Jump to content

Avez vous peur de la mort ?

Recommended Posts

• Réponses 55
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

salem Alaikoum

avez vous peur de la mort ?

voila ce qu'il m'est arrivé il y 6 ans j'ai eu un grave accident cardiaque et la veille dans la nuit je me suis réveille 3 silhouettes étaient a mon chevet deux a cote de moi et l'autre a mes pieds et je me suis senti élevé jusqu au plafond de ma chambre

je n'ai eu nullement peur mais le reste porte a refelexion car ce que j'ai vécu je pense est réel et non un rêve

donc j'ai fais une dissection de l'aorte du coeur langage médicale 98 %des cas finissent par un décès par ailleurs on a signale a mon épouse pendant l'opération j'avais 50% de survie mais avec des séquelles (l'operartion consiste a enlever le coeur et le répare )

donc pendant mon opération et la je suis sur

je me suis retrouve dans un grand jardin avec des fleurs de l'eau et un grand arbre si grand que je ne pouvais voir la cime et le plus il y avait un grand livre et j'entendais une voie en arabe qui me citer toutes les bêtises que j'avais fait et je vous assure chers frères et soeurs que ce que j'ai vécu étais formidable en plus après mon opération je suis reste 2 jours dans le coma et cela c'est passe 2 jours avant l'aïd el kebir et après la veille de l'aide 3 hadjs de quartiers sont venus me voir j'ai discuté avec eux je leurs et explique ce que j'ai eu et en faite après ma convalescence j'ai appris que c'est 3 hadjs ne pouvais être avec moi car eux même étaient a la Mecque

et maintenant je n'est aucune séquelles même les médecins ne comprennent pas ,cela c'est passe le 10 février 2003 et j ai étais opère a cardio de Bron

alors j'ai eu des tas d'explications mais je pense que je ne suis pas le seul a voir vécu cela

alors pour cette question ne me fait pas peur

• 6 months later...
parce que je suis lâche est que la mort est moins compliqué que de vivre .

j'espere que ma vie saura courte .

il y'a une grande poéstesse grecs qui s'appelle Sapho, j'oserai méme dire que c'est l'une des premières féministes dont on a attribué certain de ses poèmes à Platon, certains disent qu'elle était lesbienne et d'autre juste une prètresse d'Aphrodite,M'enfin bref celle -ci disait : "si la mort etait benefique, les dieux ne seraient pas immortels"

Pour ma part j'ai bien peur de la mort non seulement parce qu'elle est inévitable mais plutot elle n'a peur de personne , non à cause de la manière ou des circonstances dont les quelles elle arrivera car la douleur malgré toute son ampleur devient éphémère jusqu'à son arrivé,mais de ce qui viendra après et si c'était l'enfer qui m'attend? Je sais que c'est un raisonnement de croyant donc c'est une peur de croyant.

pour moi la mort est plus facile que la vie malgré l'inconnu qu'elle renferme :), n'empeche que je n'en ai pas peur, j'avoue que je la desire qq fois quand je vois des choses qui m'attristent ou qui montent la cruauté du monstre qui sommeillle en chaque etre .

la more!! ma peur de la more vienne de la foie dans l'autre vie.sinon sa fait longtemps que j'aurais terminer avec et sans hésitation... moi je trouve le suicide très facile sans foie, je me souviens de mon adolescence quand j'étais sur le carrefour..si j'avais pris l'autre route, je sais bien que je ne serais pas aujourd'hui parmi vous

Guest madz
pour moi la mort est plus facile que la vie malgré l'inconnu qu'elle renferme :), n'empeche que je n'en ai pas peur, j'avoue que je la desire qq fois quand je vois des choses qui m'attristent ou qui montent la cruauté du monstre qui sommeillle en chaque etre .

Inna lil mawti sakarates...Je pense que c'est plus facile a dire qu'a vivre. On connait rien de cette mort, comment on peut affirmer qu'elle est plus facile?

Et puis quand tu penses a la mort et à la facilité de mourir...pense un peu a ce qui peut t'attendre apres, sa te fera surement changer d'avis ;)

meme si ont dit le contraire tout le monde a peur de la mort ,car personne n'est revenus de la mort pour nous raconter cequ'il lui est passé!c'est l'inconnus et l'étre humain a toujour peur de l'inconnus

pour ma part la mort en elle meme me fait peur ,ma&is ce qui me fait peur c'est ce qui se passe aprés la mort:eek:

meme si ont dit le contraire tout le monde a peur de la mort ,car personne n'est revenus de la mort pour nous raconter cequ'il lui est passé!c'est l'inconnus et l'étre humain a toujour peur de l'inconnus

pour ma part la mort en elle meme me fait peur ,ma&is ce qui me fait peur c'est ce qui se passe aprés la mort:eek:

mais oui, exactement, ce qui peut engendrer et accentuer cette peur, c'est la peur de l'inconnu...