lollita 10 Posted October 27, 2009 Partager Posted October 27, 2009 ya bcp de douaa genre pr le rizk , pr ne pas avoir peur, pr ne pas tomber dans le pecher... mais si on désire une chose plus que tout peut on improviser un douaa en commençant par "ya rabbi..." ou "lahouma..." et trouver les mot juste ou doit on faire le douaa comme est décrit par les grands " comme "boukhari" "elmouslim"...ext Citer Link to post Share on other sites
Habiba 10 Posted October 27, 2009 Partager Posted October 27, 2009 Salam ou 'Alaykoum t'as des invocations conseillées, mais cela ne doit pas t'empecher de faire tes propres invocations à partir du moment ou tu ne souhaites pas de mal à autruis... Allah y kbel Citer Link to post Share on other sites
tamimte 10 Posted October 27, 2009 Partager Posted October 27, 2009 je ne vois pas très bien ce que tu veux dire par " si on désire une chose plus que tout " pour demander a avoir quelque chose, tu peux faire une prière bien spécifique. la prière du besoin. salat el haja. Citer Link to post Share on other sites
Habiba 10 Posted October 27, 2009 Partager Posted October 27, 2009 je ne vois pas très bien ce que tu veux dire par " si on désire une chose plus que tout " pour demander a avoir quelque chose, tu peux faire une prière bien spécifique. la prière du besoin. salat el haja. salam ou 'Alaykoum je sais que ce n'est pas le but du post, mais pourrais tu m'en dire plus STP. c'est la première fois que j'en entend parler... Citer Link to post Share on other sites
lollita 10 Posted October 27, 2009 Author Partager Posted October 27, 2009 ben justement on dit que les sources qui on parle de salat el hajja sont faible.. donc je sais pas..pendant des mois j'ai prier prier prier surtt la nuit je m'en souviens d'une nuit j'ai fait 100 rak3at ..je me devais de les terminer pourtant je ne ss pas une fanatique ( dans le sens mandakhalch rouhi fi les autres)mais ma relation avvec le bon dieu est forte j'aimerai bien qu'il entende mes prieres sinon tu l'as déja éssayer salat el hadja?? ça a marché?? Citer Link to post Share on other sites
orandxb 10 Posted October 27, 2009 Partager Posted October 27, 2009 Salam, Ce n'est pas une fatwa,mais un avis personnel. Je pense que le plus important est d'etre sincere dans son douaa. les douaa connus c'est des douaa du prophet et de beaucoup d'hommes pieux qui sont(les douaa) pleins de sens mais ce n'est pas une obligation de faire les memes,ce n'est medme pas une obligation de les faire en arabe litteraire.Il faut juste montrer qu'on a besoin d'Allah,qu'il est le riche est que nous sommes pauvres,qu'il est le puissant et que nous sommes les faibles etc...etc.. et etre sure que Allah soubhanahou wa ta3ala yastajib le douaa. wa Allahou a3lam. Citer Link to post Share on other sites
souad27 10 Posted October 27, 2009 Partager Posted October 27, 2009 Salam, Ce n'est pas une fatwa,mais un avis personnel. Je pense que le plus important est d'etre sincere dans son douaa. les douaa connus c'est des douaa du prophet et de beaucoup d'hommes pieux qui sont(les douaa) pleins de sens mais ce n'est pas une obligation de faire les memes,ce n'est medme pas une obligation de les faire en arabe litteraire.Il faut juste montrer qu'on a besoin d'Allah,qu'il est le riche est que nous sommes pauvres,qu'il est le puissant et que nous sommes les faibles etc...etc.. et etre sure que Allah soubhanahou wa ta3ala yastajib le douaa. wa Allahou a3lam. salem, tu te fais rare:( et y mettre son coeur sa naiveté! je susi daccord sur ce point la Citer Link to post Share on other sites
tamimte 10 Posted October 27, 2009 Partager Posted October 27, 2009 salam ou 'Alaykoum je sais que ce n'est pas le but du post, mais pourrais tu m'en dire plus STP. c'est la première fois que j'en entend parler... c'est une prière, de deux rak3at que tu fais de préférence avant l'heure du fajr. parce que le dernier tiers de la nuit est le meilleur moment pour les prières. alors voilà, il est dit de faire ses ablutions de manière parfaite, de faire deux rak3at de dire: sobhanaka Allahouma wa bihamdika wa tabarka asmouka wa la ilaha ghayroka. de dire les salutations sur le prophètes ( salla allah 3alayhi wa salam) et de réciter cette invocation: la illaha ila allah el halim el karim sobhana allah rabbi el 3arch el 3adim. el hamdolillah rabbi el 3alamine as alouka moujibat rahmatika wa 3za ima maghfiratika wal 3issmata min kouli danbi wa ghanimat min koulli birri wa salamat min kouli itsmi la tada3li danbi ila ghafartaHo wa la Hamman ila farajtaHo wa la hajatan Hiya laka riDDan illa qadaytaHa ya arhama rahimine Citer Link to post Share on other sites
lollita 10 Posted October 27, 2009 Author Partager Posted October 27, 2009 merci Orandxb je m'en doutais mais parfois j'ai fois et parfois je m'impatiente en voyant que les résultats tard alors je me dit que ça sert à rien ( c humain d'avoir des doutes et de se sentir abondonné) et parfois je me dis que je m'y prend mal peut etre c pas comme ça quand fait c pr ça que je demandé merci Citer Link to post Share on other sites
tamimte 10 Posted October 27, 2009 Partager Posted October 27, 2009 ben justement on dit que les sources qui on parle de salat el hajja sont faible.. donc je sais pas..pendant des mois j'ai prier prier prier surtt la nuit je m'en souviens d'une nuit j'ai fait 100 rak3at ..je me devais de les terminer pourtant je ne ss pas une fanatique ( dans le sens mandakhalch rouhi fi les autres)mais ma relation avvec le bon dieu est forte j'aimerai bien qu'il entende mes prieres sinon tu l'as déja éssayer salat el hadja?? ça a marché?? pour moi oui, j'ai déjà essayé, et oui el hamdolillah ça a marché. après il ne faut pas oublier qu'ALLAH fait ce qu'il veut. Citer Link to post Share on other sites
orandxb 10 Posted October 27, 2009 Partager Posted October 27, 2009 ben justement on dit que les sources qui on parle de salat el hajja sont faible.. donc je sais pas..pendant des mois j'ai prier prier prier surtt la nuit je m'en souviens d'une nuit j'ai fait 100 rak3at ..je me devais de les terminer pourtant je ne ss pas une fanatique ( dans le sens mandakhalch rouhi fi les autres)mais ma relation avvec le bon dieu est forte j'aimerai bien qu'il entende mes prieres sinon tu l'as déja éssayer salat el hadja?? ça a marché?? allah yestajib quand il veut comme il veu.Ce n'est pas parce que ca fait des mois que tu le pris et que tu n'as pas encore u ce que tu veux que Allah mastajablekche. Parfois c'est tout de suite,parfois ca prends des mois et parfois des annees et des annees.Allah sait mieux que nous.et Allah aime nous voir insister lorsque nous le prions,dons continus Lolita. Pour salat el haja,oui j'ai lu qq part que y a pas une salat specifique pour ca,que toute salate bien faite avec une ablution bien faite,tu fais ton douaa et c'est tout. P.S ton douaa est un mari???:D Citer Link to post Share on other sites
Habiba 10 Posted October 27, 2009 Partager Posted October 27, 2009 c'est une prière, de deux rak3at que tu fais de préférence avant l'heure du fajr. parce que le dernier tiers de la nuit est le meilleur moment pour les prières. alors voilà, il est dit de faire ses ablutions de manière parfaite, de faire deux rak3at de dire: sobhanaka Allahouma wa bihamdika wa tabarka asmouka wa la ilaha ghayroka. de dire les salutations sur le prophètes ( salla allah 3alayhi wa salam) et de réciter cette invocation: la illaha ila allah el halim el karim sobhana allah rabbi el 3arch el 3adim. el hamdolillah rabbi el 3alamine as alouka moujibat rahmatika wa 3za ima maghfiratika wal 3issmata min kouli danbi wa ghanimat min koulli birri wa salamat min kouli itsmi la tada3li danbi ila ghafartaHo wa la Hamman ila farajtaHo wa la hajatan Hiya laka riDDan illa qadaytaHa ya arhama rahimine BarakAllah ou Fik. j'ai trouvé aussi sur le net, merci! Citer Link to post Share on other sites
Habiba 10 Posted October 27, 2009 Partager Posted October 27, 2009 allah yestajib quand il veut comme il veu.Ce n'est pas parce que ca fait des mois que tu le pris et que tu n'as pas encore u ce que tu veux que Allah mastajablekche. Parfois c'est tout de suite,parfois ca prends des mois et parfois des annees et des annees.Allah sait mieux que nous.et Allah aime nous voir insister lorsque nous le prions,dons continus Lolita. Pour salat el haja,oui j'ai lu qq part que y a pas une salat specifique pour ca,que toute salate bien faite avec une ablution bien faite,tu fais ton douaa et c'est tout. P.S ton douaa est un mari???:D salam ou 'alaykoum je voudrai juste ajouter, que parfois, si on n'es pas exaucée, c'est aussi parce qu'Allah veut nous préserver de quelque chose... ;) Citer Link to post Share on other sites
orandxb 10 Posted October 27, 2009 Partager Posted October 27, 2009 salem, tu te fais rare:( et y mettre son coeur sa naiveté! je susi daccord sur ce point la Chwiya chwiya.:cool: Citer Link to post Share on other sites
lollita 10 Posted October 27, 2009 Author Partager Posted October 27, 2009 lol...direct un mari..ohlala non c'est personnelle.. Citer Link to post Share on other sites
lollita 10 Posted October 27, 2009 Author Partager Posted October 27, 2009 sinon la priere de consultation ça a marché enfin j'ai eu des signes...mais deux ans aprés les choses ont changés..alors les signes peuvent apparaitre deux ans aprés ou je dois la refaire?? Citer Link to post Share on other sites
orandxb 10 Posted October 27, 2009 Partager Posted October 27, 2009 salam ou 'alaykoum je voudrai juste ajouter, que parfois, si on n'es pas exaucée, c'est aussi parce qu'Allah veut nous préserver de quelque chose... ;) Justement,y a trois facons de istijabet el douaa, #1 on a ce quy'on veut(meme si apres des annees et des annees). #2 Allah nous presere d'un malheur. #3 Allah nous epargne ce douaa pour youm el qiyama.Ceux qui viront leur douaa yawm el qiyama souhaiteront qu'aucun de leur douaa n'etait exaucee et qu'ils les sont tous epargner pour yawm el qiyama. Citer Link to post Share on other sites
lollita 10 Posted October 27, 2009 Author Partager Posted October 27, 2009 non svp ma question tu fais un douaa de istikhara tu reconnais le chemin a suivre t'es apaisé satisfait donc normalement tu regrettes pas?? est ce que je dois la refaire mnt aprés deux ans aprés que les choses ont changé?? Citer Link to post Share on other sites
orandxb 10 Posted October 27, 2009 Partager Posted October 27, 2009 sinon la priere de consultation ça a marché enfin j'ai eu des signes...mais deux ans aprés les choses ont changés..alors les signes peuvent apparaitre deux ans aprés ou je dois la refaire?? Moi aussi ca m'arrive souvent. Je ne saispas mais il me semble que parfois c'est bien de passer par l'experience sans que ca aboutisse.!!Que pensez vous??? Citer Link to post Share on other sites
Habiba 10 Posted October 27, 2009 Partager Posted October 27, 2009 sinon la priere de consultation ça a marché enfin j'ai eu des signes...mais deux ans aprés les choses ont changés..alors les signes peuvent apparaitre deux ans aprés ou je dois la refaire?? ca ne coute rien de la refaire... Citer Link to post Share on other sites
tamimte 10 Posted October 27, 2009 Partager Posted October 27, 2009 Justement,y a trois facons de istijabet el douaa, #1 on a ce quy'on veut(meme si apres des annees et des annees). #2 Allah nous presere d'un malheur. #3 Allah nous epargne ce douaa pour youm el qiyama.Ceux qui viront leur douaa yawm el qiyama souhaiteront qu'aucun de leur douaa n'etait exaucee et qu'ils les sont tous epargner pour yawm el qiyama. alors ca c'est quelque chose que je ne savais pas! merci. Citer Link to post Share on other sites
lollita 10 Posted October 27, 2009 Author Partager Posted October 27, 2009 t'as raison habiba Citer Link to post Share on other sites
Habiba 10 Posted October 27, 2009 Partager Posted October 27, 2009 Justement,y a trois facons de istijabet el douaa, #1 on a ce quy'on veut(meme si apres des annees et des annees). #2 Allah nous presere d'un malheur. #3 Allah nous epargne ce douaa pour youm el qiyama.Ceux qui viront leur douaa yawm el qiyama souhaiteront qu'aucun de leur douaa n'etait exaucee et qu'ils les sont tous epargner pour yawm el qiyama. Exactement! tu as tout dit!!! Citer Link to post Share on other sites
Habiba 10 Posted October 27, 2009 Partager Posted October 27, 2009 Moi aussi ca m'arrive souvent. Je ne saispas mais il me semble que parfois c'est bien de passer par l'experience sans que ca aboutisse.!!Que pensez vous??? Ben après tu te rends compte que c'est un grand kheir lol... Allah ou 'Alem, mais en tous cas, moi c'est le bilan que je fais à chaque fois qu'une chose n'aboutit pas... Citer Link to post Share on other sites
orandxb 10 Posted October 27, 2009 Partager Posted October 27, 2009 Ben après tu te rends compte que c'est un grand kheir lol... Allah ou 'Alem, mais en tous cas, moi c'est le bilan que je fais à chaque fois qu'une chose n'aboutit pas... Alhamdoulillah que Allah ne nous donne pas tous ce qu'on veut,sinon,ca aurait ete la cata pour nous. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts