Lumière 10 Posted October 28, 2009 Partager Posted October 28, 2009 La Gentillesse , selon vous ! Est-cela de l'instinct ou l'acquérir par l'éducation ? Citer Link to post Share on other sites
perla 10 Posted October 28, 2009 Partager Posted October 28, 2009 par instinct! Citer Link to post Share on other sites
Guest kastor Posted October 28, 2009 Partager Posted October 28, 2009 On peut devenir calme, nerveux, orgueilleux, amoureux (la preuve moi même) mais gentille non! c'est inné et c'est pas instint Citer Link to post Share on other sites
perla 10 Posted October 28, 2009 Partager Posted October 28, 2009 On peut devenir calme, nerveux, orgueilleux, amoureux (la preuve moi même) mais gentille non! c'est inné et c'est pas instint kastor t amoureux? :D Citer Link to post Share on other sites
Guest kastor Posted October 28, 2009 Partager Posted October 28, 2009 kastor t amoureux? :D à la folie , d'ailleurs j'ai un rendez vous trés important samedi à 11h, par gentillesse je pourrai vous inviter, mais malheureusement c'est l'avenir de mes futurs enfants qui est en jeux. Citer Link to post Share on other sites
étoile 10 Posted October 28, 2009 Partager Posted October 28, 2009 a mon avis c'est par instinct! être gentil, ça ne s'apprends pas! Citer Link to post Share on other sites
sirin 10 Posted October 28, 2009 Partager Posted October 28, 2009 c'est par instinct et l'education la fait sortir des couches les plus profondes de l'ame humaine et la traduit à des idées et comportents;comme elle ,(en cas de mauvaise education) ,peut aussi la transformer à des tendances agressives et violentes. donc je dirai les deux. Citer Link to post Share on other sites
hurlevent 10 Posted October 28, 2009 Partager Posted October 28, 2009 Ceux qui n'ont pas la gentillesse par instinct il faut les éduquer Citer Link to post Share on other sites
souad27 10 Posted October 30, 2009 Partager Posted October 30, 2009 les deux je rejoind "serin" dc peux pas voter Citer Link to post Share on other sites
Lumière 10 Posted May 10, 2010 Author Partager Posted May 10, 2010 salem à tous une simple suposition si vous êtes mécant, est ce que vous avez le courage de le reconnaitre ? Citer Link to post Share on other sites
darkoo 10 Posted May 10, 2010 Partager Posted May 10, 2010 par instinc Citer Link to post Share on other sites
Zazou 10 Posted May 10, 2010 Partager Posted May 10, 2010 salem à tous une simple suposition si vous êtes mécant, est ce que vous avez le courage de le reconnaitre ? Je le reconnais , je suis méchante , c'est vrai je ne le suis pas tout le temps.D'origine je suis gentille , mais dès que je m'énerve (avec mes proches , ceux que j'aime ) , je deviens méchante dans mes propos , mais ils savent bien que ce n'est pas du fond de mon coeur!:D Citer Link to post Share on other sites
hurlevent 10 Posted May 10, 2010 Partager Posted May 10, 2010 On peut éduquer une personne à être polie mais la gentillesse ça émane du coeur. C'est inné. Citer Link to post Share on other sites
Victime 10 Posted May 10, 2010 Partager Posted May 10, 2010 Je dirais les deux à la fois, car il font partie du l’humain puisque c’est celui-ci qui les à distinguer pour se distinguer , il n’existe pas un humain 100% gentille ou le contraire, cela c’est la proportion de la gentillesse et de la mechanceté qui different en chacun c’est ici que l’education intervient mais il arrive parfois que l’instict outrepasse cette derniere dans le meilleur comme dans le pire Citer Link to post Share on other sites
abigboss1 10 Posted May 11, 2010 Partager Posted May 11, 2010 Nous avons des Prédispositions a etre gentil ou méchant, et l'éducation fait le reste Citer Link to post Share on other sites
ahmeddamien 10 Posted May 11, 2010 Partager Posted May 11, 2010 la gentilesse vient du coeur et est inné un enfant eleve seul dans la jungle sera "gentil" l education influencera la maniere d etre gentil selon le contexte Citer Link to post Share on other sites
hamster 10 Posted May 11, 2010 Partager Posted May 11, 2010 salem à tous une simple suposition si vous êtes mécant, est ce que vous avez le courage de le reconnaitre ? Dis donc,la question te tiens vraiment à coeur au point de la remonter 7 mois aprés:confused: Citer Link to post Share on other sites
Amstramgram 10 Posted May 11, 2010 Partager Posted May 11, 2010 La Gentillesse , selon vous ! Est-cela de l'instinct ou l'acquérir par l'éducation ? Je dirai que c'est inné, on l'est par nature ou pas, et si on ne l'est pas, on peut la stimuler par l'éducation en apprenant à ne pas être méchant. Citer Link to post Share on other sites
Lumière 10 Posted May 15, 2010 Author Partager Posted May 15, 2010 il y a d'autres gens qui font semblant d être gentil pur arriver à leur bu, pour eux c'est un outil que pensez vous ? Citer Link to post Share on other sites
l'ami12. 10 Posted May 15, 2010 Partager Posted May 15, 2010 il y a d'autres gens qui font semblant dêtre gentil pur arriver à leur bu, pour eux c'est un outil que pensez vous ? hi lumière on te cherche par tout? Citer Link to post Share on other sites
Lumière 10 Posted May 15, 2010 Author Partager Posted May 15, 2010 hi lumière on te cherche par tout? je suis là juste à coté Citer Link to post Share on other sites
l'ami12. 10 Posted May 15, 2010 Partager Posted May 15, 2010 je suis là juste à coté justement je ne t'ai pas vu. où donc, ma chere amie. Citer Link to post Share on other sites
Lumière 10 Posted May 28, 2010 Author Partager Posted May 28, 2010 justement je ne t'ai pas vu. où donc, ma chere amie.je suis toujour là mais dite moi svp les messages mp ne fonctionne pas ici Citer Link to post Share on other sites
Guest sab.dz Posted May 28, 2010 Partager Posted May 28, 2010 Dans 6 messages tu les aura :D Faut en avoir 100 il me semble. SInon pour ton sondage...Être gentil/lle je pense que c'est par instinct. Mais l'education aussi y apporte sa graine. Citer Link to post Share on other sites
Lumière 10 Posted May 28, 2010 Author Partager Posted May 28, 2010 Dans 6 messages tu les aura :D Faut en avoir 100 il me semble. SInon pour ton sondage...Être gentil/lle je pense que c'est par instinct. Mais l'education aussi y apporte sa graine. merci de me répondre Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts