Habiba 10 Posted October 28, 2009 Partager Posted October 28, 2009 salam ou 'Alaykoum je suis toujours avec mes histoires lol... mais bon, j'aime bien partager tout ce qui me touche... et cette histoire m'a touché, et m'a même fait "peur". je me dis que vraiment, nous nous rendons pas compte des bénédictions d'Allah, qu'Il nous protège... donc voila une petite histoire à dire SoubhanAllah!!! Une fille musulmane, voilée, respectant les prescriptions islamiques s'est rendue à une fête de l'une de ses amies et a passé chez elle la plus grande partie de la nuit et elle ne s'est pas rendue compte jusqu'aux douze coups de minuit. Sa maison se trouve loin du lieu où elle se trouve, comment feras-t-elle pour rentrer chez elle en ce temps si tard ? On lui a conseillé de prendre le bus même si le train est plus rapide, car à Londres, pays du brouillard, et notamment dans les gares, les criminels sont nombreux la nuit. Elle s'est calmée et s'est rassurée en se disant qu'il n'y aurait pas de danger. Elle a décidé alors de prendre le train pour arriver rapidement chez elle. Une fois descendue dans la gare (et vous savez que la plupart des temps, les gares en Europe sont souterraines), des images de meurtres, qui se passent surtout après minuit, vus ou lus dans les actualités commencent à défiler devant elle. Dans la salle d'attente de la gare, c'était le vide, sauf un homme se tenait là à attendre !! Au début, la fille a eu peur, elle ressentit une appréhension de la présence de cet homme étrange. Reprenant ses forces, se retournant vers Dieu, elle commence à répéter des versets coraniques. Le train arrive, elle se leva et se dirigea vers le train tout en continuant à lire des versets coraniques. L'homme la suivit. Elle monta dans le train et regagna sa maison. Le lendemain matin, elle apprit la nouvelle par le journal : une fille est morte dans la même gare cinq minutes suivant son départ et le criminel a été arrêté. Elle s'est dirigée alors vers le poste de police et a annoncé aux policiers qu'elle était dans la même gare 5 minutes avant le meurtre. On lui a demandé de reconnaître le criminel. Elle l'a reconnu en étant l'homme de la gare. Alors la fille, après avoir convaincu les policiers, a demandé à cet homme : - Tu te rappelles de moi ? - Je te connais ? lui demande-il - C'était moi la fille dans la gare, la veille.. - Oui, je me rappelle maintenant. - Pourquoi tu ne m'as pas tué à la place de l'autre ? lui demande la fille - Comment aurai-je pu te tuer ? Et si je t'avais tuée, que feraient de moi les deux grands hommes qui étaient derrière toi ? J'arrête ici ma traduction, car l'histoire est finie... Maintenant, c'est à vous de comprendre la morale....Qui étaient ces deux hommes alors que la gare était vide??? Citer Link to post Share on other sites
vitara 10 Posted October 28, 2009 Partager Posted October 28, 2009 ca m fou la trouille!!!c la volonté divine !chose kon pe pa expliquer! Citer Link to post Share on other sites
Habiba 10 Posted October 28, 2009 Author Partager Posted October 28, 2009 ca m fou la trouille!!!c la volonté divine !chose kon pe pa expliquer! Salam ou 'Alaykoum seulement deux Anges envoyés pour nous protéger grâce à la lecture de Versets du Coran... Citer Link to post Share on other sites
moqbil 10 Posted October 28, 2009 Partager Posted October 28, 2009 Salam ou 'Alaykoum seulement deux Anges envoyés pour nous protéger grâce à la lecture de Versets du Coran... salam soeur HABIBA. oui t'as vu lorsqu'on craint allah dans tous les temps il vient à notre secours quand on a besoin de son aide.on tire une autre chose lorsqu'on récite les paroles d'allah,ce sont les anges qui viennent pour écouter le saint coran et en même temps ils nous protégent de tout malheur.eh!oui soeur HABIBA,cette jeune fille était bien abritée ni par ses cris au secours!! ni par l'intervention des policiers ni par la course,seul par le tout puissant!!!!!! Citer Link to post Share on other sites
Habiba 10 Posted October 28, 2009 Author Partager Posted October 28, 2009 salam soeur HABIBA. oui t'as vu lorsqu'on craint allah dans tous les temps il vient à notre secours quand on a besoin de son aide.on tire une autre chose lorsqu'on récite les paroles d'allah,ce sont les anges qui viennent pour écouter le saint coran et en même temps ils nous protégent de tout malheur.eh!oui soeur HABIBA,cette jeune fille était bien abritée ni par ses cris au secours!! ni par l'intervention des policiers ni par la course,seul par le tout puissant!!!!!! SoubhanAllah... ca me fait penser à "nul malheur ne peut t'atteindre sans la volonté d'Allah, et nul bonheur ne peut t'atteindre sans la volonté d'Allah" je ne l'ai pas exactement en tête mais c'est ce qu'elle signifie en gros lol Citer Link to post Share on other sites
moqbil 10 Posted October 28, 2009 Partager Posted October 28, 2009 SoubhanAllah... ca me fait penser à "nul malheur ne peut t'atteindre sans la volonté d'Allah, et nul bonheur ne peut t'atteindre sans la volonté d'Allah" je ne l'ai pas exactement en tête mais c'est ce qu'elle signifie en gros lol salam. oui le malheur comme le bonheur,c'est par la volonté d'allah qui nous atteignent. la soumission complète!!!!! Citer Link to post Share on other sites
Guest madz Posted October 28, 2009 Partager Posted October 28, 2009 SoubhanAllah... ca me fait penser à "nul malheur ne peut t'atteindre sans la volonté d'Allah, et nul bonheur ne peut t'atteindre sans la volonté d'Allah" je ne l'ai pas exactement en tête mais c'est ce qu'elle signifie en gros lol Salam, tu cherches peut etre le verset qui dit "قل لن يصيبكم الا ماكتب الله لكم", ou peut etre le hadith du prophete (sws) qui dit : احفظ الله يحفظك ، احفظ الله تجده تجاهك ، إذا سألت فاسأل الله ، وإذا استعنت فاستعن بالله ، واعلم أن الأمة لو اجتمعت على أن ينفعوك بشيء ، لم ينفعوك بشيء إلا قد كتبه الله لك ، وإن اجتمعوا على أن يضروك بشيء لم يضروك إلا بشيء قد كتبه الله عليك ، رفعت الأقلام وجفت الصحف Pour revenir au sujet...j'aimerai deja que tu ne prenne pas mal ce que je risque de dire, je n'ai rien contre toi ou tes topic bien au contraire cela me ravi d y participant mais permet moi de rester un peu septique sur cette histoire. En effet, cette histoire peut etre pleine de bon sens, de morale (avec toute fois une touche de "fantaisie" lol) mais je ne pense pas que tous le monde puisse comprendre la meme chose. Je pense que si j'étais une jeune fille et que je lisais cette histoire, voila ce que je comprendrais : Finallement ce n'est pas si mal (religieusement parlant) de faire la fete avec ses amis, sortir seule le soir a minuit, ou encore prendre le train a cette heure ci toute seule. Du moment qu'on ait la foi et qu'on s'attache au coran et à la religion Dieu sera satisfait de nous et nous protégera. je ne rentrerai pas dans le débat du halal ou haram, mais ne vois tu pas que cela peut inciter des jeunes filles à faire ce qu'elles n'osaient peut etre pas faire avant. A rendre les jeunes moins responsable de leurs acte en croyant qu'ils ne font rien de mal ou peut etre tout simplement à apaiser la conscience de ceux qui le font deja. Personnellement, je pense que si j'ai une fille, soeur ou cousine, je ne lui ferai pas lire cette histoire. Citer Link to post Share on other sites
moqbil 10 Posted October 28, 2009 Partager Posted October 28, 2009 السلام. قل لن يصيبنا الا ما كتب الله لنا Citer Link to post Share on other sites
kabylfree 10 Posted October 28, 2009 Partager Posted October 28, 2009 Allah Akbar,c'est tous ce que je peux dire Citer Link to post Share on other sites
Guest madz Posted October 28, 2009 Partager Posted October 28, 2009 السلام. قل لن يصيبنا الا ما كتب الله لنا W salam, Je pense que les deux existe, le plus intéressant serait peut etre de les traduire pour ceux ou celles qui ne maitrise pas forcement la langue arabe. en gros sa doit dire :" dites qu'il ne vous (arrivera, touchera, affectera) que ce que Dieu vous a prescrit" Wa allaho A3lem. Citer Link to post Share on other sites
setyfis 10 Posted October 28, 2009 Partager Posted October 28, 2009 Allah Akbar,c'est tous ce que je peux dire tu las dit a ma placemurFrape Citer Link to post Share on other sites
Habiba 10 Posted October 29, 2009 Author Partager Posted October 29, 2009 Salam, tu cherches peut etre le verset qui dit "قل لن يصيبكم الا ماكتب الله لكم", ou peut etre le hadith du prophete (sws) qui dit : احفظ الله يحفظك ، احفظ الله تجده تجاهك ، إذا سألت فاسأل الله ، وإذا استعنت فاستعن بالله ، واعلم أن الأمة لو اجتمعت على أن ينفعوك بشيء ، لم ينفعوك بشيء إلا قد كتبه الله لك ، وإن اجتمعوا على أن يضروك بشيء لم يضروك إلا بشيء قد كتبه الله عليك ، رفعت الأقلام وجفت الصحف Pour revenir au sujet...j'aimerai deja que tu ne prenne pas mal ce que je risque de dire, je n'ai rien contre toi ou tes topic bien au contraire cela me ravi d y participant mais permet moi de rester un peu septique sur cette histoire. En effet, cette histoire peut etre pleine de bon sens, de morale (avec toute fois une touche de "fantaisie" lol) mais je ne pense pas que tous le monde puisse comprendre la meme chose. Je pense que si j'étais une jeune fille et que je lisais cette histoire, voila ce que je comprendrais : Finallement ce n'est pas si mal (religieusement parlant) de faire la fete avec ses amis, sortir seule le soir a minuit, ou encore prendre le train a cette heure ci toute seule. Du moment qu'on ait la foi et qu'on s'attache au coran et à la religion Dieu sera satisfait de nous et nous protégera. je ne rentrerai pas dans le débat du halal ou haram, mais ne vois tu pas que cela peut inciter des jeunes filles à faire ce qu'elles n'osaient peut etre pas faire avant. A rendre les jeunes moins responsable de leurs acte en croyant qu'ils ne font rien de mal ou peut etre tout simplement à apaiser la conscience de ceux qui le font deja. Personnellement, je pense que si j'ai une fille, soeur ou cousine, je ne lui ferai pas lire cette histoire. salam ou 'alaykoum désolée mais je ne sais pas lire l'arabe :confused: lool, j'aime bien, tu me pousses à débattre et c'est ce que je cherche. je ne pense pas qu'il faille voir dans cette histoire une incitation à sortir faire la fête ou autre... mais voila, nous sommes dans une société occidentale, et la plupart des filles sont amenées à prendre les transports en communs, et pour des raisons plus ou moins valables à sortir le soir... faut pas se leurrer, en france par exemple, je connais des filles trés bien mais qui sortent le soir au resto par exemple et doivent rentrer seules... Citer Link to post Share on other sites
Guest madz Posted October 29, 2009 Partager Posted October 29, 2009 Salam, Excuses moi!! J'évite souvent de traduire parceque je suis un tres mauvais traducteur En gros (j'essaye de faire du mot à mot). Le prophete sws dit : "Garde Dieu et il te gardera (dans le sens protégera); garde Dieu et tu le trouvera Avec toi (dans ta voie). Si tu demande quelque chose demande le à Dieu; si tu veux compter sur quelqu'un compte sur Dieu; et sache que si toute la nation se réunit pour qu'il t'apporte du bien, ils ne t'aideront en rien sauf ce que Dieu t'a prescrit et si toute la nation se rénuit pour qu'ils te fassent du mal, sache qu'ils ny pourrons rien (en mal) que ce que Dieu t'a prescrit. Les plumes se sont levé et les pages se sont séchés. Je te conseille quand meme de chercher une meilleure traduction tant sur les mots que sur le sens. Citer Link to post Share on other sites
Habiba 10 Posted October 29, 2009 Author Partager Posted October 29, 2009 Salam, Excuses moi!! J'évite souvent de traduire parceque je suis un tres mauvais traducteur En gros (j'essaye de faire du mot à mot). Le prophete sws dit : "Garde Dieu et il te gardera (dans le sens protégera); garde Dieu et tu le trouvera Avec toi (dans ta voie). Si tu demande quelque chose demande le à Dieu; si tu veux compter sur quelqu'un compte sur Dieu; et sache que si toute la nation se réunit pour qu'il t'apporte du bien, ils ne t'aideront en rien sauf ce que Dieu t'a prescrit et si toute la nation se rénuit pour qu'ils te fassent du mal, sache qu'ils ny pourrons rien (en mal) que ce que Dieu t'a prescrit. Les plumes se sont levé et les pages se sont séchés. Je te conseille quand meme de chercher une meilleure traduction tant sur les mots que sur le sens. alaykoum salam lool tu as bien traduit, je lis souvent des hadiths et je vois lequel c'est grace à ta traduction. je t'en remercie. je crois que ce à quoi je faisais allusion était plus une Aya... je suis désolée, je ne retiens que ce que j'ai lu en gros, et la impossible de me souvenir s'il s'agit d'un hadith ou d'une Aya... Citer Link to post Share on other sites
ORPHEE 10 Posted October 29, 2009 Partager Posted October 29, 2009 soubhana allah Citer Link to post Share on other sites
moqbil 10 Posted October 29, 2009 Partager Posted October 29, 2009 W salam, Je pense que les deux existe, le plus intéressant serait peut etre de les traduire pour ceux ou celles qui ne maitrise pas forcement la langue arabe. en gros sa doit dire :" dites qu'il ne vous (arrivera, touchera, affectera) que ce que Dieu vous a prescrit" Wa allaho A3lem. salam. dans le coran il n' y a que ce verset: قل لن يصيبنا الا ما كتب الله لنا Citer Link to post Share on other sites
Guest madz Posted October 29, 2009 Partager Posted October 29, 2009 en france par exemple, je connais des filles trés bien mais qui sortent le soir au resto par exemple et doivent rentrer seules... Salam, J'en doute pas de la bonneté de ces filles, mais alors moi qui sors pratiquement jamais le soir... j'aurai pu etre une fille tres tres bien Mashallah^^ قل لن يصيبنا الا ما كتب الله لنا Merci frère... on attend ta traduction Nchallah Citer Link to post Share on other sites
Habiba 10 Posted October 29, 2009 Author Partager Posted October 29, 2009 Salam, J'en doute pas de la bonneté de ces filles, mais alors moi qui sors pratiquement jamais le soir... j'aurai pu etre une fille tres tres bien Mashallah^^ Merci frère... on attend ta traduction Nchallah salam ou 'alaykoum tu sais, une fille, quand elle veut faire une bêtise, qu'elle sorte ou qu'elle ne sorte pas, elle en ferra... mais après c'est avoir conscience qu'Allah Soubhanou voit tout Citer Link to post Share on other sites
Guest madz Posted October 29, 2009 Partager Posted October 29, 2009 salam ou 'alaykoum tu sais, une fille, quand elle veut faire une bêtise, qu'elle sorte ou qu'elle ne sorte pas, elle en ferra... mais après c'est avoir conscience qu'Allah Soubhanou voit tout W salam, Je m'en doute bien... d'ou mon petit brin d'humour mais alors une question?? comment savoir si c'est une fille bien finalement? J'ai l'impression que de nos jour c'est pire que les jeux de hasard. On dirait qu'on joue à la tombola Citer Link to post Share on other sites
Habiba 10 Posted October 29, 2009 Author Partager Posted October 29, 2009 W salam, Je m'en doute bien... d'ou mon petit brin d'humour mais alors une question?? comment savoir si c'est une fille bien finalement? J'ai l'impression que de nos jour c'est pire que les jeux de hasard. On dirait qu'on joue à la tombola Salam je peux te donner un conseil, c'est ne jamais dire que telle fille est bien ou pas bien, et si on te dit cette fille est "mashAllah" n'écoute pas. par contre fait Salat Istikhara, et dans tes dou3as demande à Allah de t'amener quelqu'un de "halal" et d'éloigner de toi celles qui sont dans le "haram"... et si tu rencontres quelqu'un, pareil, demande à Allah de te rapprocher d'elle si elle est "halal" et de t'en éloigner si elle n'est pas un bien pour toi... et Allah te répondra inch'Allah... en tous cas, Il (Soubhanou) le fait pour moi... koul wouahad bel Maktoub ta3ou Citer Link to post Share on other sites
Guest madz Posted October 29, 2009 Partager Posted October 29, 2009 Salam quelqu'un de "halal" ... Salam, Lolll j'avoue que l'expression me fait drolement rire... j'ai l'impression qu'on parle de comestible. et si tu rencontres quelqu'un, pareil, demande à Allah de te rapprocher d'elle si elle est "halal" et de t'en éloigner si elle n'est pas un bien pour toi et Allah te répondra inch'Allah... en tous cas, Il (Soubhanou) le fait pour moi... La par contre j'ai plus de mal à comprendre... que veux tu dire par se rapprocher de cette personne? comment connaitre plus une personne qui ne fait pas forcement partie de l'entourage? Si ce n'est tenter l'histoire d'amour jetable lol... mais la on passe sur autre chose. En tout cas je suis bien content que sa puisse marcher pour toi. Citer Link to post Share on other sites
hurlevent 10 Posted October 29, 2009 Partager Posted October 29, 2009 Cette histoire aurait pu être belle si elle était crédible. Quand on invente un fait, il faut faire attention aux détails. Or, jamais un policier n'aurait laissé une jeune fille parler face à face à un meurtrier au lendemain d'un meurtre. Je n'ai rien contre une personne qui veut faire valoir sa religion. Mais le faire par le biais d'un mensonge, ça, j'avoue que ça me plait moins. Citer Link to post Share on other sites
Guest madz Posted October 29, 2009 Partager Posted October 29, 2009 Quand on invente un fait, il faut faire attention aux détails. Mais le faire par le biais d'un mensonge, ça, j'avoue que ça me plait moins. Salam, Je ne pense pas que le but de l'histoire soit sa crédibilité mais plutot la morale qu'on puisse en tirer!! Y'a rien à prouver. On mentionne nul part que ceci est un fait divers ou que c'est une histoire véridique... apres que t'apprécie ou non c'est bien ton droit. Par contre accuser de mensonge... je pense que la on déborde un peu. Tu commences par parler d'invention et tu finis par mensonge? C'est des synonyme? J'en doute. Et demain on accusera l'imagination de mensonge?... Citer Link to post Share on other sites
hurlevent 10 Posted October 29, 2009 Partager Posted October 29, 2009 Qu'on me dise qu'on a des anges-gardiens qui nous protègent ,je veux bien. Mais qu'on essaie de m'en convaincre en inventant une histoire, je trouve que c'est très réducteur ou infantilisant. Surtout quand l'histoire perd de sa crédibilité à cause d'un mauvais scénario. Depuis quand la foi a besoin de fausses histoires pour exister? Notre sémantique n'est peut-être pas la même, mais je considère comme mensonger quiconque me raconte une histoire fausse pour appuyer ses convictions. Citer Link to post Share on other sites
Guest madz Posted October 29, 2009 Partager Posted October 29, 2009 Depuis quand la foi a besoin de fausses histoires pour exister? Notre sémantique n'est peut-être pas la même, mais je considère comme mensonger quiconque me raconte une histoire fausse pour appuyer ses convictions. Salam, La foi n'a jamais eu besoin de ces histoire ni pour exister ni pour perdurer. Il y a bien assez de preuves suffi de lire le saint coran... et d'ailleurs en voici un extrait : "18.54. Nous avons proposé dans ce Coran toutes sortes d’exemples à l’intention des hommes, mais la controverse reste leur passion dominante." Je pense que tu dois comprendre ce que je veux dire ... Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts