Guest sab.dz Posted February 19, 2010 Partager Posted February 19, 2010 Un peu de lecture... Salam Habiba, Et pourquoi pas ? Si dans le Coran, il a les préoccupations d'un homme et plus particulièrement d'un Calife, il a la possibilité de se cloner. Merriem a été conçue sans pêchés. Voilà ce qu'on m'a appris et qui ne m'empêche pas de dormir. Que Dieu ordonne à sa création de se diviser plutôt que de s'aimer, montre ses limites, ou alors on a affaire à des marchands de textes sacrés. Salam alaykum Pourquoi parler de " cloner " ? Que pensent les musulmans de Jésus (sur lui la paix) ? Les musulmans respectent et révèrent Jésus (que la paix soit sur lui). Ils le considèrent comme l'un des plus importants messagers que Dieu a envoyé à l'humanité. Le Coran confirme sa naissance miraculeuse (d'une vierge), et un chapitre du Coran est intitulé « Maryam » (Marie). Le Coran décrit la naissance de Jésus comme suit : « (Rappelle-toi) quand les Anges dirent: "Ô Marie, voilà que Dieu t'annonce une parole de Sa part : son nom sera le Messie Jésus, fils de Marie, illustre ici-bas comme dans l'au-delà, et l'un des rapprochés de Dieu. Il parlera aux gens, dans le berceau et en son âge mûr, et il sera du nombre des gens de bien ». Elle dit : "Seigneur ! Comment aurais-je un enfant, alors qu'aucun homme ne m'a touchée? ». « C'est ainsi ! », dit-Il. Dieu crée ce qu'Il veut. Quand il décide d'une chose, Il lui dit seulement « Sois », et elle est aussitôt. » (Coran, 3:45-47) Jésus est né de façon miraculeuse sur l'ordre de Dieu, tout comme Adam, à qui Dieu avait insufflé la vie sans qu'il n'ait eu de père. Dieu a dit : « Pour Dieu, Jésus est comme Adam qu'Il créa de poussière, puis Il lui dit : « Sois» ; et il fut. » (Coran, 3:59) Durant sa mission prophétique, Jésus a accompli plusieurs miracles. Dieu nous révèle que Jésus a dit : « « En vérité, je viens à vous avec un signe de la part de votre Seigneur. Pour vous, je forme de la glaise comme la figure d'un oiseau, puis je souffle dedans ; et, par la permission de Dieu, cela devient un oiseau. Et je guéris l'aveugle-né et le lépreux, et je ressuscite les morts, par la permission de Dieu. Et je vous apprends ce que vous mangez et ce que vous amassez dans vos maisons... » » (Coran, 3:49) Les musulmans croient que Jésus n'a pas été crucifié. Ses ennemis avaient l'intention de le crucifier, mais Dieu l'a sauvé et l'a élevé vers Lui. Et l'apparence physique de Jésus fut donnée à un autre homme. Alors, les ennemis de Jésus s'emparèrent de cet homme et le crucifièrent, croyant ainsi crucifier Jésus. Dieu a dit : « ...Ils dirent : « Nous avons tué le Messie, Jésus, fils de Marie, le messager de Dieu »... Or, ils ne l'ont ni tué ni crucifié, mais son apparence fut donnée à un autre homme (et ils tuèrent cet homme)... » (Coran, 4:157) Ni Mohammed ni Jésus ne vinrent pour apporter des changements à la doctrine de base selon laquelle on ne doit croire et adorer qu'un seul Dieu, doctrine qui fut prêchée par tous les prophètes avant eux ; ils vinrent plutôt pour la confirmer et la renouveler.1 :) Citer Link to post Share on other sites
Habiba 10 Posted February 19, 2010 Partager Posted February 19, 2010 Salam Habiba, Et pourquoi pas ? Si dans le Coran, il a les préoccupations d'un homme et plus particulièrement d'un Calife, il a la possibilité de se cloner. Merriem a été conçue sans pêchés. Voilà ce qu'on m'a appris et qui ne m'empêche pas de dormir. Que Dieu ordonne à sa création de se diviser plutôt que de s'aimer, montre ses limites, ou alors on a affaire à des marchands de textes sacrés. Oh je suis surprise de ton Salam! Alaykoum salam Joan! Dieu ordonne de s'unir en Sa croyance et non à se diviser. Il faut croire en Son Message et en bien d'autres choses. Dieu est créateur de toute chose et toute personne sur terre, mais il n'a pas été engendré et ne peut engendré. Il a suffit qu'Il dise "Soit" pour que chaque chose soit créée. Si tu lis la Sourate de l'histoire de Meryam, qu'Allah soit Satisfait d'elle, elle explique son histoire et comment Sidna Issa, Aly Salam, fut créé. Pour ce qui est du mariage, ce n'est pas une division, mais une manière de préserver la femme musulmane dans sa religion. Citer Link to post Share on other sites
Habiba 10 Posted February 19, 2010 Partager Posted February 19, 2010 Salam alaykum Pourquoi parler de " cloner " ? Que pensent les musulmans de Jésus (sur lui la paix) ? Les musulmans respectent et révèrent Jésus (que la paix soit sur lui). Ils le considèrent comme l'un des plus importants messagers que Dieu a envoyé à l'humanité. Le Coran confirme sa naissance miraculeuse (d'une vierge), et un chapitre du Coran est intitulé « Maryam » (Marie). Le Coran décrit la naissance de Jésus comme suit : « (Rappelle-toi) quand les Anges dirent: "Ô Marie, voilà que Dieu t'annonce une parole de Sa part : son nom sera le Messie Jésus, fils de Marie, illustre ici-bas comme dans l'au-delà, et l'un des rapprochés de Dieu. Il parlera aux gens, dans le berceau et en son âge mûr, et il sera du nombre des gens de bien ». Elle dit : "Seigneur ! Comment aurais-je un enfant, alors qu'aucun homme ne m'a touchée? ». « C'est ainsi ! », dit-Il. Dieu crée ce qu'Il veut. Quand il décide d'une chose, Il lui dit seulement « Sois », et elle est aussitôt. » (Coran, 3:45-47) Jésus est né de façon miraculeuse sur l'ordre de Dieu, tout comme Adam, à qui Dieu avait insufflé la vie sans qu'il n'ait eu de père. Dieu a dit : « Pour Dieu, Jésus est comme Adam qu'Il créa de poussière, puis Il lui dit : « Sois» ; et il fut. » (Coran, 3:59) Durant sa mission prophétique, Jésus a accompli plusieurs miracles. Dieu nous révèle que Jésus a dit : « « En vérité, je viens à vous avec un signe de la part de votre Seigneur. Pour vous, je forme de la glaise comme la figure d'un oiseau, puis je souffle dedans ; et, par la permission de Dieu, cela devient un oiseau. Et je guéris l'aveugle-né et le lépreux, et je ressuscite les morts, par la permission de Dieu. Et je vous apprends ce que vous mangez et ce que vous amassez dans vos maisons... » » (Coran, 3:49) Les musulmans croient que Jésus n'a pas été crucifié. Ses ennemis avaient l'intention de le crucifier, mais Dieu l'a sauvé et l'a élevé vers Lui. Et l'apparence physique de Jésus fut donnée à un autre homme. Alors, les ennemis de Jésus s'emparèrent de cet homme et le crucifièrent, croyant ainsi crucifier Jésus. Dieu a dit : « ...Ils dirent : « Nous avons tué le Messie, Jésus, fils de Marie, le messager de Dieu »... Or, ils ne l'ont ni tué ni crucifié, mais son apparence fut donnée à un autre homme (et ils tuèrent cet homme)... » (Coran, 4:157) Ni Mohammed ni Jésus ne vinrent pour apporter des changements à la doctrine de base selon laquelle on ne doit croire et adorer qu'un seul Dieu, doctrine qui fut prêchée par tous les prophètes avant eux ; ils vinrent plutôt pour la confirmer et la renouveler.1 :) Alaykoum salam! BarakAllah ou fik ps: j'espère que tu vas bien... Citer Link to post Share on other sites
Guest sab.dz Posted February 19, 2010 Partager Posted February 19, 2010 Alaykoum salam! BarakAllah ou fik ps: j'espère que tu vas bien... wa fik re ps : Al hamdu lillah j'espere que toi aussi ;) Citer Link to post Share on other sites
Joan34 10 Posted February 19, 2010 Partager Posted February 19, 2010 A première vue, le Coran apparaît comme un commentaire de la Bible de laquelle il tire des lois divines. La Bible, c'est plus un livre d'histoires comparable à l'Iliade et à l'Odyssée; et plus particulièrement celle des sionistes, qu'un traité de morale et d'implications religieuses. Quant à Aissa dont parle le Coran, il corrige 7 siècles après ce qu'en ont dit les témoins. Celui qui a annoncé que Mayriam allait porter le fils de Dieu, ce n’était pas n'importe qui mais l'ange Gabriel, collègue et confident du prophète. Les religions ont fait faire un bon à l'humanité, car la crainte de Dieu était la meilleure manière de faire tenir tranquille tout le monde. Mais aujourd'hui, il faut réfléchir dessus et n'en retenir que la substantifique moelle. Le Prophète est un des premiers réformateurs du christianisme et du judaïsme. D'Aissa il en a retenu quand même son essence divine; ce qui dans la course au Paradis donne les chrétiens favoris. C'est vrai que notre patineur favori, Joubert, a quand même ramassé une collection de gamelles qui paraît-il, l'ont converti à être moins con. Mais coachés par Aissa, c'est autre chose, c'est du solide. Citer Link to post Share on other sites
Joan34 10 Posted February 19, 2010 Partager Posted February 19, 2010 Oh je suis surprise de ton Salam! Alaykoum salam Joan! Dieu ordonne de s'unir en Sa croyance et non à se diviser. Il faut croire en Son Message et en bien d'autres choses. Dieu est créateur de toute chose et toute personne sur terre, mais il n'a pas été engendré et ne peut engendré. Il a suffit qu'Il dise "Soit" pour que chaque chose soit créée. Si tu lis la Sourate de l'histoire de Meryam, qu'Allah soit Satisfait d'elle, elle explique son histoire et comment Sidna Issa, Aly Salam, fut créé. Pour ce qui est du mariage, ce n'est pas une division, mais une manière de préserver la femme musulmane dans sa religion. Cette sourate ne s'appuie sur absolument rien ! La Palestine n'était pas un coin de désert perdu. Tout s'est passé à Al Qods occupée par les romains, et devant des témoins. 7 siècles après on ne peut pas dire que ce n'était pas comme ça. Dieu devrait parler, et faire une mise au point. Et dire qu'il a tant parlé aux analphabètes et aux esprits simples. Même son fils a dit : "aux simples d'esprit, le Royaume des cieux leur appartient." Que la femme soit obligée d'être protégée dans sa religion, c'est qu'elle est pleine de faiblesses et immature. Un proverbe chinois dit : si tu donnes un poisson à un homme il fera un repas. Si tu lui apprends à pêcher, il mangera toute sa vie. Alors aidons les femmes, nous hommes à les rendre matures et non a continuer à les enfoncer dans leur crédulité. Citer Link to post Share on other sites
maghreb unie 10 Posted February 19, 2010 Partager Posted February 19, 2010 Sourate 18 : La caverne (Al-Kahf) Versets 54 à 57, le Saint Coran. 54. Et assurément, Nous avons déployé pour les gens, dans ce Coran, toutes sortes d'exemples. L'homme cependant, est de tous les êtres le plus grand disputeur. Walaqad sarrafna fee hathaalqur-ani lilnnasi min kulli mathalin wakanaal-insanu akthara shay-in jadalan 55. Qu'est-ce qui a donc empêché les gens de croire, lorsque le guide leur est venu, ainsi que de demander pardon à leur Seigneur, si ce n'est qu'ils veulent subir le sort des Anciens, ou se trouver face à face avec le châtiment. Wama manaAAa alnnasa anyu/minoo ith jaahumu alhuda wayastaghfiroorabbahum illa an ta/tiyahum sunnatu al-awwaleena awya/tiyahumu alAAathabu qubulan 56. Et Nous n'envoyons les messagers que pour annoncer la bonne nouvelle et avertir. Et ceux qui ont mécru disputent avec de faux arguments, afin d'infirmer la vérité et prennent en raillerie Mes versets (le Coran) ainsi que ce (châtiment) dont on les a avertis. Wama nursilu almursaleena illamubashshireena wamunthireena wayujadilu allatheenakafaroo bialbatili liyudhidoo bihi alhaqqawaittakhathoo ayatee wama onthiroohuzuwan 57. Quel pire injuste que celui à qui on a rappelé les versets de son Seigneur et qui en détourna le dos en oubliant ce que ses deux mains ont commis ? Nous avons placé des voiles sur leurs coeurs, de sorte qu'ils ne comprennent pas (le Coran), et mis une lourdeur dans leurs oreilles. Même si tu les appelles vers la bonne voie, jamais il ne pourront donc se guider. Waman athlamu mimman thukkirabi-ayati rabbihi faaAArada AAanhawanasiya ma qaddamat yadahu inna jaAAalnaAAala quloobihim akinnatan an yafqahoohu wafee athani Citer Link to post Share on other sites
waumy 10 Posted February 24, 2010 Partager Posted February 24, 2010 Comment peut-on avoir ce genre de discutions en 2010, la religion !!! Moi je dis Pffffff !!!! J'ai la foi et ça personne ne me l'enlèvera, mais je ne suis pas du tout pratiquant, et je n'ai pas peur de le dire. "Mariage entre une musulmane et un non musulman" --> Traduction : Mariage entre deux être humain. Et bien moi je n'y vois aucun inconvénient. Les religions sont une des principal cause de guerre, de séparation et de haine. J'aime étudié et voir des documentaires sur les religions et c'est souvent les mêmes conclusions, d'où viennent t'elles réellement, qui les a écries, qui les a traduits, qui les a transformés....etc J'ai beaucoup de respect pour les pratiquants, pour les vraies musulman qui ne font pas de l'Islam une cause de tuerie, une religion a faire peur. Qui a écrit que la femme doit être soumise, qui est l'homme pour décidé de soumettre l'œuvre de dieu. Je crois en la vie après la mort, je crois au paradis et à l'enfer, de ce fait, j'essaie de faire le bien autour de moi, je donne aux pauvre (du pain, de l'argent, des cigarettes), je ne tuerai personne, Je ne souhaite de mal à personne, mais j'aime aussi m'amuser, j'aime aller en boite, faire la fêtes avec mes amis et puis c'est tout. Un monde sans religion serait un monde en paix pour l'éternité. Citer Link to post Share on other sites
AMAZIGHI 10 Posted February 24, 2010 Partager Posted February 24, 2010 :rolleyes: je voulez avoir vos opinions ur le mariage mixte entre une musulmane et un non musulman !! qsq vous pensez ? POURQUOI TU CHERCHE L AVAIS DES AUTRE CES QUE INTRIEUREMENT TU N AI PAS D ACCORD ON CHERCHE UN SOUTIENT POUR LE MORAL TU VA VIVRE TOUTE TA VIE DANS LA CONTRDICTION CHOISIE QUELLE QUE UN DE MEME EDUCATION CHERETIEN AVEC CHRETIEN ET POULE AVEC COQ POISSON AVEC POISSON ESSAYE ET TU VERRA MOI PERSSONELLEMENT JE PENSE AU FETE ET AU PENONS DE ENFANT ............ LE FEU A TOUJOUR BRULER Citer Link to post Share on other sites
AMAZIGHI 10 Posted February 24, 2010 Partager Posted February 24, 2010 Comment peut-on avoir ce genre de discutions en 2010, la religion !!! Moi je dis Pffffff !!!! J'ai la foi et ça personne ne me l'enlèvera, mais je ne suis pas du tout pratiquant, et je n'ai pas peur de le dire. "Mariage entre une musulmane et un non musulman" --> Traduction : Mariage entre deux être humain. Et bien moi je n'y vois aucun inconvénient. Les religions sont une des principal cause de guerre, de séparation et de haine. J'aime étudié et voir des documentaires sur les religions et c'est souvent les mêmes conclusions, d'où viennent t'elles réellement, qui les a écries, qui les a traduits, qui les a transformés....etc J'ai beaucoup de respect pour les pratiquants, pour les vraies musulman qui ne font pas de l'Islam une cause de tuerie, une religion a faire peur. Qui a écrit que la femme doit être soumise, qui est l'homme pour décidé de soumettre l'œuvre de dieu. Je crois en la vie après la mort, je crois au paradis et à l'enfer, de ce fait, j'essaie de faire le bien autour de moi, je donne aux pauvre (du pain, de l'argent, des cigarettes), je ne tuerai personne, Je ne souhaite de mal à personne, mais j'aime aussi m'amuser, j'aime aller en boite, faire la fêtes avec mes amis et puis c'est tout. Un monde sans religion serait un monde en paix pour l'éternité. TON AVIS CES PAS IMPORTANT DANT LA JURISPRUDENCE CHRETIENNE OU ISLAMIQUE OU JUIVE LE PLUS IMPORTANT C EST LA PAROLE DE DIEU Citer Link to post Share on other sites
AMAZIGHI 10 Posted February 24, 2010 Partager Posted February 24, 2010 :rolleyes: je voulez avoir vos opinions ur le mariage mixte entre une musulmane et un non musulman !! qsq vous pensez ? C EST TU N AI PAS EN CONTRADICTION AVEC TA RELIGION POUR QUOI PAS Citer Link to post Share on other sites
waumy 10 Posted February 24, 2010 Partager Posted February 24, 2010 TON AVIS CES PAS IMPORTANT DANT LA JURISPRUDENCE CHRETIENNE OU ISLAMIQUE OU JUIVE LE PLUS IMPORTANT C EST LA PAROLE DE DIEU Assez d'accord avec toi ! Citer Link to post Share on other sites
Franssaoui 10 Posted June 3, 2010 Partager Posted June 3, 2010 Il est interdis a une femme musulmane d'épouser un non musulman, c'est Allah qui l'as décidé, si une musulmane se marie quand meme ave ce non musulman elle décide en son ame et conscience de désobéir a Allah Si une musulmane se marie avec un non-musulman, c'est que c'était mektoub et que c'était la volonté d'Allah, non ? Donc, si c'est sa volonté, ce n'est pas une désobéissance. Citer Link to post Share on other sites
Tamurth 10 Posted June 3, 2010 Partager Posted June 3, 2010 ..................;; Citer Link to post Share on other sites
Cosner 10 Posted June 5, 2010 Partager Posted June 5, 2010 Frenssaoui . Si une musulmane se marie avec un non-musulman, c'est que c'était mektoub et que c'était la volonté d'Allah, non ? Donc, si c'est sa volonté, ce n'est pas une désobéissance.[/quote c'est bien tente de ta part, dis nous plutôt que les musulmans sont bêtes et ce dogme de l'Islam n'est qu'illogisme , alors que peux tu me dire sur la raison et la libre pensée , quand c'est le pape qui parle de raison dans la Foi tu l'accepte cher Frennssaoui, quand c'est le prophète saw il y deja 14 siècle vous le taxe de schizophrène , si je devais utiliser ta logique et ton argumentation cette personne n'aurait pas été interpelle par sa raison jusqu'à venir demander conseil, mais elle serait déjà mariee Citer Link to post Share on other sites
Joan34 10 Posted June 6, 2010 Partager Posted June 6, 2010 . Si une musulmane se marie avec un non-musulman, c'est que c'était mektoub et que c'était la volonté d'Allah, non ? Donc, si c'est sa volonté, ce n'est pas une désobéissance.[/quote c'est bien tente de ta part, dis nous plutôt que les musulmans sont bêtes et ce dogme de l'Islam n'est qu'illogisme , alors que peux tu me dire sur la raison et la libre pensée , quand c'est le pape qui parle de raison dans la Foi tu l'accepte cher Frennssaoui, quand c'est le prophète saw il y deja 14 siècle vous le taxe de schizophrène , si je devais utiliser ta logique et ton argumentation cette personne n'aurait pas été interpelle par sa raison jusqu'à venir demander conseil, mais elle serait déjà mariee Mon cher Cosner, ça fait un moment que les Papes nous font rigoler, et toi, t'as l'air d'y croire plus que nous. Ce qu'on nous force à croire, tend à nous faire penser le contraire. (même chose quand nous lisons le Saint Coran, car, nous le lisons, et pas comme Ribéry, grand savant en religion foot-ball et grand derviche déconneur.) Tu comprends maintenant que quand on voit des citoyens en tenue de Dieu pour se faire bien voir, nous donne de l'urticaire. Je parle pour la France. Pour en revenir au topic, je suis pour les mariages mixtes. On est près à échanger vos sveltes brunettes contre nos grosses berthas qui, elles, vous assoupliront le cuir. Citer Link to post Share on other sites
Whilo 10 Posted July 24, 2010 Partager Posted July 24, 2010 Perso, la question que je me poserais c'est pourquoi à votre avis la religion interdit elle çà ? Une fois cette question résolue vous jugerez par vous même de son fondement ou non. Citer Link to post Share on other sites
Jasmine77 10 Posted July 24, 2010 Partager Posted July 24, 2010 Perso, la question que je me poserais c'est pourquoi à votre avis la religion interdit elle çà ? Une fois cette question résolue vous jugerez par vous même de son fondement ou non. Parce que la religion musulmane est patriarcale. Faut pas chercher midi-quatorze heures ; le fonctionnement de la société musulmane est patriarcal, c'est un mode de fonctionnement comme un autre... Citer Link to post Share on other sites
Franssaoui 10 Posted July 29, 2010 Partager Posted July 29, 2010 . quand c'est le pape qui parle de raison dans la Foi tu l'accepte cher Frennssaoui, ah bon, et depuis quand j'accepte les délires d'un vieillard sénile ? Citer Link to post Share on other sites
Franssaoui 10 Posted July 29, 2010 Partager Posted July 29, 2010 [quote name= Ne mariez pas vos filles aux idolâtres tant qu’ils n’ont pas acquis la foi. (...) si vous constatez qu'elles sont croyantes, ne les renvoyez pas aux mécréants. Elles ne sont pas licites [en tant qu'épouses] pour eux, et eux non plus ne sont pas licites [en tant qu'époux] pour elles. .[/b] Oui mais, est-ce que les idolâtres et les mécréants, cela inclut les monothéistes/ahl el kitab ? Citer Link to post Share on other sites
Habiba 10 Posted August 8, 2010 Partager Posted August 8, 2010 Oui mais, est-ce que les idolâtres et les mécréants, cela inclut les monothéistes/ahl el kitab ? une musulmane ne peut épouser qu'un musulman, les autres religions lui sont interdites, pour un homme, c'est différent... Allah ou 'Alem Citer Link to post Share on other sites
Meriem93 10 Posted October 11, 2010 Partager Posted October 11, 2010 Mon mari m'a épousé, j'étais pas mulsumane à l'époque ! Ma convertion a été de ma propre volonté hamdoullah:04: Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted October 11, 2010 Partager Posted October 11, 2010 Mon mari m'a épousé, j'étais pas mulsumane à l'époque ! Ma convertion a été de ma propre volonté hamdoullah:04: Oui, mais apparemment, les hommes peuvent épouser une non-musulmane. ( j'ai juste repris le post au-dessus de toi :p) Citer Link to post Share on other sites
Meriem93 10 Posted October 11, 2010 Partager Posted October 11, 2010 Oui, mais apparemment, les hommes peuvent épouser une non-musulmane. ( j'ai juste repris le post au-dessus de toi :p) Oui mais je veux dire par là que si y a une seule religion au niveau du couple, c'est mieux, lol !:04: Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted October 11, 2010 Partager Posted October 11, 2010 Oui mais je veux dire par là que si y a une seule religion au niveau du couple, c'est mieux, lol !:04: Oui, je le pense aussi. Déjà, ça doit être difficile pour quelqu'un qui croit en une religion de penser que son/sa compagnon/gne a pris le mauvais chemin. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts