Jump to content

Recommended Posts

1er)tu démarre très mal avec ton royaume de France avec comme monarque sa majesté Nicolas 1er tu as oublier de le préciser .

Ce qui serait facilement résolvable par un simple vote a l'assemblée le débat

serais plus représentatif et plus constructif que ce que avance.

Le débat reste ouvert ce je rejette se sont tes allégations trop simpliste

consistant a me faire culpabiliser pour des actes dont je ne me sent ni solidaire ni coupable que tu cherche a m'imputer.

D'ou ma question a quelle France fait tu allusion celle d'en bas laquelle tu semble appartenir ?

Ou l'autre c'elle d'en haut qui te frustre et te renvoi sur un forum

algérien pour discuter de ton identité nationale ?

Tes questions fermées je te les renvois car j'ai assisté a des débats en france sur l'identité en la présence du ministre qui était moins enfermé que tu ne les

a présenté .

Enfin ce que la majorité décidera ne me heurtera nullement car je n'y suis pas opposé ne fusse important pour toi de me le rappeler,cela m'en apprend davantage sur l'idée préconçue que tu as de moi .

Au méme bon entendeur mon salut

T'es un franco-algérien Akarim ? Puisqu'on parle d'identité j'ai une question pour toi même si elle est orientée.

Comment sont supposés se sentir les français à la vue de milliers de franco-algériens défilant sur les champs Élysées sous l'arc de triomphe qui est un haut lieu symbolique de la république française avec des milliers de drapeaux algériens ? Ils n'y avait d'ailleurs que des drapeaux algériens ce soir là.

Peut-tu me trouver un cas semblable à travers le monde ?

En plus, personne n'ignore que la moitié des joueurs algériens sont des franco-algériens. Est-ce que ça veut dire qu'ils ont préféré l'Algérie plutôt que nous ? Je sais que non mais c'est dur de ne pas y penser.

Est-ce que la France ne devrait pas hériter d'une partie de la gloire de cette qualification ? N'y est-elle pas pour quelque chose ?

Je crois que l'identité française est accessible à tous. Ça ne choquera personne de voir un algérien avec un drapeau français puisqu'il y a des millions de français dont les parents sont originaires de l'Algérie.

Par contre il est impossible pour moi de faire le party avec les algériens. Votre identité qui inclut une dimension religieuse nous est inaccessible. Vous avez une religion d'état.

Plus on parle de racisme des français de souche envers les algériens mais force est de constater qu'ils sont plus ouverts au brassage culturelle que la majorité des peuples sur cette planète. Même si il y a encore largement place pour amélioration. Cette ouverture est d'ailleurs peut-être la source de la question qui est posée ici.

Comment réagirait les algériens si demain apparaissait des milliers de drapeaux français sur la place des martyrs ?

Pour moi, il y a ici un malaise profond. Ça fais longtemps que je m'intéresse à l'Algérie. J'aime l'Algérie. Mais je pourrais jamais en faire partie. Alors que vous vous pouvez faire partie de mon pays. Je suis jaloux. J'aurais aimé faire partie de la fête.

• Réponses 103
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

1er)tu démarre très mal avec ton royaume de France avec comme monarque sa majesté Nicolas 1er tu as oublier de le préciser .

Ce qui serait facilement résolvable par un simple vote a l'assemblée le débat

serais plus représentatif et plus constructif que ce que avance.

Le débat reste ouvert ce je rejette se sont tes allégations trop simpliste

consistant a me faire culpabiliser pour des actes dont je ne me sent ni solidaire ni coupable que tu cherche a m'imputer.

D'ou ma question a quelle France fait tu allusion celle d'en bas laquelle tu semble appartenir ?

Ou l'autre c'elle d'en haut qui te frustre et te renvoi sur un forum

algérien pour discuter de ton identité nationale ?

Tes questions fermées je te les renvois car j'ai assisté a des débats en france sur l'identité en la présence du ministre qui était moins enfermé que tu ne les

a présenté .

Enfin ce que la majorité décidera ne me heurtera nullement car je n'y suis pas opposé ne fusse important pour toi de me le rappeler,cela m'en apprend davantage sur l'idée préconçue que tu as de moi .

Au méme bon entendeur mon salut

Salam Akarim,

Tu es en France et tu dois apprécier à juste titre la portée de mon raisonnement. Je suis un Médierranéen, et je m'intéresse à ceux qui vivent en face ou à côté de chez moi. Ce qui me frappe, c'est votre aveuglement. Certains d'entre vous ont fui le salafisme et la terreur suivis de près par leurs bourreaux car ils étaient à leur tour persécutés par l'ANP. Ils sont venus avec leur machin pour occuper l'espace public, avec la même efficacité qu'ils le font au Bled.(voile, burqa, etc)

Hier soir, j'ai regardé le reportage de M6 sur Alger, et j'en avais l'estomac retourné. Bien sûr d'un reportage on peut en dire une chose et son contraire, mais quand même ! Qu'est devenue l'Algérie des premiers indépendantistes, et porteurs de valises éclairés ?

Eux, on sait où ils sont : bien au chaud chez Mamma França. Quant à l'Agérie pour certains intervenants, elle est plus proche de l'Iran, de l'Afghanistan que de la Mère du monde (l'Egypte) à qui elle doit beaucoup pour son arabisation tant par ses enseignants que ses docteurs en religion.

Ce qui nous fout les boules, et pourtant on vous aime bien, c'est que vous en avez pris et en prenez plein la gueule, et que vous en redemandez encore.

Mais nous de ces trucs on commence en avoir une indigestion, et chez nous; ce qui se passe ailleurs, inchallah. Pour nous le Paradis c'est tout de suite, et on retrousse les manches pour. Les marchands de Paradis artificiels ne nous intéressent pas, car nous avons ce qu'il faut.

La vraie question sur l'identité est de savoir si les musulmans sont solubles ou non dans la composante française, et en tirer des conclusions. Il faut arrêter au nom de je ne sais quoi de faire le nid à des individus prédateurs et rétrogrades.

Sinon jusque dans les années 80, tout allait très bien, et c'est après la décennie noire et l'aveuglement de Mitterrand que tout a dérapé.

bien à toi !

T'es un franco-algérien Akarim ? Puisqu'on parle d'identité j'ai une question pour toi même si elle est orientée.

Comment sont supposés se sentir les français à la vue de milliers de franco-algériens défilant sur les champs Élysées sous l'arc de triomphe qui est un haut lieu symbolique de la république française avec des milliers de drapeaux algériens ? Ils n'y avait d'ailleurs que des drapeaux algériens ce soir là.

Réponse :je ne vois pas en quoi cela peut te déranger a ce point,de plus ils n'étaient pas des milliers comme tu le prétend !

A ma connaissance le haut lieu dont tu parle se situe a la Bastille pour info !

Peut-tu me trouver un cas semblable à travers le monde ?

Réponse :non pourquoi ?

En plus, personne n'ignore que la moitié des joueurs algériens sont des franco-algériens. Est-ce que ça veut dire qu'ils ont préféré l'Algérie plutôt que nous ? Je sais que non mais c'est dur de ne pas y penser.

Réponse : Je peut te l'accorder mais je n'en suis nullement responsable

Est-ce que la France ne devrait pas hériter d'une partie de la gloire de cette qualification ? N'y est-elle pas pour quelque chose ?

Réponse :pourquoi pas t'en ai je empêché d'une quelconque manière !

Je crois que l'identité française est accessible à tous. Ça ne choquera personne de voir un algérien avec un drapeau français puisqu'il y a des millions de français dont les parents sont originaires de l'Algérie.

Réponse: ça ne me choquerai pas je ne vois pas se que tu veut dire !

Par contre il est impossible pour moi de faire le party avec les algériens. Votre identité qui inclut une dimension religieuse nous est inaccessible. Vous avez une religion d'état.

Réponse : tout de suite la religion d"état,je ne suis pas porté sur la religion alors ou est le problème. La tu me juge et me condamne sans même me connaitre

Plus on parle de racisme des français de souche envers les algériens mais force est de constater qu'ils sont plus ouverts au brassage culturelle que la majorité des peuples sur cette planète. Même si il y a encore largement place pour amélioration. Cette ouverture est d'ailleurs peut-être la source de la question qui est posée ici.

Réponse : il n y a que toi qui en parle moi je n'y ai pas fait allusion !

Comment réagirait les algériens si demain apparaissait des milliers de drapeaux français sur la place des martyrs ?

Réponse moi je n'y verrai aucun inconvénient ,mais je ne suis pas leur représentent ,bah essaye pour savoir ! ose comme ils ont osés t'inquiète

ils apprécient le courage

Pour moi, il y a ici un malaise profond. Ça fais longtemps que je m'intéresse à

'Algérie. J'aime l'Algérie. Mais je pourrais jamais en faire partie. Alors que vous vous pouvez faire partie de mon pays. Je suis jaloux. J'aurais aimé faire partie de la fête.

Réponse :ce ne sont pas des sauvages tel que le décrivent certains média

vas y faire un tour tu te rendra compte par toi même je ne veut pas faire de

publicité que tu jugerai partisane

BHL déteste le biniou, la bourrée, le béret, la " France franchouillarde", la France du terroir, autrement dit la France des paysans qu'il écrase de tout son mépris de citadin, la France profonde c'est à dire la France du peuple authentiquement Français, lui le déraciné venu d'un autre continent (l'Algérie). Il déteste la France parce qu'il est issu d'une tribu errante où l'on ne sait pas ce que veut dire la terre de ses ancêtres et l'amour de la patrie.

ce commentaire n'est pas de moi et en france tout le monde connait bhl mais c'est parce qu'il est ce qu'il est c.à.d. un fabriquant de pret-à-penser français que tout le monde se tait quand il parle...voilà le résultat de la révolution française...et les immigrés font bien de ne pas accepter l'identité d'un des pays les plus enjuivés du monde

l'identité française c'est ce faire insulter par un juif qui vient d'ailleurs et se la boucler...la Palestine est plus indépendante!

Salam Akarim,

Tu es en France et tu dois apprécier à juste titre la portée de mon raisonnement. Je suis un Médierranéen, et je m'intéresse à ceux qui vivent en face ou à côté de chez moi. Ce qui me frappe, c'est votre aveuglement. Certains d'entre vous ont fui le salafisme et la terreur suivis de près par leurs bourreaux car ils étaient à leur tour persécutés par l'ANP. Ils sont venus avec leur machin pour occuper l'espace public, avec la même efficacité qu'ils le font au Bled.(voile, burqa, etc)

Je t'ai déjà répondu soi tu ne veut pas débattre soi tu ne veut pas me répondre

soi tu est un débile profod dans ce cas jarrette de débattre avec toi

pourquoi l'assemblée nationale ne légifère pas sur l'interdiction de la burka etc... c'est pas compliqué

Hier soir, j'ai regardé le reportage de M6 sur Alger, et j'en avais l'estomac retourné. Bien sûr d'un reportage on peut en dire une chose et son contraire, mais quand même ! Qu'est devenue l'Algérie des premiers indépendantistes, et porteurs de valises éclairés ?

Réponse : elle c'est retrouvé entre les mains de militaire faisant partie de l'armée française que la France a laissé en lègue avant de partir !

tu retourne dans le passé quand ça t'arrange je croyais que tu est tourné vers le futur là tu te contredis

Eux, on sait où ils sont : bien au chaud chez Mamma França. Quant à l'Agérie pour certains intervenants, elle est plus proche de l'Iran, de l'Afghanistan que de la Mère du monde (l'Egypte) à qui elle doit beaucoup pour son arabisation tant par ses enseignants que ses docteurs en religion.

Ce qui nous fout les boules, et pourtant on vous aime bien, c'est que vous en avez pris et en prenez plein la gueule, et que vous en redemandez encore.

Répose : je pense pas qu'ont en redemande encore comme tu le dit puisque tu t'adresse a moi mais plutôt qu'ils subissent pauvre bille !

Mais nous de ces trucs on commence en avoir une indigestion, et chez nous; ce qui se passe ailleurs, inchallah. Pour nous le Paradis c'est tout de suite, et on retrousse les manches pour. Les marchands de Paradis artificiels ne nous intéressent pas, car nous avons ce qu'il faut.

Réponse : vantard

La vraie question sur l'identité est de savoir si les musulmans sont solubles ou non dans la composante française, et en tirer des conclusions. Il faut arrêter au nom de je ne sais quoi de faire le nid à des individus prédateurs et rétrogrades.

Réponse : moi je trouve un peu bizarre que cette question surgisse juste au moment de la crise n'est elle pas là pour la faire oublier ? (a méditer)

Sinon jusque dans les années 80, tout allait très bien, et c'est après la décennie noire et l'aveuglement de Mitterrand que tout a dérapé.

Réponse : bien sur jusque a la ont pouvaient ratoner en toute impunité

les malik OUSSEKINE et compagnie il n'y avait aucun problème

et après Mitterand les autres sont ils inexistants ?

j'espère avoir répondu a tes questions et obtenir enfin des réponses aux miennes car sur le précèdent topic je ne t'ai pas entendu me répondre

s'il s'agit d'un dialogue de sourd je préfère m'arrêter là !

BHL déteste le biniou, la bourrée, le béret, la " France franchouillarde", la France du terroir, autrement dit la France des paysans qu'il écrase de tout son mépris de citadin, la France profonde c'est à dire la France du peuple authentiquement Français, lui le déraciné venu d'un autre continent (l'Algérie). Il déteste la France parce qu'il est issu d'une tribu errante où l'on ne sait pas ce que veut dire la terre de ses ancêtres et l'amour de la patrie.

ce commentaire n'est pas de moi et en france tout le monde connait bhl mais c'est parce qu'il est ce qu'il est c.à.d. un fabriquant de pret-à-penser français que tout le monde se tait quand il parle...voilà le résultat de la révolution française...et les immigrés font bien de ne pas accepter l'identité d'un des pays les plus enjuivés du monde

l'identité française c'est ce faire insulter par un juif qui vient d'ailleurs et se la boucler...la Palestine est plus indépendante!

JE NE PARTAGE PAS TES IDÉE

JE NE PARTAGE PAS TES IDÉE

et pourtant...tout le monde connait les tabous de l'occident...ils sont essentiellement juifs...et si tu es là-bas...c'est grace à eux...pour occulter le français franchouillard...genre lepen par exemple...c'est le modèle immigrationniste amèricain...:immigration for diversity et ainsi aucune ethnie ne domine...;en france c'est pour éclipser le français franchouillard...

et pourtant...tout le monde connait les tabous de l'occident...ils sont essentiellement juifs...et si tu es là-bas...c'est grace à eux...pour occulter le français franchouillard...genre lepen par exemple...c'est le modèle immigrationniste amèricain...:immigration for diversity et ainsi aucune ethnie ne domine...;en france c'est pour éclipser le français franchouillard...

Excuse moi de te le rappeler le français franchouillard comme tu le dis n'existe plus en France l'heure est a la diversité et a la mondialisation .

Tu es juste méchant et méprisant. Tu crache au visage des français avec une tel arrogance.. Tu sais qu'elle est la personnalité politique préférée des français en ce moment ? C'est Rama Yade. La France d'aujourd'hui n'est plus celle qui vous a colonisez. Ouvre les yeux.

Tu parle d'un pays enjuivé ? Tu es un antisémite. Un intolérant. Tu es la tyrannie dont les français parlent dans la marseillaise. Mais rassure toi l'humanité aura raison de gens comme toi.

Il n'y a pas de vrai France. Il n'y a qu'une France. La France c'est aussi celle qui vous permet d'être en coupe du monde aujourd'hui car certains de vos joueurs sont aussi les nôtres. La France c'est celle qui a la première écrit la déclaration des droits de l'homme. Nous avons commis des erreurs. Je suis le premier à le reconnaitre. Nous nous sommes déjà éloigné de nos propres idéaux.

La France c'est l'opposé exacte du prêt à penser. C'est une civilisation qui a un avenir et qui aura un impact positif sur le monde. La France c'est une langue que tu es en train de salir avec ta langue de vipère. La France c'était abstenu lors de la création d'Israël avant de se faire tordre le bras par les américains. La France n'est pas pour les sionistes qui ne respectent pas le droit international. Elle n'a jamais utilisé son véto au profit d'Israël.

La France c'est aussi votre famille. Que vous le vouliez ou non c'est une partie de votre identité. En crachant dessus, tu te crache sur une partie de toi-même.

La France n'atrophie pas (plus) les cultures. Elle demande seulement à ce que la sienne soit respectée. Depuis toujours elle est le résultat d'un brassage culturel. Nous sommes tous des bâtards et nous en sommes fiers. Tu crois que les reportages sur canal sur l'équipe d'Algérie ne sont destinés qu'à la communauté algérienne ? La France à plus d'intérêt pour vous que le reste du monde réunis.

La France c'est le seul pays européen qui est fier de présenter au monde sa diversité.

Vive la France et vive l'Algérie.

Tu es juste méchant et méprisant. Tu crache au visage des français avec une tel arrogance.. Tu sais qu'elle est la personnalité politique préférée des français en ce moment ? C'est Rama Yade. La France d'aujourd'hui n'est plus celle qui vous a colonisez. Ouvre les yeux.

Tu parle d'un pays enjuivé ? Tu es un antisémite. Un intolérant. Tu es la tyrannie dont les français parlent dans la marseillaise. Mais rassure toi l'humanité aura raison de gens comme toi.

Il n'y a pas de vrai France. Il n'y a qu'une France. La France c'est aussi celle qui vous permet d'être en coupe du monde aujourd'hui car certains de vos joueurs sont aussi les nôtres. La France c'est celle qui a la première écrit la déclaration des droits de l'homme. Nous avons commis des erreurs. Je suis le premier à le reconnaitre. Nous nous sommes déjà éloigné de nos propres idéaux.

La France c'est l'opposé exacte du prêt à penser. C'est une civilisation qui a un avenir et qui aura un impact positif sur le monde. La France c'est une langue que tu es en train de salir avec ta langue de vipère. La France c'était abstenu lors de la création d'Israël avant de se faire tordre le bras par les américains. La France n'est pas pour les sionistes qui ne respectent pas le droit international. Elle n'a jamais utilisé son véto au profit d'Israël.

La France c'est aussi votre famille. Que vous le vouliez ou non c'est une partie de votre identité. En crachant dessus, tu te crache sur une partie de toi-même.

La France n'atrophie pas (plus) les cultures. Elle demande seulement à ce que la sienne soit respectée. Depuis toujours elle est le résultat d'un brassage culturel. Nous sommes tous des bâtards et nous en sommes fiers. Tu crois que les reportages sur canal sur l'équipe d'Algérie ne sont destinés qu'à la communauté algérienne ? La France à plus d'intérêt pour vous que le reste du monde réunis.

La France c'est le seul pays européen qui est fier de présenter au monde sa diversité.

Magistral ! Et bravo ! Comme tu le dis si bien, il faut arrêter la guerilla à deux balles, et laisser les oeillères aux bornés. Les Egyptiens fins connaisseurs ne reconnaissent pas les Algériens comme des arabes, et ça malgré leurs efforts avec ben Bella et Boumédienne pour les arabiser à dose intensive, et les radicaliser en religion par le salafisme.

Sur le plan religieux, il faut leur reconnaître quand même un succés auxquels ils ne s'attendaient pas.

Reste que cahin-caha, l'Algérie trouve son chemin parce qu'elle s'ouvre sur le monde et que les algériens commencent à ouvrir les yeux et à réfléchir.

Vive l'Algérie, Vive la France.

(J'emploie la 1ère personne comme toujours)

Je fais partie des personnes qui pensent que les sondages ne sont pas fiables, sachant très bien, comment ils sont établis (et par qui...). Pour exemple l'entreprise préférée des français c'est...c'est? oui!!! c'est malheureusement decathlon, la poste, ikea et carrefour c'est dire si cela vole haut...

Je te mets même le lien Bva : BVA - Sondages : Les entreprises préférées des Français

Pour ma part, Rama Yade, est loin d'être une référence. Black ok, mais c'est juste mettre des pions colorés sur l'échiquier, stratégie échec avec mat...

Je n'y connais rien en foot, mais j'interviens quand même.

Si l'algérie avait perdu, aurais-tu revendiqué la défaite?

Quel est le nombre de joueurs de nationalité française dans cette équipe?

J'ai tout de même recherché l'info et il semblerait que le but marqué soit de : Anthar Yahia, né en france peut-être, mais faisant partie d'un club allemand, non? corrige moi si je fais erreur.

La France n'a rien à "permettre"...

Renseigne toi un peu sur les membres du gouvernement, je crois qu'il est un peu temps d'ouvrir les yeux...et surtout fais le avant de répondre à ce message. Profites-en pour prendre des infos sur les membres des differents partis politiques...

Certains français (en voyant les 2 dernières élections présidentielles, nous pouvons même dire de nombreux français...) sont malheureusement racistes, c'est ainsi. La grosse masse manipulable vote et c'est bien dommage. Les incultes primaires, haineux et surtout frustrés sont toujours à la recherche d'un bouc émissaire. Les médias, les politiques l'ont bien compris...(les médias=les politiques? c'est d'autant plus vrai aujourd'hui).

Alors, dire que la france est le seul pays européen fier de présenter au monde sa diversité : j'en doute...

Tu ne connais pas l'intérêt que le reste du monde peut avoir pour l'Algérie.

En revanche, le problême des français, est qu'ils pensent être le centre du monde...

J'ai un peu de mal avec l'hypocrisie ambiante, tentant de faire croire à une harmonie, une acceptation de l'autre...dans les faits, la réalité est tout autre, non?

Alors, hatiser la haine, non, mais avancer avec une canne blanche, même pas en rêve...

NNobiwedge je peut comprendre ce que tu as pù ressentir

j'ai répondu a cette personne si tu la lu que je ne partageais pas ces idées cela est véridique .

je le pense sincèrment et je suis d'accord avec toi pour Rama yade que j'aprècie et pour qui j'ai une grande estime.

Ce que j'ai par dessus tout apprécié chez toi c'est que tu t'es adressé a cette personne sans généraliser en faisant l'amalgame, contrairement a joan 34 qui

fait exactement la même chose que cette personne .

je n'ai pas grand chose a ajouter sur ce que tu as dit sur la France c'est vrai

et j'en témoigne c'est un pays que j'aime .

malheureusement il existe une incompréhension qui consiste a croire que tous les algériens déteste la France et que tous les Français déteste l'Algérie et bien je tenais à dire que cela n'est pas vrai.

Vive l'Algérie et vive la France

(J'emploie la 1ère personne comme toujours)

Je fais partie des personnes qui pensent que les sondages ne sont pas fiables, sachant très bien, comment ils sont établis (et par qui...). Pour exemple l'entreprise préférée des français c'est...c'est? oui!!! c'est malheureusement decathlon, la poste, ikea et carrefour c'est dire si cela vole haut...

Je te mets même le lien Bva : BVA - Sondages : Les entreprises préférées des Français

Pour ma part, Rama Yade, est loin d'être une référence. Black ok, mais c'est juste mettre des pions colorés sur l'échiquier, stratégie échec avec mat...

Je n'y connais rien en foot, mais j'interviens quand même.

Si l'algérie avait perdu, aurais-tu revendiqué la défaite?

Quel est le nombre de joueurs de nationalité française dans cette équipe?

J'ai tout de même recherché l'info et il semblerait que le but marqué soit de : Anthar Yahia, né en france peut-être, mais faisant partie d'un club allemand, non? corrige moi si je fais erreur.

La France n'a rien à "permettre"...

Renseigne toi un peu sur les membres du gouvernement, je crois qu'il est un peu temps d'ouvrir les yeux...et surtout fais le avant de répondre à ce message. Profites-en pour prendre des infos sur les membres des differents partis politiques...

Certains français (en voyant les 2 dernières élections présidentielles, nous pouvons même dire de nombreux français...) sont malheureusement racistes, c'est ainsi. La grosse masse manipulable vote et c'est bien dommage. Les incultes primaires, haineux et surtout frustrés sont toujours à la recherche d'un bouc émissaire. Les médias, les politiques l'ont bien compris...(les médias=les politiques? c'est d'autant plus vrai aujourd'hui).

Alors, dire que la france est le seul pays européen fier de présenter au monde sa diversité : j'en doute...

Tu ne connais pas l'intérêt que le reste du monde peut avoir pour l'Algérie.

En revanche, le problême des français, est qu'ils pensent être le centre du monde...

J'ai un peu de mal avec l'hypocrisie ambiante, tentant de faire croire à une harmonie, une acceptation de l'autre...dans les faits, la réalité est tout autre, non?

Alors, hatiser la haine, non, mais avancer avec une canne blanche, même pas en rêve...

Pour commencer, laisse moi t'exprimer le profond respect que j'ai pour toi. Tu fais preuve d'une vivacité et d'une rigueur intellectuelle (intelligence) exceptionnelle. Je prend beaucoup de plaisir à te lire. Je continuerais demain, il est ici près de minuit (à Montréal). Je ne sais pas quel sont tes allégeances politiques mais j'aimerais les connaître.

Le problème c'est que répondre à quelqu'un comme toi prend du temps et je suis tellement fatigué :( et de toute façon je suis d'accord avec toi... sur l'essentiel. De ce que j'ai lu, nous avons la même façon de voir les choses sur les relations hommes-femmes, sur la justice, sur la tolérance, sur la religion, ... Je suis moi aussi agnostique depuis longtemps.

Ma première question est comment te définis-tu ? Es-tu algérienne et française ? Moi, je suis franco-québécois, né à Montréal, d'un père canadien et d'une mère française. Pas que le lieu de naissance veuille dire quoi que ce soit. J'étudie à l'université dans une école de gestion.

J'aimerais te dire d'abord que même si tu ne possède pas la nationalité française, ce dont je doute très fort, je te considère comme l'une des miennes. Il n'y a pas de lien plus fort qui peut unir deux inconnus que les valeurs que nous défendons. Nous luttons pour la même chose sur ce qui est le plus important et avec la même langue. Nous devrions faire partie de la même nation.

Maintenant, évidement, la vérité ne se trouve pas dans mon texte qui était en réponse à celui de djallalnamri que je trouve odieux. Même si je crois en être plus près que lui. Il y a des nuances à apporter. Je sais pertinemment que la France n'est pas (encore) l'idéal que j'aimerais qu'elle soit. Mais elle a le mérite de le défendre. Si tu lis la constitution française, qui est le texte fondateur de toute nation, tu te rendra compte de ce que je veux dire.

Je suis parfaitement au courant de la vie politique française. Je m'y intéresse souvent. Parfois au mauvais moment lorsque j'ai un travail à rendre le lendemain. Je suis le premier à constater les dérives du pouvoir en place (monarchique récemment) mais que veux tu la démocratie française n'est pas parfaite (mais c'est le moins pire des systèmes). Je t'accorde aussi qu'une partie non négligeable des français "de souche" sont intolérants envers les autres ethnies spécialement celles issues du Maghreb. Cependant, la cause n'est pas toujours dû au racisme. Je crois que la proportion de français qui croient à la supériorité du race sur l'autre est extrêmement faible. Mais il reste encore beaucoup de chemin à faire.

Maintenant, ton intervention confirme que la France est une très grande nation, tout comme le mode de pensée francophone hérité de la philosophie des lumières. Ta façon de tout remettre en question jusqu'à l'existence même de dieu n'est pas un héritage du monde arabe à ce que je sache. Il ne faut pas croire que ce que tu crois vient de sois. C'est le produit d'un long cheminement philosophique dans lequel les francophones, dont vous faites partie, ont joué et joue toujours un rôle majeur.

Je suis au bord de m'évanouir, journée de fou.

À propos de Yama Rade, c'est loin d'être un pantin. Tu dois pas capter TV5 monde. Va voir ses discours sur you tube avant de parler. C'est une femme très intelligente qui d'après moi a un grand avenir qui l'attend. Et même si s'en était un, ça voudrait quand même pas dire quelque chose quand même ? Le pouvoir politique français crois quand même bon de s'afficher avec des français issus de la diversité. On peut pas dire que ça soit comme ça partout.

Quand à l'équipe d'Algérie, je la soutiens depuis le début comme la très grande majorité des français. Que veut-tu le lien historique qui nous unis est extrêmement fort. Même des années d'assimilation arabe ne sont parvenus à le détruire. Si tu veux savoir, j'ai vu le match en direct dans un café. Demande lui à Anthar Yahia s'il se considère allemand, on verra sa réponse.

La voila la réponse:

.

Je ne te demanderais jamais d'avancer avec une canne blanche.

Pour finir pour ce soir, nous sommes au centre du monde et la bonne nouvelle c'est qu'en conséquence l'Algérie n'en est pas loin. J'espère que les algériens et les français verront la lumière comme nous. À partir de là, tout deviendra possible.

Libre à toi de me considérer comme un hypocrite.

Bon matin,

Je ne te cache pas que ce soir, j'ai une flemme phénoménale...

J'aimerais te dire d'abord que même si tu ne possède pas la nationalité française, ce dont je doute très fort, je te considère comme l'une des miennes. Il n'y a pas de lien plus fort qui peut unir deux inconnus que les valeurs que nous défendons. Nous luttons pour la même chose sur ce qui est le plus important et avec la même langue. Nous devrions faire partie de la même nation.

Je suis effectivement française d'origine algérienne, c'est dans mon post de présentation, donc précisé dès mon inscription sur le forum. En même temps je ne fais pas partie des tiens...je n'apprécie pas du tout les expressions que tu emploies, je ne t'appartiens pas, mes pensées ne t'appartiennent pas( ni à la France...).

Si tu lis la constitution française, qui est le texte fondateur de toute nation, tu te rendra compte de ce que je veux dire.

Oui, mais entre théorie et pratique, il y a un monde...

Pour le moment la constitution, ne fait pas partie de mes lectures prioritaires, mais je lirai.

Je t'accorde aussi qu'une partie non négligeable des français "de souche" sont intolérants envers les autres ethnies spécialement celles issues du Maghreb. Cependant, la cause n'est pas toujours dû au racisme. Je crois que la proportion de français qui croient à la supériorité du race sur l'autre est extrêmement faible. Mais il reste encore beaucoup de chemin à faire.

La cause est souvent dûe au racisme, en revanche c'est à moi de t'accorder qu'une infime partie de la population croit en sa supériorité (en france...lors de voyage à l'étranger, les comportements sont encore différents).

En revanche, c'est la peur qui amène à certaines réactions...celle d'être dépassé ? remplacé ? effacé ? ou pour certains la non acceptation de la défaite? (guerre d'algérie), pour d'autres encore la croyance que le fils d'immigré doit reprendre le travail de papa, celui que le français ne veut pas effectuer? les raisons sont nombreuses qui amènent à la ségrégation raciale.

(Ne me fais pas un discourt sur l'insécurité s'il te plaît).

Maintenant, ton intervention confirme que la France est une très grande nation, tout comme le mode de pensée francophone hérité de la philosophie des lumières. Ta façon de tout remettre en question jusqu'à l'existence même de dieu n'est pas un héritage du monde arabe à ce que je sache. Il ne faut pas croire que ce que tu crois vient de sois. C'est le produit d'un long cheminement philosophique dans lequel les francophones, dont vous faites partie, ont joué et joue toujours un rôle majeur.

Mes pensées, ne sont pas un héritage de la France, ni du monde francophone, si c'était réellement le cas la majorité des français aurait mon fonctionnement, ce qui est loin d'être le cas...

Je suis agnostique depuis mes 14 ans, un choix mûrement réfléchit et c'est le questionnement, l'introspection, le besoin de savoir ne pas avoir de réponse qui m'ont (en partie ) amenée à prendre cette décision. Je ne suis pas une adepte de la pensée unique, je ne fais pas partie du troupeau : suivre, simplement parce qu'il faut être dans le rang sans m'interroger. Je ne peux croire en un Dieu, juste parce que la majorité des gens le font ou parce qu'il faut absolumment se raccrocher à quelque chose dans le monde divin lorsque tout va mal. S'il y a un souci, je ne me tourne pas vers Dieu, je tente de résoudre le problème.

Dieu existe ou pas, je n'en sais rien.

Je ne vis pas en fonction des autres, je suis et je reste un électron libre, avec mes pensées (bonnes ou mauvaises) et cela me convient.

À propos de Yama Rade, c'est loin d'être un pantin. Tu dois pas capter TV5 monde. Va voir ses discours sur you tube avant de parler. C'est une femme très intelligente qui d'après moi a un grand avenir qui l'attend. Et même si s'en était un, ça voudrait quand même pas dire quelque chose quand même ? Le pouvoir politique français crois quand même bon de s'afficher avec des français issus de la diversité. On peut pas dire que ça soit comme ça partout.

Rama Yade ne m'interesse pas, je n'adhère pas.

Je ne regarde que très rarement la télé, probablement une surdose de (tu me pardonneras l'expression) "conneriessss".

Quand à l'équipe d'Algérie, je la soutiens depuis le début comme la très grande majorité des français. Que veut-tu le lien historique qui nous unis est extrêmement fort. Même des années d'assimilation arabe ne sont parvenus à le détruire. Si tu veux savoir, j'ai vu le match en direct dans un café. Demande lui à Anthar Yahia s'il se considère allemand, on verra sa réponse.

La voila la réponse:

..

Je ne crois pas avoir dis qu'il se considérait allemand...

Un joueur de foot, est un professionnel qui fait son métier et qui est donc rémunéré. Des contrats son établis...non? Mais s'il y avait victoire de l'Allemagne, grace au but d'un joueur français, il n'y aurait pas lieu de crier "vive la France!" même chose dans l'autre sens.

Si ce n'est pas indiscret, tes parents ne sont pas algériens, qu'est ce qui te lie à l'Algérie? Le passé de tes parents peut-être? Tes écris, sont surprenants pour un étudiant. Tu as le discourt d'un homme agé regrettant la période coloniale, avec une facheuse tendance à tout rapporter à sa personne, à la France. Ce n'est qu'une supposition, je ne me permettrai pas d'affirmer, ne te connaissant pas. (enfin, pas comme tu le fais...).

Je ne te demanderais jamais d'avancer avec une canne blanche.

Tu peux me le demander, mais ne t'attends pas à une réponse positive...

Pour finir pour ce soir, nous sommes au centre du monde et la bonne nouvelle c'est qu'en conséquence l'Algérie n'en est pas loin. J'espère que les algériens et les français verront la lumière comme nous. À partir de là, tout deviendra possible

Libre à toi de me considérer comme un hypocrite.

Parlerais-tu en tant que québecois? vous = who?

Au centre du monde, pour quelles raisons?

Bonne nuit, ou une bonne journée (je suis hs) .

A ceux qui liront mes messages : veuillez m'excuser pour les fautes d'inattention, je suis fatiguée et je ne les vois que le lendemain. Malheureusement, je n'ai pas la fonction "edit" qui me permettrait d'apporter des corrections.(attiser, j'ai eu un choc...et s'il n'y avait que celle-ci...)

A ceux qui liront mes messages : veuillez m'excuser pour les fautes d'inattention, je suis fatiguée et je ne les vois que le lendemain. Malheureusement, je n'ai pas la fonction "edit" qui me permettrait d'apporter des corrections.(attiser, j'ai eu un choc...et s'il n'y avait que celle-ci...)

Bonjour. Je suis ce débat avec intérêt et pour ma part, je ne fronce pas les sourcils en te lisant, même si j'avoue avoir remarqué à quoi tu as fait allusion avec "attiser". Qu'est-ce que ça doit être quand tu pètes la forme.:04:

le football ... çà m'ennuie comme la plupart des sports d'ailleurs...

l'avenir de la france ce n'est pas la france mais l'europe et là tu risques de découvrir que les européens n'ont pas tous le meme avis sur la diversité

si tu n'est pas d'origine européenne dans cette europe...tu risque d'avoir de gros problèmes de communication avec les européens...si tu vois ce que je veux dire parce que les européens ne pensent pas tous comme les français

ensuite il y'a le risque très,très probable de l'échèc de l'u.e. alors là on verra comment tu pourras prouver ton européanité à l'extreme droite européenne qui ne manquera de faire le ménage...en france y compris...

en dernier...personne n'ignore que le tabou n°1 en france c'est l'antisémitisme...essaie de remettre en question l'holocauste et tu verras ce qui va t'arriver...

la france ... un grand pays ?

n'importe quoi...!

mon antisémitisme ( au delà de la stupidité et de la connerie de celui qui a inventé ce terme parce que l'arabe est aussi sémite mais là on parle d'arabophobie...c'est vrai les termes sophistiqués il faut les reserver à ceux qui dirigent la france c.à.d. les juifs!) cessera le jour où la colonisation de la Palestine cessera c.à.d. plus de juifs là bas

en tant que musulman se referant à la Tradition du Prophète Mohamed صلّى الله عليه و سلّم qui prédit un conflit majeur opposant les Musulmans aux juifs avant la fin des temps...je ne vais changer d'avis juste pour te faire plaisir...

la france n'est comme çà que depuis 1789 et pas depuis toujours...et on sait qui est derrière 1789...!

au fait essaie de savoir qui est derrière le programme nuclèaire des juifs en Palestine...tu seras surpris...la france c'est tout sauf ce que tu dis qu'elle est!

renseigne-toi aussi sur le decret crémieux

salem

aujourdhui en france et ouvert le debat sur l'identité nationale

qu'en pensez vous ?

Il n'y a plus d'identité nationale en France puisque la France a acceptée de se diluer dans l'Europe et dans ce nouveau monde dit "de village globale" a l'echelle planetaire.

Debat qui ne sert qu'a des fins electorales.

Il n'y a plus d'identité nationale en France puisque la France a acceptée de se diluer dans l'Europe et dans ce nouveau monde dit "de village globale" a l'echelle planetaire.

bravo....ajoute à çà sarko et son discours sur le nouvel ordre mondial...et adieu la france!

rouhi ya franca!

Je suis effectivement française d'origine algérienne, c'est dans mon post de présentation, donc précisé dès mon inscription sur le forum. En même temps je ne fais pas partie des tiens...je n'apprécie pas du tout les expressions que tu emploies, je ne t'appartiens pas, mes pensées ne t'appartiennent pas( ni à la France...).

De toute évidence nous avons un problème de communication.

Entre,

Ce que je pense,

Ce que je veux dire,

Ce que je crois dire,

Ce que je dis,

Ce que vous avez envie d’entendre,

Ce que vous croyez entendre,

Ce que vous entendez,

Ce que vous avez envie de comprendre,

Ce que vous comprenez ....

Il n'y a pas d'appartenance... c'est juste le résultat d'un cheminement philosophique. Maintenant tu es française que tu le veuille ou non. Ta façon de pensée est issus de cette société.

Oui, mais entre théorie et pratique, il y a un monde...

Pour le moment la constitution, ne fait pas partie de mes lectures prioritaires, mais je lirai.

Plus que ça lis la constitution algérienne aussi et compare. Tu verra la différence et on en reparlera.

La cause est souvent dûe au racisme, en revanche c'est à moi de t'accorder qu'une infime partie de la population croit en sa supériorité (en france...lors de voyage à l'étranger, les comportements sont encore différents).

En revanche, c'est la peur qui amène à certaines réactions...celle d'être dépassé ? remplacé ? effacé ? ou pour certains la non acceptation de la défaite? (guerre d'Algérie), pour d'autres encore la croyance que le fils d'immigré doit reprendre le travail de papa, celui que le français ne veut pas effectuer? les raisons sont nombreuses qui amènent à la ségrégation raciale.

(Ne me fais pas un discourt sur l'insécurité s'il te plaît).

L'insécurité est la conséquence mais devient aussi une cause. C'est un cercle vicieux. La différence entre toi et moi c'est que quand je parle des français tu fais partie de l'équation alors que toi inconsciemment tu semble t'en exclure. La guerre d'Algérie fut un terrible traumatisme a la fois pour le peuple français et le peuple algérien et d'après mon analyse c'est la source le l'arabisation toute azimut qui a déjà fait tant de dégâts. Je crois que comme bien souvent il n'y a eu que des perdants a la guerre. Il n'y a en tout cas pas eu de victoire militaire algérienne. Maintenant, ce que tu dis est vrai. Certains politiciens français jouent sur la peur est ça marche. Et l'insécurité les confortent dans leur position. Maintenant je crois pas que la France soit prête à rejeter ses minorités visibles à la mer....

Mes pensées, ne sont pas un héritage de la France, ni du monde francophone, si c'était réellement le cas la majorité des français aurait mon fonctionnement, ce qui est loin d'être le cas...

Je suis agnostique depuis mes 14 ans, un choix mûrement réfléchit et c'est le questionnement, l'introspection, le besoin de savoir ne pas avoir de réponse qui m'ont (en partie ) amenée à prendre cette décision. Je ne suis pas une adepte de la pensée unique, je ne fais pas partie du troupeau : suivre, simplement parce qu'il faut être dans le rang sans m'interroger. Je ne peux croire en un Dieu, juste parce que la majorité des gens le font ou parce qu'il faut absolument se raccrocher à quelque chose dans le monde divin lorsque tout va mal. S'il y a un souci, je ne me tourne pas vers Dieu, je tente de résoudre le problème.

Dieu existe ou pas, je n'en sais rien.

Je ne vis pas en fonction des autres, je suis et je reste un électron libre, avec mes pensées (bonnes ou mauvaises) et cela me convient.

Je suis sur qu'en Iran tout le monde pense comme toi. En Arabie Saoudite aussi. Faut arrêter de niaiser (québécisme pour déconner). Si tout le monde pensait comme toi (en cela je te rejoint totalement) la vie serait plus facile.

Maintenant a notre niveau nous pouvons lutter pour que cet idéal soit atteint.

Rama Yade ne m'intéresse pas, je n'adhère pas.

Je ne regarde que très rarement la télé, probablement une surdose de (tu me pardonneras l'expression) "conneriessss".

¨Regarde TV5 elles sont plus rares...

Je ne crois pas avoir dis qu'il se considérait allemand...

Un joueur de foot, est un professionnel qui fait son métier et qui est donc rémunéré. Des contrats son établis...non? Mais s'il y avait victoire de l'Allemagne, grâce au but d'un joueur français, il n'y aurait pas lieu de crier "vive la France!" même chose dans l'autre sens.

Tu admet qu'il est français et algérien...

Si ce n'est pas indiscret, tes parents ne sont pas algériens, qu'est ce qui te lie à l'Algérie? Le passé de tes parents peut-être? Tes écris, sont surprenants pour un étudiant. Tu as le discourt d'un homme âgé regrettant la période coloniale, avec une fâcheuse tendance à tout rapporter à sa personne, à la France. Ce n'est qu'une supposition, je ne me permettrai pas d'affirmer, ne te connaissant pas. (enfin, pas comme tu le fais...).

J'ai déjà largement débattu sur la colonisation. Je suis le premier à reconnaitre que c'était mal. Mais nous avons une histoire commune. Je crois que pour notre bien collectif, ceux qui ont le français en commun devrait renforcer leur lien. Je n'ai aucun lien avec l'Algérie. Pas un descendant de pieds-noir si c'est ton insinuation. Si tu veux en savoir plus... lis mes précédents messages....

en tant que musulman se référant à la Tradition du Prophète Mohamed صلّى الله عليه و سلّم qui prédit un conflit majeur opposant les Musulmans aux juifs avant la fin des temps...je ne vais changer d'avis juste pour te faire plaisir...

Moi personnellement ce que j'aimerais c'est que les intégristes comme toi et les sionistes extrémistes se la fassent cette petite guerre dont il rêve tant mais seulement entre vous et au milieu du Sahara pour ne pas faire de victimes innocentes comme c'est le cas présentement.

Si vous pouviez disparaitre et arrêter de nous pourrir la vie, ça serait une bonne chose de faite.

Maintenant, c'est drôle hein mais Israël reproche continuellement a la France sa position pro arabe. Qui croire les sionistes ou les intégristes ?

Il n'y a plus d'identité nationale en France puisque la France a acceptée de se diluer dans l'Europe et dans ce nouveau monde dit "de village globale" a l'échelle planétaire.

Débat qui ne sert qu'a des fins électorales.

Pas rapport. C'est pas parce que le Québec fait partie du Canada que nous n'avons pas notre propre identité.

Moi personnellement ce que j'aimerais c'est que les intégristes comme toi et les sionistes extrémistes se la fassent cette petite guerre dont il rêve tant mais seulement entre vous et au milieu du Sahara pour ne pas faire de victimes innocentes comme c'est le cas présentement.

Si vous pouviez disparaitre et arrêter de nous pourrir la vie, ça serait une bonne chose de faite.

Maintenant, c'est drôle hein mais Israël reproche continuellement a la France sa position pro arabe. Qui croire les sionistes ou les intégristes ?

surtout pas la france....

encore que bien que n'étant pas concerné j'entends souvent l'intelligentsia française se targuer d'etre la locomotive de l'europe...et d'etre meme en avance sur l'europe entière...c.à.d. que la france n'est dèjà plus française...alors si ce débat n'est pas ouvert ailleurs il faut encore plus se méfier...la france est finie!

y'a danger pour les non-européens!

et puis ta france de (mot de cambronne) a laissé le mossad entrer en Algérie pour tuer des Algériens à Constantine en 1956...en mettant graçieusement à sa dispositions ses soldats de (mot de cambronne)...alors comme tu vois la guerre a déjà commencé...et on voit de quel coté va pencher la france

la france je l'ai vu qu'une fois et elle ressemblait à la france de paris match,elle,etc,etc...elle était bien plus sale!