Jump to content

Mariage entre une musulmane et un non musulman

Recommended Posts

c pas des fatwa ou un pay qui vont aprrendre la religion de dieu a dieu

si dieu ne la pas interdit et interdit quon interdise religieusement une chose qui la pas faites

je comprend pas vos position surtout que c haram interdire une chose que dieu na pas interdit

mais bon au moin en tant que musulmane si des soeur vont pas ailleur yaura plus de choix pour moi qui suit musulman

• Réponses 257
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

je suis d'accord avec toi lol

@coraniste: dans les fatwas! c'est pour préserver la femme et je pense que c'est une excellente chose

Les hommes disent toujours "pour préserver la femme" mais c'est toujours autre chose: Étouffer dans ces droits. Ils ont toujours peur que la femme revendique ces droits. Le code de la famille est appelé en Algérie code de l'infamie.

ps: j'attends toujours le verset qui dit que le musulman peut épouser une non musulmane et la musulmane n'a pas le droit d'épouser un non musulman. ce serait très gentille de me le citer.

Les hommes disent toujours "pour préserver la femme" mais c'est toujours autre chose: Étouffer dans ces droits. Ils ont toujours peur que la femme revendique ces droits. Le code de la famille est appelé en Algérie code de l'infamie.

ps: j'attends toujours le verset qui dit que le musulman peut épouser une non musulmane et la musulmane n'a pas le droit d'épouser un non musulman. ce serait très gentille de me le citer.

Je n'ai pas le verset mais j'avais téléphoné à la Mosquée de Paris, et ils m'avaient dit qu'une musulmane ne peut pas épouser un non-musulman, même une personne du livre.

stupide parce qu'on refuse de tomber dans l'alcool, la fornication et autre péché... ris bien, et moi je me dis hamdoulilah ya Rabby, et j'espère rester sur cette vision des choses inch'Allah

et t'as juste rien compris.

je riais parce que tu dis que si l'homme non musulman ramène de l'alcool à la maison sa femme ne peut rien faire, et pourquoi elle pourrait rien faire ? c'est débile comme réflexion.

et ensuite, depuis quand les muslims ne boivent pas d'alcool ? en théorie il n'en boive pas mais en pratique ca donne quoi ? l'homme musulman ne ramène jamais d'alcool à la maison selon toi ? je me marre encore...

L’éducation des enfants est assez importante mais le plus important c pas la religion qu'on va leurs donner mais les valeurs qu’on va leurs appendrent !! Et les principes qu'on transmet a ses enfants !!

La langue et la religion viens petit à petit et je suis pour donner le choix aux enfants aussi de choisir !!

Et une musulmane peux épouser un non musulman et chaque un apprends de l'autre et elle peux pratiquer sa religions comme elle le veut du moment que l'autre l'a accepter dés le début !!:)

une musulmane peut épouser un nom musulman mais a condition qu'il opte pour la religion de son épouse

oia lah yalem

Je vais épouser un non-musulman. Je reste musulmane :D

Donc je peux pas condamner. Chacun fait se qu'il juge bon pour lui. La religiosité de chacun est privée avec son Dieu.

Je suis en paix avec moi-même.

Donc je peux pas condamner. Chacun fait se qu'il juge bon pour lui. La religiosité de chacun est privée avec son Dieu.

Oui, mais faut trouver quelqu'un qui accepte de vous marier.

Nous, on avait cherché aussi bien de son coté que du mien et finalement, on n'a pas fait de mariage religieux.

le coran ninterdit pas le mariage avec des ges du livre pour les femme

dieu indique bien que les femme ont autant de droit que les hommes

et la pratique de equiter et primordial

se qui induit que si dieu na pas interdit aux femmes de se marrier avec des gens du livre alor ont peu pas car dieu a interdit interdit et en plus si un homme peu et que rien a ete interdit pour la femme alor la femme peu

Du khoroto pur et simple de ta part. :crazy:

L'Islam est categorique la dessus, seul l'homme musulman peut se marier avec une non musulmane (faisant parti des "ahl lkitab"), la femme musulmane ne peut se marier qu'avec un musulman.

L'egalite entre l'homme et la femme en Islam n'est qu'un mythe, meme au paradis, elle n'a droit qu'a un seul mari, alors que l'homme peut s'envoyer en l'air avec 72 houriates. :mdr:

Guest Vert*et*fier
Coucou jasmine et bienvenue parmi nous ;)

Mon avis à moi sur se sujet est que la base d'une union entre deux être est l'amour, l'entente, le respect de l'autre et l'ambition de construire un avenir commun; après tout peut se décider à deux;

C’est vrai que les détailles au quotidien sont un peu dur à gérer; mais je peux te dire que les européens respectent beaucoup la femme en tant qu'être à part entière et sont prêt à faire des efforts pour que leurs couples réussissent!

Cependant en dehors de manger Halal ou pas il reste deux points un peu délicats

La différence de culture, qui n’a rien à avoir avec la religion, à mon avis elle doit enrichir le couple pour le rendre un mélange harmonieux où chacun donne du sien mais e qu’il ne faut surtout pas faire c’est effacer la culture de l’un pour vivre dans la culture de l’autre.

Le deuxième point est quelle religion donner aux enfants; je pense que la seule solution est d'accepter d'apprendre aux enfants les deux religions des parents et de les laisser se décider une fois adulte !

c'est vrai que ce topic date de quelque années mais bon je dois repondre, je suis surpris sur ce que je viens de lire. c'est fou, c'est quoi cette logique !!!? je ne pourrai jamais apprendre à mes enfant une religion autre que l'Islam, jamais ...

maitenant, pour la question en objet: l'Islam interdit le mariage d'une musulmane avec une non musulman, sauf s'il se converti, dans ce cas là il faut s'assurer de sa crédibilité

Ah t'es déjà fiancée! Je t'aurais demandé en mariage avant lui, si j'étais pas un aussi mauvais parti, et si je ne ressemblais pas à Cyrano De Bergerac.:(

une musulmane peut épouser un nom musulman mais à condition qu'il opte pour la religion de son épouse

oia lah yalem

ça change quoi au fait que ce soit interdit pour elle?

Supposons que son future mari soit fou amoureux d'elle et qu'il décide de délaisser sa religion pour adopter celle de sa future épouse, ça donnera quoi? au mieux une relation frelatée et malsaine dès le début, relation qui durera le temps que les sentiments primeront sur la raison, celle-ci finira tôt ou tard par reprendre son espace: le mari pourra justifier tous ses excès en contre partie de cette monumentale concession. Au pire des conflits insurmontables dès le lendemain de la nuit de noce.

Le mieux serait un compromis équitable, par exemple les deux deviennent laïcs, ce qui ne les empêchera pas à pratiquer leurs religions respectives, et s'ils sont non pratiquants, ce topic n'aurait même pas lieu d'être.

Le mieux serait un compromis équitable, par exemple les deux deviennent laïcs, ce qui ne les empêchera pas à pratiquer leurs religions respectives, et s'ils sont non pratiquants, ce topic n'aurait même pas lieu d'être.

Là,je n'ai pas trop bien compris.

Tu veux dire qu'ils ne se marient que civilement?

Mais pour des croyants, le mariage civil ne suffit pas. Il n'est pas reconnu par Dieu.

Là,je n'ai pas trop bien compris.

Tu veux dire qu'ils ne se marient que civilement?

Mais pour des croyants, le mariage civil ne suffit pas. Il n'est pas reconnu par Dieu.

C'est à eux de trouver une solution, comme se contenter d'un mariage civil, ou se séparer tout bêtement.