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Salam ou 'alaykoum

 

je voulais partager avec vous ce texte, parce que je pense que l'on a tendance à toujours vite juger les situations en oubliant que c'est peut être un bien inch'Allah (kheir inch'Allah...)... On m'a raconté cette histoire il y a quelques années, et hamdoulilah, cela m'a aidé de voir (bien souvent mais malheureusement pas toujours) les choses d'une autre manière, mais en tous cas, de toujours garder espoir... donc kheir inch'Allah...

Il y avait très longtemps vivait dans un grand palais un Roi musulman. Il était toujours accompagné de son fidèle Conseiller, un homme très sage qui aimait Allah et qui donnait des conseils au Roi quand il avait des problèmes.

 

A chaque fois qu'un malheur arrivait au Roi, le Conseiller le consolait en lui disant :« Ce n'est pas grave, Roi, c'est un bien d'Allah ! ».

Le roi ne comprenait pas toujours et il lui arrivait de se fâcher. Un jour, en allant à la chasse, le Roi se blessa et perdit 3 doigts. Tout le monde criait :

« Quel malheur !! Pauvre Roi !! »

Sauf le Conseiller qui s'approcha du Roi et lui dit :

 

« Mon Roi, ne pleurez pas comme ça ! Ce n'est pas trop grave, il vous reste encore des doigts ; c'est un bienfait d'Allah !! »

Le Roi avait très mal et se mit très en colère :« Conseiller ! Tes paroles ne me plaisent pas ! Au lieu de me consoler, tu dis que ce qui me fait mal est un bienfait d'Allah ! Qu'on l'emmène en prison !!! » .

Le Roi prit un nouveau conseiller et oublia celui qu'il avait fait jeté en prison. Des années plus tard , il partit dans la forêt en promenade avec toute sa troupe quand des cannibales les attaqua. Leur chef ordonna :

« Capturez moi tous les hommes en bonne santé. Par contre, ceux à qui il leur manque quelque membre, libérez les car je n'aime pas les infirmes !! »

Tout le monde fut capturé, sauf le Roi car il lui manquait 3 doigts. Triste, il rentra seul au château. C'est alors qu'il se rappela que son premier Conseiller était toujours en prison et alla vite le rechercher.

« Ô, mon brave Conseiller, pardonne moi de t'avoir laissé si longtemps en prison. Tes paroles étaient pleines de vérité ! Je suis en vie grâce aux 3 doigts qui me manquent : c'est un bienfait d'Allah mais je n'avais pas compris tout de suite. Acceptes tu mes excuses, car c'est toi le plus sage !! »

Le conseiller, heureux que le Roi avait compris que tous les malheurs qui lui étaient arrivés était un bien pour lui de la part d'Allah, lui répondit :

« Mon Roi, ne t'excuse pas de m'avoir mis en prison, c'est un bienfait pour moi !! ».

 

Le Roi, étonné, lui dit :« Mais, tu n'es pas faché contre moi ?? Je t'ai puni sans raison valable et ce, pendant des années. »

Le Conseiller, toujours aussi sage, lui répondit en souriant :

« Mon Roi ! Si j'étais resté auprès de vous, les cannibales m'auraient fait prisonnier et je serais à cet instant mangé !! Tout est un bienfait d'Allah, même si on ne le comprend pas tout de suite ! ».

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je voulais partager avec vous ce texte, parce que je pense que l'on a tendance à toujours vite juger les situations en oubliant que c'est peut être un bien inch'Allah (kheir inch'Allah...)... On m'a raconté cette histoire il y a quelques années, et hamdoulilah, cela m'a aidé de voir (bien souvent mais malheureusement pas toujours) les choses d'une autre manière, mais en tous cas, de toujours garder espoir... donc kheir inch'Allah...

Il y avait très longtemps vivait dans un grand palais un Roi musulman. Il était toujours accompagné de son fidèle Conseiller, un homme très sage qui aimait Allah et qui donnait des conseils au Roi quand il avait des problèmes.

 

A chaque fois qu'un malheur arrivait au Roi, le Conseiller le consolait en lui disant :« Ce n'est pas grave, Roi, c'est un bien d'Allah ! ».

Le roi ne comprenait pas toujours et il lui arrivait de se fâcher. Un jour, en allant à la chasse, le Roi se blessa et perdit 3 doigts. Tout le monde criait :

« Quel malheur !! Pauvre Roi !! »

Sauf le Conseiller qui s'approcha du Roi et lui dit :

 

« Mon Roi, ne pleurez pas comme ça ! Ce n'est pas trop grave, il vous reste encore des doigts ; c'est un bienfait d'Allah !! »

Le Roi avait très mal et se mit très en colère :« Conseiller ! Tes paroles ne me plaisent pas ! Au lieu de me consoler, tu dis que ce qui me fait mal est un bienfait d'Allah ! Qu'on l'emmène en prison !!! » .

Le Roi prit un nouveau conseiller et oublia celui qu'il avait fait jeté en prison. Des années plus tard , il partit dans la forêt en promenade avec toute sa troupe quand des cannibales les attaqua. Leur chef ordonna :

« Capturez moi tous les hommes en bonne santé. Par contre, ceux à qui il leur manque quelque membre, libérez les car je n'aime pas les infirmes !! »

Tout le monde fut capturé, sauf le Roi car il lui manquait 3 doigts. Triste, il rentra seul au château. C'est alors qu'il se rappela que son premier Conseiller était toujours en prison et alla vite le rechercher.

« Ô, mon brave Conseiller, pardonne moi de t'avoir laissé si longtemps en prison. Tes paroles étaient pleines de vérité ! Je suis en vie grâce aux 3 doigts qui me manquent : c'est un bienfait d'Allah mais je n'avais pas compris tout de suite. Acceptes tu mes excuses, car c'est toi le plus sage !! »

Le conseiller, heureux que le Roi avait compris que tous les malheurs qui lui étaient arrivés était un bien pour lui de la part d'Allah, lui répondit :

« Mon Roi, ne t'excuse pas de m'avoir mis en prison, c'est un bienfait pour moi !! ».

 

Le Roi, étonné, lui dit :« Mais, tu n'es pas faché contre moi ?? Je t'ai puni sans raison valable et ce, pendant des années. »

Le Conseiller, toujours aussi sage, lui répondit en souriant :

« Mon Roi ! Si j'étais resté auprès de vous, les cannibales m'auraient fait prisonnier et je serais à cet instant mangé !! Tout est un bienfait d'Allah, même si on ne le comprend pas tout de suite ! ».

 

3asa an takrahou cheie w houwa kheyroun lakoum. Merci pr le partage habiba djazeki allahou kheir

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Salam ou 'alaykoum

 

je voulais partager avec vous ce texte, parce que je pense que l'on a tendance à toujours vite juger les situations en oubliant que c'est peut être un bien inch'Allah (kheir inch'Allah...)... On m'a raconté cette histoire il y a quelques années, et hamdoulilah, cela m'a aidé de voir (bien souvent mais malheureusement pas toujours) les choses d'une autre manière, mais en tous cas, de toujours garder espoir... donc kheir inch'Allah...

Il y avait très longtemps vivait dans un grand palais un Roi musulman. Il était toujours accompagné de son fidèle Conseiller, un homme très sage qui aimait Allah et qui donnait des conseils au Roi quand il avait des problèmes.

 

A chaque fois qu'un malheur arrivait au Roi, le Conseiller le consolait en lui disant :« Ce n'est pas grave, Roi, c'est un bien d'Allah ! ».

Le roi ne comprenait pas toujours et il lui arrivait de se fâcher. Un jour, en allant à la chasse, le Roi se blessa et perdit 3 doigts. Tout le monde criait :

« Quel malheur !! Pauvre Roi !! »

Sauf le Conseiller qui s'approcha du Roi et lui dit :

 

« Mon Roi, ne pleurez pas comme ça ! Ce n'est pas trop grave, il vous reste encore des doigts ; c'est un bienfait d'Allah !! »

Le Roi avait très mal et se mit très en colère :« Conseiller ! Tes paroles ne me plaisent pas ! Au lieu de me consoler, tu dis que ce qui me fait mal est un bienfait d'Allah ! Qu'on l'emmène en prison !!! » .

Le Roi prit un nouveau conseiller et oublia celui qu'il avait fait jeté en prison. Des années plus tard , il partit dans la forêt en promenade avec toute sa troupe quand des cannibales les attaqua. Leur chef ordonna :

« Capturez moi tous les hommes en bonne santé. Par contre, ceux à qui il leur manque quelque membre, libérez les car je n'aime pas les infirmes !! »

Tout le monde fut capturé, sauf le Roi car il lui manquait 3 doigts. Triste, il rentra seul au château. C'est alors qu'il se rappela que son premier Conseiller était toujours en prison et alla vite le rechercher.

« Ô, mon brave Conseiller, pardonne moi de t'avoir laissé si longtemps en prison. Tes paroles étaient pleines de vérité ! Je suis en vie grâce aux 3 doigts qui me manquent : c'est un bienfait d'Allah mais je n'avais pas compris tout de suite. Acceptes tu mes excuses, car c'est toi le plus sage !! »

Le conseiller, heureux que le Roi avait compris que tous les malheurs qui lui étaient arrivés était un bien pour lui de la part d'Allah, lui répondit :

« Mon Roi, ne t'excuse pas de m'avoir mis en prison, c'est un bienfait pour moi !! ».

 

Le Roi, étonné, lui dit :« Mais, tu n'es pas faché contre moi ?? Je t'ai puni sans raison valable et ce, pendant des années. »

Le Conseiller, toujours aussi sage, lui répondit en souriant :

« Mon Roi ! Si j'étais resté auprès de vous, les cannibales m'auraient fait prisonnier et je serais à cet instant mangé !! Tout est un bienfait d'Allah, même si on ne le comprend pas tout de suite ! ».

salam.

le résumé de cette histoire:c'est le bienfait qu'allah offert à ses serviteurs.les gens qui sont toujours auprés d'allah,obeir ses ordres."Ceux-là sont sur le bon chemin de leur Seigneur, et ce sont eux qui réussissent dans cette vie et dans la vie future. (sourate la vache verset 6)

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habiba c'est une histoire qui peut nous apprendre beaucoup de choses merci de l'avoir raconter elle est magnifique et qui a repondu a des questions que je me posais il ya pas si longtemp encore merci habiba!

 

Salam ou 'Alaykoum

 

il y a une Aya qui peut t'aider inch'Allah lorsque tu traverses une épreuve (en tous cas, pour moi, elle est d'un grand réconfort):

 

{ il se peut que vous ayez de l'aversion pour une chose alors qu'elle vous est un bien. Et il se peut que vous aimiez une chose alors qu'elle vous est mauvaise. C'est Allah qui sait, alors que vous ne savez pas. **.

 

ou encore

 

{A côté de la difficulté est, certes, une facilité !**

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Salam ou 'Alaykoum

 

il y a une Aya qui peut t'aider inch'Allah lorsque tu traverses une épreuve (en tous cas, pour moi, elle est d'un grand réconfort):

 

{ il se peut que vous ayez de l'aversion pour une chose alors qu'elle vous est un bien. Et il se peut que vous aimiez une chose alors qu'elle vous est mauvaise. C'est Allah qui sait, alors que vous ne savez pas. **.

 

ou encore

 

{A côté de la difficulté est, certes, une facilité !**

wa alaykoum assalaalm wa rahmatou ALLAH

merci habiba! tu es adorable! tu as pu deviner,merci

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merci habiba! tu es adorable! tu as pu deviner,merci

 

ne me remercie pas, ce n'est pas de moi... mais comme on dit "le rappel profite au croyant"... et des phrases comme ca peuvent réconforter... j'espère qu'Allah exaucera tes doua3as. Amine.

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Je ne sais pas si je suis le roi ou le conseiller,car meme si en general je sais que tout se passe pour une raison et que Allah est sage et que allah sait et que je ne sais pas,ca m'arrive parfois de me plaindre alors qu'aufond je sais que c'est pour mon bien que telle ou telle chose est survenue.

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Je ne sais pas si je suis le roi ou le conseiller,car meme si en general je sais que tout se passe pour une raison et que Allah est sage et que allah sait et que je ne sais pas,ca m'arrive parfois de me plaindre alors qu'aufond je sais que c'est pour mon bien que telle ou telle chose est survenue.

 

salam ou 'alaykoum

 

je pense que le fait de se plaindre est tout a fait normal, mais après est ce que tu t'en repent et t'en remet à Allah?

 

on dit que c'est dans les premiers moments qu'un épreuve nous touche que l'on est jugé sur notre foi... Allah ou 'Alem.

 

mais le principal c'est de ne pas tomber dans le kfor je pense...

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salam ou 'alaykoum

 

je pense que le fait de se plaindre est tout a fait normal, mais après est ce que tu t'en repent et t'en remet à Allah?

 

on dit que c'est dans les premiers moments qu'un épreuve nous touche que l'on est jugé sur notre foi... Allah ou 'Alem.

 

mais le principal c'est de ne pas tomber dans le kfor je pense...

 

Salam

 

Que sa soit tout à fait normal je ne pense pas... mais que beaucoup le font sa c'est autre chose!

 

Toute fois je suis bien d'accord avec toi sur ta derniere phrase. On a tendance à négliger la gravité de nos paroles comme par exemple le fait de demander des comptes à Dieu ("Mon Dieu pourquoi cela tombe sur moi, pourquoi tu me fais ci ou sa...enfin tu vois ce que je veux dire). Ceci peut effictivement nous faire basculer du coté obscure (c'est à dire l'association) qui est en quelques sortes du Kofr.

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Salam

 

Que sa soit tout à fait normal je ne pense pas... mais que beaucoup le font sa c'est autre chose!

 

Toute fois je suis bien d'accord avec toi sur ta derniere phrase. On a tendance à négliger la gravité de nos paroles comme par exemple le fait de demander des comptes à Dieu ("Mon Dieu pourquoi cela tombe sur moi, pourquoi tu me fais ci ou sa...enfin tu vois ce que je veux dire). Ceci peut effictivement nous faire basculer du coté obscure (c'est à dire l'association) qui est en quelques sortes du Kofr.

Salam ou 'Alaykoum

 

tu ne t'ai jamais plaint? quand je disais que c'est tout a fait normal, c'est que nous sommes faibles, et que malgré tout, on est tous plus ou moins attaché à la Dounia pour toujours se dire "el hamdoulilah". lorsque on est faché ou autre, on a tendance à s'en plaindre, c'est a dire, juste critiquer la situation...

 

les seuls qui ne se plaignaient pas étaient les Prophètes, Alihoum Salam, et encore, Ils se plaignaient à Allah! donc si Eux se plaignaient, il est "normal" que nous, nous, nous soyons encore plus faibles... surtout à notre époque... donc hamdouliah qu'Allah nous a donné la foi, et l'occasion de nous repentir

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tu ne t'ai jamais plaint?

 

W salam,

 

Je pense m'etre mal exprimé! Ou plutot mal compris.

Lorsque je dis que beaucoup de monde le font... sa peut etre dire moi y compris non?

Je préfère ne pas généraliser car je ne sais pas ce qu'il y a à l'intérieur de chaqu'un de nous wa Allaho A3lem.

 

Pour ce qui est de la faiblesse, certes on l'est mais je ne pense pas que sa puisse etre la même chose. Pour commencer faut-il peut etre commencer par définir ce que tu veux dire par "se plaindre". Comme je l'ai précisé, il peut y avoir plusieurs façons plus ou moins grave et comme tu l'as souligné le fait de se plaindre à Dieu et non de Dieu est peut etre la meilleure façon de se soulager de son mal.

 

Tres cordialement

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W salam,

 

Je pense m'etre mal exprimé! Ou plutot mal compris.

Lorsque je dis que beaucoup de monde le font... sa peut etre dire moi y compris non?

Je préfère ne pas généraliser car je ne sais pas ce qu'il y a à l'intérieur de chaqu'un de nous wa Allaho A3lem.

 

Pour ce qui est de la faiblesse, certes on l'est mais je ne pense pas que sa puisse etre la même chose. Pour commencer faut-il peut etre commencer par définir ce que tu veux dire par "se plaindre". Comme je l'ai précisé, il peut y avoir plusieurs façons plus ou moins grave et comme tu l'as souligné le fait de se plaindre à Dieu et non de Dieu est peut etre la meilleure façon de se soulager de son mal.

 

Tres cordialement

 

La tu as tout dit! c'est le principal!

 

sinon pour le fait de se plaindre, c'est que par exemple, lorqu'un mal te touche tu te dis "zhar makach" ou bien "pourquoi ca tombe sur moi" ou bien "Rabby 3ala mat farajch a3liya" ou autre... alors que normalement il faut se dire "Ina Illahi Wa Ina Lahi Raji3oun" pour tout mal qui nous touche. ou encore "Allahouma Anta khalaqni wa Anta Tahdini, wa Anta touti3mouni wa Anta taskini, wa Anta tahiyaouni wa toumitouni".... ou encore "ya Hay ou ya Qayoum aslahli chani koulahou wa la takilni ila nafsi tarfata 3ayn"... bref en gros remettre notre vie entre Ses mains...

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bref en gros remettre notre vie entre Ses mains...

 

W salam

 

J'ai envie de te redire la meme chose, tu viens de résumer ce que t'as dis en une seule phrase et c'est exactement celle que je voulais entendre. Alors ma question est la suivante : Est ce que le fait de remettre notre vie entre Ses mains (meme si je n’apprécie pas forcement l'expression) veut dire qu'on se plaint??

 

Je pense pour ma part que le fait de se plaindre c’est ne pas accepter ce qui nous arrive ou en tout cas mal le prendre. Alors que le fait d’invoquer Dieu et se remettre à lui n’a rien avoir avec le fait de se plaindre au contraire, cela veut dire qu’on croie à ce qui peut etre notre destiné.

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W salam

 

J'ai envie de te redire la meme chose, tu viens de résumer ce que t'as dis en une seule phrase et c'est exactement celle que je voulais entendre. Alors ma question est la suivante : Est ce que le fait de remettre notre vie entre Ses mains (meme si je n’apprécie pas forcement l'expression) veut dire qu'on se plaint??

 

Je pense pour ma part que le fait de se plaindre c’est ne pas accepter ce qui nous arrive ou en tout cas mal le prendre. Alors que le fait d’invoquer Dieu et se remettre à lui n’a rien avoir avec le fait de se plaindre au contraire, cela veut dire qu’on croie à ce qui peut etre notre destiné.

 

pour moi c'est se plaindre, mais tu te plains à Dieu. d'autres personnes (et j'en fait partie) se plaignent à leur mère par exemple. c'est juste pour exprimer une sorte de mécontentement, des interrogations... mais je pense qu'il est essentiel de savoir dire EL HAMDOULILAH.

pour ceux qui ne se plaignent pas, ils se disent (comme dans l'histoire) Kheir Inch'Allah et attendent patiemment que leur situation change, sans en dire du mal... tu vois ce que je veux dire?

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tu vois ce que je veux dire?

 

Salam,

 

Je vois plutôt qu'on voit peut etre pas les choses de la même façon, ce qui me gène pas du tout au contraire. Je préfère mieux en débattre avec la personne que de se mettre d'accord du premier coup. Ceci permet de s’élargir l’esprit et c’est bien comme sa qu’on apprend dans la vie.

Moi vois tu, j’aurai tendance à dire « je me plains à ma mère » (ce qui n’est pas forcement la meilleure des choses à faire) et « je me remets à Dieu » (ce qui est plus préférable).

Enfin, pour toi sa doit etre un peu la même chose, pour ma part je préfère différencier les deux mots.

PS : Lorsque je dis « ce qui est préférable ou pas » je parle bien de l’action et non pas de l’expression.

 

Au plaisir de te lire

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Salam,

 

Je vois plutôt qu'on voit peut etre pas les choses de la même façon, ce qui me gène pas du tout au contraire. Je préfère mieux en débattre avec la personne que de se mettre d'accord du premier coup. Ceci permet de s’élargir l’esprit et c’est bien comme sa qu’on apprend dans la vie.

Moi vois tu, j’aurai tendance à dire « je me plains à ma mère » (ce qui n’est pas forcement la meilleure des choses à faire) et « je me remets à Dieu » (ce qui est plus préférable).

Enfin, pour toi sa doit etre un peu la même chose, pour ma part je préfère différencier les deux mots.

PS : Lorsque je dis « ce qui est préférable ou pas » je parle bien de l’action et non pas de l’expression.

 

Au plaisir de te lire

 

salam

 

lool c'est clair que si la discussion s'arrête et qu'on pense tous la même chose ce n'est pas spécialement interressant et ne fait que conforter ce que l'on pense...

 

en fait je différencie le terme "s'en remettre" et "se plaindre".

Dans "s'en remettre" la phrase "Hasboune Allahi wa nimal wakil" veut tout dire...

alors que "se plaindre" à Dieu, c'est que tu te poses des questions, tu demandes à Allah pourquoi tu es éprouvé...

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Dans "s'en remettre" la phrase "Hasboune Allahi wa nimal wakil" veut tout dire...

alors que "se plaindre" à Dieu, c'est que tu te poses des questions, tu demandes à Allah pourquoi tu es éprouvé...

 

W salam^^

 

Ben pour la premiere phrase, je suis tout à fait d'accord. Par contre pour la deuxieme, je le suis un peu moins. En disant " tu demandes à allah pourquoi" pour ma part c'est en quelques sortes demander des compte à Dieu.

 

Qui suis-je et qui sommes nous pour demander des comptes à Dieu ? N’est ce pas une façon involontaire de se mettre en face de lui ? Une façon de le défier ? Et donc se placer à sa hauteur ? Ne penses tu pas que ce genre de questionnement peut nous faire dévier ou encore pire nous faire tomber dans l’association ?

 

J’avoue que je pars peut être trop dans mes délires mais vaut mieux éviter non?!

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W salam^^

 

Ben pour la premiere phrase, je suis tout à fait d'accord. Par contre pour la deuxieme, je le suis un peu moins. En disant " tu demandes à allah pourquoi" pour ma part c'est en quelques sortes demander des compte à Dieu.

 

Qui suis-je et qui sommes nous pour demander des comptes à Dieu ? N’est ce pas une façon involontaire de se mettre en face de lui ? Une façon de le défier ? Et donc se placer à sa hauteur ? Ne penses tu pas que ce genre de questionnement peut nous faire dévier ou encore pire nous faire tomber dans l’association ?

 

J’avoue que je pars peut être trop dans mes délires mais vaut mieux éviter non?!

 

 

salam

 

ha c'est clair qu'il vaut mieux éviter, mais des fois dans la colére, tu demandes pourquoi Allah t'inflige cela, on a pas spécialement la sagesse de se dire "kheir inch'Allah". ce n'est pas spécialement demander des comptes à Dieu, mais demander pourquoi subir ça alors que l'on prie, que l'on jeûne... et que tu vois d'autres personnes, qui font du mal autour d'elles, vivre "bien"...

 

j'ai été dans cet état d'esprit à un moment de ma vie, et je comptais tout arrêter, je crois que c'est le moment ou j'ai été le plus en colère face aux situations... et un homme dans sa sagesse m'a dit "ici c'est le Paradis des Kofars, notre Paradis est auprès d'Allah, alors soit patiente..." et depuis c'est vrai que je ne me pose plus ces questions... et je me dis kheir inch'Allah... et je le dis également à ma mère quand je vois qu'elle perd patience... kheir inch'Allah... pour elle, c'est un bien que je le lui rappel de dire kheir inch'Allah... on ne sait pas ce qu'Allah nous réserve...

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Salam habibate Allah (Nchallah)

 

Vois tu, Dieu éprouve ses plus fidèles serviteurs et d'ailleurs les messagers de Dieu sont les êtres les plus éprouvés.

Partant de la, on peut facilement conclure que si Dieu nous éprouve c'est qu'il nous aime ou qu'il s'intéresse à nous en particulier.

 

Juste en se disant cela, je pense que psychologiquement on est pret à faire face à l'imprévu. On a envie de se montrer à la hauteur de la confiance qu'il nous apporte et ne pas le décevoir.

 

Une fois le mal arrivé, j'avoue qu'on perd la raison, le choque est terrible et

chaqu'un réagit différemment face à ce genre d'épreuves. Il y a celui qui va se lamenter sur son sort et l'autre qui va se remettre à Dieu.

 

Je suis assez d'accord avec ce que disait ton ami dans le sens ou les mécréants ne profiteront que sur terre... alors imagine lorsque tu vois ce mécréant souffrir si bas?? Sa fait limite de la peine, je ne vois pas ou est le paradis (même si comparé avec ce qui risque de les attendre... c'est bien le paradis loll)

 

Enfin pour conclure, el Hamdoulillah ala kouli hal et khir Nchallah^^

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Salam habibate Allah (Nchallah)

 

Vois tu, Dieu éprouve ses plus fidèles serviteurs et d'ailleurs les messagers de Dieu sont les êtres les plus éprouvés.

Partant de la, on peut facilement conclure que si Dieu nous éprouve c'est qu'il nous aime ou qu'il s'intéresse à nous en particulier.

 

Juste en se disant cela, je pense que psychologiquement on est pret à faire face à l'imprévu. On a envie de se montrer à la hauteur de la confiance qu'il nous apporte et ne pas le décevoir.

 

Une fois le mal arrivé, j'avoue qu'on perd la raison, le choque est terrible et

chaqu'un réagit différemment face à ce genre d'épreuves. Il y a celui qui va se lamenter sur son sort et l'autre qui va se remettre à Dieu.

 

Je suis assez d'accord avec ce que disait ton ami dans le sens ou les mécréants ne profiteront que sur terre... alors imagine lorsque tu vois ce mécréant souffrir si bas?? Sa fait limite de la peine, je ne vois pas ou est le paradis (même si comparé avec ce qui risque de les attendre... c'est bien le paradis loll)

 

Enfin pour conclure, el Hamdoulillah ala kouli hal et khir Nchallah^^

 

Alaykoum Salam

 

haaa merci! inch'Allah!!!

 

c'est clair que dans la réfléxion il est facile de se dire comment réagir, mais le moment venu... un peu plus difficile de se controler... Allah y hdina. Amine.

 

quand je vois un mécréant souffrir, c'est clair que ca me fait de la peine et meme peur en pensant au chatiment d'Allah... ca me fait encore plus mal quand c'est des personnes que j'apprécie vraiment, à qui je parle souvent de religion mais qu'Allah ne guide pas... Maktoub...

 

je suis toute à fait d'accord avec ta conclusion ;)

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