce n'est pas grave pour ton message, il n'y a pas de quoi étre désolé. Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted October 26, 2009 Partager Posted October 26, 2009 Oui, j'ai remarqué cette tendance chez toi, à poster deux messages avec l'intention d'en envoyer un seul, Sinon, ce n'est pas grave pour ton message, il n'y a pas de quoi étre désolé. non je ne le fais pas expres j'ai mon pc qui bloque c'st pourquoi a force de cliquer plusieurs foies on a souvent deux voir trois messages et meme des lettres qui ne s'inscrivent pas a cause du bloquage Citer Link to post Share on other sites
NewKid 10 Posted October 26, 2009 Author Partager Posted October 26, 2009 Pardon, mais je comprends mieux le langage écrit que le langage des smileys, mème si ce que j'avais avancé n'attend pas forcément de réponse. Mais je te trouve assez marrante quand mème. Tu t'es comme qui dirait un peu contredit dans les deux posts, ça m'a fait rire. Citer Link to post Share on other sites
NewKid 10 Posted October 26, 2009 Author Partager Posted October 26, 2009 Bonjour Eh!!!!!! Newkid Il Parais Qu'en Tout Temps L'algérien A Toujours Cultiver Son Blé Mais Il Y A Pas Longtemps On Se Disait On Cultive Le Blé Mais On Ne Le Voit Pas Se Vendre Pour Les Algériens Et On Dit Même Qu'il Est Vendu A D'autre Pays Par Qui? Et Pourquoi? Re pmat Ces dernières années, j'ai plusieurs fois voyagé par route, en toutes saison, et j'ai rarement vu un champs de blé... Certes on le produit mais en quantités peut être trop infimes, je m'en doute qu'on en vend à d'autres pays... Citer Link to post Share on other sites
Guest anincognito Posted October 26, 2009 Partager Posted October 26, 2009 Tu t'es comme qui dirait un peu contredit dans les deux posts, ça m'a fait rire. Si c'est juste un peu, c'est donc pas si grave que ça. Dis moi, si je peux me permettre, quelles études mènes-tu? Parce que j'ai ma petite idée, et je voudrais avoir confirmation, si je ne me trompe pas, et que tu es encore étudiante. Citer Link to post Share on other sites
Le Fils du Sphin 10 Posted October 26, 2009 Partager Posted October 26, 2009 Expliquez moi une chose … Comment se fait-il qu'avant le dix-neuvième siècle, l'Algérie exportait du blé à la France, et peut-être à toute l'Europe, et que aujourd'hui…….. . J'ai posé la question au SPHINX et voila ce qu'il a répondu: "En 1800, il y avait 2 millions d'algériens et une production de blé et d'orge de 6 millions de quintaux. En 1963, il y avait 8 millions d'habitants et une production de blé et d'orge de 4 millions de quintaux. En 1974/75/76, il y avait 24 millions d'habitants et une production moyenne de 23 millions de quintaux En 2007 il y avait quelque 33 millions d'habitants et une production de 24 millions de quintaux. En 2008, il y a avait presque 34/35 millions d'habitants et une production record jamais atteinte de mémoire d'homme de 60 millions de quintaux de blé et d'orge." une moyenne de presque 2 quintaux par habitant. A tous de faire sa propre idée sur cette affaire que l'Algérie été le grenier des européens. En ce temps les turks envoyé le blé a la france et laissé les algériens mourrir de faim.:ranting2: Citer Link to post Share on other sites
NewKid 10 Posted October 26, 2009 Author Partager Posted October 26, 2009 Si c'est juste un peu, c'est donc pas si grave que ça. Dis moi, si je peux me permettre, quelles études mènes-tu? Parce que j'ai ma petite idée, et je voudrais avoir confirmation, si je ne me trompe pas, et que tu es encore étudiante. Je les ai terminé il y a 4 ans. Citer Link to post Share on other sites
NewKid 10 Posted October 26, 2009 Author Partager Posted October 26, 2009 J'ai posé la question au SPHINX et voila ce qu'il a répondu: "En 1800, il y avait 2 millions d'algériens et une production de blé et d'orge de 6 millions de quintaux. En 1963, il y avait 8 millions d'habitants et une production de blé et d'orge de 4 millions de quintaux. En 1974/75/76, il y avait 24 millions d'habitants et une production moyenne de 23 millions de quintaux En 2007 il y avait quelque 33 millions d'habitants et une production de 24 millions de quintaux. En 2008, il y a avait presque 34/35 millions d'habitants et une production record jamais atteinte de mémoire d'homme de 60 millions de quintaux de blé et d'orge." une moyenne de presque 2 quintaux par habitant. A tous de faire sa propre idée sur cette affaire que l'Algérie été le grenier des européens. En ce temps les turks envoyé le blé a la france et laissé les algériens mourrir de faim.:ranting2: Ton sphinx c'est google? j'aimerais avoir le lien du site... Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts