alhouria 10 Posted October 27, 2009 Partager Posted October 27, 2009 ben justement on dit que les sources qui on parle de salat el hajja sont faible.. donc je sais pas..pendant des mois j'ai prier prier prier surtt la nuit je m'en souviens d'une nuit j'ai fait 100 rak3at ..je me devais de les terminer pourtant je ne ss pas une fanatique ( dans le sens mandakhalch rouhi fi les autres)mais ma relation avvec le bon dieu est forte j'aimerai bien qu'il entende mes prieres sinon tu l'as déja éssayer salat el hadja?? ça a marché?? lolita il ya salate alistikhara qui est recommander en cas de confusion ou la difficulter de faire un choix elle est aussi recommander quand on veut quelque chose comme tu dis qui nous tien a coeur et son douaa et precis car tu dois l'apprendre et crois moi que dans peu temps tu vas etre fixèe, sinon salate alhaja elle n'a pas de douaa precis c'est deux prosternations comme salate asoubh et de preference tu la fais la nuit le dernier tier de la nuit c'est adire un peu avant alfadjre et la tu demande a ALLAH ce qui te tiens a coeur par contre tes 100 prostenations c'est trop il n'ya aucune salate comme ça dans la sunna de notre prophète tu peux aussi demander al'imam le vendredi de faire une priere ou toute l'assistance va dire amène apres lui alors la cette façon est essayer et tu peux la faire si tu ne vois pas d'inconvenient sinon nous en va prier avec toi que Allah exauce ce que tu as dans le coeur lolita amène Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted October 27, 2009 Partager Posted October 27, 2009 Dieu comprend toutes les langues, pas besoin de passer par des traducteurs où une lettre de motivation pour s'adresser à lui. Citer Link to post Share on other sites
Guest anincognito Posted October 27, 2009 Partager Posted October 27, 2009 Dieu comprend toutes les langues, pas besoin de passer par des traducteurs où une lettre de motivation pour s'adresser à lui. Ah ouais? :crazy: Citer Link to post Share on other sites
Guest madz Posted October 28, 2009 Partager Posted October 28, 2009 Salam alikoum, Je suis bien d'accord avec Alhouria... il ne faut pas confondre la priere de consultation (salate el istikhara) avec celle du besoin (salate el haja). Je pense que le nom est bien indicatif, l'une pour consulter Dieu avant de prendre une décision importante dans la vie, l'autre pour demander quelque chose qu'on a pas forcement. Pour ce qui est de la fiabilité de ces Duaa...je pense (perso) que c'est assez grave de poser une telle question (Est ce que sa marche??!!) Vous avez un manque de confiance en Dieu? Si vous doutez, vous risquez d'etre déçue... donc placer votre confiance en votre créateur. Rappelons aussi que ce n'est pas une formule magique ni une science exacte, donc ne t'attends pas forcement à voir des résultats dès demain. Enfin pour répondre à ta question initiale... Il ny a pas de restriction concernant les Duaa, au contraire... je cite "قال تعالى: اني قريب اجيب دعوة الداعي اذا دعاني "...Pour la traduction je prefere m'abstenir, je ne pense pas pas avoir les compétences nécéssaires. Donc un conseil "لا تقنطو من رحمة الله ". Bon courage Citer Link to post Share on other sites
moqbil 10 Posted October 28, 2009 Partager Posted October 28, 2009 Salam alikoum, Je suis bien d'accord avec Alhouria... il ne faut pas confondre la priere de consultation (salate el istikhara) avec celle du besoin (salate el haja). Je pense que le nom est bien indicatif, l'une pour consulter Dieu avant de prendre une décision importante dans la vie, l'autre pour demander quelque chose qu'on a pas forcement. Pour ce qui est de la fiabilité de ces Duaa...je pense (perso) que c'est assez grave de poser une telle question (Est ce que sa marche??!!) Vous avez un manque de confiance en Dieu? Si vous doutez, vous risquez d'etre déçue... donc placer votre confiance en votre créateur. Rappelons aussi que ce n'est pas une formule magique ni une science exacte, donc ne t'attends pas forcement à voir des résultats dès demain. Enfin pour répondre à ta question initiale... Il ny a pas de restriction concernant les Duaa, au contraire... je cite "قال تعالى: اني قريب اجيب دعوة الداعي اذا دعاني "...Pour la traduction je prefere m'abstenir, je ne pense pas pas avoir les compétences nécéssaires. Donc un conseil "لا تقنطو من رحمة الله ". Bon courage salam.قال تعالى: اني قريب اجيب دعوة الداعي اذا دعاني oui ce verset du saint coran est destiné envers ses serviteurs sans médiation!!! Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts