Lumière 10 Posted October 27, 2009 Partager Posted October 27, 2009 que devons nous faire lorsque nos parents divorcent à 60 ans ? Citer Link to post Share on other sites
Guest kastor Posted October 27, 2009 Partager Posted October 27, 2009 que devons nous faire lorsque nos parents divorcent à 60 ans ? si le divorce est prononcé, y a rien à faire sauf de continuer à les aimer, ce sont nos parents Citer Link to post Share on other sites
tamimte 10 Posted October 27, 2009 Partager Posted October 27, 2009 que devons nous faire lorsque nos parents divorcent à 60 ans ? que veux-tu faire..? c'est difficile mais tu n'y peux rien. a 60 ou a 30ans, c'est leur choix, et ce sont toujours nos parents... Citer Link to post Share on other sites
hurlevent 10 Posted October 27, 2009 Partager Posted October 27, 2009 Rien, ça ne nous concerne pas. Ils sont adultes et nous aussi. Se tenir loin de leurs récréminations et conserver à chacun le respect , s'ils le méritent. Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted October 28, 2009 Partager Posted October 28, 2009 que devons nous faire lorsque nos parents divorcent à 60 ans ? Bonjour Lumiere a 60 ans quand on divorce c'est lorsque cette maison n'est pas respecté par les familles du couples puis lorsque cette famile ne se respecte pas elle meme çà peut venir des enfants qui ne respecte pas et qu'il y a un mal entendu sur çà il y a aucu mal en verité c's la colere qui prend place sauf qu'il faut faire attention a l'environnement qui va envenimer et sera pret faire du mal contre l'un ou l'autre du couple et pour le defaire la les enfants , la famille qui desire du bien a ce couple doivent intervenir je t'aurais expliquer bien plus de chose pour sauver ce couple mais d'autre artistes ici sont pour le libertaire donc que te dire IL EST TOUJOUR POSSIBLE DE SAUVER UN MARIAGE MAIS PAS DEVANT UN JUGE MAIS DEVANT UNE ASSEMBLE AVEC IMAM POUR LES MUSULMANS C'EST UNE CHOSE QE J'AI TOUJOUR DEMANDER DANS LE COUPLE PAS AUSSI IMPORTANT QUELQUES AMIS A LA FAMILLE DES DEUX COTES ET UN BON ARBITRE (IMAM) et l'affaire est faite SI CE COUPLE ETAIT PAS LOIN DE MA REGION JE SERAIS INTERVENU AU NOM DE LA FAMILLE PAR MA PHRASE J'INTERPELLE LE BON SENS LUMIERE PARDON SI J'AI MANQUE DE RESPECT MAIS IL ME FALLAIT FAIRE LETOUR DES COUPLES EN GENERALE Citer Link to post Share on other sites
foukadz 10 Posted October 28, 2009 Partager Posted October 28, 2009 que devons nous faire lorsque nos parents divorcent à 60 ans ? Un divorce c est une decision de couple; les enfants ne peuvent et ne doivent pas s en méler; les enfants n en sont pas responsables non plus; donc ne pas culpabiliser le divorce n est pas un crime ou un péché; le Coran dans la grande sagesse d'Allah prévoie que le mariage puisse être rompu. Divorcer ne fait pas aller en enfer.... Par contre celui qui en divorcant en profite pour faire du mal a son ex conjoint commet un péché; tout comme celui qui complique un divorce et le rend plus douloureux en se mélant de ce qui ne le regarde pas. s il est bon de chercher a sauver un mariage quand cela est possible, il est malsain de vouloir sauver un mariage a tout prix lorsque le couple n existe plus et en est conscient au point de vouloir se séparer malgré de tres nombreuses années de mariage. l honneté c est de reconnaitre que la couple n existe plus; et non pas de dire ce n est pas bien ca ne se fait pas de divorcer, qu en dira t on... Le divorce met fin au couple, mais ne met pas fin a la famille. on reste l enfant de ses parents qu ils soient mariés ou pas A 60 ans il est probable que les enfants sont adultes, donc les difficultés classiques de garde de l enfant et du cout de son education sont du passé; alors si les parents divorcent, a cet age les dégats sont limités pour les enfants; par contre il y a des cotés bénefiques pour les enfants de voir les parents enfin honnetes l un vis a vis de l autre c est a dire admettre que leur couple n existe plus que les enfants voient leurs parents enfin moins stressés par une coexistence de pure forme, voir des disputes a repetition qui durait depuis trop longtemps et maintenant chacun retrouve un certain equilibre enfin la derniere chose dont il faut se preoccuper, c est l avis ou l opinion des autres; C est la honte aupres des voisins etc.. la réputation de la famille etc... ce ne sont que des bétises; les donneurs de lecons et les faiseurs de morale sont toujours prets a intervenir; mais d une part ce n est pas leur probleme et d autre part sont ils surs que chez eux c est si parfait que cela? Et de toutes facons le divorce est une chose prévue dans le Coran, donc aucune honte a avoir d appliquer une disposition qui est inscrite dans la révélation divine Citer Link to post Share on other sites
LYONNAISDORAN 10 Posted October 28, 2009 Partager Posted October 28, 2009 que devons nous faire lorsque nos parents divorcent à 60 ans ? empecher le divorce !! lol Citer Link to post Share on other sites
souad27 10 Posted October 28, 2009 Partager Posted October 28, 2009 que devons nous faire lorsque nos parents divorcent à 60 ans ? c'est vrai quand on se dit y a "x" d'années de mariage ou lage des parentsts sa peut etre surpenant mais comme a dit Kastoir continuer a les aimer! continuer a faire son chemin! ne pas se mettre en tete que leur séparation est un échec! ils ont leurs raisons seul les respecter mais quand même comprendre prquoi en arriver a la!(les raisons) tel est la vie de ce bas monde:) Citer Link to post Share on other sites
souad27 10 Posted October 28, 2009 Partager Posted October 28, 2009 empecher le divorce !! lol tu n'as pas tord essaye de les dissuader;) Citer Link to post Share on other sites
malanina 10 Posted October 28, 2009 Partager Posted October 28, 2009 que devons nous faire lorsque nos parents divorcent à 60 ans ? rien du tout sauf continuer de les aimer car ils seront toujours nos parents qu'il soit et dis toi bien que quand la vie du couple devient insuportable mieux v pour lui de divorcer que d'avoir un climat de guerre à la maison (et si il y a des enfants ado ils finiront par croire que la vie de couple est toujours comme ca avec des problèmes et referont les mêmes erreurs) Citer Link to post Share on other sites
nagui 10 Posted October 28, 2009 Partager Posted October 28, 2009 60 ans dis-tu, pourquoi avoir attendu si longtemp pour une finalité horrible qu'est le divorce, aprés une longue vie: il y a eu du bonheur et de la tristesse, certes, le plus triste est de se retrouver seul, à 60 ans, au pire, c'est une action à banir, même s'il subsiste qu'une seule infime lueur, elle pourrait "apporter" un soupirail de LUMIERE... Citer Link to post Share on other sites
nagui 10 Posted October 28, 2009 Partager Posted October 28, 2009 Divorcer à 60 ans? Il y a eu des moments de bonheur...et de tristesse, certes, comment arriver à effaçer toute une vie, par cette action horrible qu'est le divorce? Il y a toujours quelque part un soupirail de lueur pour attiser cette LUMIERE et "la lumiere fût", inch'allah. yanis du nord Citer Link to post Share on other sites
hurlevent 10 Posted October 28, 2009 Partager Posted October 28, 2009 IL EST TOUJOUR POSSIBLE DE SAUVER UN MARIAGE....Pmat Bonjour Monsieur PMAT On a beau colmater une fuite dans un bateau qui prend l'eau, il s'en formera toujours une autre pour nous forcer à écoper. J'aimerais bien que l'on me définisse ce terme tant galvaudé; SAUVER Sauver ce qui va mal Sauver ce qui crée de la souffrance , de l'amertume, de la colère Sauver les apparences Comment fait-on pour sauver un amour qui n'existe plus? Pour sauver des enfants d'un parent abusif Pour sauver un amour qui s'est transformé en haine au fil des ans Pour faire renaitre un désir tramsformé en dégoût Sauver un mariage Des mots Rien que des mots Et pas de solution Citer Link to post Share on other sites
Guest shadow Posted October 28, 2009 Partager Posted October 28, 2009 que devons nous faire lorsque nos parents divorcent à 60 ans ? l'accepter, s'ils arrivent au divorce, c'est qu'ils ne sont plus heureux ensemble et ils le seront surement plus heureux séparément Citer Link to post Share on other sites
Guest Lady Dada Posted October 28, 2009 Partager Posted October 28, 2009 que devons nous faire lorsque nos parents divorcent à 60 ans ? il ya rien a faire il c difiçille au debut mais apres on fini tjrs par accepter murFrape Citer Link to post Share on other sites
moqbil 10 Posted October 28, 2009 Partager Posted October 28, 2009 que devons nous faire lorsque nos parents divorcent à 60 ans ? salam. lorsque le destin veut une séparation l'âge n'est pas en compte.il reste aux enfants de bien aimer leurs parents malgré cette situation insupportable allah ghaleb!!!!! Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted October 28, 2009 Partager Posted October 28, 2009 IL EST TOUJOUR POSSIBLE DE SAUVER UN MARIAGE....Pmat Bonjour Monsieur PMAT On a beau colmater une fuite dans un bateau qui prend l'eau, il s'en formera toujours une autre pour nous forcer à écoper. J'aimerais bien que l'on me définisse ce terme tant galvaudé; SAUVER Sauver ce qui va mal Sauver ce qui crée de la souffrance , de l'amertume, de la colère Sauver les apparences Comment fait-on pour sauver un amour qui n'existe plus? Pour sauver des enfants d'un parent abusif Pour sauver un amour qui s'est transformé en haine au fil des ans Pour faire renaitre un désir tramsformé en dégoût Sauver un mariage Des mots Rien que des mots Et pas de solution Bonjour hurlevent je suis etoner e ta reponse toi qui est porteuse de l'idée espoir et je ne t'appendrais pas ce qu'on dit on sais ce qu'on perd mais on ne connais pas ce qu'on va herité ert du bonheur qui sera fait si on sauve un mariage et des douleurs lorsqu'o aide une separation serais tu une victime? d'u marage qui aurai trop durer en mal? est ce serais un cas general? oui hurleven les societé du sud sont diferente de celle des pays du nord et d'autres certaine societé sont rester fidele au respect familliale qui est de e respêcter sa famille paternelle , maternelle et celle des beaux parents donc les societé ne se ressemlent pas celle des pays du sud sont moin froide entre elle mais çà commence le principe de l'individualliste et le modernisme en avis et en idée Citer Link to post Share on other sites
Lumière 10 Posted October 28, 2009 Author Partager Posted October 28, 2009 salam. lorsque le destin veut une séparation l'âge n'est pas en compte.il reste aux enfants de bien aimer leurs parents malgré cette situation insupportable allah ghaleb!!!!! c'est triste quand même de voir ses parents se séparer après temps d'année, une vie ensemble avec leurs enfants Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted October 28, 2009 Partager Posted October 28, 2009 IL EST TOUJOUR POSSIBLE DE SAUVER UN MARIAGE....Pmat Bonjour Monsieur PMAT On a beau colmater une fuite dans un bateau qui prend l'eau, il s'en formera toujours une autre pour nous forcer à écoper. J'aimerais bien que l'on me définisse ce terme tant galvaudé; SAUVER Sauver ce qui va mal Sauver ce qui crée de la souffrance , de l'amertume, de la colère Sauver les apparences Comment fait-on pour sauver un amour qui n'existe plus? Pour sauver des enfants d'un parent abusif Pour sauver un amour qui s'est transformé en haine au fil des ans Pour faire renaitre un désir tramsformé en dégoût Sauver un mariage Des mots Rien que des mots Et pas de solution Bonjour hurlevent je suis etoner e ta reponse toi qui est porteuse de l'idée espoir et je ne t'appendrais pas ce qu'on dit on sais ce qu'on perd mais on ne connais pas ce qu'on va herité ert du bonheur qui sera fait si on sauve un mariage et des douleurs lorsqu'o aide une separation serais tu une victime? d'u mariage qui aurai trop durer en mal? est ce ce serais un cas general? il faut positiver pour d'autres cas les societé ne sont toutes faite de glaces hurlevent il y en qui sont faite sur les respect de toute un panoplie de gens a respecter es proches vix en ages des deux famillepaternelle et maternelle puis ceux des belles familles il ya des societé hurlevent qui sont tres proches de ces choses la pas en europe et d'autre societé c'est pourquoi on est tous plus attaché Citer Link to post Share on other sites
moqbil 10 Posted October 28, 2009 Partager Posted October 28, 2009 c'est triste quand même de voir ses parents se séparer après temps d'année, une vie ensemble avec leurs enfants salam. je sais que c'est douleureux et je sais aussi que les enfants sont les victimes de cette séparation, lorsque la solution est le commencement du problème.il reste aux enfants de jouer la médiation!!!! Citer Link to post Share on other sites
Guest Lady Dada Posted October 28, 2009 Partager Posted October 28, 2009 salam. je sais que c'est douleureux et je sais aussi que les enfants sont les victimes de cette séparation, lorsque la solution est le commencement du problème.il reste aux enfants de jouer la médiation!!!! les enfants qui sont grands!mais sa reste tjrs des enfants:( Citer Link to post Share on other sites
moqbil 10 Posted October 28, 2009 Partager Posted October 28, 2009 les enfants qui sont grands!mais sa reste tjrs des enfants:( salam. oui je suis à ton avis,même lorsqu'ils sont grands ils ont besoin de leurs parents et surtout la maman.beaucoup de problèmes apparaissent aprés le divorce qui touchent directement les enfants!!!!! Citer Link to post Share on other sites
Guest Lady Dada Posted October 28, 2009 Partager Posted October 28, 2009 salam. oui je suis à ton avis,même lorsqu'ils sont grands ils ont besoin de leurs parents et surtout la maman.beaucoup de problèmes apparaissent aprés le divorce qui touchent directement les enfants!!!!! surtout kon on demande a choisir entre ton pere et ta mere! Citer Link to post Share on other sites
Zombretto 1 127 Posted October 28, 2009 Partager Posted October 28, 2009 que devons nous faire lorsque nos parents divorcent à 60 ans ? Il n'est jamais .... trop tard pour .... reparer une erreur de jeunesse Citer Link to post Share on other sites
hurlevent 10 Posted October 28, 2009 Partager Posted October 28, 2009 salam. oui je suis à ton avis,même lorsqu'ils sont grands ils ont besoin de leurs parents et surtout la maman.beaucoup de problèmes apparaissent aprés le divorce qui touchent directement les enfants!!!!! Mais ca change quoi qu'une maman de 60 ans laisse son mari? Est-ce que ça fera d'elle une moins bonne mère. Dans une mère, il y a aussi une femme. Une femme qui ne demande qu'à être heureuse avant de mourrir. Si elle a 60 ans, il est temps de penser à elle un peu et de laisser ses égocentriques enfants se débrouiller un peu avec leurs problèmes.... Zombretto: un délice de précision Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts