Jump to content

Divorce à 60 ans !!!!

Recommended Posts

ON A PAS LE DROIT DE LAISER UN COUPLE SE SEPARER

- 1) c'est honteux

- 2) çà ne se fait pas devant ses enfants

-3) on a pas le droit de laisser que celui qui pense qu'ils ont raion le fasse lui pour son couple

mais on pas le droit de coseiller autrui a le faire

la vie se construit oui mais ne se deconstruit pas

le couple cree une famille et des liens

Mais qu'est-ce que ça change dans une famille d'adultes (on parle de parents de 60 ans) que la mère et le père vivent enfin heureux mais séparément.

Ils n'en aimeront pas moins leurs enfants

S'ils sont matures, ils pourront assister aux réunions de famille avec les enfants.

Que veulent les enfants au fond: que les parents restent ensemble et malheureux ou bien qu,ils vivent séparés et heureux.

Qu'y a t,il de honteux pour une femme de se respecter assez pour quitter un homme abusif?

Qu'y-a-t'il de si honteux pour un homme d'être assez honnête pour dire qu'il préfère sa maitresse à sa femme?

Qui nous dit les raisons que ces gens ont de divorcer?

Si ta fille PMAT se faisait battre par son mari, lui dirais-tu de continuer à se faire battre jusqu'à mort pour sauver l'apparence de son couple????????

Moi je dis que tant qu'on ne chausse pas les souliers des autres, on ne peut juger.

Mais qu'est-ce que ça change dans une famille d'adultes (on parle de parents de 60 ans) que la mère et le père vivent enfin heureux mais séparément.

Ils n'en aimeront pas moins leurs enfants

S'ils sont matures, ils pourront assister aux réunions de famille avec les enfants.

Que veulent les enfants au fond: que les parents restent ensemble et malheureux ou bien qu,ils vivent séparés et heureux.

Qu'y a t,il de honteux pour une femme de se respecter assez pour quitter un homme abusif?

Qu'y-a-t'il de si honteux pour un homme d'être assez honnête pour dire qu'il préfère sa maitresse à sa femme?

Qui nous dit les raisons que ces gens ont de divorcer?

Si ta fille PMAT se faisait battre par son mari, lui dirais-tu de continuer à se faire battre jusqu'à mort pour sauver l'apparence de son couple????????

Moi je dis que tant qu'on ne chausse pas les souliers des autres, on ne peut juger.

tu vois moi je srais present hurlevent

pour le deux cas

et je ne laisserai pas pourir les cituations

la il y surement du chacun tire la couveture a lui

et c'est pas entre le couple qu'il y a probleme

le probleme est environnementale

soit a cause des enfants

soit de l'une des deux famille

ET J'JOUTERAIS POUR LUMIERE

IL FAUT S'OPOSER AUX PARENTS

C'EST UN DROIT DES ENFANTS

ET ARRANGER ENTRE EUX LE PROBLEME ET AVEC EUX LE PROBLEME

surtout kon on demande a choisir entre ton pere et ta mere!

salam.

dans ce cas l'enfant n'a pas le choix entre ses parents.il doit obeir à sa maman comme il doit obeir à son papa,l'enfant ne doit pas quitter ses parents malgré cette dure séparation!!!!

salam.

je sais que c'est douleureux et je sais aussi que les enfants sont les victimes de cette séparation, lorsque la solution est le commencement du problème.il reste aux enfants de jouer la médiation!!!!

alicum saelm

tout dépend, sils sont en age de comprendre je ne vois pas ou ils st victime: certes c sa fait pas plasir, tu fais une garde partagés

mais quand je regarde autour de moi (pour pousser le sujet un peu loin) les mariages recomposés, les enfant st bien et sa marche bien

C'est quoi cette histoire de choix!

Si je divorce à 60 ans, le père de mes enfants sera toujours leur père et ils seront libre de le fréquenter à leur guise.

Et si mon mari demande le divorce à 60 ans, je serai à jamais la mèere de mes enfants et j'espère que ça ne changera rien de nos sentiments respectifs.

Le choix, ça concerne les parents uniquement. C'est de leur union qu'il s'agit.

Pourquoi un enfant refuserait-il le bonheur à ses parents si c'est leur volonté de se séparer? Par égoisme, ou pire, par peur que le patrimoine familial leur glisse entre les doigts?

En tout cas, je préférerais recevoir mes parents séparément dans la bonne humeur que de les recevoir ensemble dans un climat de tension et de chicane perpétuelle.

Divorce à 60 ans !!!!

Bonjour à tous et toutes,

Je suis entierement d'avis avec Hurlevent,

Les enfants n'ont pas à interferer dans la décision des parents, ils ont certes leurs mots à dire et peuvent même conseiller si ils sont en âge de le faire.

Mais lorsque dans le couple rien ne vas plus après tant d'années vaut mieux une séparation ou voir un divorce.

Le divorce à été permis, c'est d'ailleurs la première chose qu'a instauré le Prophète Mohamed (saw) arrivé à Medine pour liberer les femmes du joug de leur mari lorsque ceux ci étaient abusifs.

Maintenant s'il n'y a plus d'amour entre les époux, pourquoi faire semblant?

Je pense qu' à 60 ans les enfants doivent être adultes, il y a même peut être des petits enfants?

Si le couple décide de divorcer à cet âge je pense que ca doit être une décision mûrement réfléchit.

Cela n'enlevera en rien l'amour maternelle ou paternelle envers leurs enfants.

Ce n'est que mon simple avis!

Bonne journée