cléo 10 Posted October 26, 2009 Partager Posted October 26, 2009 bjr à tous! Je vis en Algérie et je viens de décrocher mon diplôme en master II (professionnel) d’une université française, et maintenant j'ai envies de préparer mon doctorat en algérie. Ma question est: est ce que l'université algérienne reconnaît les diplômes français ? merci pr vos réponses Citer Link to post Share on other sites
*Myra* 10 Posted October 26, 2009 Partager Posted October 26, 2009 bjr à tous! Je vis en Algérie et je viens de décrocher mon diplôme en master II (professionnel) d’une université française, et maintenant j'ai envies de préparer mon doctorat en algérie. Ma question est: est ce que l'université algérienne reconnaît les diplômes français ? merci pr vos réponses bonjour cléo Pour que l'université algérienne reconnaît les diplômes français , il faut que tu fasse l'équivalence de ton diplôme et de ton relevé de note en Algérie, et c'est au niveau du MESRS à Ben Aknoun ( ministère de l'enseignement supérieur ) ! Pour cela , il faut allé se renseigner au ministère ! bonne chance ! Citer Link to post Share on other sites
cléo 10 Posted October 27, 2009 Author Partager Posted October 27, 2009 bjr myra! je te remercie pr tes renseingnements Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted October 27, 2009 Partager Posted October 27, 2009 bjr à tous! Je vis en Algérie et je viens de décrocher mon diplôme en master II (professionnel) d’une université française, et maintenant j'ai envies de préparer mon doctorat en algérie. Ma question est: est ce que l'université algérienne reconnaît les diplômes français ? merci pr vos réponses mabrouk cleo bonjour j'aime ton sujet pour la raison suivante c'est qu'a moi l me parle pour autre chose ne t'en fait pas tous ce qui vien de France surtout en diplome est admis en algerie L'ALGERIE EST FIERE DE CES DIPLOMEES mais ce que l'Algerie n'admet pas en diplome c'est la pensé unique sur les autres que l'occident deballe et ce par justemnt diplome çà Vien du CNRS et de bien d'autre part ON REGARDE AVEC DES JUMELLES ET HOP UN AVIS Citer Link to post Share on other sites
cléo 10 Posted October 27, 2009 Author Partager Posted October 27, 2009 mabrouk cleo bonjour j'aime ton sujet pour la raison suivante c'est qu'a moi l me parle pour autre chose ne t'en fait pas tous ce qui vien de France surtout en diplome est admis en algerie L'ALGERIE EST FIERE DE CES DIPLOMEES mais ce que l'Algerie n'admet pas en diplome c'est la pensé unique sur les autres que l'occident deballe et ce par justemnt diplome çà Vien du CNRS et de bien d'autre part ON REGARDE AVEC DES JUMELLES ET HOP UN AVIS merci bcp pmat et pr tes felicitations et pr ta manière de voir les choses et surtout ta façon de t'exprimer que je trouve très interessante. allah yahafdek Citer Link to post Share on other sites
mira000 10 Posted February 2, 2011 Partager Posted February 2, 2011 bjr à tous! Je vis en Algérie et je viens de décrocher mon diplôme en master II (professionnel) d’une université française, et maintenant j'ai envies de préparer mon doctorat en algérie. Ma question est: est ce que l'université algérienne reconnaît les diplômes français ? merci pr vos réponses bonjour cléo, j'ai trouvé votre msg en essayant justement de me renseigner sur l'aquivalence des diplômes français en algérie...il se trouve que je suis exactement dans le même cas que vous, je viens d'obtenir un Master 2 professionnel de l'université de nice et j'aimerai pouvoir m'inscrir en doctorat ici en algerie, donc je me demandais ou en est votre cas? est ce que vous avez trouver une solution a votre probleme? merci de me répondre Citer Link to post Share on other sites
Zombretto 1 127 Posted February 2, 2011 Partager Posted February 2, 2011 bjr à tous! Je vis en Algérie et je viens de décrocher mon diplôme en master II (professionnel) d’une université française, et maintenant j'ai envies de préparer mon doctorat en algérie. Ma question est: est ce que l'université algérienne reconnaît les diplômes français ? merci pr vos réponses Seulement si .... en meme temps que ton diplome .... tu presentes une attestation .... de la Federation FLN de France .... certifiant que ton grand-pere .... a participe a la manif du 17 Octobre 1961 Citer Link to post Share on other sites
Thanatos 10 Posted February 2, 2011 Partager Posted February 2, 2011 Seulement si .... en meme temps que ton diplome .... tu presentes une attestation .... de la Federation FLN de France .... certifiant que ton grand-pere .... a participe a la manif du 17 Octobre 1961 :mdr: 3lah, tkhawef fiha? Citer Link to post Share on other sites
Zombretto 1 127 Posted February 2, 2011 Partager Posted February 2, 2011 :mdr: 3lah, tkhawef fiha? Avec cette attestation ... eller n'aurait meme pas ... besoin du diplome ... elle sera tout de suite ... nommee docteur en chi 7adja Citer Link to post Share on other sites
Thanatos 10 Posted February 2, 2011 Partager Posted February 2, 2011 Avec cette attestation ... eller n'aurait meme pas ... besoin du diplome ... elle sera tout de suite ... nommee docteur en chi 7adja Le pire dans tout ça est que tu as raison... Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts