jassmine1727 10 Posted December 28, 2006 Partager Posted December 28, 2006 :rolleyes: je voulez avoir vos opinions ur le mariage mixte entre une musulmane et un non musulman !! qsq vous pensez ? Citer Link to post Share on other sites
Guest GlamourDZ Posted December 28, 2006 Partager Posted December 28, 2006 Coucou jasmine et bienvenue parmi nous ;) Mon avis à moi sur se sujet est que la base d'une union entre deux être est l'amour, l'entente, le respect de l'autre et l'ambition de construire un avenir commun; après tout peut se décider à deux; C’est vrai que les détailles au quotidien sont un peu dur à gérer; mais je peux te dire que les européens respectent beaucoup la femme en tant qu'être à part entière et sont prêt à faire des efforts pour que leurs couples réussissent! Cependant en dehors de manger Halal ou pas il reste deux points un peu délicats La différence de culture, qui n’a rien à avoir avec la religion, à mon avis elle doit enrichir le couple pour le rendre un mélange harmonieux où chacun donne du sien mais e qu’il ne faut surtout pas faire c’est effacer la culture de l’un pour vivre dans la culture de l’autre. Le deuxième point est quelle religion donner aux enfants; je pense que la seule solution est d'accepter d'apprendre aux enfants les deux religions des parents et de les laisser se décider une fois adulte ! Citer Link to post Share on other sites
jassmine1727 10 Posted December 28, 2006 Author Partager Posted December 28, 2006 Merci bcp pour ta réponse car elle corresponds parfaitement a mon état d"esprit et je suis contente de voir qu'il y'a d'autres personnes qui partage cette vision des choses !! Pour moi la religion avant tout est un choix et non une fatalité !!! Et chaque un a le droit de choisir car on peux pas imposer une religion a klk 1 car je trouve c aller a l'encontre du respect de l'individu !! Mais tu me dira le plus important déjà c l'amour qu'il y a entre les deux personne et le respect de chaque :p Citer Link to post Share on other sites
Guest 01h12 Posted December 28, 2006 Partager Posted December 28, 2006 Coucou jasmine et bienvenue parmi nous ;) Mon avis à moi sur se sujet est que la base d'une union entre deux être est l'amour, l'entente, le respect de l'autre et l'ambition de construire un avenir commun; après tout peut se décider à deux; C’est vrai que les détailles au quotidien sont un peu dur à gérer; mais je peux te dire que les européens respectent beaucoup la femme en tant qu'être à part entière et sont prêt à faire des efforts pour que leurs couples réussissent! Cependant en dehors de manger Halal ou pas il reste deux points un peu délicats La différence de culture, qui n’a rien à avoir avec la religion, à mon avis elle doit enrichir le couple pour le rendre un mélange harmonieux où chacun donne du sien mais e qu’il ne faut surtout pas faire c’est effacer la culture de l’un pour vivre dans la culture de l’autre. Le deuxième point est quelle religion donner aux enfants; je pense que la seule solution est d'accepter d'apprendre aux enfants les deux religions des parents et de les laisser se décider une fois adulte ! c'est ce qui fait que nombres de mariage entre différente personne, de différente religion, finissent par se dissoudres. Certain ne comprennent peut être pas qu'il faut avant tout faire de ses enfants des adultes responsable vis à vis de leurs semblable pour ne pas dir de leur société tout court. en clair! éduque dabord tes gosses et ensuite tu pourras te poser la question genre quel pratique religieuses je dois leur enseigné. tu peux me croire que d'ici là, ils seront adulte et responsable, et ils ne te rameneront pas les flics à la maison( c'est plutôt de ça que tu dois te préoccupé). si tu éduques tes gosses dans le respect, dieu s'en foutera de la version(ou la langue) dans laquel tu fais appel à lui. de plus, en tant que musulman, si tu épouses une non musulmane et que celle ci est pratiquante tu te dois de respecté sa foi, seulement ce qui fait un peu désordre c'est le fais que les gosses doivent être de confession musulman:D . mais sinon la mère elle êut trés bien resté dans sa foi. c'est ce qui fait que de nombreux siècles des musulmans et des non musulmans ont vécu ensemble sans que des gens de l'extérieur viennent leur découper leurs terres pour ensuite les obligé à entrer en guerre et donner ce que tu vois maintenant, et dont on veut nous faire croire que tout ça c'est religieu ou point ou des gens croivent vraiment que les musulmans sont de nature guerrière et ne savent que ça. Citer Link to post Share on other sites
jassmine1727 10 Posted December 28, 2006 Author Partager Posted December 28, 2006 L’éducation des enfants est assez importante mais le plus important c pas la religion qu'on va leurs donner mais les valeurs qu’on va leurs appendrent !! Et les principes qu'on transmet a ses enfants !! La langue et la religion viens petit à petit et je suis pour donner le choix aux enfants aussi de choisir !! Et une musulmane peux épouser un non musulman et chaque un apprends de l'autre et elle peux pratiquer sa religions comme elle le veut du moment que l'autre l'a accepter dés le début !! Citer Link to post Share on other sites
Guest 01h12 Posted December 28, 2006 Partager Posted December 28, 2006 L’éducation des enfants est assez importante mais le plus important c pas la religion qu'on va leurs donner mais les valeurs qu’on va leurs appendrent !! Et les principes qu'on transmet a ses enfants !! La langue et la religion viens petit à petit et je suis pour donner le choix aux enfants aussi de choisir !! Et une musulmane peux épouser un non musulman et chaque un apprends de l'autre et elle peux pratiquer sa religions comme elle le veut du moment que l'autre l'a accepter dés le début !! je suis tout à fait d'accord avec toi. J'ai des amis de différente confession et je dois dire que de mon côté(copains(e)) vivent ça tres bien, ils ne se focalisent pas vraiment sur ça, tout ça c'est secondaire dans leur vie de tout les jours, et je dois dire qu'ils vivent dans le respect des uns envers des autres. Citer Link to post Share on other sites
jassmine1727 10 Posted January 2, 2007 Author Partager Posted January 2, 2007 Le plus important dans tout ça c le respect !! et moi aussi je viens d'une famille ou il'y bcp de mariage mixte et je peux dire que ça marche trés bien !! Citer Link to post Share on other sites
souad27 10 Posted January 13, 2007 Partager Posted January 13, 2007 :rolleyes: je voulez avoir vos opinions ur mariage mixte entre une musulmane et un non musulman !! qsq vous pensez ? ben déjà pour ma part elle n'est plus vraiment ou pas une vrai musulmane;) s ils sont heureux tans mieux pr eux, s ils leurs parents acceptent tans mieux pr eux aussi mais c'est pas moi qui serra à sa place au jugement dernier:o mmoi je dis seulement certe c'est beau d'aimer mais il faut penser au inconvénients que sa peux avoir au lieu de pensé a soi (amour qu on porter pr une personne) de plus je dirais il est preferable pr une musulmane de se marié avec un musulman Citer Link to post Share on other sites
Nikkita 10 Posted January 14, 2007 Partager Posted January 14, 2007 :rolleyes: je voulez avoir vos opinions ur le mariage mixte entre une musulmane et un non musulman !! qsq vous pensez ? Franchement a quoi va servir notre point de vue ? :confused: Chacun rentra seul dans sa tombe ;) Citer Link to post Share on other sites
jassmine1727 10 Posted January 15, 2007 Author Partager Posted January 15, 2007 ça reste ton avis Citer Link to post Share on other sites
Guest pumpé lup Posted January 15, 2007 Partager Posted January 15, 2007 C'est une vision assez idéaliste des Européens que tu as là et que je me dois malheureusement, par souci d'honnêteté, de tempérer. "La nature humaine est partout la même" disait A. Christie et je partage entièrement son avis sur le sujet. Il suffit de creuser un peu pour se rendre compte que la femme européenne n'est pas aussi respectée qu'on essaie de nous le faire croire. Le respect n'est pas l'apanage d'une société ou d'une culture bien précise : ça s'apprend ! Soum T'es trop forte !! Moi je dis pareil que toi :D Citer Link to post Share on other sites
Guest pumpé lup Posted January 15, 2007 Partager Posted January 15, 2007 Merci... Merci ! :D J'attrape la grosse tête là ! :p Deja qu'elle etait pas petite ... :rolleyes: Je plaisanteuuuuuu Jvais arreter les HS parcke sinon on va se faire tapper dessus comme l'autre fois tu te rappel ... perso j'avais tenu 10 min avant de d'etre gentillement raccompagné à la porte :D Citer Link to post Share on other sites
Guest pumpé lup Posted January 15, 2007 Partager Posted January 15, 2007 MDRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR On s'était tt de même bien amusé ! :D Comment se fait-il justement que maintenant nous sommes aussi bien acceptés ?! :p Ben faut dire qu'on est un peu plus calme que l'autre fois :D Citer Link to post Share on other sites
Guest GlamourDZ Posted January 16, 2007 Partager Posted January 16, 2007 C'est une vision assez idéaliste des Européens que tu as là et que je me dois malheureusement, par souci d'honnêteté, de tempérer. "La nature humaine est partout la même" disait A. Christie et je partage entièrement son avis sur le sujet. Il suffit de creuser un peu pour se rendre compte que la femme européenne n'est pas aussi respectée qu'on essaie de nous le faire croire. Le respect n'est pas l'apanage d'une société ou d'une culture bien précise : ça s'apprend ! bien dit soum; et justement dans la socièté europeene on apprend aux hommes de respectr la femme; dans notre socièté on leur apprend à la posseder :cool: sinon bien vnue à toi ici ;) Citer Link to post Share on other sites
Bravery 10 Posted October 1, 2008 Partager Posted October 1, 2008 L’éducation des enfants est assez importante mais le plus important c pas la religion qu'on va leurs donner mais les valeurs qu’on va leurs appendrent !! Et les principes qu'on transmet a ses enfants !! La langue et la religion viens petit à petit et je suis pour donner le choix aux enfants aussi de choisir !! Et une musulmane peux épouser un non musulman et chaque un apprends de l'autre et elle peux pratiquer sa religions comme elle le veut du moment que l'autre l'a accepter dés le début !! C'est en tout cas pas la religion musulmane qui dit ça. Je crois que c'est clair du point de vue de la religion, après chacun peut faire sa vie comme il l'entend mais justement reprenons ta phrase : le plus important c pas la religion A partir de là pourquoi poser la question sur le mariage d'une musulmane avec un non musulman? Une musulmane qui dit que le plus important c'est pas la religion... c'est peu léger, même trop léger. Citer Link to post Share on other sites
Ryline 10 Posted October 1, 2008 Partager Posted October 1, 2008 C'est en tout cas pas la religion musulmane qui dit ça. Je crois que c'est clair du point de vue de la religion, après chacun peut faire sa vie comme il l'entend mais justement reprenons ta phrase : le plus important c pas la religion A partir de là pourquoi poser la question sur le mariage d'une musulmane avec un non musulman? Une musulmane qui dit que le plus important c'est pas la religion... c'est peu léger, même trop léger. C'est vrai que c'est contradictoire ! Une musulmane par définition appartient à une communauté religion soumise à des préceptes. Maintenant si elle décide de se marier avec un non musulman, elle est donc consciente d'enfreindre la loi divine et en assume de ce fait ses responsabilités devant Dieu ! Il ne s'agit pas d'avoir un avis sur la mixité culturelle, ethnique ou autre, il s'agit juste d'assumer ses choix en acceptant ses retombées divines. En dehors de ça, c'est chacun sa vie, et Dieu seul nous jugera. Citer Link to post Share on other sites
error 10 Posted October 1, 2008 Partager Posted October 1, 2008 :rolleyes: je voulez avoir vos opinions ur le mariage mixte entre une musulmane et un non musulman !! qsq vous pensez ? bonjours, avec tout mes respect قال تعالى : " وَلَا تَنكِحُوا الْمُشْرِكَاتِ حَتَّى يُؤْمِنَّ وَلَأَمَةٌ مُؤْمِنَةٌ خَيْرٌ مِنْ مُشْرِكَةٍ وَلَوْ أَعْجَبَتْكُمْ وَلَا تُنكِحُوا الْمُشْرِكِينَ حَتَّى يُؤْمِنُوا وَلَعَبْدٌ مُؤْمِنٌ خَيْرٌ مِنْ مُشْرِكٍ وَلَوْ أَعْجَبَكُمْ أُوْلَئِكَ يَدْعُونَ إِلَى النَّارِ وَاللَّهُ يَدْعُو إِلَى الْجَنَّةِ وَالْمَغْفِرَةِ بِإِذْنِهِ وَيُبَيِّنُ آيَاتِهِ لِلنَّاسِ لَعَلَّهُمْ يَتَذَكَّرُونَ " [البقرة :221] Citer Link to post Share on other sites
Bravery 10 Posted October 1, 2008 Partager Posted October 1, 2008 En plus de ce que tu as dit plus haut, où on voit clairement que c'est interdit. Si quelqu'un a une inyerprétation à faire qu'il la propose. A propos des interprétations: Sourate Al Imran: [7] C'est Lui qui a fait descendre sur toi le Livre: il s'y trouve des versets sans équivoque, qui sont la base du Livre, et d'autres versets qui peuvent prêter à d'interprétations diverses. Les gens, donc, qui ont au cœur une inclination vers l'égarement, mettent l'accent sur les versets à équivoque cherchant la dissension en essayant de leur trouver une interprétation, alors que nul n'en connaît l'interprétation, à part Allah. Mais ceux qui sont bien enracinés dans la science disent: "Nous y croyons: tout est de la part de notre Seigneur!" Mais, seuls les doués d'intelligence s'en rappellent. voici comment Allah parle des chrétiens qui croient en la trinité: Sourate la Caverne [4] et pour avertir ceux qui disent: "Allah S'est attribué un enfant." [5] Ni eux ni leurs ancêtres n'en savent rien. Quelle monstrueuse parole que celle qui sort de leurs bouches! Ce qu'ils disent n'est que mensonge. Citer Link to post Share on other sites
Beowulf 10 Posted October 8, 2008 Partager Posted October 8, 2008 le commentaire de GlamourDZ mas fé beaucoup rire, fo pas joué la musulmane cool, hadi si t une musulmane, et aussi fo pas dire du n'import koi. moi mon meilleur Opinion c ce que dieu a dit dans le coran : قال تعالى: {وَلاَ تَنكِحُواْ الْمُشْرِكَاتِ حَتَّى يُؤْمِنَّ وَلأَمَةٌ مُّؤْمِنَةٌ خَيْرٌ مِّن مُّشْرِكَةٍ وَلَوْ أَعْجَبَتْكُمْ وَلاَ تُنكِحُواْ الْمُشِرِكِينَ حَتَّى يُؤْمِنُواْ وَلَعَبْدٌ مُّؤْمِنٌ خَيْرٌ مِّن مُّشْرِكٍ وَلَوْ أَعْجَبَكُمْ أُوْلَئِكَ يَدْعُونَ إِلَى النَّارِ وَاللّهُ يَدْعُوَ إِلَى الْجَنَّةِ وَالْمَغْفِرَةِ بِإِذْنِهِ وَيُبَيِّنُ آيَاتِهِ لِلنَّاسِ لَعَلَّهُمْ يَتَذَكَّرُونَ** سورة البقرة: 221 N’épousez pas les femmes idolâtres tant qu’elles n’ont pas acquis la foi. Une esclave croyante est préférable à une idolâtre libre, même si celle-ci a l’avantage de vous plaire. Ne mariez pas vos filles aux idolâtres tant qu’ils n’ont pas acquis la foi. Un esclave croyant vaut mieux qu’un négateur libre, même si ce dernier a l’avantage de vous plaire, car les négateurs vous convient à l’Enfer, alors que Dieu, par un effet de Sa grâce, vous invite au Paradis et à l’absolution de vos péchés. Dieu explique avec clarté Ses versets aux hommes, afin de les amener à réfléchir. {Surat Al Baqara , Aya 221** يَا أَيُّهَا الَّذِينَ آمَنُوا إِذَا جَاءكُمُ الْمُؤْمِنَاتُ مُهَاجِرَاتٍ فَامْتَحِنُوهُنَّ اللَّهُ أَعْلَمُ بِإِيمَانِهِنَّ فَإِنْ عَلِمْتُمُوهُنَّ مُؤْمِنَاتٍ فَلَا تَرْجِعُوهُنَّ إِلَى الْكُفَّارِ لَا هُنَّ حِلٌّ لَّهُمْ وَلَا هُمْ يَحِلُّونَ لَهُنَّ وَآتُوهُم مَّا أَنفَقُوا وَلَا جُنَاحَ عَلَيْكُمْ أَن تَنكِحُوهُنَّ إِذَا آتَيْتُمُوهُنَّ أُجُورَهُنَّ وَلَا تُمْسِكُوا بِعِصَمِ الْكَوَافِرِ وَاسْأَلُوا مَا أَنفَقْتُمْ وَلْيَسْأَلُوا مَا أَنفَقُوا ذَلِكُمْ حُكْمُ اللَّهِ يَحْكُمُ بَيْنَكُمْ وَاللَّهُ عَلِيمٌ حَكِيمٌ Ô vous qui avez cru ! Quand les croyantes viennent à vous en émigrées, éprouvez-les; Dieu connaît mieux leur foi; si vous constatez qu'elles sont croyantes, ne les renvoyez pas aux mécréants. Elles ne sont pas licites [en tant qu'épouses] pour eux, et eux non plus ne sont pas licites [en tant qu'époux] pour elles. Et rendez-leur ce qu'ils ont dépensé (comme mahr). Il ne vous sera fait aucun grief en vous mariant avec elles quand vous leur aurez donné leur mahr. Et ne gardez pas de liens conjugaux avec les mécréantes. Réclamez ce que vous avez dépensé et que (les mécréants) aussi réclament ce qu'ils ont dépensé. Tel est le jugement de Dieu par lequel Il juge entre vous, et Dieu est Omniscient et Sage. { Surat Al Mumtahana ; Aya 10 ** sinon pour les autres commentaire pro occident je vous di, que cette vie c que un passage , vous parler de l'amour ou la joie entre couple ou je c pas koi, je vous di, ya un un amour plus grand que l'amour de dieu, et ya pas une joie plu grande que d'etre au paradis. sinon si on ecrit notre religion avec nos main comme les chrétiens et les juifs le fon, alors la on peux devenir comme des animeau, ce marier avec n'import qui et avoir des enfants avec n'import qui; mais hamdoullah dieu nous as mentré notre chemin de vie, et Attayyibouna li Tayyibet, Wal khabitouna lil khabitet; et pour ajouté une musulmane (cool non pratikante) quand elle aura des enfants avec un non musulman, c un Blasphem et c des enfants hram (wled lahram) alors sa sert a rien de ce marié . et pour finire, le jour de jugement dernier chaqun va payé ces propre decision ds la vie, mais moi je di, la joie de la vie c de vivre avec un Musulmane propre et digne, et aussi pour nos soeur musulmane kel vie avec un musulman ki leur donne la joie. Citer Link to post Share on other sites
Guest khouz Posted October 12, 2008 Partager Posted October 12, 2008 C'est haram. point à la ligne!!!! il faut qu'il se convertisse à l'islam sinon c'est harammmmm amour ou pas amour!!! ce qui est certain que cette religion n 'evoluera jamais et qu'elle est figé dans le temps et donc interdit toute evolution ou tout progrès!!! Les memes pensées de 732 sont encore d'actualité et pour preuve le cache misere des musulmanes meme quand elles vivent en france mais ce n'est qu'un pretexte pour cacher enormement de choses mocheté mediocrité ignorance intolerance ect.... Enfin il est interdit de reflechir en islam!!!!!!! tu n'a pas l'air de savoir pensé, vu ton niveau d'écrit. Citer Link to post Share on other sites
Beowulf 10 Posted October 13, 2008 Partager Posted October 13, 2008 C'est haram. point à la ligne!!!! il faut qu'il se convertisse à l'islam sinon c'est harammmmm amour ou pas amour!!! ce qui est certain que cette religion n 'evoluera jamais et qu'elle est figé dans le temps et donc interdit toute evolution ou tout progrès!!! Les memes pensées de 732 sont encore d'actualité et pour preuve le cache misere des musulmanes meme quand elles vivent en france mais ce n'est qu'un pretexte pour cacher enormement de choses mocheté mediocrité ignorance intolerance ect.... Enfin il est interdit de reflechir en islam!!!!!!! laisse ta soeur porté le mini jupe et elle ce fé dragué par le négre , c sa l'evolution pour toi. ta aucun niveau pauvre type. Je me demande esque ya des modérateur dans ce forum ? Citer Link to post Share on other sites
b10dz 10 Posted October 13, 2008 Partager Posted October 13, 2008 C'est haram. point à la ligne!!!! il faut qu'il se convertisse à l'islam sinon c'est harammmmm amour ou pas amour!!! ce qui est certain que cette religion n 'evoluera jamais et qu'elle est figé dans le temps et donc interdit toute evolution ou tout progrès!!! Les memes pensées de 732 sont encore d'actualité et pour preuve le cache misere des musulmanes meme quand elles vivent en france mais ce n'est qu'un pretexte pour cacher enormement de choses mocheté mediocrité ignorance intolerance ect.... Enfin il est interdit de reflechir en islam!!!!!!! eeeeh oui :D On est bornés que veux tu, on vis 1400 ans en arrière et on ne s'en porte pas plus mal. La seule régression dont nous souffrions hélas c'est d'avoir trop souvent négligé les préceptes de notre religion au profit d'idées "révolutionnaires" comme les tiennes. Du coup, où en sommes nous ? ben ma foi on débat de marier nos filles pures à des bourre toi la tronche, mangeurs de porc et fornicateurs à tout va. Mon dieu mon dieu, que nous sommes bêtes de ne pas se précipiter pour faire offrande de nos jeunes filles à ces gens là, que nous sommes impardonnables ! Citer Link to post Share on other sites
Shauy 10 Posted October 16, 2008 Partager Posted October 16, 2008 :rolleyes: je voulez avoir vos opinions ur le mariage mixte entre une musulmane et un non musulman !! qsq vous pensez ? Salam alycoum Bon c pas nos avis l'important ! on é tous kifkif ! c comme on di "chake chevre soit colé dsa jombe" bin c'est l'avis de chrae "eddine" ce que dit le quoran et hadith....الله يقول : { ولا تنكحوا المشركات حتى يؤمن ولأمة مؤمنة خير من مشركة ولو أعجبتكم ولا تنكحوا المشركين حتى يؤمنوا ولعبد مؤمن خير من مشرك ولو أعجبكم أولئك يدعون إلى النار والله يدعو إلى الجنة والمغفرة بإذنه ويبين آياته للناس لعلهم يتذكرون ** sinon vous pouvez aller sur : ÇáÔÈßÉ ÇáÅÓáÇãíÉ - ÇáãßÊÈÉ - ÇáÂíÉ ÇáãæÝíÉ ÓÊíä Þæáå ÊÚÇáì æáÇ ÊäßÍæÇ ÇáãÔÑßÇÊ ÍÊì íÄãä pour plus d'info.....faux ésséyé de ne pas mettre nos désire d'abord!(c le grand defit dla vie) Citer Link to post Share on other sites
jetaimefort 10 Posted October 17, 2008 Partager Posted October 17, 2008 :rolleyes: je voulez avoir vos opinions ur le mariage mixte entre une musulmane et un non musulman !! qsq vous pensez ? C'est l'enfer qui attend cette femme!!! Citer Link to post Share on other sites
Firdaws 10 Posted November 2, 2008 Partager Posted November 2, 2008 Ecoutez chacuns ses positions, cepandant UN PEU DE RESPECT dans les messages precdent quelqu'un a ecrit: "Dieu s'en foutera(...)" Mais c'est quoi cette facon de parler!!! "foutera"' tu as compris le sens de ce mot?pour parler comme ca de ton createur!!!! Soubhanallah j'aurais tout entendu! Et en ce qui concerne les fille arabes 'musulmane' decoloree, je dirais quelle me font pitite car deja n'utilison pas le terme musulmane a tout va, que veut dire musulman? SOUMIS le mot veut tout dire hors là on parle pas de soumission a Dieu mais à l'homme, donc elle ne peut avoir le terme de vrai musulmane, deja si une fille veut d'un non musulman, elle n'a de musulman que le mot, car elle ne pratique pas l'equivalent d'un grain de sable de sa religion Un croyant, quel qu'il soit fera TOUJOUR passer Dieu avant toute chose ou tout être et cela par aodration et amour pour LUI et il fera ses choix en fonction de ce que son Createur lui a permit Et il n'ya pas de discution a avoir sur le fait qu'une musulmane peutr ou non epouse un non musulman, les chose sont claire c'est interdit, encuite elel n'est même pas oblige de se marier car de toute facon elle est dans le haram, un peu plus un peu moin ca change rien car ce mariage n'est pas valide Ensuite vous me faites delirer ceux qui parlent z3ma de l'amour, z3ma l'entente le respect mutuel des convictions:mdr::mdr: ca ce sont des gens qui ne connaissent rien à la vie en communs alors moi j'en est vu plein des couples mixte, que se soit mixte de race ou de religion ben ca finit toujour au divorce ou dans le meilleur (ou pire c'est selon) des cas à la soumission de l'un Un VRAI juif, vrai chretien ou mouslim, jamais au grand JAMAIS nepouse quelqu'un d'une autre confession, cela fait trop de probleme, par exemple le mouslim considere jesus comme un prophete, et n'associe rien a dieu, sa femme va aller a leglise prier un homme quel dit etre dieu ou fils de dieu staghfallah, comment ce couple peut il sentendre? et ensuite quand il y a les enfants au debut ils disent: 'a nous pas de religion, ils choisiront plus tard, on ne leur impose pas ni ma religion ni celle de ma femme" et bien là arrive les gros problemes, la femme veut leur mettre une croix, leur faire gouter du vin , le pere refuse le vin, il veut faire ramadan, elel elle veut pas, il veut qwue les enfant aprenent l'arabe ou le coran elle, elel fait une crise, elle veut faire noel lui veut pas expliquez moi ou ca va aller tout ca? alors soit ca part en clach, soit un des 2 céde, car dans des mariages comme ca impossible d'etre respectueu et faire un mixte des 2, chacuns veut tirer de son cote, et je vous parle de ce que j'ai vu par exemple j'ai vu un homme qui se dit musulman, pendant le ramadan il mange tout seul, sa femme met des croix aux enfants (elle qui juré et parlé de respect et pas de religion) elle amene les enfant a la messe de minuit a noel, leur fait manger du porc, du sang,et son mari quand il parle a ses enfants en arabe les petits linsulte (parle nous pas dans cette langue!)quand il prie sa femme hurle, il est oblige de se cacher pour aller a la mosquee le vendredi, maintenant il boit quand il voit sdes beaux parents et a honte de dire quil va a la mosquee, il est comme un toutou Voilà quand tu ne te soumet pas a dieu, tu es soumis quand meme, mais a l'homme, et quelle soumission! on te rabaisse comme un chien ces gens n'ont aucunes fierte pour eux même ni aucuns respects d'eux Alors ce genre de mariage je dis ca va tout droit au mur, SAUF si les 2 sont d'origine seulement musulmane et chretienne ou autre, et que par exemple ils sont athé, là oui ils peuvent s'entendre, ou si ils n'ont aucun principes aucunes valeur et que la fille qui se dit musulmane par exmple, boit fume, mange du porc et fait tout le contraire de sa religion, là oui c'est possible Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts