Jump to content

Recommended Posts

• Réponses 99
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

salut , on dit nhabek, ou bien nabghik en dialecte algérien

Et en berbere chleuh on dit qassegh-k (pour un garçon) qassegh-kem (pour une fille)

on peut pas vraiment qualifier le dialecte algérien de langue "arabe" car c'est un mélange d'arabe de berbere et d'autres mots venants des anciens conquérants .. parfois notre dialecte est même incompehensible par les vrais arabes c'est a dire du moyen orient et du golf

Et en berbere chleuh on dit qassegh-k (pour un garçon) qassegh-kem (pour une fille)

Juste une précision pour ne pas induire en erreur martineza, le Chleuh est la langue berbère parlée par les Chleuhs au Maroc et non pas en Algérie.

Bonjour, savez vous comment on écrit je t'aime en arabe (en écriture arabe/algérienne) s'il vous plait ? Je ne sais pas s'il existe une différence d'écriture selon les pays...

Merci :)

en ecriture arabe algerienne

نحبك

ça veut dire n'habbak

et ça depends des circonstances

n'habbak, nmout 3lik, hebbeltini

défois tellement c'est le grand amour , n'karhak

en ecriture arabe algerienne

نحبك

ça veut dire n'habbak

et ça depends des circonstances

n'habbak, nmout 3lik, hebbeltini

défois tellement c'est le grand amour , n'karhak

:mdr:je vais essayer de dire a mon mari ce soir nekarhek :D

Juste une précision pour ne pas induire en erreur martineza, le Chleuh est la langue berbère parlée par les Chleuhs au Maroc et non pas en Algérie.

sally

C'est exact, mais sauf que j'ai oublié comment on le dit en kabyle,^^ je suis de la region de bechar et les berberes de la region on les appelle chlouh et notre dialecte le tachelhite, proche de ceux du souss, je ne connais que le tachelhite et l'arabe dialecte le berbere kabyle je le connais pas trop

la seule localité de la region ou il reste encore des chlouhs berberophones c'est mogheul (pres de la frontiere marocaine) autrement nous sommes tous des chlouhs ds la wilaya de bechar , certains berberophone et d'autre arabophones.

sinon oui lle tachelhite est plutot propre au maroc (souss) faut pas oublier que notre région a été annéxée au maroc par la france (petite precision) si la france ne l'aurait pas fait a l'heure actuelle nous serions marocains et pas algériens :)

sally

C'est exact, mais sauf que j'ai oublié comment on le dit en kabyle,^^ je suis de la region de bechar et les berberes de la region on les appelle chlouh et notre dialecte le tachelhite, proche de ceux du souss, je ne connais que le tachelhite et l'arabe dialecte le berbere kabyle je le connais pas trop

la seule localité de la region ou il reste encore des chlouhs berberophones c'est mogheul (pres de la frontiere marocaine) autrement nous sommes tous des chlouhs ds la wilaya de bechar , certains berberophone et d'autre arabophones.

sinon oui lle tachelhite est plutot propre au maroc (souss) faut pas oublier que notre région a été annéxée au maroc par la france (petite precision) si la france ne l'aurait pas fait a l'heure actuelle nous serions marocains et pas algériens :)

ah! bon de toute façon le maroc n'est pas loin...............piusque l'algerie semble pas te plaire tu peux demander asile a sa majestè

Bonjour, savez vous comment on écrit je t'aime en arabe (en écriture arabe/algérienne) s'il vous plait ? Je ne sais pas s'il existe une différence d'écriture selon les pays...

Merci :)

En patois algérien, on dit "N'habek".

Ou ça se dit "Nabghik", c'est moins romantique je trouve. murFrape

wi j adore ces 2 mots :o

miss fine? j ai la meme voix :D donc il a pas pu etre seduit par ma voix :D

Oh, tu plaisantes ? c'est alors, sûr que c'est ce qu'il l'a séduit chez toi en premier. Elle a une belle voix je trouve, un petit peu aiguë et très féminine.

Tu parles du doublage français j'espère, car je connais pas sa voix original :04:

Oh, tu plaisantes ? c'est alors, sûr que c'est ce qu'il l'a séduit chez toi en premier. Elle a une belle voix je trouve, un petit peu aiguë et très féminine.

Tu parles du doublage français j'espère, car je connais pas sa voix original :04:

oui la voix francaise bien sur :D

ohhh la pollution :D

الحب ديني فلا أبغي به بدلا....و الحسن ملك مطاع جار أم عدلا

c'est tellement beau.

En voici un, de Ibn Arabi, probablement le mieux connu

لقد صار قلبي قابلا كل صورة

فدير لرهبان ومرعى لغزلان

وآيات إنجيل وترتيل قارئ

وألواح توراة ومصحف قرآن

أدين بدين الحب أنّى توجهت

ركائبه فالحب ديني وإيماني

et sa traduction :

Mon coeur est devenu capable de toutes les formes

Une prairie pour les gazelles

Un couvent pour les moines

Un temple pour les idoles

Une Ka'ba pour le pélerin

Les tables de la Torah

Le livre de l'Amour

Et quelque direction que prenne sa monture

L'Amour est ma religion et ma Foi.

Guest Didine RAYAN
oui mais generalement nechtik c surtout je t aime bien plutot ke je t aime non?

étant au nord, je comprends parfaitement ce que tu penses, mais nechtik a une connotation bien sentimentale profonde pour ceux du sahara. Ils ne disent pas n'habek, mais nechtik.

étant au nord, je comprends parfaitement ce que tu penses, mais nechtik a une connotation bien sentimentale profonde pour ceux du sahara. Ils ne disent pas n'habek, mais nechtik.

ok, merci pr l info, c vrais ke chez nous a alger, quant on dis nechtik c pr dire je t aime bien :)

j aurai apris un truc des gens du sud :)