Guest khouz Posted November 2, 2008 Partager Posted November 2, 2008 merci firdaws de ton intervention en effet, c'est assez étrange de voir des gens parler d'amour et d'eau fraîche alors que nous parlons de batir une maison dans le péché. pour ce qui est des preuves textuelle voici un topic que j'avais ouvert http://www.forum-algerie.com/215797-post1.html Citer Link to post Share on other sites
Firdaws 10 Posted November 2, 2008 Partager Posted November 2, 2008 De rien mon amis;) Citer Link to post Share on other sites
Bravery 10 Posted December 31, 2008 Partager Posted December 31, 2008 :rolleyes: je voulez avoir vos opinions ur le mariage mixte entre une musulmane et un non musulman !! qsq vous pensez ? Oui pour le respect de la religion/convictions de l'autre, c'est certainement vrai sinon comment faire autrement? ça c'est entre individus. Par contre, entre l'individu et Allah, il y a une relation indépendante de l'environnement "humain" que tout musulman se doit de respecter Le mariage d'une femme musulmane avec un non musulman est clairement non autorisé par la religion musulmane. A la femme musulmane de voir "entre elle et Dieu" si c'est en accord avec sa religion ou pas, car elle seule rendra des comptes devant Dieu. Pour un musulman, une femme du livre peut lui convenir mais pas toutes les femmes qui diront : ouais je suis baptisée mais sans plus. Dieu seul sait. Ce que je n'aime pas c'est qu'on fasse des choses contradictoirs avec la religion et qu'on dise que la religion l'autorise, que ça soit au niveau des comportements malsains de certains hommes vis à vis de leur femme ou de certaines musulmanes quand elles épousent des non musulmans et disent que l'important est qu'elle est musulmane, quant à son conjoint libre à lui d'être ce qu'il veut (est-ce en accord avec ce qui est dans le livre saint? je ne le pense pas) Citer Link to post Share on other sites
Firdaws 10 Posted December 31, 2008 Partager Posted December 31, 2008 Oui pour le respect de la religion/convictions de l'autre, c'est certainement vrai sinon comment faire autrement? ça c'est entre individus. Par contre, entre l'individu et Allah, il y a une relation indépendante de l'environnement "humain" que tout musulman se doit de respecter Le mariage d'une femme musulmane avec un non musulman est clairement non autorisé par la religion musulmane. A la femme musulmane de voir "entre elle et Dieu" si c'est en accord avec sa religion ou pas, car elle seule rendra des comptes devant Dieu. Pour un musulman, une femme du livre peut lui convenir mais pas toutes les femmes qui diront : ouais je suis baptisée mais sans plus. Dieu seul sait. Ce que je n'aime pas c'est qu'on fasse des choses contradictoirs avec la religion et qu'on dise que la religion l'autorise, que ça soit au niveau des comportements malsains de certains hommes vis à vis de leur femme ou de certaines musulmanes quand elles épousent des non musulmans et disent que l'important est qu'elle est musulmane, quant à son conjoint libre à lui d'être ce qu'il veut (est-ce en accord avec ce qui est dans le livre saint? je ne le pense pas) Merci a toi;) Citer Link to post Share on other sites
Guest séraphin Posted December 31, 2008 Partager Posted December 31, 2008 L’éducation des enfants est assez importante mais le plus important c pas la religion qu'on va leurs donner mais les valeurs qu’on va leurs appendrent !! Et les principes qu'on transmet a ses enfants !! La langue et la religion viens petit à petit et je suis pour donner le choix aux enfants aussi de choisir !! Et une musulmane peux épouser un non musulman et chaque un apprends de l'autre et elle peux pratiquer sa religions comme elle le veut du moment que l'autre l'a accepter dés le début !! Et bien chez les musulmans la religion est primordial, qui voudrai voir ces enfant se christianiser, il en responsable de leur éducation et c’est, comme dit le prophète l’enfant naisse musulman et c’est ses parent qui le christianise ou le judaïse le autre chose, excuse moi mais tu es à coté de la plaque si tu est musulman,, or si ce n’est pas le cas dans ce cas ce n’est pas grave. mais les valeurs qu’on va leurs appendrent Et les valeurs sont quoi ? SI Ce n’est pas la religion qui donne des principes je ne voix vraiment pas en quoi ça consiste. Citer Link to post Share on other sites
Guest séraphin Posted December 31, 2008 Partager Posted December 31, 2008 Salam alycoum Bon c pas nos avis l'important ! on é tous kifkif ! c comme on di "chake chevre soit colé dsa jombe" bin c'est l'avis de chrae "eddine" ce que dit le quoran et hadith....الله يقول : { ولا تنكحوا المشركات حتى يؤمن ولأمة مؤمنة خير من مشركة ولو أعجبتكم ولا تنكحوا المشركين حتى يؤمنوا ولعبد مؤمن خير من مشرك ولو أعجبكم أولئك يدعون إلى النار والله يدعو إلى الجنة والمغفرة بإذنه ويبين آياته للناس لعلهم يتذكرون ** sinon vous pouvez aller sur : ÇáÔÈßÉ ÇáÅÓáÇãíÉ - ÇáãßÊÈÉ - ÇáÂíÉ ÇáãæÝíÉ ÓÊíä Þæáå ÊÚÇáì æáÇ ÊäßÍæÇ ÇáãÔÑßÇÊ ÍÊì íÄãä pour plus d'info.....faux ésséyé de ne pas mettre nos désire d'abord!(c le grand defit dla vie) TOUT à fait d'accord avec toi. Citer Link to post Share on other sites
Firdaws 10 Posted December 31, 2008 Partager Posted December 31, 2008 Et bien chez les musulmans la religion est primordial, qui voudrai voir ces enfant se christianiser, il en responsable de leur éducation et c’est, comme dit le prophète l’enfant naisse musulman et c’est ses parent qui le christianise ou le judaïse le autre chose, excuse moi mais tu es à coté de la plaque si tu est musulman,, or si ce n’est pas le cas dans ce cas ce n’est pas grave. Et les valeurs sont quoi ? SI Ce n’est pas la religion qui donne des principes je ne voix vraiment pas en quoi ça consiste. Exactement! Merci à toi:) Citer Link to post Share on other sites
Chavenemak 10 Posted January 1, 2009 Partager Posted January 1, 2009 Appramment pour certains l'amour est là pour tout justifier, tant qu'on aime tout est permis ! Mais je me demande si ces personnes sont capable d'enfreindre la loi au nom de l'amour, bien sur que non parce qu'il y a un main de fer contre quiconque viole la loi. Mais quand il s'agit de la religion non, l'amour doit prendre le dessus parce qu'il n y a pas le DEBBOUZ pour vous ramener à l'ordre...enfin pas tout de suite Alors de grace, que ceux qui trouvent que l'Islam est une religion qui ne les convient pas qu'ils aillent voir ailleurs et qu'ils ne f.outent la paix Vous voulez moderniser l'islam !? ne touchez aux principes car c'est l'alienation de ceux là qui fait qu'on verse dans un extrémisme (tuer des innocents) ou un autre (l'Islam religion de violance) Rabi Yehdikoum Citer Link to post Share on other sites
Guest séraphin Posted January 1, 2009 Partager Posted January 1, 2009 Appramment pour certains l'amour est là pour tout justifier, tant qu'on aime tout est permis ! Mais je me demande si ces personnes sont capable d'enfreindre la loi au nom de l'amour, bien sur que non parce qu'il y a un main de fer contre quiconque viole la loi. Mais quand il s'agit de la religion non, l'amour doit prendre le dessus parce qu'il n y a pas le DEBBOUZ pour vous ramener à l'ordre...enfin pas tout de suite Alors de grace, que ceux qui trouvent que l'Islam est une religion qui ne les convient pas qu'ils aillent voir ailleurs et qu'ils ne f.outent la paix Vous voulez moderniser l'islam !? ne touchez aux principes car c'est l'alienation de ceux là qui fait qu'on verse dans un extrémisme (tuer des innocents) ou un autre (l'Islam religion de violance) Rabi Yehdikoum C’est le problème, tant qu’il n y a pas la force de faire respecter tout le monde se permet d’enfreindre à gauche et adroit, tu trouve que l’automobiliste respecte dignement le code la route, parc qu’il y a un radar ou un policier, mais ne dit jamais Dieu me regarde, et comme il n y a pas de gouverneur qui fait respecter la loi divine alors elle laisser à jeux du vent et comme dit OTHMAN BNO 3AFFAN إن الله ليزع بالسلطان ما لا يزع بالقرآن Citer Link to post Share on other sites
Jasmine77 10 Posted January 1, 2009 Partager Posted January 1, 2009 laisse ta soeur porté le mini jupe et elle ce fé dragué par le négre , c sa l'evolution pour toi. ta aucun niveau pauvre type. Je me demande esque ya des modérateur dans ce forum ? Oui, un modérateur serait le bienvenu :chut: Citer Link to post Share on other sites
Bravery 10 Posted January 1, 2009 Partager Posted January 1, 2009 Appramment pour certains l'amour est là pour tout justifier, tant qu'on aime tout est permis ! Mais je me demande si ces personnes sont capable d'enfreindre la loi au nom de l'amour, bien sur que non parce qu'il y a un main de fer contre quiconque viole la loi. Mais quand il s'agit de la religion non, l'amour doit prendre le dessus parce qu'il n y a pas le DEBBOUZ pour vous ramener à l'ordre...enfin pas tout de suite Alors de grace, que ceux qui trouvent que l'Islam est une religion qui ne les convient pas qu'ils aillent voir ailleurs et qu'ils ne f.outent la paixVous voulez moderniser l'islam !? ne touchez aux principes car c'est l'alienation de ceux là qui fait qu'on verse dans un extrémisme (tuer des innocents) ou un autre (l'Islam religion de violance) Rabi Yehdikoum Je suis du même avis Rappel: C'est Allah qui Guide qui Il Veut et qui Egare qui Il Veut, d'aucun d'entre nous ne peut lui venir en secours das ce bas monde ni dans la vie de l'au-delà. Une seule prière, que Allah nous guide à tous, Que Allah fixe leur foi aux pieux. Amine. Citer Link to post Share on other sites
Firdaws 10 Posted January 1, 2009 Partager Posted January 1, 2009 Je suis du même avis Rappel: C'est Allah qui Guide qui Il Veut et qui Egare qui Il Veut, d'aucun d'entre nous ne peut lui venir en secours das ce bas monde ni dans la vie de l'au-delà. Une seule prière, que Allah nous guide à tous, Que Allah fixe leur foi aux pieux. Amine. Amine, je souhaiterais rajouter une chose alzani la yankihou illa zaniyatan aw mouchrikatan walzaniyatou la yanki7ouha illa zanin aw mouchrikoun wa7ourima dhalika a3la elmouminina Citer Link to post Share on other sites
Guest thesoulshudders Posted January 1, 2009 Partager Posted January 1, 2009 Salam alycoum Bon c pas nos avis l'important ! on é tous kifkif ! c comme on di "chake chevre soit colé dsa jombe" bin c'est l'avis de chrae "eddine" ce que dit le quoran et hadith....الله يقول : { ولا تنكحوا المشركات حتى يؤمن ولأمة مؤمنة خير من مشركة ولو أعجبتكم ولا تنكحوا المشركين حتى يؤمنوا ولعبد مؤمن خير من مشرك ولو أعجبكم أولئك يدعون إلى النار والله يدعو إلى الجنة والمغفرة بإذنه ويبين آياته للناس لعلهم يتذكرون ** sinon vous pouvez aller sur : ÇáÔÈßÉ ÇáÅÓáÇãíÉ - ÇáãßÊÈÉ - ÇáÂíÉ ÇáãæÝíÉ ÓÊíä Þæáå ÊÚÇáì æáÇ ÊäßÍæÇ ÇáãÔÑßÇÊ ÍÊì íÄãä pour plus d'info.....faux ésséyé de ne pas mettre nos désire d'abord!(c le grand defit dla vie) المشرك =الذي يشرك بالله اي ليس باهل الكتاب Citer Link to post Share on other sites
Bravery 10 Posted January 1, 2009 Partager Posted January 1, 2009 المشرك =الذي يشرك بالله اي ليس باهل الكتاب Ahl Al kitab (les gens du livre): c'est qui? parmi eux ceux qui croient en la trinité? certainement des associateurs. Citer Link to post Share on other sites
Guest thesoulshudders Posted January 1, 2009 Partager Posted January 1, 2009 Ahl Al kitab (les gens du livre): c'est qui? parmi eux ceux qui croient en la trinité? certainement des associateurs. ahle el kitabe houm el mouslimoune ,el nassara wa el yahoude kabla etahrife j'espere que t'as compris de quoi je parle? Citer Link to post Share on other sites
from1981 10 Posted January 1, 2009 Partager Posted January 1, 2009 slt; pardon les amis je croie que l'affaire est claire c vrai que chaqu'un a un poin de vu et un avi mais il y'a des choses qui sont déja trancher par allah celui qui ne se soumis pas n'est pas mesulman parceque le mesulman quant il entend qu'allah a dit ca veux dire stop pas d'avis ni point de vue comme par exemple allah a dit (و لا تنكحوا المشركات حتى يؤمن و لأمة مؤمنة خير من مشركة و لو أعجبتكم و لا تنكحوا المشركين حتى يؤمنوا و لعبد مؤمن خير من مشرك و لو أعجبكم أولآئك يدعون إلى النار و الله يدعوا إلى الجنة و المغفرة بإذنه و يبين ءاياته للناس لعلهم يتذكرون) et a vous de voire Citer Link to post Share on other sites
Guest thesoulshudders Posted January 1, 2009 Partager Posted January 1, 2009 slt; pardon les amis je croie que l'affaire est claire c vrai que chaqu'un a un poin de vu et un avi mais il y'a des choses qui sont déja trancher par allah celui qui ne se soumis pas n'est pas mesulman parceque le mesulman quant il entend qu'allah a dit ca veux dire stop pas d'avis ni point de vue comme par exemple allah a dit (و لا تنكحوا المشركات حتى يؤمن و لأمة مؤمنة خير من مشركة و لو أعجبتكم و لا تنكحوا المشركين حتى يؤمنوا و لعبد مؤمن خير من مشرك و لو أعجبكم أولآئك يدعون إلى النار و الله يدعوا إلى الجنة و المغفرة بإذنه و يبين ءاياته للناس لعلهم يتذكرون) et a vous de voire c'est a dire les hommes qui se sont mariès avec des mouchrikete sont plu des musulmans ?? Citer Link to post Share on other sites
from1981 10 Posted January 1, 2009 Partager Posted January 1, 2009 les vercets d'allah te repondent pas moi et c a toi de voire Citer Link to post Share on other sites
Guest thesoulshudders Posted January 1, 2009 Partager Posted January 1, 2009 les vercet d'allah te repondent pas moi si tu l'as postè c'est pour nous eclairer je pense:rolleyes:mais pour moi ce n'ai pas claire donc tu ^peux m'eclairer :confused: Citer Link to post Share on other sites
from1981 10 Posted January 1, 2009 Partager Posted January 1, 2009 je suppose que tu les a deja entendu ou lire si c non je te donne la sourat et le nem de verset Citer Link to post Share on other sites
from1981 10 Posted January 1, 2009 Partager Posted January 1, 2009 ok comme tu veux je vais t'eclaircire لا en arabe c comme une plaque de sence interdit et le bon dieu dit و لا تنكحوا ca veux dire que dieu nous dit ne pas faire et il sais mieux que nimporte qui ce qui est mieux pour nous que nimporte qui secondo il dit أولآئك يدعون إلى النار moi personellement je ne peux pas me marier avec quelqu'un qui m'envoie en enfer normalement comme ca c plus claire amicalement sid Citer Link to post Share on other sites
Guest thesoulshudders Posted January 1, 2009 Partager Posted January 1, 2009 ok comme tu veux je vais t'eclaircire لا en arabe c comme une plaque de sence interdit et le bon dieu dit و لا تنكحوا ca veux dire que dieu nous dit ne pas faire et il sais mieux que nimporte qui ce qui est mieux pour nous que nimporte qui secondo il dit أولآئك يدعون إلى النار moi personellement je ne peux pas me marier avec quelqu'un qui m'envoie en enfer normalement comme ca c plus claire amicalement sid je comprends maintenent pourquoi les non-musulmans nègligent la religion Islamique .......pour ne pas dire quelque chose de vulgaire mais la prochaine fois touches pas a la religion c'est pas ton point fort;) Citer Link to post Share on other sites
from1981 10 Posted January 1, 2009 Partager Posted January 1, 2009 je comprends maintenent pourquoi les non-musulmans nègligent la religion Islamique .......pour ne pas dire quelque chose de vulgaire mais la prochaine fois touches pas a la religion c'est pas ton point fort;) merci pour le conseil je te donne un autre conseil et accepte le comme j'ai accepter le tien affronte la verité en face c pas parceque la religion n'est pas de ton coté que je ne suis pas conaisseur la religion elle est deja faite et on la prend comme elle est c nous que nous nous soumettons a elle pas le contraire et encore une foie merci pour ton conseil Citer Link to post Share on other sites
Bravery 10 Posted January 1, 2009 Partager Posted January 1, 2009 c'est a dire les hommes qui se sont mariès avec des mouchrikete sont plu des musulmans ?? A priori oui. La religion musulmane n'est pas faite pour plaire au prix de la changer et la tordre dans tous les sens. J'ai du respect pour les gens qui diront, je fais comme j'ai envie de faire même si c'est en contradiction avec la religion musulmane que les gens qui font des choses incohérentes voire contradictoires avec la religion musulmane et disent que c'est comme cela que devrait l'être. Al Imran: Sourate 7 [7] C'est Lui qui a fait descendre sur toi le Livre: il s'y trouve des versets sans équivoque, qui sont la base du Livre, et d'autres versets qui peuvent prêter à d'interprétations diverses. Les gens, donc, qui ont au cœur une inclination vers l'égarement, mettent l'accent sur les versets à équivoque cherchant la dissension en essayant de leur trouver une interprétation, alors que nul n'en connaît l'interprétation, à part Allah. Mais ceux qui sont bien enracinés dans la science disent: "Nous y croyons: tout est de la part de notre Seigneur!" Mais, seuls les doués d'intelligence s'en rappellent. Citer Link to post Share on other sites
lucky luc 10 Posted July 17, 2009 Partager Posted July 17, 2009 faut faire comme moi français athéé de pure souche (divorcé père de 3 enfants) ayant travaillé un an a Alger la blanche (que de nom) . J ai des amis algériens et kabyles avec qui je bois et mange parfois du rallouf ou du couscous. je me rend au bled pour profiter de ma felle femme kabyle de 30 ans encore vierge cultivée ayant une bonne situation professionnelle avec qui je me vais me marier en restant un gaori kafir je refuse de me convertir par amour. Elle restera musulmane meme si elle ne porte pas la jihab ne fait pas ses prieres et deteste les arabes ( eh oui les kabyles sont tres racistes) elle s en fout de manger hallal ou pas donc pour moi je n aurai aucun probleme. Je fais faire la fete non religieuse chez elle mixte avec alcool pour dire qu elle va se marier en France civilement car elle veut une belle fete moi pas de probleme c est normal. Nous savons que c est interdit pour elle de se marier avec moi mais notre amour est plus fort que la religion. Nos enfants seront des batards ses parents acceptent notre union et mes parents aussi. Elle n est pas belle la vie. soyez ouverts et moins hypocrites entre vous ( j ai beaucoup d exemples a citer mais ce n est pas le sujet....) chacun sa religion. la solution est d etre sincère avec elle et soi-même et de trouver une femme ouverte à l 'occidentale sinon c est tres dur voire impossible:crazy: mabrouk pour notre union inch allah. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts