namina 10 Posted October 27, 2009 Partager Posted October 27, 2009 salem les chelfis s'emporte vite quand même... mais ça va à part les cacas nerveux et tnegrich ils sont gentil (jdi ça mais après sont pa tous kif kif) Citer Link to post Share on other sites
houyem 10 Posted October 27, 2009 Partager Posted October 27, 2009 saha, manchar rah dayer hala ici nass chlef w ray tlef, w el oued nchef lool bon faut pas generaliser , moi perso je juge chacun separement, chacun a son propre caractere et ces propres cotumes qui influent sur ces habitudes. c'est vrai que une grande part des chelifiens sont conservateurs mais à degrés differents, y on a ceux trop severe, et d'autres moins toutes mes felicitations pour toi, rabi ykamal binatkoum belkhir, et puis si tu connais ce mec et t'es satisfaite de son caractere, alors takli 3la rabi Citer Link to post Share on other sites
houyem 10 Posted October 27, 2009 Partager Posted October 27, 2009 salem les chelfis s'emporte vite quand même... mais ça va à part les cacas nerveux et tnegrich ils sont gentil (jdi ça mais après sont pa tous kif kif) d'accord avec toi ke pour tnagrich la gentillesse aussi :mdr: et comme certains on dis ils sont bezzaaaaf rojla et fhoula, w 3andhoum nif, des gens trop genereux (je t'assure fi hadi) sociales egalement Citer Link to post Share on other sites
namina 10 Posted October 27, 2009 Partager Posted October 27, 2009 d'accord avec toi ke pour tnagrich la gentillesse aussi :mdr: leur accent yzid fe tnegrich un petit qlq chose ah oui belbaraka 3lik la mariée Citer Link to post Share on other sites
Zoro 10 Posted October 27, 2009 Partager Posted October 27, 2009 WOPUTING la discrimination anti-chelfiste !!! Les chelfistes sont des gens comme tout le monde ! C'est les chelfi du jbel qui sont dangereux ! Malins, sournois, meychant pa bo, et ptet cannibales aussi ! Mais il ne faut pas généraliser aussi. Fils d'un Chelfi et fier de l'être ! Citer Link to post Share on other sites
namina 10 Posted October 27, 2009 Partager Posted October 27, 2009 Fils d'un Chelfi et fier de l'être ! zoro t'as raison mais ya pas de descrimination je suis fille de chelfi et fier de l'être! donc je vais pas critiquer mais wallah c vrai yneguerchou kawi kawi Citer Link to post Share on other sites
houyem 10 Posted October 27, 2009 Partager Posted October 27, 2009 WOPUTING la discrimination anti-chelfiste !!! Les chelfistes sont des gens comme tout le monde ! C'est les chelfi du jbel qui sont dangereux ! Malins, sournois, meychant pa bo, et ptet cannibales aussi ! Mais il ne faut pas généraliser aussi. Fils d'un Chelfi et fier de l'être ! c le cas de tout les habitants de jbel, pas forcement des chelifiens, quoique tu exagere khouya ce ke je n'aime pas chez eux c'est tbarguig, c'est a dire yakhozro bezzaf d'une maniere ke tu t'en doute ke t'es pas normal ou ke t'es mal habillé !! haja ma tghibelhoum, + tkar3ij chelfia horra, fille d'un chelfi et d'une chelfia et j'en suis fiere :D Citer Link to post Share on other sites
namina 10 Posted October 27, 2009 Partager Posted October 27, 2009 ce ke j'aime pas chez eux c'est tbarguig, c'est a dire yakhozro bezzaf d'une maniere ke tu t'en doute ke t'es pas normal ou ke t'es mal habillé !! haja ma tghibelhoum, + tkar3ij chelfia horra, fille d'un chelfi et d'une chelfia et j'en suis fiere :04:c'est clair tu doutes de toi même mine yekhezro fik raby jabekje voulais juste savoir si tous à chlef yetzouejou binathom ? j:rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
houyem 10 Posted October 27, 2009 Partager Posted October 27, 2009 :04:c'est clair tu doutes de toi même mine yekhezro fik raby jabekje voulais juste savoir si tous à chlef yetzouejou binathom ? j:rolleyes: g pas pigé !!! tu veu dire kon se marie entre chelifiens? la reponse est wi pour la majorité des gens, sinon il existe des mariages en hors chlef, parfois certaines familles exigent de marier leurs fils/filles avec des gens de la meme race ou au moins d'une famille noble de race pareil par exemple pour ma famille, certains prend ces trucs en consideration (pas pour moi ) et que c'est impossible de marier nos filles avec n'importe ki, meme les hommes n'osent pas de demander la main de filles de ces familles ... c'est un peu compliké mais c'est toujours khourafat Citer Link to post Share on other sites
namina 10 Posted October 27, 2009 Partager Posted October 27, 2009 re wé c'est ça, ils se marient ri fe la famille genre le cousin du neveux à X avec la nièce de la tante y donc on se retrouve avec une famille super grande enfin c'est quand même bien c'est le cas dans ta famille? (c'est perso mais c ke quand je viens à chlef je n'arrive plus à suivre je me sens un peu l'intruse!) Citer Link to post Share on other sites
houyem 10 Posted October 27, 2009 Partager Posted October 27, 2009 re wé c'est ça, ils se marient ri fe la famille genre le cousin du neveux à X avec la nièce de la tante y donc on se retrouve avec une famille super grande enfin c'est quand même bien c'est le cas dans ta famille? (c'est perso mais c ke quand je viens à chlef je n'arrive plus à suivre je me sens un peu l'intruse!) :D c'est exacetement mon cas!! mes parents sont des cousins ki portent le meme nom , 2 de mes tantes sont mariés avec leurs cousins egalement, sans compter leurs cousins et cousines qui se sont marié ensemble, bla hsseb, je suis d'une famille trés nombreuse, moi aussi je n'arrive pas a suivre, je connais pas toute ma famille, que les plus proches, w tatlafli kamel quand ma mere commence à m'expliquer que une personne tkounli à plusieurs reprise, (ex de son pere, de sa mere....) mais biensure ce n'est plus le cas de toutes les familles ici Citer Link to post Share on other sites
futuremariée 10 Posted November 2, 2009 Author Partager Posted November 2, 2009 Merci Salem, Tout dabord merci pour vos commentaires ca me touche beaucoup. Maintenant en ce qui concerne les chelfis moi perso je suis satisfaite de lui y'a pas de soucis la dessus bon il a quand meme un caractere de dingue (il a toujours raison attention murFrape tu as beau lui prouver par a plus b qu'il a tort mais il insiste donc je lache le morceau a la fin :crazy:) mais faut faire avec !. Je ne suis pas algerienne et les traditions ntah chlef m'intriguent ... Citer Link to post Share on other sites
loukman 10 Posted November 2, 2009 Partager Posted November 2, 2009 Salem, Je vais bientot me marier avec un chelfi Inch'Allah et je souhaiterais connaitre les traits de caractere des chelfis! jarrete pas dentendre du mal d'eux alors que mon futur mari est tout le contraire de c'que lon peux raconter ! autre question y a t il des traditions bien precises des chlef (robe,...) Merci, slm. tout d'abord je te félicite koulchi mabrouk pour ton mariage inchallah que du bonheur:) pour les dire des gens ne fais pas attention et dis toi que les bons et les mauvais sont partout le plut important c'est ton couple sois heureuse et encore mabrouk:) Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts