Guest lyz Posted October 28, 2009 Partager Posted October 28, 2009 EST CE QUE QUELQU UN PEU M EXPLIQUE, QUECEQU ON PEU REPONDRE A DES QUESTIONS DE SES PROPRES ENFANTS , SUR LES MARIER QUI RENTRE LE SOIR A LA RECPTION D HOTELS ACCOMPAGNER DE LEURS FAMILLES ?:confused: Citer Link to post Share on other sites
étoile 10 Posted October 28, 2009 Partager Posted October 28, 2009 EST CE QUE QUELQU UN PEU M EXPLIQUE, QUECEQU ON PEU REPONDRE A DES QUESTIONS DE SES PROPRES ENFANTS , SUR LES MARIER QUI RENTRE LE SOIR A LA RECPTION D HOTELS ACCOMPAGNER DE LEURS FAMILLES ?:confused: par leur dire qu'ils vont dormir dans une chambre qu'ils ont louer tout simplement :mdr: Citer Link to post Share on other sites
b10dz 10 Posted October 28, 2009 Partager Posted October 28, 2009 EST CE QUE QUELQU UN PEU M EXPLIQUE, QUECEQU ON PEU REPONDRE A DES QUESTIONS DE SES PROPRES ENFANTS , SUR LES MARIER QUI RENTRE LE SOIR A LA RECPTION D HOTELS ACCOMPAGNER DE LEURS FAMILLES ?:confused: Mais comment ont ils pu remarquer ça ? ils sont trop éveillés tes gosses :D Citer Link to post Share on other sites
perla 10 Posted October 28, 2009 Partager Posted October 28, 2009 EST CE QUE QUELQU UN PEU M EXPLIQUE, QUECEQU ON PEU REPONDRE A DES QUESTIONS DE SES PROPRES ENFANTS , SUR LES MARIER QUI RENTRE LE SOIR A LA RECPTION D HOTELS ACCOMPAGNER DE LEURS FAMILLES ?:confused: j ai horreur de cette tradition qui n a aucun sens!! a mon mariage il etait hors de question que l on soit accompagnier par qui que ce soit! on y est aller que tous les 2, tous seuls dans notre voiture comme des grands :D et je n avais meme pas ma robe blanche, je l ai enlevee a la salle, pr aller a l hotel avc un simple ensemble, plus discret! cette tradition n a aucun but, sauf l humiliation! Citer Link to post Share on other sites
ORPHEE 10 Posted October 28, 2009 Partager Posted October 28, 2009 je pense qu'il faudrait leur dire la vérité si l'action est la et qu'on leur raconte n'importe quoi aux enfants chose qui est courante en algérie, on ne parle assez aux enfants, on leur expliquent rien.il faut leur expliquer avec des exemple ... Citer Link to post Share on other sites
étoile 10 Posted October 28, 2009 Partager Posted October 28, 2009 Exliquez moi, je comprends pas :confused: je trouve pas les mots méme pas pour expliqué :mdr: alors je me demande si jété a cette situation :mdr: Citer Link to post Share on other sites
perla 10 Posted October 28, 2009 Partager Posted October 28, 2009 Exliquez moi, je comprends pas :confused: les enfants de cette dame ont du voir une tradition assez debile qui se passe souvent en algerie c est que toute la famille du couple maries les accompagne a l hotel ou ils s apprettent a passer leur nuit de noces, tout ca avc des youyou et de la tbahdila dans tout l hotel, voila :D Citer Link to post Share on other sites
panda 10 Posted October 28, 2009 Partager Posted October 28, 2009 meme a l'hotel omasalkouche , ben dites leurs la verite c'est aussi simple que sa :D mais pas d'une maniere vulgaire deja le titre est un peu osé :P Citer Link to post Share on other sites
placebo 10 Posted October 28, 2009 Partager Posted October 28, 2009 EST CE QUE QUELQU UN PEU M EXPLIQUE, QUECEQU ON PEU REPONDRE A DES QUESTIONS DE SES PROPRES ENFANTS , SUR LES MARIER QUI RENTRE LE SOIR A LA RECPTION D HOTELS ACCOMPAGNER DE LEURS FAMILLES ?:confused: On peut leur dire qu'il vont y passer la nuit pour fêter leur mariage seuls !!:04: Citer Link to post Share on other sites
perla 10 Posted October 28, 2009 Partager Posted October 28, 2009 C'est pas trop méchant ça non ? Du moment qu'ils rentrent pas dans la chambre après :D non franchement, que tout le monde vous accompagnie jusqu a la chambre, puis vous embrassent et vous dise mabrouk et au revoir, c est comme si ils disent "allez que la partie commence" :D j aurais tout accepter sauf ca! Citer Link to post Share on other sites
panda 10 Posted October 28, 2009 Partager Posted October 28, 2009 non franchement, que tout le monde vous accompagnie jusqu a la chambre, puis vous embrassent et vous dise mabrouk et au revoir, c est comme si ils disent "allez que la partie commence" :D j aurais tout accepter sauf ca! des fois ya mm les feu de depart avec les pistolets:04: Citer Link to post Share on other sites
placebo 10 Posted October 28, 2009 Partager Posted October 28, 2009 non franchement, que tout le monde vous accompagnie jusqu a la chambre, puis vous embrassent et vous dise mabrouk et au revoir, c est comme si ils disent "allez que la partie commence" :D j aurais tout accepter sauf ca! :mdr:....avec un clin d'oeil en plus!!!;)....:D Citer Link to post Share on other sites
ORPHEE 10 Posted October 28, 2009 Partager Posted October 28, 2009 des fois ya mm les feu de depart avec les pistolets:04: :mdr: ahhh encore heureux, qu'il n'y est pas de chronometres, mais c'est vrai que ça reste humiliant j'imagine. Citer Link to post Share on other sites
panda 10 Posted October 28, 2009 Partager Posted October 28, 2009 :mdr: ahhh encore heureux, qu'il n'y est pas de chronometres, mais c'est vrai que ça reste humiliant j'imagine. heureusement, mais ya pire. l'iterrogatoire le lendemain alors wache fritha :04: Citer Link to post Share on other sites
ORPHEE 10 Posted October 28, 2009 Partager Posted October 28, 2009 je remarque qu'on poluue le sujet de notre ami, mais je donne un dernier avis quand meme, je sais qu'il y a meme des familles qui demandent a voir la preuve que ça s'est bien passé et la je pense que ça dépasse tout autre chose, si ça commence comme ça dans un couple et que tout le monde a une vue sur notre vie intime j'imagine meme pas le reste. Citer Link to post Share on other sites
perla 10 Posted October 28, 2009 Partager Posted October 28, 2009 heureusement, mais ya pire. l'iterrogatoire le lendemain alors wache fritha :04: ca aussi c est tres embarassant, mais c est tjr mieu ke les traditions de montrer elfrach!!!!! Citer Link to post Share on other sites
perla 10 Posted October 28, 2009 Partager Posted October 28, 2009 Ben moi je me souviendrais toujours d'un mariage ou les femmes sont restées à côté de la porte du couple et elles attendaient la fameuse preuve ! La chambre ou était le couple donnait sur une cours pleinne de monde avec de la musique et tout le tralala ! C'est horrible ! j ai assister cet ete a un mariage ou les hommes ont emmener leur ami (les marie) a sa chambre pr rejoindre sa femme, et ils ont attendu a cote meme pas 15min :rolleyes: puis il est ressortis tout content, et les youyou et les cris ont commencer, puis ils ont emmener le 3riss en cortege vers toute la ville pr dire voila rah fraha :confused: c affreux! Citer Link to post Share on other sites
tamimte 10 Posted October 28, 2009 Partager Posted October 28, 2009 j ai assister cet ete a un mariage ou les hommes ont emmener leur ami (les marie) a sa chambre pr rejoindre sa femme, et ils ont attendu a cote meme pas 15min :rolleyes: puis il est ressortis tout content, et les youyou et les cris ont commencer, puis ils ont emmener le 3riss en cortege vers toute la ville pr dire voila rah fraha :confused: c affreux! bien bonjour ma petite perla!!! :eek::eek::eek: cette tradition existe partout. chez nous, ca ne se fait pas à l'hotel, mais à la maison! avec toooooooooooouuuuute la famille qui passent la nuit et le lendemain, ( comme si ca na suffisait pas) ils mettent le drap sur un grand plateau qu'une femme porte sur sa tete, et ils dansent avec comme ça!!!! une fois une fille s'est marié, et le soir de la nuit de noce ( a la maison) le marié était stressé, il est rentré dans la chambre puis est ressorti tout de suite en disant qu'il ne pouvait pas. ses tantes et autres vieilles délurées l'ont attrapé et l'ont jeté dans la chambre ont fermé la porte. heureusement que c'est du passé!!!!!!!!!!!!!!! ca ne se fait plus! Citer Link to post Share on other sites
moniette 10 Posted October 28, 2009 Partager Posted October 28, 2009 murFrapemurFrapemurFrapebien bonjour ma petite perla!!! :eek::eek::eek: cette tradition existe partout. chez nous, ca ne se fait pas à l'hotel, mais à la maison! avec toooooooooooouuuuute la famille qui passent la nuit et le lendemain, ( comme si ca na suffisait pas) ils mettent le drap sur un grand plateau qu'une femme porte sur sa tete, et ils dansent avec comme ça!!!! une fois une fille s'est marié, et le soir de la nuit de noce ( a la maison) le marié était stressé, il est rentré dans la chambre puis est ressorti tout de suite en disant qu'il ne pouvait pas. ses tantes et autres vieilles délurées l'ont attrapé et l'ont jeté dans la chambre ont fermé la porte. murFrapemurFrapemurFrapemurFrapemurFrapemurFrapemurFrapemurFrapemurFrape heureusement que c'est du passé!!!!!!!!!!!!!!! ca ne se fait plus! murFrapemurFrapemurFrapemurFrapemurFrape Citer Link to post Share on other sites
luminelle 10 Posted October 28, 2009 Partager Posted October 28, 2009 EST CE QUE QUELQU UN PEU M EXPLIQUE, QUECEQU ON PEU REPONDRE A DES QUESTIONS DE SES PROPRES ENFANTS , SUR LES MARIER QUI RENTRE LE SOIR A LA RECPTION D HOTELS ACCOMPAGNER DE LEURS FAMILLES ?:confused: ET bien il faut simplement leur dire que c'est la fin de la fête et que la famille accompagne la nouvelle famille dans leur hôtel pour qu'ils aillent dormir. Pourquoi un hôtel? Ca leur fait des petites vacances, ils sont servis et chouchouté, c'est un peu comme une suite de la fête :04: Personnellement, étant très pudique, je pense faire comme perla, je ne serai pas en robe blanche, ça ne sert qu'à trop attirer l'attention :o Citer Link to post Share on other sites
foukadz 10 Posted October 28, 2009 Partager Posted October 28, 2009 Avant le mariage le marié une fois acheté le costume a plein plein de temps disponible.. Alors; qu il utilise ce temps pour montrer a sa future femme qu il peut se conduire comme un homme ,un vrai des le premier soir, en la protegeant de la meute des voyeurs de la famille comme on est toujours trahi par ses meileurs amis, il vaut mieux aussi avoir un plan B bien secret que personne ne connait et quel plaisir de voir les jours suivants la tete depitée de la famille quand ils auront échoué a vous trouver; vraiment le petit plus qui rend la nuit de noce encore meilleure Citer Link to post Share on other sites
Guest madz Posted October 28, 2009 Partager Posted October 28, 2009 Salam, A mon tour, je vais faire comme le petit gamin et poser une question toute simple: pourquoi l'hotel??? Une nouvelle tradition? une tradition en générale sa existe depuis longtemps ce qui n'est pas le cas ici. Peut etre parce qu’ils n'ont pas de chez eux? Dans ce cas autant rester seul. Je préfère suivre certains proverbes anciens que certaines traditions anciennes. Comme dis toujours ma chere mere : " dari tostor 3ari". Pour celles qui disent qu'elles préfèrent ne pas mettre la robe blanche pour etre plus discretes... Franchement pensez vous que l'employé de l'hotel qui va vous donner les clés ne s'en doute pas? Avec son sourir mesquin? N'est ce pas mieux de rentrer chez sois pour se sentir plus alaise, etre a l'abri de certains regards et c'est surtout éviter le gaspillage, si on veut se faire plaisir autant économiser pour de bonnes vacances. Autre point important (à mon avis) c'est cette obligation d'agir le premier soir. Une fois de plus soyons francs, le mari qui ramène son épouse a l'hotel ce n’est pas pour tout simplement pour dormir. Je ne pense pas qu'il paye pour ne pas "Profiter deriere" ce qui oblige certaines femmes à peut etre se forcer pour faire plaisir a leurs mari ce que je trouve assez grave et ce qui peut provoquer des conséquences assez désastreuse sur la vie de couple par la suite. Enfin bon, je préfère m'arreter la pour ne pas poluer le topic de notre ami comme disait ORPHEE. (meme si c’est déjà fait…désolé) Citer Link to post Share on other sites
luminelle 10 Posted October 28, 2009 Partager Posted October 28, 2009 Salam, A mon tour, je vais faire comme le petit gamin et poser une question toute simple: pourquoi l'hotel??? Une nouvelle tradition? une tradition en générale sa existe depuis longtemps ce qui n'est pas le cas ici. Peut etre parce qu’ils n'ont pas de chez eux? Dans ce cas autant rester seul. Je préfère suivre certains proverbes anciens que certaines traditions anciennes. Comme dis toujours ma chere mere : " dari tostor 3ari". Pour celles qui disent qu'elles préfèrent ne pas mettre la robe blanche pour etre plus discretes... Franchement pensez vous que l'employé de l'hotel qui va vous donner les clés ne s'en doute pas? Avec son sourir mesquin? N'est ce pas mieux de rentrer chez sois pour se sentir plus alaise, etre a l'abri de certains regards et c'est surtout éviter le gaspillage, si on veut se faire plaisir autant économiser pour de bonnes vacances. Autre point important (à mon avis) c'est cette obligation d'agir le premier soir. Une fois de plus soyons francs, le mari qui ramène son épouse a l'hotel ce n’est pas pour tout simplement pour dormir. Je ne pense pas qu'il paye pour ne pas "Profiter deriere" ce qui oblige certaines femmes à peut etre se forcer pour faire plaisir a leurs mari ce que je trouve assez grave et ce qui peut provoquer des conséquences assez désastreuse sur la vie de couple par la suite. Enfin bon, je préfère m'arreter la pour ne pas poluer le topic de notre ami comme disait ORPHEE. (meme si c’est déjà fait…désolé) Salem madz ! Pour ma part, je ne rentrerai en robe blanche ni à l'hôtel ni à la maison! Si ça se passe à l'hôtel, le maitre d'hôtel le saura sûrement mais pas touuuut l'hôtel, ils n'auront pas les yeux braqués sur ma traine comme ça m'ait déja arrivé moi-même . A la maison ça sera pareil, ça ne sera pas toute la houma qui sera là curieuse à regarder aux balcons! L'idée de l'hôtel ne m'a jamais plue, mais mon fiancée lui, veut aller à un endroit où il ne connait personne, pour que l'on puisse commencer nos premiers jours de vie de couple seuls ce quii n'est pas pour me déplaire. Citer Link to post Share on other sites
Guest madz Posted October 28, 2009 Partager Posted October 28, 2009 Salem madz ! Pour ma part, je ne rentrerai en robe blanche ni à l'hôtel ni à la maison! Si ça se passe à l'hôtel, le maitre d'hôtel le saura sûrement mais pas touuuut l'hôtel, ils n'auront pas les yeux braqués sur ma traine comme ça m'ait déja arrivé moi-même . A la maison ça sera pareil, ça ne sera pas toute la houma qui sera là curieuse à regarder aux balcons! L'idée de l'hôtel ne m'a jamais plue, mais mon fiancée lui, veut aller à un endroit où il ne connait personne, pour que l'on puisse commencer nos premiers jours de vie de couple seuls ce quii n'est pas pour me déplaire. W salam Ah mais pour ma part la robe blanche...c'est un peu comme l'hotel, du pur plagia sur nos amis françaouis :s. Enfin si cela peut faire plaisir à la femme pourquoi pas...du moment que cela reste couvert^^ Citer Link to post Share on other sites
hurlevent 10 Posted October 28, 2009 Partager Posted October 28, 2009 N'est ce pas mieux de rentrer chez sois pour se sentir plus alaise, etre a l'abri de certains regards et c'est surtout éviter le gaspillage, si on veut se faire plaisir autant économiser pour de bonnes vacances. Gaspillage? c'est un jour bien spécial non le jour du mariage? Faudrait dépenser une fortune pour nourrir des invités et priver sa femme d'une nuit tranquille dans un décor différent? Pour le reste, pourquoi ne pas tout simplement dire aux enfants que ces gens se sont mariés et s'offrent un cadeau en venant dormir dans un bel hotel. Si mon mari était sorti triomphant 15 minutes plus tard, je l'aurais divorcé sur le champ. En voila un qui n'a certainement pas tenu compte de l'angoisse de la premièere fois pour une femme. Quel imbécile! Un taureau sur 2 pattes! Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts