mobiwedge 10 Posted November 27, 2009 Partager Posted November 27, 2009 encore que bien que n'étant pas concerné j'entends souvent l'intelligentsia française se targuer d'etre la locomotive de l'europe...et d'etre meme en avance sur l'europe entière...c.à.d. que la france n'est dèjà plus française...alors si ce débat n'est pas ouvert ailleurs il faut encore plus se méfier...la france est finie! y'a danger pour les non-européens! Tu me fais rire. Quand tu dis que tu n'es pas concerné, tu le crois vraiment ? Comme je l'ai déja dis, que vous le vouliez ou non, la France fais partie de votre identité, de l'identité des algériens. A différents niveau selon les individus. Si vous êtes en mesure de me parler en français sur ce forum et de défendre vos idées, ça veut dire que vous êtes des acteurs du monde francophone au même titre que moi. Maintenant, je comprends le sentiment que tu exprime ici. Dans la tête du pouvoir en place on dirait que il y a plus que l'europe qui compte.... et je le déplore. Si vous aviez vu l'intervention de Sarko ici au Québec, Il ne nous a pas fais une grande impression, loin de lâ. Il a montré son ignorance totale de la culture québecoise. Et on peut pas dire qu'il a fais mieux lors de son voyage en Algérie. De la a dire que la France est finie....... c'est faux. Que je sache on ne parle pas encore d'un état européen et encore la... Mais je suis content de voir que tu t'interresse au sort de cette état sioniste. ;) Je trouve que l'on parle beaucoup de l'Identité francaise et peu de l'identité algérienne. Citer Link to post Share on other sites
Guest enygma Posted November 28, 2009 Partager Posted November 28, 2009 Bonjour. Je suis ce débat avec intérêt et pour ma part, je ne fronce pas les sourcils en te lisant, même si j'avoue avoir remarqué à quoi tu as fait allusion avec "attiser". Qu'est-ce que ça doit être quand tu pètes la forme.:04: Je ne souhaite pas attiser la haine, je reconnais que je suis parfois un peu...Bref, il y a des réalités que je n'occulte pas. Je reste objective, il est agréable de vivre en France pour diverses raisons. Maintenant, concernant les fautes (d'ortographe ou de grammaire) même sur mes anciens posts, je me prend "de belles claques" le lendemain...:D Lorsque j'ai la forme!! pas de faute et concernant mes propos, variables... Citer Link to post Share on other sites
Joan34 10 Posted November 28, 2009 Partager Posted November 28, 2009 Je ne souhaite pas attiser la haine, je reconnais que je suis parfois un peu...Bref, il y a des réalités que je n'occulte pas. Je reste objective, il est agréable de vivre en France pour diverses raisons. Maintenant, concernant les fautes (d'ortographe ou de grammaire) même sur mes anciens posts, je me prend "de belles claques" le lendemain...:D Lorsque j'ai la forme!! pas de faute et concernant mes propos, variables... Azul, Tu écris très bien, et ne tombe pas dans le complexe "science des ânes"=orthographe, dixit Napoléon. J'ai l'impression que l'enseignement en Algérie, et d'une manière générale le conditionnement depuis l'enfance vise à développer un sentiment de répulsion et de rejet à l'égard de la France des français et de l'occident en général. Toi, tu exprimes ce malaise car tu as le c*u*l entre deux chaises : brillante, éblouie par la culture, la vie, la bouffe, la liberté en France, mais en même temps tu as le réflexe pavlovien de "l'arabe", et tu nous charges pour rien. Maintenant frères algériens, si vous ne voulez pas une assimilation sournoise, enlevez toute la gélatine des produits que vous consommez, car elle peut contenir du porc, et à partir du moment où vous en consommerez même une dose homéopathique vous deviendrez français. Allez tu as la chance d'avoir une double nature : le paradis terrestre chez mamma França et le Paradis éternel au Bled. Pour moi le premier suffit, le second Inchallah. Citer Link to post Share on other sites
Guest enygma Posted November 28, 2009 Partager Posted November 28, 2009 Azul, Tu écris très bien, et ne tombe pas dans le complexe "science des ânes"=orthographe, dixit Napoléon. J'ai l'impression que l'enseignement en Algérie, et d'une manière générale le conditionnement depuis l'enfance vise à développer un sentiment de répulsion et de rejet à l'égard de la France des français et de l'occident en général. Toi, tu exprimes ce malaise car tu as le c*u*l entre deux chaises : brillante, éblouie par la culture, la vie, la bouffe, la liberté en France, mais en même temps tu as le réflexe pavlovien de "l'arabe", et tu nous charges pour rien. Maintenant frères algériens, si vous ne voulez pas une assimilation sournoise, enlevez toute la gélatine des produits que vous consommez, car elle peut contenir du porc, et à partir du moment où vous en consommerez même une dose homéopathique vous deviendrez français.Allez tu as la chance d'avoir une double nature : le paradis terrestre chez mamma França et le Paradis éternel au Bled. Pour moi le premier suffit, le second Inchallah. Je n'ai pas le "derrière" entre deux chaises et je ne "charge" pas, ce sont des réalités et doivent être énoncées. Certains peuvent exprimer un rejet de la France, pour la majorité, ce n'est pas forcément le cas. Mainenant, parlons aussi de ce que la France ( les français )rejette... Concernant ta réflexion sur le porc, c'est très primaire...et inutile. D'autre part, manger du porc n'implique pas être français... Citer Link to post Share on other sites
Guest enygma Posted November 28, 2009 Partager Posted November 28, 2009 Bonsoir, Je ne t'oublie pas, je te répondrai un peu plus tard, je sais que cela prendra davantage de temps et j'ai des petites priorités persos. Citer Link to post Share on other sites
Guest enygma Posted December 1, 2009 Partager Posted December 1, 2009 Il n'y a pas d'appartenance... c'est juste le résultat d'un cheminement philosophique. Maintenant tu es française que tu le veuille ou non. Ta façon de pensée est issus de cette société... Non, j'ai bien compris la première fois. Je suis de nationalité française certes, mais mes pensées (au sens large) ne sont pas "forcément" issues de cette société ( ni algérienne ). Tu n'acceptes pas le fait que je sois un être à part entière, tu me lies forcément à une origine, une nationalité (ce que font la plus part des gens). Tu me classes définitivement dans les "numéros", non, non, non. Etre né et vivre dans un pays, n'implique pas forcément : avoir le fonctionnement, la mentalité, les pensées des autochnes. Les voyages touristiques, littéraires etc ne limitent pas la pensée aux frontières terrestres, donc non. Mon cheminement philosophique n'est pas lié forcément à celui de la société française, ce qui je te l'ai déjà dis impliquerai qu'une majorité des français est le même, ce qui n'est pas le cas. D'autre part, la langue non plus, je pourrais m'exprimer en anglais, par exemple, cela n'impliquerait pas non plus que je fasse partie d'une société anglosaxone. Cela permet juste une meilleur compréhension de l'autre. Tu as pour ta part le discourt québécois, très axé sur la francophonie. Plus que ça lis la constitution algérienne aussi et compare. Tu verra la différence et on en reparlera.... L'une comme l'autre, très franchement pas pour le moment, mais aucun souci, nous en reparlerons. La différence entre toi et moi c'est que quand je parle des français tu fais partie de l'équation alors que toi inconsciemment tu semble t'en exclure... Mais tous les pays ont leurs frontières, tous les pays ont leur lot de racistes primaires, leur peur de l'invasion, leur politique, leurs religions...etc, tout ceci me (tu me pardonneras l'expression) "gonfle" profondément. Je ne suis pas une utopiste rêvant à la paix dans le monde...Ce dont la terre à besoin au contraire, c'est d'un bon petit génocide humain. Donc, me concernant, je ne rejette rien, ni au niveau de mon origine, ni de ma nationalité seulement, je ne me suis pas construite en fonction de ces pays. J'ai une identité qui m"est propre et n'est ni basé sur le passé de mes parents, de ma famille, de l'Algérie, ni sur le passé et en fonction de la France et je ne fais pas non plus de crise identitaire. En cela, je suis objective et peux relever ce que je considère comme des soucis des deux côtés. Maintenan, m'inclure dans ton équation est difficile, lorsqu'il y aura des changements réels, j'y penserai. Concernant l'insécurité en France, ce sujet ne m'interesse pas, c'est tout simplement un prétexte, visant encore et toujours les maghrébins. 1°) Tous les algériens ne sont pas des délinquants. 2°) Les délinquants ne sont pas tous algériens. 3°) Les délinquants algériens, ne font pas dans le détail et s'en prennent aussi aux autres algériens. Toute la population est concernée pas ce problème. "Je passe du coq à l'âne" : Concernant la guerre d'Algerie, elle a obtenue ce qu'elle souhaitait, donc c'est une victoire. Je suis sur qu'en Iran tout le monde pense comme toi. En Arabie Saoudite aussi. Faut arrêter de niaiser (québécisme pour déconner). Si tout le monde pensait comme toi (en cela je te rejoint totalement) la vie serait plus facile. Maintenant a notre niveau nous pouvons lutter pour que cet idéal soit atteint. Je ne crois pas avoir spécialement envie de lutter, "les masses" restent inactives, comme je l'ai déjà dis l'individualisme, l'immobilisme prîment. Il est difficile de croire que l'on peut changer les choses, chacun à sa vérité, pour quelles raisons la mienne serait meilleure? Les gens changent s'ils en ont envie...Les femmes avanceront si elles le souhaitent, mais c'est à elles de le faire, pas à moi. Si une femme battue ne fait pas les premiers pas, personne ne l'aidera. La laïcité et autre sujet même chose...maintenant, je peux, comme d'autres donner mon avis, bon ou mauvais, tout est subjectif. Lire certains posts m'est pénible et j'imagine que pour d'autres, lire les miens l'est aussi. Maintenant, prenons l'exemple de la Fance puisque tu parles souvent d'idéal, les changements sont aussi difficiles, il y a toujours et encore cette masse qui ne souhaite pas perturber sa petite vie, les lenteurs dans tous les domaines existent aussi. le salaires des femmes n'égale toujours pas celui des hommes, les homos sont tolerés, (du moment que ce n'est pas un membre de la famille...), mais c'est encore pour certains considéré comme étant une tare, une perversité, simplement parce que les gens pensent sexualité et ont en tête des images sexuelles, donc qui est le plus pervert??? Etre homo ne se choisit pas. Les réactions primaires se retrouvent aussi en France. Les changement traînent en longueur, la population vieillissante et sa peur du changement, bloquent systématiquement. Les gros n'aiment pas les maigres et vice versa, les handicapés sont rejetés, les moins de 25 ans pas assez expérimentés, les plus 45-50 ans poubelle...homos-hétéros...etc Tout doit être aseptisé! Chacun veut être accepté, en revanche pas d'acceptation de l'autre, de la différence. Les médias internationaux ont pointé le fait que Le pen soit au second tour, dans "le pays des droits de l'homme", belle humiliation!!! Dernières élections : Les médias ont fais avancer Sarko et la Royale et l'hypocrisie des français a sélectionné sarko, le choisir était plus "acceptable" au niveau international. Leur problème est qu'ils ont voté en se basant sur l'insécurité...pour certains. Gauche comme droite avaient leurs pions colorés...il fallait prendre en compte les "diversités" suite aux inscriptions en masse de celles-ci sur les listes... Petite précision : je vote depuis mes 18 ans, je ne l'ai pas fais aux deux derniers second tour... Les discriminations sont pour certains un lot quotidien : à l'embauche, logement etc... Un exemple de l'hypocrisie en France : le cv anonyme....d'une part il n'est je crois toujours pas mis en application, d'autre part, quel est l'intérêt? Il restera toujours l'entretien... D'autres pays adoptent des mesures plus drastiques. Concernant, l'identité nationale, je ne mettrai pas un drapeau français à ma fenêtre et ne chanterai pas la marseillaise, je ne chante pas l'hymne algérien, je ne le ferai pas pour la France (il faut cesser d'halluciner...). A propos des lois républicaines, que les français pensent aussi à les appliquer et nous en reparlerons... La langue française : lorsque la majorité des expats, des immigrés français parleront la langue du pays dans lequel ils sont, nous en reparleront aussi... Donc ne pas demander aux autres de faire ce que l'on ne fait pas soi-même. Le voile, burka etc...je suis contre, c'est évident, en même temps, il faudrait aussi demander à Sarkozy et aux français de pointer sur la kippa, pas d'ostentatoire..."liberté, égalité, fraternité". Donc appliqué à tous. Concernant, les sionistes, en surreprésentation que ce soi au niveau des médias, de la vie politique, de grandes entreprises, de la culture etc en France, je considère, que ce n'est pas aux arabes de faire le sale boulot, que les français agissent. Nous avons tous nos petits problèmes...Ceci-dit, je reconnais que la masse n'a pas l'air très au courant, ne se doute de rien...ou préfère la canne blanche et la vision revient pour algériens=problèmes c'est tellement plus facile... Regarde TV5 elles sont plus rares.... France télévision en est le principal actionnaire...donc c'est un peu mal partie...D'autant que je viens de faire un passage éclair sur le site : mme Sarkosy invitée, cela ne présage rien de bon... Je n'apprécie pas que la "télé me donne à manger", je préfère rechercher l'info. Tu admet qu'il est français et algérien... Je n'ai jamais dis non plus qu'il ne l'était pas : il est français d'origine algérienne, actellement dans un club allemand, mais relis mes posts précédents... Je crois que pour notre bien collectif, ceux qui ont le français en commun devrait renforcer leur lien. Je n'ai aucun lien avec l'Algérie. Pas un descendant de pieds-noir si c'est ton insinuation. Si tu veux en savoir plus... lis mes précédents messages.... Non, ce n'était pas mon insinuation, je pensais aux français vivant en France au moment de la colonisation, certains ont mal vécu, (bon allez, je le répète, même si tu as mal aux yeux) la victoire. Ils conservent une rancoeur. J'avais bien lu concernant tes parents. Je suis d'accord qu'il ne faille pas attiser la haine. renforcer les liens, aucun souci, seulement, les français devraient apprendre à accepter l'autre et cesser de taper constamment sur les algériens. En cela, il faudrait, je pense un meilleur contrôle des médias (qui s'acharnent aussi sur la chine et pour cause...) ce serait un bon début. Que les français comprennent aussi, que nous travaillons, cotisons pour le rmi des français, leurs allocations familiales, retraites...etc, donc il ne faudrait pas "pousser mémé dans les orties non plus"... Mon post est long, j'ai surtout relevé les inconvénients, j'en suis consciente, les avantages une autre fois, je suis fatiguée, je ne peux tout dire, je ne sais pas si c'est clair, je ne vois plus rien donc, bonne nuit. Citer Link to post Share on other sites
mobiwedge 10 Posted December 1, 2009 Partager Posted December 1, 2009 Je suis dégouté. J'ai du faire une fausse manip. Ça ira à demain... Citer Link to post Share on other sites
nmh 10 Posted December 1, 2009 Partager Posted December 1, 2009 Bonjour enygma. J'ai tout lu (et dénoté quelques rares fautes, rien de méchant), et j'avoue avoir hoché intérieurement de la tête à plusieurs reprises. Je suis surpris et en même temps pas mécontent que ta vision des choses se rapproche de la mienne. Citer Link to post Share on other sites
wuslang 10 Posted December 4, 2009 Partager Posted December 4, 2009 Salut à tous ! Je viens apporter ma pierre à l'édifice en tachant de donner des arguments solides : - il n'y a pas pire ennemi de la France que beaucoup de Francais de souche ; dressé pendant trente ans à cracher sur leur pays sous l'influence du gauchisme anti-nationaliste. Sur ce point là, il n'a pas fallu attendre les fils d'immigrés. - la grande majorité des descendants d'algériens ici en France se sentent bien Francais dès qu'il s'agit de gratter aux ASSEDIC et autres générosités payés par les contribuables. Pourtant eux-même se qualifient d'algériens alors qu'ils sont nés en France. Etre francais pour eux, c'est forcément ressembler à Charles-Henri et passer pour un bouffon. Ici encore, l'éducateur trotskyste a fait du bon boulot, sans parler de l'influence jamais dissipé du FLN algérien en France. - les Français de souche ont parfois une image d'ignoble facho, chose qui est au pire faux, au mieux tronqué. L'intelligentsia cosmopolite juive a culpabilisé pendant des années le paysan du fin fond de la Creuse pour des crimes qe ni lui ni ses ancêtres n'ont commis. La France est sans doute un des pays les plus ouvert au monde. Les Francais sont peut etre râleur et grande gueule mais ont selon moi le sens de l'humour et la curiosité pour les gens qui ne leur ressemble pas. - je constate avec amusement que la campagne de dénigrement des mususlmans français vient d'une caste bien précise. Dans les années 30, les européeens qualifiait le juif comme l'ennemi de l'humanité. Puis après le Bolcho et enfin l'islamo-arabe aujourd'hui. Etonnant de constater que les même intellectuels juifs de gauche (passé chez Sarko depuis) nous ont bassiné pendant trente ans avec la persecution des juifs avant de mettre en place exactement la même chose avec les arabes (l'ennemi commun). - les Francais qui votent FN ne sont pas forcement pour l'extermination des arabes mais craignent simplement pour leur quotidien avec une immigration de peuplement devenu incontrolable et une délinquance qui est essentiellement le fait des magrhebins et sub-sahariens (60% des prisonniers sont musulmans en France). - les maghrébin et les algériens en particulier renvoient une image déplorable au reste de la société. Pour faire cash, ils s'expriment dans un argot infame avec 2-3 mots emprunté de l'arabe et un accent à la Booba. Une véritable insulte à la langue francaise. Par ailleurs, ils ont la réputation d'être agressif voir violent, discourtois avec les femmes et pas travailleur pour un sou. De ce que des amis algériens me rapportent , ils ne se comportent pas très différements des emmerdeurs professionnels qui peuplent vos villes en Algérie. - la culture de l'excuse est bien imprimé dans leurs petits cerveaux reptiliens. Les insultes faites à la France et aux français sont monnaie courante mais ils demandent du respect en retour (mot qui n'a pas la même définition que le Larousse lorsqu'il sort de leur bouche. En gros, lorsqu'il demande du respect, il te font sentir qu'ils peuvent te contraindre au respect par la menace et la force.) Il pense que tout leur est dû alors qu'en vérité ils devront se bouger le *** deux fois plus que les autres pour se faire une place dans la société (pour les raisons cités ci-dessus). - enfin l'islam ne pose pas de véritables problèmes aux Francais mais sont choqués lorsqu'ils voient des rues entières à Paris bloqué pour la prière ou des femmes en voile intégrale noire avec gants. L'ostentation est quelque chose de très mal percue en France, pays des guerres de religions. Voila c'est un petit constat personnel sans arrière pensée. Je n'ai rien contre les arabes, ni même les musulmans mais j'aime parler franc et direct. Citer Link to post Share on other sites
Joan34 10 Posted December 4, 2009 Partager Posted December 4, 2009 Salut à tous ! Je viens apporter ma pierre à l'édifice en tachant de donner des arguments solides : - il n'y a pas pire ennemi de la France que beaucoup de Francais de souche ; dressé pendant trente ans à cracher sur leur pays sous l'influence du gauchisme anti-nationaliste. Sur ce point là, il n'a pas fallu attendre les fils d'immigrés. - la grande majorité des descendants d'algériens ici en France se sentent bien Francais dès qu'il s'agit de gratter aux ASSEDIC et autres générosités payés par les contribuables. Pourtant eux-même se qualifient d'algériens alors qu'ils sont nés en France. Etre francais pour eux, c'est forcément ressembler à Charles-Henri et passer pour un bouffon. Ici encore, l'éducateur trotskyste a fait du bon boulot, sans parler de l'influence jamais dissipé du FLN algérien en France. - les Français de souche ont parfois une image d'ignoble facho, chose qui est au pire faux, au mieux tronqué. L'intelligentsia cosmopolite juive a culpabilisé pendant des années le paysan du fin fond de la Creuse pour des crimes qe ni lui ni ses ancêtres n'ont commis. La France est sans doute un des pays les plus ouvert au monde. Les Francais sont peut etre râleur et grande gueule mais ont selon moi le sens de l'humour et la curiosité pour les gens qui ne leur ressemble pas. - je constate avec amusement que la campagne de dénigrement des mususlmans français vient d'une caste bien précise. Dans les années 30, les européeens qualifiait le juif comme l'ennemi de l'humanité. Puis après le Bolcho et enfin l'islamo-arabe aujourd'hui. Etonnant de constater que les même intellectuels juifs de gauche (passé chez Sarko depuis) nous ont bassiné pendant trente ans avec la persecution des juifs avant de mettre en place exactement la même chose avec les arabes (l'ennemi commun). - les Francais qui votent FN ne sont pas forcement pour l'extermination des arabes mais craignent simplement pour leur quotidien avec une immigration de peuplement devenu incontrolable et une délinquance qui est essentiellement le fait des magrhebins et sub-sahariens (60% des prisonniers sont musulmans en France). - les maghrébin et les algériens en particulier renvoient une image déplorable au reste de la société. Pour faire cash, ils s'expriment dans un argot infame avec 2-3 mots emprunté de l'arabe et un accent à la Booba. Une véritable insulte à la langue francaise. Par ailleurs, ils ont la réputation d'être agressif voir violent, discourtois avec les femmes et pas travailleur pour un sou. De ce que des amis algériens me rapportent , ils ne se comportent pas très différements des emmerdeurs professionnels qui peuplent vos villes en Algérie. - la culture de l'excuse est bien imprimé dans leurs petits cerveaux reptiliens. Les insultes faites à la France et aux français sont monnaie courante mais ils demandent du respect en retour (mot qui n'a pas la même définition que le Larousse lorsqu'il sort de leur bouche. En gros, lorsqu'il demande du respect, il te font sentir qu'ils peuvent te contraindre au respect par la menace et la force.) Il pense que tout leur est dû alors qu'en vérité ils devront se bouger le *** deux fois plus que les autres pour se faire une place dans la société (pour les raisons cités ci-dessus). - enfin l'islam ne pose pas de véritables problèmes aux Francais mais sont choqués lorsqu'ils voient des rues entières à Paris bloqué pour la prière ou des femmes en voile intégrale noire avec gants. L'ostentation est quelque chose de très mal percue en France, pays des guerres de religions. Voila c'est un petit constat personnel sans arrière pensée. Je n'ai rien contre les arabes, ni même les musulmans mais j'aime parler franc et direct. Je suis globalement d'accord avec toi. Comme je le répète, la religion on s'en fout, pourvu qu'elle reste intime et hors de l'espace public. L'Islam comporte tellement d'interdits qu'on voit mal, pris à la lettre comment on peut faire ensemble une seule et même nation. Ce qui me paraît encore plus grave que les signes religieux, c'est l'interdiction portée aux femmes de se marier avec un non musulman. Dans un pays démocratique et de droit, la charia est hors la loi, et pourtant dans les faits et insidieusement elle gagne du terrain. J' emprunte cette citation à Tareq Oubrou Recteur et Iman de Bordeaux, dans sa tribune libre publiée par Le Monde du 4 décembre 2009. "Et là on pourrait regretter les positions des responsables religieux et de certaines organisations islamiques, qui auraient pu donner, déjà en 1989, une dérogation générale aux filles, afin d’enlever leur foulard devant l’école au lieu de jouer le bras de fer avec les politiques qui, eux, sont plutôt à l’écoute de la société, laquelle est restée majoritairement hostileà cette pratique, entre autres. Faisons la même chose avec les minarets. Il ne s’agit pas d’une vision défaitiste, il s’agit d’être réaliste, plus proche de la sagesse et de l’humilité". Rien à dire. Si! Bravo et merci Monsieur le Recteur ! Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted December 4, 2009 Partager Posted December 4, 2009 "Et là on pourrait regretter les positions des responsables religieux et de certaines organisations islamiques, qui auraient pu donner, déjà en 1989, une dérogation générale aux filles, afin d’enlever leur foulard devant l’école au lieu de jouer le bras de fer avec les politiques qui, eux, sont plutôt à l’écoute de la société, laquelle est restée majoritairement hostileà cette pratique, entre autres. Faisons la même chose avec les minarets. Il ne s’agit pas d’une vision défaitiste, il s’agit d’être réaliste, plus proche de la sagesse et de l’humilité". le réalisme,le vrai,aurait inspiré à cet individu de démenager dans un pays où on peut construire des mosquées avec des minarets et où les femmes peuvent porter le voile Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted December 4, 2009 Partager Posted December 4, 2009 bien sur ceux qui ne sont pas musulmans ne peuvent pas comprendre:D Citer Link to post Share on other sites
Zombretto 1 127 Posted December 4, 2009 Partager Posted December 4, 2009 "Et là on pourrait regretter les positions des responsables religieux et de certaines organisations islamiques, qui auraient pu donner, déjà en 1989, une dérogation générale aux filles, afin d’enlever leur foulard devant l’école au lieu de jouer le bras de fer avec les politiques qui, eux, sont plutôt à l’écoute de la société, laquelle est restée majoritairement hostileà cette pratique, entre autres. Faut pas exagere ... amigo ... ma mere qui n'est pas Musulmane ... portait un foulard comme ses amies ... sur les photos du Lycee Ali Chekal ... a Oran ... le port du foulard n'a jamais ... empeche un cerveau de fonctionner ... bien sur, il ne faut pas obliger ... les filles a le porter Citer Link to post Share on other sites
Guest MARCEL Posted December 5, 2009 Partager Posted December 5, 2009 salem aujourdhui en france et ouvert le debat sur l'identité nationale qu'en pensez vous ? En tant qu'immigré ALGÉRIEN, je ne vois pas en quoi cela peut m'intérésser.Sauf ceux qui ont une veste doube face. Citer Link to post Share on other sites
Arslane16 10 Posted December 5, 2009 Partager Posted December 5, 2009 En tant qu'immigré ALGÉRIEN, je ne vois pas en quoi cela peut m'intérésser.Sauf ceux qui ont une veste doube face. ne te voile pas la face y a Marcel:mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest enygma Posted December 6, 2009 Partager Posted December 6, 2009 Bonjour enygma. J'ai tout lu (et dénoté quelques rares fautes, rien de méchant), et j'avoue avoir hoché intérieurement de la tête à plusieurs reprises. Je suis surpris et en même temps pas mécontent que ta vision des choses se rapproche de la mienne. Bonjour Nmh, C'est agréable de voir qu'au moins une personne est d'accord, mais pour qu'elle raison es-tu surpris ? Les fautes d'inattention, je les vois le lendemain...mais je ne peux les corriger mais elles sont mignonnes...:D Citer Link to post Share on other sites
Guest enygma Posted December 6, 2009 Partager Posted December 6, 2009 Salut à tous ! Je viens apporter ma pierre à l'édifice en tachant de donner des arguments solides. C'est bien de tenter... Je ne m'attarderai pas, sans intérêt...:mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest enygma Posted December 6, 2009 Partager Posted December 6, 2009 ne te voile pas la face y a Marcel:mdr: Salut!!! Tu ne souhaites pas apporter de pierre à l'édifice? :D Citer Link to post Share on other sites
nmh 10 Posted December 6, 2009 Partager Posted December 6, 2009 Bonjour Nmh, C'est agréable de voir qu'au moins une personne est d'accord, mais pour qu'elle raison es-tu surpris ? Les fautes d'inattention, je les vois le lendemain...mais je ne peux les corriger mais elles sont mignonnes...:D Pourquoi surpris ? Et bien de ne pas trouver seulement un argument recevable dans ton argumentaire, mais plutôt une majorité de points sur lesquels j'acquiesce, même si je n'ai pas été confronté à plusieurs situations dont tu fais mention. La manière dont tu les traites me laisse cependant penser que d'une manière générale, nous ne devons pas être si différents que ça l'un de l'autre, en tout cas sur des aspects qui méritent d'être partagés. Citer Link to post Share on other sites
Guest enygma Posted December 7, 2009 Partager Posted December 7, 2009 Pourquoi surpris ? Et bien de ne pas trouver seulement un argument recevable dans ton argumentaire, mais plutôt une majorité de points sur lesquels j'acquiesce, même si je n'ai pas été confronté à plusieurs situations dont tu fais mention. La manière dont tu les traites me laisse cependant penser que d'une manière générale, nous ne devons pas être si différents que ça l'un de l'autre, en tout cas sur des aspects qui méritent d'être partagés. Je n'étais pas dans l'argumentation "solide" ou "recevable" comme mr au dessus (ce qui est loin d'être le cas...). Non, c'est un ressenti, tu noteras que je n'ai ajouté, ni source, ni chiffre...(ni le temps, ni l'envie, d'autant que pour certains sujets, les chiffres n'existent pas ou sont officieux), je n'ai pas non plus le discourt haineux du "rageux de base"... Je relève simplement, même si je ne suis pas concernée (obèses, homos, handicapés, etc...), je ne rejette pas. Je n'ai pas non plus subis le racisme "frontale", jamais eu de controle de police etc...mais c'est insidieux, d'ou l'hypocrisie... Certaines réactions sont, pour ma part, à vomir et inacceptables. Les gens souhaitent être défendus, compris, acceptés mais cela ne les empêche nullement de rejeter à leur tour. Je vais me coucher. Bonne nuit. Citer Link to post Share on other sites
mobiwedge 10 Posted December 7, 2009 Partager Posted December 7, 2009 Non, j'ai bien compris la première fois. Je suis de nationalité française certes, mais mes pensées (au sens large) ne sont pas "forcément" issues de cette société ( ni algérienne ). Tu n'acceptes pas le fait que je sois un être à part entière, tu me lies forcément à une origine, une nationalité (ce que font la plus part des gens). Tu me classes définitivement dans les "numéros", non, non, non. Etre né et vivre dans un pays, n'implique pas forcément : avoir le fonctionnement, la mentalité, les pensées des autochnes. Les voyages touristiques, littéraires etc ne limitent pas la pensée aux frontières terrestres, donc non. Mon cheminement philosophique n'est pas lié forcément à celui de la société française, ce qui je te l'ai déjà dis impliquerai qu'une majorité des français est le même, ce qui n'est pas le cas. D'autre part, la langue non plus, je pourrais m'exprimer en anglais, par exemple, cela n'impliquerait pas non plus que je fasse partie d'une société anglosaxone. Cela permet juste une meilleur compréhension de l'autre. Tu as pour ta part le discourt québécois, très axé sur la francophonie. Ne sous estime pas le pouvoir de la langue. Il est énorme. Pour ma part, je côtoie souvent des anglophones et le monde anglophone et je peux te dire qu'il n'est pas le même que le nôtre. Tu te contredis dans ta dernière phrase, tu essaye toi aussi de me "caser". Peut-être que tu as raison, mon jugement est probablement biaisé puisque je suis à cheval sur deux pays, deux cultures et je me raccroche à sur ce qui est commun aux deux. Je crois que nous avons tous besoin de faire partie d'une communauté, de se sentir chez soi. J'ai choisi que cette communauté c'est la francophonie. Je parle anglais mais je ne sais pas. Je n'envie pas les américains. Peut-être parce-que je les connais trop biens. Je pense en français. J'ai l'impression de devoir au français ce que je suis. La langue c'est la base. Sur ce forum, nous échangeons parce-que nous parlons la même langue. Nous nous influençons les uns les autres... L'anglais n'a pas la même portée sur moi que le français même si je comprends parfaitement les deux. Pour moi la langue est la composante fondatrice de l'identité. Si au Québec le français est menacé c'est notre culture toute entière qui risque de disparaitre. Si demain plus aucuns algériens ne serait en mesure de parler français les ponts serait définitivement coupé avec notre monde. Tant que ce n'est pas le cas nous ferons partie de la même famille. Si vous voulez tuer la culture francophone, tuez sa langue. Et enfin nous auront un monde uniforme. Mais tous les pays ont leurs frontières, tous les pays ont leur lot de racistes primaires, leur peur de l'invasion, leur politique, leurs religions...etc, tout ceci me (tu me pardonneras l'expression) "gonfle" profondément. Je ne suis pas une utopiste rêvant à la paix dans le monde...Ce dont la terre à besoin au contraire, c'est d'un bon petit génocide humain. Donc, me concernant, je ne rejette rien, ni au niveau de mon origine, ni de ma nationalité seulement, je ne me suis pas construite en fonction de ces pays. J'ai une identité qui m"est propre et n'est ni basé sur le passé de mes parents, de ma famille, de l'Algérie, ni sur le passé et en fonction de la France et je ne fais pas non plus de crise identitaire. En cela, je suis objective et peux relever ce que je considère comme des soucis des deux côtés. Maintenant, m'inclure dans ton équation est difficile, lorsqu'il y aura des changements réels, j'y penserai. Ce n'est pas mon équation, c'est la notre. Je te trouve défaitiste dans tes propos. Moi non plus mon identité n'est pas construite "en fonction de". Si la France régressait et revenais au 17 ème siècle et ne portait pas les mêmes valeurs que moi dans son texte fondateur, je m'en détacherais. Mais je crois quel évolue. Qu'il y a espoir et j'ai envie de participer à ce projet de société. . Je crois que c'est un projet qui peut donner envie à d'autres d'adhérer. Heureusement sinon nous aurions aucun avenir. Concernant l'insécurité en France, ce sujet ne m'intéresse pas, c'est tout simplement un prétexte, visant encore et toujours les maghrébins. 1°) Tous les algériens ne sont pas des délinquants. 2°) Les délinquants ne sont pas tous algériens. 3°) Les délinquants algériens, ne font pas dans le détail et s'en prennent aussi aux autres algériens. Toute la population est concernée pas ce problème. "Je passe du coq à l'âne" : Concernant la guerre d'Algérie, elle a obtenue ce qu'elle souhaitait, donc c'est une victoire. Je ne te crois pas. La délinquance est due en partie à un problème identitaire. Et tu es attaché à ce problème puisque tu viens en discuter ici. Les algériens ont vraiment obtenu ce qu'ils voulaient ? Personnellement, j'en doute... Je ne crois pas avoir spécialement envie de lutter, "les masses" restent inactives, comme je l'ai déjà dis l'individualisme, l'immobilisme priment. Il est difficile de croire que l'on peut changer les choses, chacun à sa vérité, pour quelles raisons la mienne serait meilleure? Les gens changent s'ils en ont envie...Les femmes avanceront si elles le souhaitent, mais c'est à elles de le faire, pas à moi. Si une femme battue ne fait pas les premiers pas, personne ne l'aidera. La laïcité et autre sujet même chose...maintenant, je peux, comme d'autres donner mon avis, bon ou mauvais, tout est subjectif. Contrairement à toi je crois à l'intelligence collective, en la démocratie. Tout n'est pas subjectif. Tuer c'est mal. Maintenant, prenons l'exemple de la France puisque tu parles souvent d'idéal, les changements sont aussi difficiles, il y a toujours et encore cette masse qui ne souhaite pas perturber sa petite vie, les lenteurs dans tous les domaines existent aussi. le salaires des femmes n'égale toujours pas celui des hommes, les homos sont tolerés, (du moment que ce n'est pas un membre de la famille...), mais c'est encore pour certains considéré comme étant une tare, une perversité, simplement parce que les gens pensent sexualité et ont en tête des images sexuelles, donc qui est le plus pervert??? Etre homo ne se choisit pas. Les réactions primaires se retrouvent aussi en France. Les changement traînent en longueur, la population vieillissante et sa peur du changement, bloquent systématiquement. Nous évoluons, je crois que les français évoluent plus vite que nombre de peuples. Tout n'es pas encore parfait. Nous devons travailler pour ça. Citer Link to post Share on other sites
mobiwedge 10 Posted December 7, 2009 Partager Posted December 7, 2009 Gauche comme droite avaient leurs pions colorés...il fallait prendre en compte les "diversités" suite aux inscriptions en masse de celles-ci sur les listes... Petite précision : je vote depuis mes 18 ans, je ne l'ai pas fais aux deux derniers second tour... Si tu vois les politiciens "non blanc" toujours comme des pions c'est que tu ne les respecte pas. Tu as un complexe en quelque sorte... Je les crois capable de se défendre, de nous faire progresser collectivement. Il mérite ton respect. Si tu n'es pas satisfait de la classe politique, ouvre ton parti.... Les politiciens français ont besoin de la diversité, quelque chose a changé. Quand tu ne vote pas tu ne remplis pas ton devoir de citoyenne, tu porte toi même un coup à la démocratie, tu tue la démocratie en quelque sorte. Je ne sais pas tu as quel âge mais j'espère que tu es très jeune et que tu te rattrapera au cours de ta vie. Au Québec on a une expression qui dis: si tu vote pas t'as pas le droit de chialer-de te plaindre. Tu montre très peu de respect pour les algériens qui se battent pour avoir ce droit dans leurs pays. Le droit de se faire entendre. Je ne pourrais vivre avec moi même si je ne votais pas. Pense à tes enfants. Tes petits-enfants. Tu ne veux pas que le monde de demain soit meilleur que celui que tu connais ? Il y a des choses avec lesquelles on ne rigole pas. Les discriminations sont pour certains un lot quotidien : à l'embauche, logement etc... Un exemple de l'hypocrisie en France : le cv anonyme....d'une part il n'est je crois toujours pas mis en application, d'autre part, quel est l'intérêt? Il restera toujours l'entretien... D'autres pays adoptent des mesures plus drastiques. Je suis d'accord, la mesure est stupide. Mais encore une fois elle exprime une volonté politique... Si par mesure drastique tu veux dire discrimination positive je suis contre. Tout le monde à les mêmes droits. Par contre à compétence égale la question se pose. Concernant, l'identité nationale, je ne mettrai pas un drapeau français à ma fenêtre et ne chanterai pas la marseillaise, je ne chante pas l'hymne algérien, je ne le ferai pas pour la France (il faut cesser d'halluciner...). A propos des lois républicaines, que les français pensent aussi à les appliquer et nous en reparlerons... La langue française : lorsque la majorité des expats, des immigrés français parleront la langue du pays dans lequel ils sont, nous en reparleront aussi... Nous ne sommes pas les états-unis. L'identité française ne se résume pas à un drapeau ni à un hymne. L'important c'est que tu sois fier d'être française et que tu respecte les symboles de la France... Rien ne t'empêche de te sentir imprégnée par la culture algérienne. Après tout, nous ne sommes pas si différents. Ton rapport au pays dans lequel tu vis est ambiguë. Encore une fois tu parle des français et tu t'exclue volontairement. En définitive si tu veux que l'idéal républicain soit respecté tu fais partie de l'équation et il t'appartient comme les autres de le faire respecter. Les québécois parlent anglais aux états-unis. Mais le contraire n'est pas vrai. C'est sur que si je vais en touriste en Algérie je risque de dire Salam mais de continuer à parler français. Si j'émigre quelque part par contre je parlerais la langue (mais je n'ai pas envie d'émigrer...) Le voile, burka etc...je suis contre, c'est évident, en même temps, il faudrait aussi demander à Sarkozy et aux français de pointer sur la kippa, pas d'ostentatoire..."liberté, égalité, fraternité". Donc appliqué à tous. Parfaitement d'accord avec toi la dessus... Concernant, les sionistes, en surreprésentation que ce soi au niveau des médias, de la vie politique, de grandes entreprises, de la culture etc en France, je considère, que ce n'est pas aux arabes de faire le sale boulot, que les français agissent. Nous avons tous nos petits problèmes...Ceci-dit, je reconnais que la masse n'a pas l'air très au courant, ne se doute de rien...ou préfère la canne blanche et la vision revient pour algériens=problèmes c'est tellement plus facile... Tu fais un amalgame sioniste-juif que je peux que condamner avec la plus grande force. Peut-être que ce paragraphe transmet ta véritable vision des choses et tu es alors plus fermée d'esprit que la moyenne des français dont tu fais partie. Peut-être que le sentiment que t'empêche de vraiment prendre ta place en France. Pour toi la France n'es pas une. Il y a les juifs, les arabes dont tu fais partie et les français. Tu viens de mettre le doigt sur le problème. Tu te considère arabe lorsque je voudrais que tu te considère d'abord française. Ça va être difficile pour les autres de te considérer comme une compatriote si tu te considère toi-même comme étrangère. La très grande majorité des français ne fait pas l'amalgame dont tu parle sinon il n'y aurait plus personne d'origine algérienne en France. France télévision en est le principal actionnaire...donc c'est un peu mal partie...D'autant que je viens de faire un passage éclair sur le site : mme Sarkosy invitée, cela ne présage rien de bon... Je n'apprécie pas que la "télé me donne à manger", je préfère rechercher l'info. Je considère la majorité des citoyens suffisamment indépendant d'esprit pour ne pas tout avaler comme dans des pays moins développé. Je crois que Sarkozy n'a pas que des mauvaises intentions, loin de là. Je le respecte même si il fait beaucoup d'erreurs et que les évènements le dépasse mais à coeur vaillant rien d'impossible. On a les politiciens que l'on mérite. C'est tellement vrai.... Non, ce n'était pas mon insinuation, je pensais aux français vivant en France au moment de la colonisation, certains ont mal vécu, (bon allez, je le répète, même si tu as mal aux yeux) la victoire. Ils conservent une rancoeur. J'avais bien lu concernant tes parents. Il faut comprendre le traumatisme de l'époque qui fait encore écho aujourd'hui. La France va finir par s'en remettre mais ce fut un coup de poignard qui en aurait tuer plus d'un sur le coup. La France sortait de la pire défaite de son histoire suite à la bataille de France. La France a perdu beaucoup de sa superbe dans ce conflit qui a fait des états-unis ce qu'ils sont aujourd'hui. Alors après un tel traumatisme et suite à la guerre d'Indochine, ça commençait à faire beaucoup... La perte de l'Algérie a été un traumatisme pour des millions de français qui se sentait en Algérie chez eux. Encore aujourd'hui on vit probablement donc cette souffrance que beaucoup ont. Mais je ne crois pas que les français ont une rancoeur puisque les algériens avait raison somme toute. Nous le savons. Mais certains aurait souhaiter que cela se passe différemment que par une guerre. Certains pieds-noirs étaient autant algériens que français. Je pense que toi comme moi pouvons comprendre ça. Il faut laisser au temps le temps de faire son travail. Je suis d'accord qu'il ne faille pas attiser la haine. renforcer les liens, aucun souci, seulement, les français devraient apprendre à accepter l'autre et cesser de taper constamment sur les algériens. En cela, il faudrait, je pense un meilleur contrôle des médias (qui s'acharnent aussi sur la chine et pour cause...) ce serait un bon début. Que les français comprennent aussi, que nous travaillons, cotisons pour le rmi des français, leurs allocations familiales, retraites...etc, donc il ne faudrait pas "pousser mémé dans les orties non plus"... Si tu avais affirmer le contraire je n'aurais pas répondu. Je te répondrais que je suis d'accord et que les algériens doivent aussi apprendre à accepter les autres (les français en particulier, les harkis, les égyptiens lol) . On ne "contrôle" pas les médias. Ça c'est la façon algérienne. On libéralise au maximum pour que tout les points de vues puissent être exprimer. La chine, je ne supporte pas du tout. Avec le temps tout le monde le comprendra. La question est passionnante en tout cas YouTube - Kanal von ministereimmigration Citer Link to post Share on other sites
Guest enygma Posted December 11, 2009 Partager Posted December 11, 2009 Si tu vois les politiciens "non blanc" toujours comme des pions c'est que tu ne les respecte pas. Tu as un complexe en quelque sorte... Je les crois capable de se défendre, de nous faire progresser collectivement. Il mérite ton respect. Si tu n'es pas satisfait de la classe politique, ouvre ton parti.... Quel complexe pourrais-je avoir ? Créer un parti, ne m'interesse pas, la notoriété encore moins, tes réflexions sont puériles... Pour ta gouverne, ma vie professionnelle me convient parfaitement, une vie de "pion" ne m'intéresse pas et ne m'a jamais attirée. Les politiciens français ont besoin de la diversité, quelque chose a changé. Quand tu ne vote pas tu ne remplis pas ton devoir de citoyenne, tu porte toi même un coup à la démocratie, tu tue la démocratie en quelque sorte. Je ne sais pas tu as quel âge mais j'espère que tu es très jeune et que tu te rattrapera au cours de ta vie. Au Québec on a une expression qui dis: si tu vote pas t'as pas le droit de chialer-de te plaindre. Tu montre très peu de respect pour les algériens qui se battent pour avoir ce droit dans leurs pays. Le droit de se faire entendre. Je ne pourrais vivre avec moi même si je ne votais pas. Pense à tes enfants. Tes petits-enfants. Tu ne veux pas que le monde de demain soit meilleur que celui que tu connais ? Il y a des choses avec lesquelles on ne rigole pas.... Tu me fatigues avec tes petites leçons, je ne sais pas pour qui tu te prends, tu as une très haute opinion de toi...et ce qui m'énerve vraiment c'est que tu as en plus la superbe faculté de sous-estimer l'autre. la démocratie c'est aussi avoir le choix. Je fais ce que je veux, quand je veux!!! Ne pas voter, c'est exprimer un désaccord, ok? La liberté d'opinion! Si tu crois que j'ai envie de me déplacer pour voté blanc, tu rêves, j'ai autre chose à faire. Si aux prochaines elections c'est la même chose, JE NE VOTERAI PAS./ Tu fais un amalgame sioniste-juif que je peux que condamner avec la plus grande force. Peut-être que ce paragraphe transmet ta véritable vision des choses et tu es alors plus fermée d'esprit que la moyenne des français dont tu fais partie. Peut-être que le sentiment que t'empêche de vraiment prendre ta place en France. Pour toi la France n'es pas une. Il y a les juifs, les arabes dont tu fais partie et les français. Tu viens de mettre le doigt sur le problème. Tu te considère arabe lorsque je voudrais que tu te considère d'abord française. Ça va être difficile pour les autres de te considérer comme une compatriote si tu te considère toi-même comme étrangère. La très grande majorité des français ne fait pas l'amalgame dont tu parle sinon il n'y aurait plus personne d'origine algérienne en France.... "TU" fais l'amalgame, TU aimerais que je le fasse, TU "projettes!",TU as un esprit très étriqué, TU t'es forgé un avis devant la télé, TU as une vision très réduite, limité, TU as beaucoup d'a priori. TU n'es pas moi, TU ne penses pas pour moi, OK! TU mets tous les arabes dans le même panier, nous avons des personnalités, des fonctionnements différents suivant les individus!!! TU emplois un peu trop souvent la deuxième personne du singulier, il serait bon, de penser à employer la première personne du singulier. Donc stop, je te recommande une belle introspection. Je te conseille une chose : prends toi un petit billet d'avion et reste en France minimum 6 mois et nous en reparlerons...je ne crois pas que TU sois habilité à en parler. La télévision est outil très puissant, avec des effets qui peuvent être désastreux, malheureusement TU en es la preuve criante... Et encore une fois, JE NE TE DOIS RIEN ! TU à l'air très jeune et TU manques totalement de maturité, et cesse de nous prendre pour des atardés et surtout : relis tes posts et demande toi si tu aimerais que l'on s'adresse à toi de cette façon!!!! D'autre part, j'ai déjà ma place! Mais je le redis : je n'ai pas de "canne blanche"./ Je n'ai pas repris tous tes écris, d'une je n'ai pas le temps, je suis fatiguée et j'ai autre chose à penser. Cependant, petit rappel, de ton post précédent : l'insécurité ne m'interesse pas, je persiste et signe, encore une fois, NE PARLES PAS POUR MOI!!! La langue permet avant tout d'exprimer des pensées, ce sont ces dernières qui sont importantes, en anglais, arabes, espagnol, français ou autre, "la pensée" (base) reste la même, seul le moyen d'expression diffère. La langue permet donc de communiquer, de transmettre des reflexions, des pensées etc... Je prend un exemple parce que TU vas probablement interpréter : J'ai mon fonctionnement, mes pensées. Je peux parler avec un anglais, français, etc..., mes pensées ne changeront pas en fonction de la langue utilisée par mon interlocuteur. Maintenant, les "masses" sont différentes, selon les pays, mais c'est encore autre chose... Je vais me coucher, enfin j'espère parce que tu m'as bien énervée!!! Citer Link to post Share on other sites
mobiwedge 10 Posted December 11, 2009 Partager Posted December 11, 2009 Quel complexe pourrais-je avoir ? Créer un parti, ne m'intéresse pas, la notoriété encore moins, tes réflexions sont puériles... Pour ta gouverne, ma vie professionnelle me convient parfaitement, une vie de "pion" ne m'intéresse pas et ne m'a jamais attirée. Je disais seulement que la seule solution lorsque aucun parti ne semble satisfaire tes aspirations c'est d'un créer un... C'est juste logique. Maintenant, si tu veux continuer à voir les élus comme des pions si ce n'est pas français "de souche" grand bien t'en fasse. Ce n'est pas mon opinion et j'ai le droit de le dire. Je suis heureux pour toi pour ta vie professionnelle. Tu me fatigues avec tes petites leçons, je ne sais pas pour qui tu te prends, tu as une très haute opinion de toi...et ce qui m'énerve vraiment c'est que tu as en plus la superbe faculté de sous-estimer l'autre. Ce n'est pas MES leçons. Ici on apprend ça en 5 ème année que c'est un devoir de voter à partir de 18 ans. Évite les attaques personnelles s'il te plaît, tant qu'on reste dans le respect il y a pas de souci. la démocratie c'est aussi avoir le choix. Je fais ce que je veux, quand je veux!!! Ne pas voter, c'est exprimer un désaccord, ok? La liberté d'opinion! Si tu crois que j'ai envie de me déplacer pour voté blanc, tu rêves, j'ai autre chose à faire. Si aux prochaines elections c'est la même chose, JE NE VOTERAI PAS./ Tu fais ce que tu veux bien sûr mais voter blanc n'est pas du tout la même chose que ne pas voter et tu le sais très bien. Maintenant oui on a chacun nos valeurs. Ne pas voter ne montre pas un désaccord pour les partis politiques mais un désaccord pour la démocratie. La démocratie ne donne pas le droit de la détruire. "TU" fais l'amalgame Vraiment ??? Ça veut dire quoi ça alors hein ???? Jamais un québécois ne parlerait comme ça... C'est de l'antisémitisme ton truc et j'ai le droit de le dénoncer. Concernant, les sionistes, en surreprésentation que ce soi au niveau des médias, de la vie politique, de grandes entreprises, de la culture etc en France, je considère, que ce n'est pas aux arabes de faire le sale boulot, que les français agissent. Nous avons tous nos petits problèmes...Ceci-dit, je reconnais que la masse n'a pas l'air très au courant, ne se doute de rien...ou préfère la canne blanche et la vision revient pour algériens=problèmes c'est tellement plus facile... TU aimerais que je le fasse, TU "projettes!", Non au contraire, j'aimerais que tu arrête de le faire TU t'es forgé un avis devant la télé On capte pas France télévision ici... plus j'ai fais quelque années en France quand même... TU as une vision très réduite, limité, TU as beaucoup d'à priori. Éclaire-moi, je suis ici pour ça mais TU as arrêtée d"être constructive. TU n'es pas moi, TU ne penses pas pour moi, OK! TU mets tous les arabes dans le même panier, nous avons des personnalités, des fonctionnements différents suivant les individus!!! Bien sûr que non, j'essaye juste de savoir ce qui se cache derrière tes propos. J'interprète et tu es libre de rétablir si tu le souhaite. Je ne met pas tout les arabes dans le même panier c'est faux. Je sais faire la différence entre un jordanien, un algérien, un marocain ou une française. TU emplois un peu trop souvent la deuxième personne du singulier, il serait bon, de penser à employer la première personne du singulier. Donc stop, je te recommande une belle introspection. Je te conseille une chose : prends toi un petit billet d'avion et reste en France minimum 6 mois et nous en reparlerons... Devine pas quoi, ils m'ont envoyé à Lille en échange la session dernière donc mes 6 mois je les ai fais. Quant à l'introspection j'ai pas de problème à me poser des questions mais force est de constater que j'ai peu de matériel pour le faire ici. Et toi prends un billet d'avion pour le Québec et tu comprendra peut-être pourquoi je pense ainsi. je ne crois pas que TU sois habilité à en parler. La télévision est outil très puissant, avec des effets qui peuvent être désastreux, malheureusement TU en es la preuve criante... Il faudrait quoi pour que je sois habilité ? Un bac en sociologie. J'ai le droit de donner mon opinion pour ce qu'elle vaut. Après tout le monde en fait ce qu'il veut. Quand à ma source d'information elle est davantage ici Cyberpresse | Actualités, Arts, Environnement, International, Opinions, Sports, Vivre, Voyage donc à l'abri de propagande française. Et encore une fois, JE NE TE DOIS RIEN ! TU à l'air très jeune et TU manques totalement de maturité, et cesse de nous prendre pour des attardés et surtout : relis tes posts et demande toi si tu aimerais que l'on s'adresse à toi de cette façon!!!! Parce que j'ai dis que tu me devais quelque chose ? Je me suis relu pourtant. Très jeune c'est relatif... et je ne t'attaque pas personnellement et je ne supporte pas ça. Prend toi à mes idées et non à moi. Ça c'est la façon de faire des lâches. Maintenant tu t'adresse à moi de la façon que tu veux tant que tu verse pas dans l'insulte non constructive. D'autre part, j'ai déjà ma place! Mais je le redis : je n'ai pas de "canne blanche"./ Pour la canne j'ai compris. Ça fais trois fois que tu le dis. Sauf que j'ai pas compris ce que tu attends pour laisser tomber ta canne. Je n'ai pas repris tous tes écris, d'une je n'ai pas le temps, je suis fatiguée et j'ai autre chose à penser. Cependant, petit rappel, de ton post précédent : l'insécurité ne m'intéresse pas, je persiste et signe, encore une fois, NE PARLES PAS POUR MOI!!! L'insécurité ne t'intéresse pas ? Je te souhaite (presque) de te faire voler ton sac à main demain. Peut-être que là ça reviendra une préoccupation... La langue permet avant tout d'exprimer des pensées, ce sont ces dernières qui sont importantes, en anglais, arabes, espagnol, français ou autre, "la pensée" (base) reste la même, seul le moyen d'expression diffère. La langue permet donc de communiquer, de transmettre des réflexions, des pensées etc... La langue c'est l'outil qui nous permet de penser. Là dessus étant parfaitement bilingue et vivant dans un pays bilingue je crois que je suis habilité à en parler. C'est la composante fondamentale de l'identité. Demain si tu tue la langue française au Québec tu tue sa culture du même coup. Je vais me coucher, enfin j'espère parce que tu m'as bien énervée!!! Ce n'était pas mon intention et j'espère que tu passe quand même une bonne nuit . Si c'est pour être agressif ça ne donne rien d'après MOI. Citer Link to post Share on other sites
Guest enygma Posted December 12, 2009 Partager Posted December 12, 2009 Je disais seulement que la seule solution lorsque aucun parti ne semble satisfaire tes aspirations c'est d'un créer un... C'est juste logique. Maintenant, si tu veux continuer à voir les élus comme des pions si ce n'est pas français "de souche" grand bien t'en fasse. Ce n'est pas mon opinion et j'ai le droit de le dire. Je suis heureux pour toi pour ta vie professionnelle. Je t'ai invité à te relire, mais apparemment tu ne saisis pas ou le problème se situe. 1°) tu apportes ta réponse et tu donnes en plus une réponse supposée être la mienne. Je te site : " Maintenant, si tu veux continuer à voir les élus comme des pions si ce n'est pas français "de souche" grand bien t'en fasse." MON AVIS : Quand ai-je dis que les élus français "de souche ne pouvaient pas, eux aussi être des pions? Quand ai-je dis que tous les élus d'origines diverses étaient des pions? Ce n'est pas MES leçons. Ici on apprend ça en 5 ème année que c'est un devoir de voter à partir de 18 ans. Évite les attaques personnelles s'il te plaît, tant qu'on reste dans le respect il y a pas de souci.. Personne n'a eu besoin de me dire quand je devais aller voter...et je le répète (c'est noté sur un de mes posts précédents...), je vote depuis mes 18 ans. Je te le redis : garde tes leçons... Vraiment ??? Ça veut dire quoi ça alors hein ???? Jamais un québécois ne parlerait comme ça... C'est de l'antisémitisme ton truc et j'ai le droit de le dénoncer. Je ne crois pas, dans mes posts précédents, avoir parlé de juif, je te le redis, tu interprètes et ce qui est accablant, c'est que tu ne t'en rendes pas compte...Les sionistes sont en surreprésentation et ce dans de nombreux domaines, maintenant, je suis antisioniste et depuis de nombreuses années, donc ce n'est pas une nouveauté...mais je ne suis pas antisémite. On capte pas France télévision ici... plus j'ai fais quelque années en France quand même... La télévision française ne se limite pas à france télévision...il ya pire. En revanche, tu as précisé dernièrement que tu regardais TV5 monde, donc, je le redis france télévision en est le principal actionnaire et lui fournit une partie de ses programmes... Devine pas quoi, ils m'ont envoyé à Lille en échange la session dernière donc mes 6 mois je les ai fais. Quant à l'introspection j'ai pas de problème à me poser des questions mais force est de constater que j'ai peu de matériel pour le faire ici. Et toi prends un billet d'avion pour le Québec et tu comprendra peut-être pourquoi je pense ainsi. Le Canada n'est pas pour le moment dans mes projets de voyage. D'autre part, Lille n'est pas une ville que j'apprécie, tourcoing ect...j'avais une belle image de cette ville, ce n'est plus le cas actuellement. Pour la canne j'ai compris. Ça fais trois fois que tu le dis. Sauf que j'ai pas compris ce que tu attends pour laisser tomber ta canne. Je te le redis une quatrième fois, puisque tu ne comprends pas : je n'ai pas de "canne blanche" donc il me semble difficile de la laisser tomber... L'insécurité ne t'intéresse pas ? Je te souhaite (presque) de te faire voler ton sac à main demain. Peut-être que là ça reviendra une préoccupation.... Je t'invite encore une fois à relire mes premiers posts concernant l'insécurité... Bien sûr que non, j'essaye juste de savoir ce qui se cache derrière tes propos. J'interprète et tu es libre de rétablir si tu le souhaite. Je ne met pas tout les arabes dans le même panier c'est faux. Je sais faire la différence entre un jordanien, un algérien, un marocain ou une française... Je n'ai pas envie d'avoir à rectifier tes écrits me concernant. Il n'y a rien de caché. Le souci est qu'il faudrait faire la différence entre individus originaires du même pays... Tous les algériens ne sont pas identiques, ils n'ont pas les mêmes pensées, le même fonctionnement...etc, les divergences sont nombreuses. Les français etc même chose. Un jordanien pourra avoir les mêmes pensées qu'un algérien, ce dernier pourra réagir différemment d'un autre algérien ou d'un français etc... Donc tu ne me lis pas, tu lis ce que tu penses qu'une algérienne écrirait...et c'est que je te reproche. Tu reformules systématiquement mes écrits, les adaptant à ce que tu crois être la pensée algérienne ou plus précisément d'un français d'origine algérienne vivant en France. Donc, je t'invite à relire nos écrits, peut-être que tu comprendras, si ce n'est pas le cas, me concernant, la discussion est close, c'est un "dialogue de sourds". Bonne journée. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts