LYONNAISDORAN 10 Posted July 17, 2009 Partager Posted July 17, 2009 :rolleyes: je voulez avoir vos opinions ur le mariage mixte entre une musulmane et un non musulman !! qsq vous pensez ? d'un point de vue religieux dieu seul est juge et d'un point de vue humain l'essentiel est d'etre heureux... mon opinion... Citer Link to post Share on other sites
Zombretto 1 127 Posted July 17, 2009 Partager Posted July 17, 2009 d'un point de vue religieux dieu seul est juge et d'un point de vue humain l'essentiel est d'etre heureux... mon opinion... Il m'arrive ... de me marier tres souvent ... et par politesse je ne demande jamais ... a la fille quelle est sa religion Citer Link to post Share on other sites
LYONNAISDORAN 10 Posted July 17, 2009 Partager Posted July 17, 2009 Il m'arrive ... de me marier tres souvent ... et par politesse je ne demande jamais ... a la fille quelle est sa religion tu dois etre polygame zombretto , petit coquin , c'est bon sa???;) Citer Link to post Share on other sites
Zombretto 1 127 Posted July 17, 2009 Partager Posted July 17, 2009 tu dois etre polygame zombretto , petit coquin , c'est bon sa???;) Ca m'est arrive .... d'epouser deux filles .... en meme temps .... mais c'est rare Citer Link to post Share on other sites
LYONNAISDORAN 10 Posted July 17, 2009 Partager Posted July 17, 2009 Ca m'est arrive .... d'epouser deux filles .... en meme temps .... mais c'est rare punez sa doit etre trop dure a gerer.. deja une..!! :rocket: Citer Link to post Share on other sites
Zombretto 1 127 Posted July 17, 2009 Partager Posted July 17, 2009 punez sa doit etre trop dure a gerer.. deja une..!! :rocket: C'est pas grave ... c'est juste pour ... deux ou trois jours Citer Link to post Share on other sites
LYONNAISDORAN 10 Posted July 17, 2009 Partager Posted July 17, 2009 C'est pas grave ... c'est juste pour ... deux ou trois jours :mdr: zombretto ch hhèl cokin...! Citer Link to post Share on other sites
Zombretto 1 127 Posted July 17, 2009 Partager Posted July 17, 2009 :mdr: zombretto ch hhèl cokin...! Alors la ... si on va rentrer ... dans le hlel et le hram ... on n'est pas sortis ... de la mosquee Citer Link to post Share on other sites
lucky luc 10 Posted July 17, 2009 Partager Posted July 17, 2009 d'un point de vue religieux dieu seul est juge et d'un point de vue humain l'essentiel est d'etre heureux... mon opinion... c est vrai mais faut savoir ecouter ton coeur... aides toi et le ciel t aidera...pour moi je n ai aucun regret que du bonheur. je te dit pas j ai préparé et révisé ma copie pour notre fête au bled en respectant en Algérie vos principes comment ne peut tu pas embrasser ta femme le soir de la fête (c est comme si tu mettais un os devant un chien affamé) en public chez nous les chrétiens c est l opposé le curé et le maire apres le passage des anneaux nous disent : vous pouvez vous embrasser et crois moi tu n arretes pas de la soirée nous sommes très démonstratifs... Citer Link to post Share on other sites
belkarem 228 Posted July 17, 2009 Partager Posted July 17, 2009 le probleme est pris a l'envers ....parler de mariage entre une musulmane et un non musulmans . c'est un non sens .... une musulmane en toute logique sait que c'est interdit ( c'est dans les textes ) ...dons si elle le fait c'est qu'elle n'est pas une musulmane ......mais voila ...si elle vit dans un pays musulmane. elle ne pourrat jamais dire ...he ho !! je ne suis pas musulmane ..et je fais ce qui me plait .... il faut se rendre a l'evidence ...les habitants des pays dit musulmans ne le sont pas tous ..c'est simple ..clair ....mais bon comme ces pays inscrivent l'islam dans la constitution ( drole d'idee) ... si l'on devait applique ce precept musulmans clair net et precis .....il va ya avoir beaucoup de degats ...et de divorce a la chaine. imaginez .... je parle en connaissance de cause :: je ne suis pas musulman ( sauf pour par naissance ) et j'ai 26 ans de mariage avec une musulmane tres pratiquante ....doit-on considerer que ma femme n'est pas vraiment musulmane ....moi dans tout les cas je compte bien vivre avec elle ...jusqu'a la mort comme on dit .... nous avons un seul deal ....ne pas trop fourrer la tete des enfants ...mais bon la ..l'algerie est ce qu'elle est ...et tout le monde se melle maintenat de l'education religieuse .... Citer Link to post Share on other sites
Tamurth 10 Posted July 18, 2009 Partager Posted July 18, 2009 belkarem tu l'as dis dans les textes une femme ne peut épouser qu'un musulman, donc celle qui n'en épouse pas un accepte en son ame et conscience de désobéir a dieu, les musulmans modérés ont le *** entre 2 chaises ils veulent adopter une partie des moeurs européennes tout en restant musulman ce qui fait qu'il sont obligés d'apporter des innovations islamiques pour continuer a se persuader qu'ils sont toujours musulman. Citer Link to post Share on other sites
belkarem 228 Posted July 19, 2009 Partager Posted July 19, 2009 belkarem tu l'as dis dans les textes une femme ne peut épouser qu'un musulman, donc celle qui n'en épouse pas un accepte en son ame et conscience de désobéir a dieu, les musulmans modérés ont le *** entre 2 chaises ils veulent adopter une partie des moeurs européennes tout en restant musulman ce qui fait qu'il sont obligés d'apporter des innovations islamiques pour continuer a se persuader qu'ils sont toujours musulman. qu'est ceque les moeurs europeennes viennt faire ici ...j'ai jamais vecu en europe ....je parle moi des musulmans ou declarés tels et vivant dans les pays musulmans ..juste par leur naissance rt pas par foi ni pratique .....ils sont tres nombreux ... Citer Link to post Share on other sites
dziri01 10 Posted July 20, 2009 Partager Posted July 20, 2009 :rolleyes: je voulez avoir vos opinions ur le mariage mixte entre une musulmane et un non musulman !! qsq vous pensez ? Salam S'il y a de l'amour je ne me préoccuperais pas du reste wa salam Citer Link to post Share on other sites
lucky luc 10 Posted July 20, 2009 Partager Posted July 20, 2009 belkarem tu l'as dis dans les textes une femme ne peut épouser qu'un musulman, donc celle qui n'en épouse pas un accepte en son ame et conscience de désobéir a dieu, les musulmans modérés ont le *** entre 2 chaises ils veulent adopter une partie des moeurs européennes tout en restant musulman ce qui fait qu'il sont obligés d'apporter des innovations islamiques pour continuer a se persuader qu'ils sont toujours musulman. je suis d accord avec toi et vive la kabylie libre...il y a tant de chose et de changement a faire dans ce pays (trop de misère, de corrompus, de relations, de backchich, d inégalité...) Citer Link to post Share on other sites
Mohajer 10 Posted July 30, 2009 Partager Posted July 30, 2009 d'un point de vue religieux dieu seul est juge et d'un point de vue humain l'essentiel est d'etre heureux... mon opinion... Salam Alykom Bonjour tous le monde, La question est très importante, mais je ne sais pas si la personne concernée cherchait une avis qui lui justifier son mariage ou elle cherche vraiment l'avis religieuse juste avec son croyance pour gagner dans la vie et dans l'après vie. Parce que si tu crois vraiment à l'après vie (le jour du jugement dernier) et que notre vie ni qu'un examen et un passage vers le paradis ou l'enferre (j'espère qu'on ira tous au paradis), dans ce cas tu doit donner plus d'importance à ton problème en respectant ce que l'islam t'as donné comme réponse claire. la femme musulmane ne doit se marier qu'avec un musulman, c'est l'avis de tous les savants musulmans (pas de divergence), mais pourquoi ?? Le mariage est une relation sacré d'amour et de tendresse pour objectif: fonder une famille (la base de la société) et transmettre aussi la religion aux enfants par l'éducation en espérant que cela va les sauver (si on crois bien sur que LA ILAH ILLA ALLAH MOHAMED RASSOUL ALLAH). L'Islam a permis aux musulmans de se marier avec les femmes non musulmanes mais pas toutes, juste AHL EL-KITAB (chrétiennes ou juives), et la femme pourrait garder sa religion et la pratiquer, même plus, le marie musulman doit respecter et laisser sa femme d'aller à l'église et l'accompagner s'il le faut. L'Islam se porte garant pour la femme non musulmane et l'a protège en cas ou le marie musulman l'empêche à pratiquer sa religion. De la même façon l'Islam voudrait protéger la femme musulmane et ces enfants. Une femme musulmane devrait avancé l'amour de Dieu devant son amour a un être humain. Demain quand t'aura des enfants, si tu les aimes vraiment tu devrais leur souhaiter de devenir des bons musulmans et cela n'est pas sur avec un homme autre que musulman. Voilà la réponse comme je l'ai trouvé dans un livre d'un grand savon. Citer Link to post Share on other sites
Mohajer 10 Posted July 30, 2009 Partager Posted July 30, 2009 Coucou jasmine et bienvenue parmi nous ;) Mon avis à moi sur se sujet est que la base d'une union entre deux être est l'amour, l'entente, le respect de l'autre et l'ambition de construire un avenir commun; après tout peut se décider à deux; C’est vrai que les détailles au quotidien sont un peu dur à gérer; mais je peux te dire que les européens respectent beaucoup la femme en tant qu'être à part entière et sont prêt à faire des efforts pour que leurs couples réussissent! Cependant en dehors de manger Halal ou pas il reste deux points un peu délicats La différence de culture, qui n’a rien à avoir avec la religion, à mon avis elle doit enrichir le couple pour le rendre un mélange harmonieux où chacun donne du sien mais e qu’il ne faut surtout pas faire c’est effacer la culture de l’un pour vivre dans la culture de l’autre. Le deuxième point est quelle religion donner aux enfants; je pense que la seule solution est d'accepter d'apprendre aux enfants les deux religions des parents et de les laisser se décider une fois adulte ! T'as dit des belles choses, mais en disant que l'essentiel est l'amour et le reste vient après, moi je te dis que pour un musulman c'est la religion et l'amour de Dieu est le plus important et cela n'est pas contradictoir avec l'amour. Citer Link to post Share on other sites
dziri01 10 Posted August 4, 2009 Partager Posted August 4, 2009 Salam Alykom Bonjour tous le monde, La question est très importante, mais je ne sais pas si la personne concernée cherchait une avis qui lui justifier son mariage ou elle cherche vraiment l'avis religieuse juste avec son croyance pour gagner dans la vie et dans l'après vie. Parce que si tu crois vraiment à l'après vie (le jour du jugement dernier) et que notre vie ni qu'un examen et un passage vers le paradis ou l'enferre (j'espère qu'on ira tous au paradis), dans ce cas tu doit donner plus d'importance à ton problème en respectant ce que l'islam t'as donné comme réponse claire. la femme musulmane ne doit se marier qu'avec un musulman, c'est l'avis de tous les savants musulmans (pas de divergence), mais pourquoi ?? Le mariage est une relation sacré d'amour et de tendresse pour objectif: fonder une famille (la base de la société) et transmettre aussi la religion aux enfants par l'éducation en espérant que cela va les sauver (si on crois bien sur que LA ILAH ILLA ALLAH MOHAMED RASSOUL ALLAH). L'Islam a permis aux musulmans de se marier avec les femmes non musulmanes mais pas toutes, juste AHL EL-KITAB (chrétiennes ou juives), et la femme pourrait garder sa religion et la pratiquer, même plus, le marie musulman doit respecter et laisser sa femme d'aller à l'église et l'accompagner s'il le faut. L'Islam se porte garant pour la femme non musulmane et l'a protège en cas ou le marie musulman l'empêche à pratiquer sa religion. De la même façon l'Islam voudrait protéger la femme musulmane et ces enfants. Une femme musulmane devrait avancé l'amour de Dieu devant son amour a un être humain. Demain quand t'aura des enfants, si tu les aimes vraiment tu devrais leur souhaiter de devenir des bons musulmans et cela n'est pas sur avec un homme autre que musulman. Voilà la réponse comme je l'ai trouvé dans un livre d'un grand savon. salam nan il est également interdit aux musulmans d'épouser des non musulmanes ;) wa salam Citer Link to post Share on other sites
nessi 10 Posted September 2, 2009 Partager Posted September 2, 2009 salem quand vous dites que la femme musulmane n a pas le droit d epouser un non musulman ou le sens inverse j ai pas compris alors la question que je me pose est QU ES CE UN NON MUSULMAN?????OU ENCORE QU ES CE UNE NON MUSULMANE??????? pouvez vous me reponse svp QUE DIEU VOUS BENISSE SALEM Citer Link to post Share on other sites
Tamurth 10 Posted September 2, 2009 Partager Posted September 2, 2009 salem quand vous dites que la femme musulmane n a pas le droit d epouser un non musulman ou le sens inverse j ai pas compris alors la question que je me pose est QU ES CE UN NON MUSULMAN?????OU ENCORE QU ES CE UNE NON MUSULMANE??????? pouvez vous me reponse svp QUE DIEU VOUS BENISSE SALEM C'est une question de point de vue , pour certains tu est musulman juste en te déclarant musulman, pour d'autre il faut la pratique qui va avec, mais je pense que islamiquement parlant une meme doit épouser un musulman pratiquant pas seulement un type qui se réclame musulman et qui dans la pratique ne l'est pas. Citer Link to post Share on other sites
khringo 10 Posted September 3, 2009 Partager Posted September 3, 2009 je suis étonné qu'on accorde de l'importance à manger Halal et pas au reste. La religion est claire, on ne peut pas épouser un non croyant (ça peut-être un chrétien ou un juif) mais c'est fortement déconseillé, le Coran dit : "un esclave Musulman vaut mieux qu'un non musulman même si ce dernier vous plait"" Mainetant, tout est question de conscience et croyances personnelles. Je n'arrive toujours pas à comprendre qu'on s'inquiète d'un détail (manger Halal) au détriment de la personne avec qui on va vivre. Une derniere question, les enfants seront circoncis ou bien tkhelouhoum ? Citer Link to post Share on other sites
cléo 10 Posted September 3, 2009 Partager Posted September 3, 2009 je suis étonné qu'on accorde de l'importance à manger Halal et pas au reste. La religion est claire, on ne peut pas épou je ss tt à fait d'accord avec toi, à koi bon se prendre la tête par ce ki est déja bien expliké et bien clair Citer Link to post Share on other sites
sirghaz 10 Posted September 3, 2009 Partager Posted September 3, 2009 Salam S'il y a de l'amour je ne me préoccuperais pas du reste wa salam Comme tu as dis toi. ;) Citer Link to post Share on other sites
lucky luc 10 Posted September 7, 2009 Partager Posted September 7, 2009 quelle hypocrisie laisse ta soeur porté le mini jupe et elle ce fé dragué par le négre , c sa l'evolution pour toi. ta aucun niveau pauvre type. Je me demande esque ya des modérateur dans ce forum ? nègre est raciste comme bougnoule ou bicot un noir un arabe un jaune un blanc est un etre humain...vous traitez les gaoris de racistes mais je t assure que vous ous défendez bien dans ce domaine. vous détestez les noirs les français marocains tunisiens les kabyles parlent kabyle et refuse l arabe... va en france a Paris prend le métro et là sur tes propos tu reviens en Algérie...y a que des noirs et arabes ...beaucoup d' t étrangers croint encore au paradis en France c est fini... quand tu parles de mini jupe crois moi la aussi c est de l hypocrisie les femmes voulant se mettre en bikini vont au club des pins maurétie a Alger pour éviter tout regard déplacé de vos barbus. Quand tu vas en vacances en Tunisie crois moi les plus obsédés et dragueurs sont les arabes qui croivent tous que les européennes sont légères et ne respectent pas nos femmes . La femme doit rester vierge pour le mariage le drap taché de sang présenté pour l honneur de la famille alors que le mec est rarement vierge arretons cette hypocrisie ....la plupart d entre vous répudient des femmes car elles n ont pas saigné en les traitant comme des putes alors que cela arrive qu un hymen soirt rompu sans rapport intégrer dans votre programme scolaire des cours d' éducation sexuelles comme dans les pays français malheureusement c est tabou et pourrait contredire la sourate ...j ai vécu récemment en Algérie j y retourne régulièrement voir mes amis kabyles chaouis ...j ai toujours respecté la personne en elle même. Ma femme est kabyle de Bejaia musulmanne et moi chrétien. Elle a enfreint le verset 60 de la sourate en s uniant avec un mécréant mais elle regrette rien. Sa famille heureusement ouverte m accepte. Je ne suis pas un vilain petit canard. Pour nous commes les juifs le paradis existe je pense que tout homme bon y accédera de n importe quelle couleur...dire que l Islam est la meilleure religion est une utopie...car comme la notre et le judaisme c est la meme chose les memes bases (comment peut on faire ramadam le mois sacré et un des 5 piliers) en dormant toute la journée sans prier juste pour se réveiller et manger je trouve ça hypocrite...quand tu vas à Zéralda dans les bouges vers le complexe où tu croises le soir beaucoup d hommes mariés dans la boite à raï voir les putes je rigole et ils boivent et fument comme tout le monde pourtant ce sont de bons musulmans....Vos femmes sont incrédules et naives et surtoutes vos servents et soumises comment pouvez vous croire que soeur térésa l abbé pierre coluche....n iront pas au paradis... un mariage mixte fonctionne si les deux partenaires ne sont pas "intégristes" dans leur religion pour moi je mange du ralouf ma femme bien sur non fait son ramadam et mes enfants vivant en France vivront comme des français fille et garçon meme pied d ' égalité...Je respecte ma femme plus que tout et nous sommes heureux. Tant pis si nos enfants sont considérés comme des batards par l Islam ils seront comme bien éduqués c' est l' éducation les valeurs de la famille qui sont les véritables valeurs et non la religion qui est la cause de trop nombreuses guerres et incompréhensions. Citer Link to post Share on other sites
khringo 10 Posted September 7, 2009 Partager Posted September 7, 2009 Lucky Luke t'es Français ou Tcheque? J'ai du mal à te lire pour un Français de souche, tu manies assez mal la langue de Molière. Si je dis ça, c'est parceque j'ai envie de te répondre mais j'ai trop peur de ne pas comprendre ce que tu dis. Citer Link to post Share on other sites
Tamurth 10 Posted September 7, 2009 Partager Posted September 7, 2009 ........... Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts