mestralmi 10 Posted October 28, 2009 Partager Posted October 28, 2009 salem aujourdhui en france et ouvert le debat sur l'identité nationale qu'en pensez vous ? Citer Link to post Share on other sites
mestralmi 10 Posted October 28, 2009 Author Partager Posted October 28, 2009 bonjour, A 5 mois des éléctions régionales on nous reparle immigration, identité nationale. Comment faire oublier aux français les vrai problemes : Hausse du chômage, crise économique mondiale, affaire cleastream Enfin, Sarkozy etant en baisse dans les sondages, il est bon de retenir les électeurs du front national, eux qui ont largement contribuer à son élection.. Sur le débat, la france doit comprendre qu'on a pas besoin de s'assimiler pour etre Francais.. tout a fait d'accord avec toi on noie le poisson on reparle de l'insecurite debat cher au français , et rajoute l'identite nationale en meme temp on recupere le reste des voix du fn Citer Link to post Share on other sites
Guest madz Posted October 28, 2009 Partager Posted October 28, 2009 les vrai problemes : ......affaire cleastream Salam, Ah bon? clearstream est le vrai probleme des français?? et en quoi bien exactement? C'est purement un coup médiatique pour sarko dans le quel il fait d'une pierre deux coups. Il écarte un candidat potentiel et joue la victime au près des français pour légitimiser ses actes. On manipule les français en attirant leurs regards sur ce qui importe peu finalement. PS: pour le reste, je suis bien d'accord Citer Link to post Share on other sites
Guest madz Posted October 28, 2009 Partager Posted October 28, 2009 Selon les sondages, les français à s'intéresser de près à cette affaire et à la trouver assez grave sont majoritaire Salam, Si les sondages indique cela... c'est qu'il a bien réussi son coup le petit malin!! Citer Link to post Share on other sites
IBN HAZM 10 Posted October 28, 2009 Partager Posted October 28, 2009 salem aujourdhui en france et ouvert le debat sur l'identité nationale qu'en pensez vous ? j'en pense rien J'ai pris le temps de répondre car j'ai beaucoup de problèmes en ces temps-ci avec ma fille , il faut que je lui trouve un logement à PARIS pour ses études et aussi un travail pour subvenir aux besoins de ....ses études. Ma femme m'exige un logement au MAROC parce qu'elle ne supporte plus ma mère, je dis cela car chaque fois que je rentre au bled pour les "vacances" je me retrouve à gérer les pbs de mon entourage et je rentre crevé en FRANCE. Pire ici en france il fallait que je gère les problèmes des citoyens français et l'intrusion tamoule dans le 10ème en vue d'une cohabitation tolérante. Pire ici en FRANCE il fallait que je règle ce me doivent les impôts et qu'en même temps je m'occupe de la rentrée scolaire pour les autres enfants à savoir ...leur orientation, leurs habis, leurs ustensiles éducatrices (lives,cartable);la cantine,leur voyage,les vacances de leur emploi du temps...etc. Pire ici en FRANCE il me fallait chercher un bon dentiste (j'ai perdu ma dent de devant) et un bon médecin (je me sens fatigué et il y a de quoi) parce que ceux qu'on m'a conseillé ne vallent rien. Pire ici en FRANCE il me fallait signaler à mon voisin que le dimanche dernier il avait fait du bruit à cause de sa perceuse (ce n'est pas la première ...ni la dernière c'est dire à qu'il point il est additce de son bricolage à lacon pour ne pas ma laisser me reposer du moins le dimanche; le jour du "signeur"). Pire sont mes problèmes quotidiens..et pourtant malgré mes origines je suis d'identité "française". Et pourtant,...pourtant je me sens favorisé par rapport aux différents immigrés qu'étaient mes parents ou d'autres qui ont sont à leur étape premier. La question de l'identiée française que pose un immigré du MAROC comme le sieur BESSON me laisse pantoi devant nos problèmes quotidien. je crois que je me suis bien défoulé sur ce thème; vous ne croyez pas? P.S je vous le jure que pendant que j'écrivais, j'ai du répondre à un copain algérien parce que sa femme le quittait et qu'il me fallait lui chercher des cigarettes et lui tenir compagnie, sur ce je vais aller le voir.....salut Citer Link to post Share on other sites
Habiba 10 Posted October 29, 2009 Partager Posted October 29, 2009 salam ou 'alaykoum comme l'a dit chocolate, c'est seulement pour avoir les voix du FN. par contre je suis curieuse de voir le déroulement des débats. je pense que j'irai, en espèrant que ma sous préfecture fasse une communication autour de ca... en parlant des élections régionales, je sais que les conseillers généraux et régionnaux risquent de disparaitre pour laisser place à de nouveaux conseillers territoriaux... je suis assez touchée politiquement dans mon travail par ces campagnes et franchement, ca me motive a detester encore plus la politique Citer Link to post Share on other sites
Zombretto 1 127 Posted October 29, 2009 Partager Posted October 29, 2009 salem aujourdhui en france et ouvert le debat sur l'identité nationale qu'en pensez vous ? Apres ca ... on aura droit ... a l'etoile jaune ... a 5 branches pour vous ... et a 6 pour nous Citer Link to post Share on other sites
mestralmi 10 Posted October 29, 2009 Author Partager Posted October 29, 2009 Apres ca ... on aura droit ... a l'etoile jaune ... a 5 branches pour vous ... et a 6 pour nous pourquoi 6 s t p Citer Link to post Share on other sites
harley 10 Posted October 29, 2009 Partager Posted October 29, 2009 Pauvre homme au courage exceptionnel j'en pense rien J'ai pris le temps de répondre car j'ai beaucoup de problèmes en ces temps-ci etc... etc... je crois que je me suis bien défoulé sur ce thème; vous ne croyez pas? J'admire votre courage de rester dans une France ou vous avez tant de problèmes. Vous faites preuve d'une force de caractère qui doit être citée en exemple. Pensez donc, ne pas réussir à trouver un dentiste capable de remplacer une dent en France et continuer à vivre dans ce pays. A votre place, j'aurai abdiqué depuis longtemps et je serai retourné vivre au Maroc, ce magnifique pays symbole du développement et de la liberté d'entreprendre et de penser grace à un monarque éclairé et dont les dentistes sont les premiers du monde. Je pense que vous devez être bien triste de priver votre pays de vos capacités et je suppose que seuls des contraintes importantes vous obligent à vivre en France. Je ne doute pas un seul instant que tout serait plus simple si votre fille suivait ses études au Maroc. La valeur des diplômes acquis au Maroc sont en plus, sans commune mesure avec ceux que l'on peut avoir en France. la gratuité des études dans les grandes villes marocaine fait que les universités ne sont pas réservées à la seule élite du peuple. Je suis certain que ses études achevée elle retournera au Maroc pour mettre au service de son pays son savoir et ses compétences. Elle doit, comme son père, porter sa nation dans son coeur. Quant à votre épouse, qui dit ne plus pouvoir suporter madame votre mère, je pense qu'il ne faut voir là qu'une excuse pour regagner le Maroc car elle ne doit pas posséder un caractère de la même trempe que le votre. Vous parlez de vos vacances "au bled", à ce sujet, je suis persuadé que vous n'êtes pas comme ces gens qui retournent au Maghreb pour leurs vacances pour se donner des allures de possédants vis à vis des locaux. Finalement, en quelques lignes, vous avez gravé une définition non pas de l'identité nationale, mais de l'indiférence nationale. Vous en êtes le reflet. Vous ne prenez dans une nation que ce qu'elle peut vous apporter de positif. Vous n'existez ni en temps que Marocain, ni en temps que Français. Vous n'êtes qu'un simple consommateur dans le supermarché de l'image nationale. Suivant le coté de la rive ou vous vous trouvez vous faites valoir soit vos racines, soit vos actions. Le plus terrible c'est que l'image qui ressort de ce grand écart égoiste auquel vous vous livrez en permanence, ce n'est pas à vous qu'elle porte préjudice. Elle porte préjudice aux Marocains, qui réellement soucieux de l'identité nationale du Maroc, oeuvrent tous les jours, au Maroc pour faire croitre et developper l'idéee de Maroc en tant que nation. Pensez-y Citer Link to post Share on other sites
IBN HAZM 10 Posted November 9, 2009 Partager Posted November 9, 2009 J'admire votre courage de rester dans une France ou vous avez tant de problèmes. Vous faites preuve d'une force de caractère qui doit être citée en exemple. Pensez donc, ne pas réussir à trouver un dentiste capable de remplacer une dent en France et continuer à vivre dans ce pays. A votre place, j'aurai abdiqué depuis longtemps et je serai retourné vivre au Maroc, ce magnifique pays symbole du développement et de la liberté d'entreprendre et de penser grace à un monarque éclairé et dont les dentistes sont les premiers du monde. Je pense que vous devez être bien triste de priver votre pays de vos capacités et je suppose que seuls des contraintes importantes vous obligent à vivre en France. Je ne doute pas un seul instant que tout serait plus simple si votre fille suivait ses études au Maroc. La valeur des diplômes acquis au Maroc sont en plus, sans commune mesure avec ceux que l'on peut avoir en France. la gratuité des études dans les grandes villes marocaine fait que les universités ne sont pas réservées à la seule élite du peuple. Je suis certain que ses études achevée elle retournera au Maroc pour mettre au service de son pays son savoir et ses compétences. Elle doit, comme son père, porter sa nation dans son coeur. Quant à votre épouse, qui dit ne plus pouvoir suporter madame votre mère, je pense qu'il ne faut voir là qu'une excuse pour regagner le Maroc car elle ne doit pas posséder un caractère de la même trempe que le votre. Vous parlez de vos vacances "au bled", à ce sujet, je suis persuadé que vous n'êtes pas comme ces gens qui retournent au Maghreb pour leurs vacances pour se donner des allures de possédants vis à vis des locaux. Finalement, en quelques lignes, vous avez gravé une définition non pas de l'identité nationale, mais de l'indiférence nationale. Vous en êtes le reflet. Vous ne prenez dans une nation que ce qu'elle peut vous apporter de positif. Vous n'existez ni en temps que Marocain, ni en temps que Français. Vous n'êtes qu'un simple consommateur dans le supermarché de l'image nationale. Suivant le coté de la rive ou vous vous trouvez vous faites valoir soit vos racines, soit vos actions. Le plus terrible c'est que l'image qui ressort de ce grand écart égoiste auquel vous vous livrez en permanence, ce n'est pas à vous qu'elle porte préjudice. Elle porte préjudice aux Marocains, qui réellement soucieux de l'identité nationale du Maroc, oeuvrent tous les jours, au Maroc pour faire croitre et developper l'idéee de Maroc en tant que nation. Pensez-y Désolé monsieur HARLY de ne pas avoir répondu rapidement, mais je tiens à le faire malgré ce retard car il en va de votre intellect. j'ai lu votre intervention et cela m'a beaucoup fait rire ,non pas dans la critique sournoisement bien sussurée mais dans sa manière d'être camouflé. Néanmoins vous vous êtes malheureusement fourtouité car le sujet du départ n'était aucunement mes problèmes personnels mais la problématique d'une identitée française ....en notre temps. Mon intervention , bien qu'elle s'apparente à un délire , confine une vraie réalité qui se révéle paradoxale à cette thématique. "ache khassak al la3bd, khatem a moulay" TRADUCTION: QUE DESIRE-TU ESCLAVE? UN BIJOU, MAITRE Cet adage arabe s'apparente magnifiquement au questionnemnt du gouvernement SARKO. EXPLICATION: ON EST EN PLEIN CRISE ET ON CROIT QUE DES PAUVRES MECS COMME MOI ET VOUS N'ONT DE PREMORDIAL QUE DE SAVOIR LEUR IDENTITEE. PFFFFFFFFFFFFF Si c'est une diversion, je l'accepte car intellectuelle, mais si c'est un moyen d'aveugler des gens comme vous sur les vrais problèmes de la sociéte française .....là je m'incruste dans le débats ....juste pour éveiller les gens quitte à parler de mes problèmes personnels qu'ils... DOIVENT VIVRE. Voyez-vous monsieur HARLY je me suis attaqué au fond du problème et par delà aux péquenots qui essaient de la camoufler par soi-disant une identitée nationale. Par contre vous, vous vous étes attaqué à un péquenot (moi) qui parlait de ses problèmes. Ou est le courage, donc? P.S. je vous défie de répondre .....car je sais que j'ai raison :mdr: Citer Link to post Share on other sites
harley 10 Posted November 10, 2009 Partager Posted November 10, 2009 Désolé monsieur HARLY de ne pas avoir répondu rapidement, mais je tiens à le faire malgré ce retard car il en va de votre intellect. j'ai lu votre intervention et cela m'a beaucoup fait rire ,non pas dans la critique sournoisement bien sussurée mais dans sa manière d'être camouflé. Par contre vous, vous vous étes attaqué à un péquenot (moi) qui parlait de ses problèmes. Ou est le courage, donc? P.S. je vous défie de répondre .....car je sais que j'ai raison :mdr: Pourquoi me defier dans une réponse si vous savez que vous avez raison. Les certitudes sont les remparts de ceux qui ne pensent pas Citer Link to post Share on other sites
akarim 10 Posted November 19, 2009 Partager Posted November 19, 2009 salem aujourdhui en france et ouvert le debat sur l'identité nationale qu'en pensez vous ? MOI JE PENSE QUE NE NE SERAI PAS QU'EN FRANCE QUE LE DEBAT DEVRAI ETRE OUVERT MAIS AUSSI CHEZ NOUS . PAS SUR LE MATCH DE FOOT,SUR L'IDENTITE NATIONALE COMME TU DIT SI BIEN ! Citer Link to post Share on other sites
Wahrani 1 465 Posted November 19, 2009 Partager Posted November 19, 2009 MOI JE PENSE QUE NE NE SERAI PAS QU'EN FRANCE QUE LE DEBAT DEVRAI ETRE OUVERT MAIS AUSSI CHEZ NOUS . PAS SUR LE MATCH DE FOOT,SUR L'IDENTITE NATIONALE COMME TU DIT SI BIEN ! En lisant le titre du topic , j'avais cru qu'enfin quelqu'un posait un vrai débat national ( algérien ) , malheureusement c'etait une fausse alerte ! :rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted November 19, 2009 Partager Posted November 19, 2009 En lisant le titre du topic , j'avais cru qu'enfin quelqu'un posait un vrai débat national ( algérien ) , malheureusement c'etait une fausse alerte ! :rolleyes: :mdr::mdr::mdr::mdr::mdr:;) Citer Link to post Share on other sites
Joan34 10 Posted November 19, 2009 Partager Posted November 19, 2009 MOI JE PENSE QUE NE NE SERAI PAS QU'EN FRANCE QUE LE DEBAT DEVRAI ETRE OUVERT MAIS AUSSI CHEZ NOUS . PAS SUR LE MATCH DE FOOT,SUR L'IDENTITE NATIONALE COMME TU DIT SI BIEN ! Akarim, je suis d'accord avec toi, dans un monde qui s'uniformise, il est bon de conserver les grandes forces et idées qui nous ont construits. Dire que poser la question de l'identité de la France, c'est comme la main de Dieu/Thierry Henri, pour faire gagner la droite me paraît d'un simplisme qui ne mérite pas qu'on s'y attarde. La question de l'identité française réside dans la résitance de certaines population à intégrer pleinement le moule républicain; de profiter du système de redistribution tout en rejetant toutes les valeurs et devoirs qui en dépendent; de se mettre en marge des autres par un repli sur sa communauté ethnique ou religieuse. Pour puiser un exemple dans l'actualité toute chaude, un Marocain sans papier s'est suicidé, parce qu'il était renvoyé dans son pays d'origine, et qu'il préférait mourir plutôt que d'y retourner. A côté vous avez des néo-français qui le papier en poche, et au nom des "droits de l'homme" n'arrêtent pas de piétiner les fondements de notre République. Aoutre exemple, les Afghans. Il ne fallait pas les expulser parce que dans leur pays, c'est dangereux. Je pense que la logique voudrait qu'ils contribuent en premier à sauver leur patrie, avant les autres qui y risquent encore plus leur vie. Nos valeurs sont le produit d'un héritage complexe dans lequel se sont fondues des cultures très diverses. Finalement, l'identité française c'est ça, mais en ce moment ça coince ! Nous accueillons ceux qui avec nous veulent aller plus loin. Pour une invitation à un voyage vers le passé nous ne sommes pas preneurs. Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted November 19, 2009 Partager Posted November 19, 2009 Nous accueillons ceux qui avec nous veulent aller plus loin. Pour une invitation à un voyage vers le passé nous ne sommes pas preneurs. aller loin mais où çà? Citer Link to post Share on other sites
Wahrani 1 465 Posted November 19, 2009 Partager Posted November 19, 2009 Nous accueillons ceux qui avec nous veulent aller plus loin. Pour une invitation à un voyage vers le passé nous ne sommes pas preneurs. aller loin mais où çà? Loin de ce forum , surement ! :D Citer Link to post Share on other sites
Zombretto 1 127 Posted November 19, 2009 Partager Posted November 19, 2009 Loin de ce forum , surement ! :D Sarko ... voit l'identite Francaise ... dans le Mont Saint MIchel ... Notre Dame de Paris ... la cathedrale de Reims ... moi je la vois cette identote ... chez Dumouriez a Valmy qui ... a crie "Vive la Nation" en brandissant ... son sabre avec au bout son chapeau ... chez Bonaparte traversant le pont d'Arcole ... brandissant le drapeau tricolore ... les Legionnaires de Camerone ... les Spahis de Sebastopol ... les Zouaves de Sedan ... chacun voit sa propre Nation Francaise ... selon son vecu Citer Link to post Share on other sites
harley 10 Posted November 19, 2009 Partager Posted November 19, 2009 ... chacun voit sa propre Nation Francaise ... selon son vecu C'est vrai ce que tu dis Zombretto. Cela fait cinq générations que ma famille est française. Avant nous étions espagnols et mahonais. Aucun de nous, pendant ces cinq générations est né sur le sol français. Pourtant je me sens totalement français. Cela ne m'empèche pas d'avoir une grande affection pour l'Espagne terre de mes ancètres et pour l'Algérie, ma terre natale. Tout ça fait un bon mélange qui me permet (j'ose l'espérer) d'être plus tolérant envers les autres. Citer Link to post Share on other sites
Joan34 10 Posted November 19, 2009 Partager Posted November 19, 2009 Sarko ... voit l'identite Francaise ... dans le Mont Saint MIchel ... Notre Dame de Paris ... la cathedrale de Reims ... moi je la vois cette identote ... chez Dumouriez a Valmy qui ... a crie "Vive la Nation" en brandissant ... son sabre avec au bout son chapeau ... chez Bonaparte traversant le pont d'Arcole ... brandissant le drapeau tricolore ... les Legionnaires de Camerone ... les Spahis de Sebastopol ... les Zouaves de Sedan ... chacun voit sa propre Nation Francaise ... selon son vecu Oui Zombretto, c'est çà, il y a tous les maghrébins qui sont tombés pour notre liberté, les berbères marocains qui nous ont envahi au VII siècle, les idées qu'on a piquées aux arabes lettrés d'Al Andalus. L'identité française aujourd'hui c'est une synergie; aller plus loin, c'est profiter de la science, et du travail de chacun pour que demain soit plus beau qu'aujourd'hui. Tu parles du vécu, et c'est très important car chacun d'entre nous est porteur de culture, et que c'est dans l'échange que l'on voit les hommes se rapprocher. Mais pour celà, il faut que les porteurs d'idées arrêtées et immuables restent entre eux, et non vouloir figer le mouvement. Seul un Etat laïque permet un espace de liberté nécessaire au débat d'idées. Dans un pays comme la France, le débat est permanent, la recherche dans tous les domaines de l'esprit et de l'activité humaine est sans limite, les archaïsmes sont voués aux poubelles de l'Histoire. Les algériens, on connaît quand même un peu, et on sait ce qu'ils nous ont apporté, et ce qu'ils nous apportent. Ils ne crament pas tous les bagnoles. Citer Link to post Share on other sites
mestralmi 10 Posted November 20, 2009 Author Partager Posted November 20, 2009 Oui Zombretto, c'est çà, il y a tous les maghrébins qui sont tombés pour notre liberté, les berbères marocains qui nous ont envahi au VII siècle, les idées qu'on a piquées aux arabes lettrés d'Al Andalus. L'identité française aujourd'hui c'est une synergie; aller plus loin, c'est profiter de la science, et du travail de chacun pour que demain soit plus beau qu'aujourd'hui. Tu parles du vécu, et c'est très important car chacun d'entre nous est porteur de culture, et que c'est dans l'échange que l'on voit les hommes se rapprocher. Mais pour celà, il faut que les porteurs d'idées arrêtées et immuables restent entre eux, et non vouloir figer le mouvement. Seul un Etat laïque permet un espace de liberté nécessaire au débat d'idées. Dans un pays comme la France, le débat est permanent, la recherche dans tous les domaines de l'esprit et de l'activité humaine est sans limite, les archaïsmes sont voués aux poubelles de l'Histoire. Les algériens, on connaît quand même un peu, et on sait ce qu'ils nous ont apporté, et ce qu'ils nous apportent. Ils ne crament pas tous les bagnoles. pourquoi c'est marqué sur leurs front ! Citer Link to post Share on other sites
Joan34 10 Posted November 20, 2009 Partager Posted November 20, 2009 @mestralmi. Un algérien tu le reconnais car il est toujours en train de râler, et qu'il a plus de nif que ses ancêtres les gaulois. Citer Link to post Share on other sites
Wahrani 1 465 Posted November 20, 2009 Partager Posted November 20, 2009 @mestralmi. Un algérien tu le reconnais car il est toujours en train de râler, et qu'il a plus de nif que ses ancêtres les gaulois. Trop aimable de votre part , mais on préfère garder nos ancètres berbères bornés et insoumis . Je ne sais si les modérateurs de ce forum sont algériens , mais ce dont je suis absolument sur , c'est que c'est une suprème insulte de traiter l'algérien de descendant de gaullois . De grâce , laissez nous patauger dans notre médiocrité et allez étaller votre supériorité ailleurs . Citer Link to post Share on other sites
Zombretto 1 127 Posted November 20, 2009 Partager Posted November 20, 2009 Trop aimable de votre part , mais on préfère garder nos ancètres berbères bornés et insoumis . Je ne sais si les modérateurs de ce forum sont algériens , mais ce dont je suis absolument sur , c'est que c'est une suprème insulte de traiter l'algérien de descendant de gaullois . De grâce , laissez nous patauger dans notre médiocrité et allez étaller votre supériorité ailleurs . Il existe .... des milliers de Francais .... morts pour la France ... de Sebastopol ... au maquis des Glieres ... et dont les ancetres sont ... des 7chems de la region ... de Mascara Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted November 20, 2009 Partager Posted November 20, 2009 @mestralmi. Un algérien tu le reconnais car il est toujours en train de râler, et qu'il a plus de nif que ses ancêtres les gaulois. avant c'était les romains maintenant c'est les gaulois...après çà sera les mongoles:crazy: Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts