safilben 10 Posted October 26, 2009 Partager Posted October 26, 2009 Ca ne vous rappelle rien ? ZINE EL ABIDINE BENALI est pour la cinquième fois président à vie de la Tunisie.(89,62%). chez nous nous savons compter jusqu'à trois en attendant plus. (90.24%). qui dit mieux ?. POOOVRE AFRIQUE. Citer Link to post Share on other sites
moqbil 10 Posted October 26, 2009 Partager Posted October 26, 2009 salam. dans les pays arabes les présidents des républiques sont nommés et non élus !!!! Citer Link to post Share on other sites
mestralmi 10 Posted October 26, 2009 Partager Posted October 26, 2009 salam citez moi juste un nom qui serait capable de remplacer boutef pour la tunisie c'est pas la meme chose Citer Link to post Share on other sites
safilben 10 Posted October 26, 2009 Author Partager Posted October 26, 2009 salam. dans les pays arabes les présidents des républiques sont nommés et non élus !!!! sans rire.... ca peut changer ??.... Citer Link to post Share on other sites
alhouria 10 Posted October 26, 2009 Partager Posted October 26, 2009 salam citez moi juste un nom qui serait capable de remplacer boutef pour la tunisie c'est pas la meme chose pourquoi est-ce que l'algerie est devenu sterile c'est-adire quand boutef sera mort l'algerie n'aura plus de president arrettez je vous en pris ....... Citer Link to post Share on other sites
safilben 10 Posted October 26, 2009 Author Partager Posted October 26, 2009 salam citez moi juste un nom qui serait capable de remplacer boutef pour la tunisie c'est pas la meme chose NOUS L'AVONS DEJA ENTENDUE CELLE LA CHEZ L'ARABE FILS DE LA KHEIMA faible argumentaire. ET NOUS PARLONS ICI DE TRICHERIE ET DE COUPS BAS.... même si celui que vous citez se trouve être le plus merveilleux des hommes providentiels que vous croyez qu'il soit.... ca ne pardonne pas une fraude ou un holdup électoral. que ce soit en algerie ou ailleurs un vol ne peut être qu'un vol mesquin de la volonté d'un peuple. quant aux hommes il suffit de ne pas avoir du fiel au cœur de ne pas être raciste surement que vous trouverez plus d'un nom.... l'Algérie en regorge. à bon entendeur Citer Link to post Share on other sites
safilben 10 Posted October 26, 2009 Author Partager Posted October 26, 2009 pourquoi est-ce que l'algerie est devenu sterile c'est-adire quand boutef sera mort l'algerie n'aura plus de president arrettez je vous en pris ....... VOUS EN FAITES PAS Y'A LA RELÈVE QU'ON MET DÉJÀ EN PLACE ON N'EST PAS ENCORE SORTI DE L'AUBERGE.... Citer Link to post Share on other sites
alhouria 10 Posted October 26, 2009 Partager Posted October 26, 2009 VOUS EN FAITES PAS Y'A LA RELÈVE QU'ON MET DÉJÀ EN PLACE ON N'EST PAS ENCORE SORTI DE L'AUBERGE.... Quand est-ce que ?les Algeriens n'arrivent plus avoir la fin du tunnel et ils croient que ce qu'ils subissent est une fatalitè je crois que le changement radical est très loin d'avoir lieu peut- etre dans un siecle ou deux ces anciens visages ces momies avec costumes cravate ont tuè tout espoir la preuve les barques de la mort ........ Citer Link to post Share on other sites
safilben 10 Posted October 26, 2009 Author Partager Posted October 26, 2009 Quand est-ce que ?les Algeriens n'arrivent plus avoir la fin du tunnel et ils croient que ce qu'ils subissent est une fatalitè je crois que le changement radical est très loin d'avoir lieu peut- etre dans un siecle ou deux ces anciens visages ces momies avec costumes cravate ont tuè tout espoir la preuve les barques de la mort ........ tu peux le dire sans sourciller. l'espoir est mort assassiné le même jour et a la même heure avec le PRESIDENT BOUDIAF ALLAH IRAHMOU.... Et tous ceux qui s'agitent aujourd'hui pour dire qu'il n'ya qu'un seul homme providentiel alors que le baril du petrol a atteint des altitudes qui donnent du vertige au plus solides d'entre nous, n'ont rien amené au pays lorsque ce même baril coutait a l'époque a peine 9 dollars. que l'algerie n'arrivait pas a honorer ne serait ce que le service de dette. oui ils étaient trop loin ceux qui parlent a l'aise aujourd'hui et qui regardaient sombrer leur pays de loin par un passé pas trop lointain que ca. moi en tout cas je ne peux pas oublier..... Citer Link to post Share on other sites
moqbil 10 Posted October 27, 2009 Partager Posted October 27, 2009 tu peux le dire sans sourciller. l'espoir est mort assassiné le même jour et a la même heure avec le PRESIDENT BOUDIAF ALLAH IRAHMOU.... Et tous ceux qui s'agitent aujourd'hui pour dire qu'il n'ya qu'un seul homme providentiel alors que le baril du petrol a atteint des altitudes qui donnent du vertige au plus solides d'entre nous, n'ont rien amené au pays lorsque ce même baril coutait a l'époque a peine 9 dollars. que l'algerie n'arrivait pas a honorer ne serait ce que le service de dette. oui ils étaient trop loin ceux qui parlent a l'aise aujourd'hui et qui regardaient sombrer leur pays de loin par un passé pas trop lointain que ca. moi en tout cas je ne peux pas oublier..... salam. je te vois trés pessimiste,c'est un pays d'une grande superficie et avec presque 40 millions d'habitants,les jeunes sont majoritaires. la relève sera prise en fin de compte par des gens qui savent la chéreté de la patrie et qui vont faire une puissance qui défie le monde des forts. à l'époque coloniale qui ose dire que la france sortira un jour sous la pression des hommes comme BEN MHIDI,LOTFI,ZIROUT et la liste est longue de nos martyrs qui ont donné leurs vies afin que ce pays vive libre et indépendant!!!! Citer Link to post Share on other sites
safilben 10 Posted October 27, 2009 Author Partager Posted October 27, 2009 salam. je te vois trés pessimiste,c'est un pays d'une grande superficie et avec presque 40 millions d'habitants,les jeunes sont majoritaires. la relève sera prise en fin de compte par des gens qui savent la chéreté de la patrie et qui vont faire une puissance qui défie le monde des forts. à l'époque coloniale qui ose dire que la france sortira un jour sous la pression des hommes comme BEN MHIDI,LOTFI,ZIROUT et la liste est longue de nos martyrs qui ont donné leurs vies afin que ce pays vive libre et indépendant!!!! apparemment tu n'as pas fait le tour d'alger et de ses environs récemment. nous sommes devenus un peuple sous haute surveillance. vous pensez a une révolution pacifique genre "orange?"...mais avec qui ?. un peuple anesthésié qu'on encadre à chaque coin de rue par des caméras suspendues sur sa tête et des flics à tout va?. qu'ils ne nous la fasse pas celle de la sécurité et de la lutte contre les tangos. on nous a assuré que leur dernier quart d'heure avait sonné. que le réconciliation à fait du chemin et qu'on n'a même pas le droit de citer le mot terroriste...sinon ... de toute façon nous venons d'apprendre qu'ils sont en train de construire d'autres prisons haut de gamme destinées à ceux qui ne veulent pas rentrer dans les rang du nouveau royaume qui ne dit pas son nom. je crois que jai mes raisons d'être aussi pessimiste que ca. les jeux sont faits et ils sont bien assis...y a tellement de clientèle prete a taper des pieds et des mains. irai je jusqu'à dire que nous sommes devenus un peuple de vendus ?....:chut: Citer Link to post Share on other sites
Guest madz Posted October 28, 2009 Partager Posted October 28, 2009 Salam, Ta façon (safilben) d'analyser les problèmes me fait sourire. Tu commences par dénoncer (ce qui est tout à ton honneur) puis tu fini par désespéré en ne voyant point d'espoir dans son peuple ni dans ses dirigeants. Moi j'ai envie de dire...à quoi bon? Si tu ne vois pas d'avenir radieux, glorieux pour cette jeune nation qui se construit, pourquoi dénoncer pour ensuite expliquer aux gens qu'ils peuvent rien y faire?? J'apprécie ta lucidité d'esprit et ton engagement mais si tu pars défaitiste... je ne sais pas si tes efforts déboucheront sur quelque chose. Citer Link to post Share on other sites
moqbil 10 Posted October 28, 2009 Partager Posted October 28, 2009 apparemment tu n'as pas fait le tour d'alger et de ses environs récemment. nous sommes devenus un peuple sous haute surveillance. vous pensez a une révolution pacifique genre "orange?"...mais avec qui ?. un peuple anesthésié qu'on encadre à chaque coin de rue par des caméras suspendues sur sa tête et des flics à tout va?. qu'ils ne nous la fasse pas celle de la sécurité et de la lutte contre les tangos. on nous a assuré que leur dernier quart d'heure avait sonné. que le réconciliation à fait du chemin et qu'on n'a même pas le droit de citer le mot terroriste...sinon ... de toute façon nous venons d'apprendre qu'ils sont en train de construire d'autres prisons haut de gamme destinées à ceux qui ne veulent pas rentrer dans les rang du nouveau royaume qui ne dit pas son nom. je crois que jai mes raisons d'être aussi pessimiste que ca. les jeux sont faits et ils sont bien assis...y a tellement de clientèle prete a taper des pieds et des mains. irai je jusqu'à dire que nous sommes devenus un peuple de vendus ?....:chut: salam akhi safil. je ressens les mêmes émotions que toi.je sais trés bien ce qui parcours dans le pays mais on doit pas rester suspendu à leurs entraves.le soleil brillera dans le prochain avenir incha allah avec un nouveau flambeau levé par des mains propres,laisser derrière des décennies noires gravées dans chaque mémoire algerienne. vie=espoir Citer Link to post Share on other sites
ORPHEE 10 Posted October 28, 2009 Partager Posted October 28, 2009 moi moi!!! je sais je sais:woot_jump: Citer Link to post Share on other sites
Guest madz Posted October 28, 2009 Partager Posted October 28, 2009 salam akhi safil. je ressens les mêmes émotions que toi.je sais trés bien ce qui parcours dans le pays mais on doit pas rester suspendu à leurs entraves.le soleil brillera dans le prochain avenir incha allah avec un nouveau flambeau levé par des mains propres,laisser derrière des décennies noires gravées dans chaque mémoire algerienne. vie=espoir Salam frere, Permet moi de te répondre, j'avoue que je n'ai pas pu me retenir. D'un coté on a la personne super pessimiste et de l'autre super optimiste (en gros les deux extrêmes). Ce que tu dis la c'est ce que t'espère? C’est ce dont tu rêve? Ou plutôt ce que tu vois venir avec le temps que tu prédis plus ou moins dans un avenir? (prochain ou lointain soit il). Je ne suis pas contre le fait que tu sois si optimiste mais entre nous fais tu ce qu'il faut pour arriver à ce résultat? Personnellement j'avoue que j'ai choisi la facilité, j'ai choisi de m'enfuir d'un pays ou règne la devise de "chaqu'un pour sois et (A) Dieu pour tous". Toute fois je pense qu'un avenir meilleur est possible à condition que chaqu'un donne de sois et c'est bien la le problème. L'effort de chaqu'un va dans l'intérêt de tous.... tien sa me rappel Adam smith lol Citer Link to post Share on other sites
moqbil 10 Posted October 28, 2009 Partager Posted October 28, 2009 Salam frere, Permet moi de te répondre, j'avoue que je n'ai pas pu me retenir. D'un coté on a la personne super pessimiste et de l'autre super optimiste (en gros les deux extrêmes). Ce que tu dis la c'est ce que t'espère? C’est ce dont tu rêve? Ou plutôt ce que tu vois venir avec le temps que tu prédis plus ou moins dans un avenir? (prochain ou lointain soit il). Je ne suis pas contre le fait que tu sois si optimiste mais entre nous fais tu ce qu'il faut pour arriver à ce résultat? Personnellement j'avoue que j'ai choisi la facilité, j'ai choisi de m'enfuir d'un pays ou règne la devise de "chaqu'un pour sois et (A) Dieu pour tous". Toute fois je pense qu'un avenir meilleur est possible à condition que chaqu'un donne de sois et c'est bien la le problème. L'effort de chaqu'un va dans l'intérêt de tous.... tien sa me rappel Adam smith lol salam akhi. tout ce que tu viens de dire dans ton message est extrait d'une vérité que personne ne dit le contraire.ce que je voulais dire c'est qu'on ne baisse pas les mains devant ces vampires.wallah je suis optimiste que l'algerie va balayer ces malfaiteurs de son territoire.c'est eux qui vont demander l'exil et non pas nous!!!!! Citer Link to post Share on other sites
safilben 10 Posted October 28, 2009 Author Partager Posted October 28, 2009 salam akhi. tout ce que tu viens de dire dans ton message est extrait d'une vérité que personne ne dit le contraire.ce que je voulais dire c'est qu'on ne baisse pas les mains devant ces vampires.wallah je suis optimiste que l'algerie va balayer ces malfaiteurs de son territoire.c'est eux qui vont demander l'exil et non pas nous!!!!!. bonjour moqbil. si tu vois venir qqchose tape à ma porte et secoue moi très fort pour que j'y crois. y'a plus de peuple mon frere...y'a que des individualités. s'il n'ya pas un travail d'equipe c'est voué à l'échec sans cesse recommencé. en attendant...y'a la pendule de jacque qui ronronne au salon, qui dit oui...qui dit non...qui dit je vous attend. il fut un temps ou je baignait dans l'optimisme béat... plus maintenant il faudrait que la cagnotte leur joue un tour pour pouvoir les déloger de là ou ils nous narguent. c'est qu'ils disposent de beaucoup de moyens quant les citoyens eux en ont un flagrant manque. refais donc tes calculs et tu verra...mon frère Citer Link to post Share on other sites
moqbil 10 Posted October 28, 2009 Partager Posted October 28, 2009 . bonjour moqbil. si tu vois venir qqchose tape à ma porte et secoue moi très fort pour que j'y crois. y'a plus de peuple mon frere...y'a que des individualités. s'il n'ya pas un travail d'equipe c'est voué à l'échec sans cesse recommencé. en attendant...y'a la pendule de jacque qui ronronne au salon, qui dit oui...qui dit non...qui dit je vous attend. il fut un temps ou je baignait dans l'optimisme béat... plus maintenant il faudrait que la cagnotte leur joue un tour pour pouvoir les déloger de là ou ils nous narguent. c'est qu'ils disposent de beaucoup de moyens quant les citoyens eux en ont un flagrant manque. refais donc tes calculs et tu verra...mon frère salam. j'ai déjà frappé à ta porte dés mon premier message pour te dire:croit en allah, la vie est belle,on est encore jeune,l'algerien fait face aux obstacles,défie les difficultés,vivre avec son honneur et à la fin il est fier d'être algerien!!! Citer Link to post Share on other sites
mestralmi 10 Posted October 28, 2009 Partager Posted October 28, 2009 pourquoi est-ce que l'algerie est devenu sterile c'est-adire quand boutef sera mort l'algerie n'aura plus de president arrettez je vous en pris ....... justement citez moi une personne qui pourrait remplacer boutef !!!!!!!!!!!!! Citer Link to post Share on other sites
mestralmi 10 Posted October 28, 2009 Partager Posted October 28, 2009 NOUS L'AVONS DEJA ENTENDUE CELLE LA CHEZ L'ARABE FILS DE LA KHEIMA faible argumentaire. ET NOUS PARLONS ICI DE TRICHERIE ET DE COUPS BAS.... même si celui que vous citez se trouve être le plus merveilleux des hommes providentiels que vous croyez qu'il soit.... ca ne pardonne pas une fraude ou un holdup électoral. que ce soit en algerie ou ailleurs un vol ne peut être qu'un vol mesquin de la volonté d'un peuple. quant aux hommes il suffit de ne pas avoir du fiel au cœur de ne pas être raciste surement que vous trouverez plus d'un nom.... l'Algérie en regorge. à bon entendeur justement citez moi une personne qui pourrait remplacer boutef Citer Link to post Share on other sites
safilben 10 Posted October 28, 2009 Author Partager Posted October 28, 2009 justement citez moi une personne qui pourrait remplacer boutef. ait ahmed mais il est trop agé.... nous nous battons pour que des jeunes prennet les renes et mènent le pays à bon port. pour moi benbitour est assez competant pour faire mieux. ca suffit pas ? je dirai à said sadi de changer son lieu de naissance... là aussi ca fera l'affaire pour l'algerie...mais pas celle des racistes et purs régionalistes. mouloud hamrouche s'il n'etait pas un enfant du systeme aux cotes de mokdad sifi. mokrane ait larbi tiens lui aussi il à une étiquette de kabyle qui lui colle au corps. je vous le dis la liste pourrait etre plus longue que ca. maintenant vous pouvez lancez votre fiel. place aux jeunes dans un pays de jeunes... Citer Link to post Share on other sites
mestralmi 10 Posted October 30, 2009 Partager Posted October 30, 2009 . ait ahmed mais il est trop agé.... nous nous battons pour que des jeunes prennet les renes et mènent le pays à bon port. pour moi benbitour est assez competant pour faire mieux. ca suffit pas ? je dirai à said sadi de changer son lieu de naissance... là aussi ca fera l'affaire pour l'algerie...mais pas celle des racistes et purs régionalistes. mouloud hamrouche s'il n'etait pas un enfant du systeme aux cotes de mokdad sifi. mokrane ait larbi tiens lui aussi il à une étiquette de kabyle qui lui colle au corps. je vous le dis la liste pourrait etre plus longue que ca. maintenant vous pouvez lancez votre fiel. place aux jeunes dans un pays de jeunes... ces gens que tu me site sont kabyle ou je me trompe ? Citer Link to post Share on other sites
safilben 10 Posted October 30, 2009 Author Partager Posted October 30, 2009 ces gens que tu me site sont kabyle ou je me trompe ? surement que tu te trompe... certes il y'en a mais pas tous...à toi de voir;). je croyais qu'il fallait donner des noms ... c'est ce que jai fait... il n'ya pas que ........en algerie. Citer Link to post Share on other sites
mestralmi 10 Posted October 30, 2009 Partager Posted October 30, 2009 surement que tu te trompe... certes il y'en a mais pas tous...à toi de voir;). je croyais qu'il fallait donner des noms ... c'est ce que jai fait... il n'ya pas que ........en algerie. enfin pour moi je n'en vois pas un seul qui a la stature de boutef tu m'aurais dit belkhadem, medelci, ou khelil je t'aurais dit peut etre et encore Citer Link to post Share on other sites
alhouria 10 Posted October 30, 2009 Partager Posted October 30, 2009 enfin pour moi je n'en vois pas un seul qui a la stature de boutef tu m'aurais dit belkhadem, medelci, ou khelil je t'aurais dit peut etre et encore !!!!!!!!!!!!!! Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts