moa1974 10 Posted October 14, 2010 Partager Posted October 14, 2010 Pour les memes raisons que j'ai cite auparavant, sans oublier l'aspect culturel bien sur. Il ne reste plus que l'aspect culturel dans le cas d'un Algérien non musulman. C'est bien ce que je disais, finalement le coté culturel prime sur la religion. Citer Link to post Share on other sites
Apulee 10 Posted October 14, 2010 Partager Posted October 14, 2010 Il ne reste plus que l'aspect culturel dans le cas d'un Algérien non musulman. C'est bien ce que je disais, finalement le coté culturel prime sur la religion. Ils le font pour plusieurs raisons, et l'aspect culturel en fait parti bien entendu, mais je ne dirais jamais qu'il est la seule raison. Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted October 14, 2010 Partager Posted October 14, 2010 Ils le font pour plusieurs raisons, et l'aspect culturel en fait parti bien entendu, mais je ne dirais jamais qu'il est la seule raison. Pour quoi d'autres, alors? Citer Link to post Share on other sites
tiripompom 10 Posted October 14, 2010 Partager Posted October 14, 2010 Coucou jasmine et bienvenue parmi nous ;) Mon avis à moi sur se sujet est que la base d'une union entre deux être est l'amour, l'entente, le respect de l'autre et l'ambition de construire un avenir commun; après tout peut se décider à deux; C’est vrai que les détailles au quotidien sont un peu dur à gérer; mais je peux te dire que les européens respectent beaucoup la femme en tant qu'être à part entière et sont prêt à faire des efforts pour que leurs couples réussissent! ! oui oui, mais certains détails ne méritent pas d'etre ajoutés comme " les européeins respectent la femmes en tant qu'etres"!!!! ça m'étonne ça...à croire qu'il n'y'a pas d'association "ni **** ni soumise", qu'il n'y' a pas de violences conjugales,qu'il n'y'a pas de divorces.!! savez vous qu'en france la moitié des mariages qui se font termineront par un divorce?!! wéé,justement parceque la base c'est l'amour,et du moment ou tu ne l'aime plus ah bein....tu divorce,ou est le lien SACRE du mariage dans ce cas?!! les européens respectent la femme,c'est pour ça que le marché de prostituées venues des pays de l'est est en expansion! c'est sur que l'objet de notre satisfaction sexuelle est trés cher et inestimable!! et puis je me demande bien comment vous enseignerai vos enfants les deux religions,alors que vous meme vous ne les connaissez pas!!! commencez d'abord par apprendre vos religions pour ensuite l'apprendre aux autres. autre point...je comprends pas comment quelq'un transgresse une loi religieuse importante ,et se tiens à des péchés comme les autres plus minimes tel que veiller à manger halal!! ah bein je vous signale que ne pas faire ses 5 prieres par jour est pire que de boire,ou d'adultere ou de manger du porc pour info. beaucoup de gens n'ont pas le sens des priorités. Citer Link to post Share on other sites
tiripompom 10 Posted October 14, 2010 Partager Posted October 14, 2010 :rolleyes: je voulez avoir vos opinions ur le mariage mixte entre une musulmane et un non musulman !! qsq vous pensez ? puisque tu précise musulman et musulmane...tu dois entendre par là l'avis de la religion musulmane vis-à-vis de cette situation non? Citer Link to post Share on other sites
tiripompom 10 Posted October 14, 2010 Partager Posted October 14, 2010 L’éducation des enfants est assez importante mais le plus important c pas la religion qu'on va leurs donner mais les valeurs qu’on va leurs appendrent !! Et les principes qu'on transmet a ses enfants !! La langue et la religion viens petit à petit et je suis pour donner le choix aux enfants aussi de choisir !! Et une musulmane peux épouser un non musulman et chaque un apprends de l'autre et elle peux pratiquer sa religions comme elle le veut du moment que l'autre l'a accepter dés le début !! vous parlez de la religion comme si c'était un sport ou un hobie comme la musique ou la peinture....pff ,c'est quoi le religion? c'est avant tout une éducation non? et si tu crois que l'éducation n'est pas importante!!! ah bein,...je suis hors sujet alors. Citer Link to post Share on other sites
tiripompom 10 Posted October 14, 2010 Partager Posted October 14, 2010 ben déjà pour ma part elle n'est plus vraiment ou pas une vrai musulmane;) s ils sont heureux tans mieux pr eux, s ils leurs parents acceptent tans mieux pr eux aussi mais c'est pas moi qui serra à sa place au jugement dernier:o mmoi je dis seulement certe c'est beau d'aimer mais il faut penser au inconvénients que sa peux avoir au lieu de pensé a soi (amour qu on porter pr une personne) de plus je dirais il est preferable pr une musulmane de se marié avec un musulman voila ,esuis d'accord...il y'a deux choses dans la vie....soit on est croyant et on applique le lois, soit on ne l'est pas...et on se créer des principes nous memes. Citer Link to post Share on other sites
mosslem 10 Posted October 21, 2010 Partager Posted October 21, 2010 وجلعناكم شعوباُ وقبائل لتعارفوا ان اكرمكم عند الله اتقاكم صدق اللّه العظيم Je crois aussi sur ce verset tout est claire non ?? n'interprétez pas le coran sans connaissance complète, il faut voir Assira. Rassoulouna 3alayhi salat wassalam, lama da5al 3ala Maria l9abatiya ma kanet mosslima, fahia kanat min a9bat massr (massi7iya), fa3tan9at al isslama ba3da dhalik lima kana 3alayhi rassoulouna min 5issalin 7amida wa 2a5l9en 3alia. ya i5wani assonna toufassirou ma sa3ouba minal 9or2an wa fil 7adith issa7i7 : tonka7ou lmar3atou li 4 : 1 li diniha 2 li nassabiha 3 li maliha 4 li jamaliha fa 2in dhoukira din fi 5issal il mar2a fa tab3ann fahia mosslima amma li nassab wal mal wal jamal lam yodhkar addin fa 9ad takoun massi7iya aw yahoudiya aw bou dhia, wa 3alayka anta an toussa3idaha 3ala tassfiyat imaniha min ba3d. wassalamou 3alaykom Citer Link to post Share on other sites
Joseph Malsi 10 Posted October 24, 2010 Partager Posted October 24, 2010 Salam Alaikoum, Si je puis me permettre, sans vouloir établir une fatwa (je n'en ai pas le droit...), je vous soumet quand même un avis religieux sur la question du mariage entre une musulmane et un non musulman. Il est bien entendu que les sentiments passionnels, les avis personnels, etc qui sont propre à la nafs sont nuls et non admis dans notre belle religion ...Donc : " Il faut savoir ainsi qu’Il est strictement interdit pour la femme musulmane d’épouser un non musulman même s’il est juif ou chrétien. Ceci fait unanimité chez les 4 écoles sunnites reconnues et chez tous les savants sunnites reconnues. " Car : " Tout d’abord, il est à noter que l’interprétation des versets du Coran et des textes sacrés est une science qui a des règles strictes et est le domaine exclusif des savants pieux compétents. La science des exégètes (‘Ilm At-tafsîr) est une science qui remonte à l’époque du Prophète et ses compagnons, Le Prophète (paix et salut sur lui) avait fait un Du’â pour le compagnon ‘Abdellah Ibn ‘Abbâs en disant : « O Allah donne lui la compréhension de la religion et enseigne lui l’interprétation (At-tâwîl) », ce compagnon fut surnommé l’interprète du Coran (Turjumân Al-qurân). Même le grand compagnon et deuxième Calif des musulmans : Omar Ibn Al-khattâb venait le consulter pour comprendre les versets de Dieu. Ibn ‘Abbâs (que Dieu l’agrée) disait : « celui qui explique le Coran sans science qu’il s’attende à une place en Enfer ». Saïd Ibn Al-musayyib (que Dieu l’agrée) fut interrogé sur le Halâl et le Harâm et il était le plus savant des gens, mais quand on lui demandait l’interprétation d’un verset du Coran, il se taisait comme s’il n’avait rien entendu ! " "« Et n'épousez pas les femmes associatrices (Moushrikâtes) tant qu'elles n'auront pas la foi, et certes, une esclave croyante vaut mieux qu'une associatrice, même si elle vous enchante. Et ne donnez pas d'épouses aux associateurs (Moushrikîn) tant qu'ils n'auront pas la foi, et certes, un esclave croyant vaut mieux qu'un associateur même s'il vous enchante. Car ceux-là [les associateurs] invitent au Feu; tandis que Dieu invite, de part Sa Grâce, au Paradis et au pardon. Et Il expose aux gens Ses enseignements afin qu'ils se souviennent ! » (sourate 2/verset 221). " "«…Si vous constatez qu'elles sont croyantes, ne les renvoyez pas aux mécréants. Elles ne sont pas licites (en tant qu'épouses) pour eux, et eux non plus ne sont pas licites (en tant qu'époux) pour elles …Et ne gardez pas de liens conjugaux avec les mécréantes[1] …» (sourate 60/verset 10). " Joseph Malsi Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts