alhouria 10 Posted October 28, 2009 Partager Posted October 28, 2009 pour avoir alajre et la connaissance en mème temps pourquoi pas ne pas marquer notre passage au forum par une aya du coran ou un hadith du sunna ou une invocation dou3a a ALLAH ou tout simplement un renseignement sur l'islam qui pourrai nous etre utile Qu'ALLAH accepte de nous tout act et toute parole (amiine) Citer Link to post Share on other sites
alhouria 10 Posted October 28, 2009 Author Partager Posted October 28, 2009 les savants de l'islam disent: "si tu veux parler a ALLAH tu fais la prière et la tu te trouve en face d'ALLAH si tu veux qu'ALLAH te parle lis le coran c'est les paroles d'ALLAH" Citer Link to post Share on other sites
setyfis 10 Posted October 28, 2009 Partager Posted October 28, 2009 les savants de l'islam disent: "si tu veux parler a ALLAH tu fais la prière et la tu te trouve en face d'ALLAH si tu veux qu'ALLAH te parle lis le coran c'est les paroles d'ALLAH" j dirai ce ke j entendu ya assez longtemps dun savant ou pas jme rapelle plus mais il yavait de la sagesse dan ses propos il a dit la foi c comme une plante ou une terre si tu prends pas soin delle elle meurt(lecture de coran priere a lheure comportement)ca mavait pas marquer tant a cette epoque mais la jmapercois vraiment ke c vrai ya des gens pratiquants ki du jour au lendemain ki devienne athèès ya une doha connu dans la sunna ki est"allahouma thebetna alè dinek " Citer Link to post Share on other sites
alhouria 10 Posted October 29, 2009 Author Partager Posted October 29, 2009 O Allàh Fais Du Qù'ran Lé printémps de mOn cOeur, La lumieré De mà viié MoN RécOnfOrt cOntre là Tristésse, Et mà Consolation dans més Souciis اللهم أجعل القرآن ربيع قلبي ونور صدري وجلاء حزنى وذهاب همى وغمى Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted October 29, 2009 Partager Posted October 29, 2009 الهم دمر اسرائيل Citer Link to post Share on other sites
hurlevent 10 Posted October 29, 2009 Partager Posted October 29, 2009 Et je fais quoi moi qui ne suis pas musulmane et ne comprends pas l'arabe? Citer Link to post Share on other sites
tassawrit 10 Posted October 29, 2009 Partager Posted October 29, 2009 tu peux ecrire en français Dieu comprend toute les langue l'arabe ne lui est pas exclusif Citer Link to post Share on other sites
alhouria 10 Posted October 29, 2009 Author Partager Posted October 29, 2009 Et je fais quoi moi qui ne suis pas musulmane et ne comprends pas l'arabe? tu crois en Dieu ma chère hurlevent alors invoque fais une prière que Dieu exaucera et ecris en français l'arabe n'est pas obligatoir n'hesite surtout pas on t'attend Citer Link to post Share on other sites
alhouria 10 Posted October 29, 2009 Author Partager Posted October 29, 2009 الهم دمر اسرائيل Allahouma amiiiiiiiiine ya RABBA al3alamine اللهم آمييييين يا رب العالمين Citer Link to post Share on other sites
orandxb 10 Posted October 29, 2009 Partager Posted October 29, 2009 "اللهم اني أعوذبك من أن أشرك بك و أنا أعلم,وأستغفرك لما لا أعلم." Citer Link to post Share on other sites
chiramel 10 Posted October 29, 2009 Partager Posted October 29, 2009 اللهم رب الناس ازل الباس واشف انت الشافي لا شفاء الا شفاءك شفاءا لا يغادر سقما Citer Link to post Share on other sites
moqbil 10 Posted October 29, 2009 Partager Posted October 29, 2009 salam. le dernier verset de sourate la vache verset 286. "Dieu n'impose à aucune âme une charge supérieure à sa capacité. Elle sera récompensée du bien qu'elle aura fait, punie du mal qu'elle aura fait. Seigneur, ne nous châtie pas s'il nous arrive d'oublier ou de commettre une erreur. Seigneur ! Ne nous charge pas d'un fardeau lourd comme Tu as chargé ceux qui vécurent avant nous. Seigneur ! Ne nous impose pas ce que nous ne pouvons supporter, efface nos fautes, pardonne-nous et fais nous miséricorde. Tu es Notre Maître, accorde-nous donc la victoire sur les peuples infidèles." Citer Link to post Share on other sites
Habiba 10 Posted October 30, 2009 Partager Posted October 30, 2009 Salam ou 'Alaykoum Au nom d’Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux. Hadith ~ Piqué deux fois Selon Abou Hourayra (que Dieu lui accorde Sa satisfaction), le Prophète (bénédiction et salut de Dieu sur lui) a dit: "Le Croyant n'est jamais piqué deux fois à partir du même trou". (C'est-à-dire qu'on ne le trompe pas deux fois) (unanimement reconnu authentique) Riyad as-Salihin (Les Jardins des vertueux) de l’Imam Mohieddine Annawawi 631 – 676 Traduction et Commentaire du Dr Salaheddine Keshrid (Tunisie) Éditeur: Dar Al-Gharb Al-Islami Chapitre 128, Page 507, Numéro 1832 Citer Link to post Share on other sites
Guest kastor Posted October 30, 2009 Partager Posted October 30, 2009 Et je fais quoi moi qui ne suis pas musulmane et ne comprends pas l'arabe? tu dis "amène" ! Citer Link to post Share on other sites
Habiba 10 Posted October 30, 2009 Partager Posted October 30, 2009 Et je fais quoi moi qui ne suis pas musulmane et ne comprends pas l'arabe? Salam ou 'Alaykoum, tu fais comme moi, tu demandes la traduction:) mais moi, je suis Mulsulmane lol, je tenais à le préciser :D Citer Link to post Share on other sites
alhouria 10 Posted October 30, 2009 Author Partager Posted October 30, 2009 Le prophète a dit: (sala ALLAH alayhi wa salam) "Celui qui lit la sourate (Al-Kahf )- La caverne - un vendredi, une lumière l'éclairera jusqu'au vendredi suivant." [Hadith authentique] pour l'ecouter: Bienvenue sur As-Sajidine - Pour la communauté Musulmane et toute personne désireuse d'en savoir plus sur la religion - catégorie Islam - Citer Link to post Share on other sites
moqbil 10 Posted October 30, 2009 Partager Posted October 30, 2009 salam. notre prophète (qsssl) a dit: « Laisse ce qui te jette dans le doute (quant à sa licéité) pour ce qui ne t`y jette pas ». (hadith rapporté par At-tirmidi et Nasaï) Citer Link to post Share on other sites
placebo 10 Posted October 30, 2009 Partager Posted October 30, 2009 يا صانع كل مصنؤع و يا جابر كل مكسور و يا حاضر كل مالء و يا شاهد كل نجوى و يا قريبا غير بعيد و يا مونس كل وحيد و يا غالبا غير مغلوب و يا علام الغيوب اسالك ان تصلي و تسلم على سيدنا محمد وان تجعل لي من امري ومن ضيقي فرجا و مخرجا و ان ترزقني من حيث احتسب و من حيث لا احتسب Citer Link to post Share on other sites
hurlevent 10 Posted October 30, 2009 Partager Posted October 30, 2009 tu peux ecrire en français Dieu comprend toute les langue l'arabe ne lui est pas exclusif Désolée, j'avais pas réalisée que j'étais sous la rubrique religions. Dans ma religion j'aime bien: Et pardonnez-nous nos offenses, comme nous pardonnons à ceux qui nous ont offensés. Citer Link to post Share on other sites
moqbil 10 Posted October 31, 2009 Partager Posted October 31, 2009 salam. C'est Lui qui vous donne forme dans les matrices, comme Il veut. Point de divinité à part Lui, le Puissant, le Sage. (sourate aly amrane verset 7) Citer Link to post Share on other sites
alhouria 10 Posted October 31, 2009 Author Partager Posted October 31, 2009 اللهم إني أسألك عيشة هنية وميتة سوية ومردا غير مخز ولا فاضح اللهم آمين يا رب العالم Citer Link to post Share on other sites
Habiba 10 Posted October 31, 2009 Partager Posted October 31, 2009 Au nom d’Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux. Commentaire ~ La charité silencieuse Muhammad bin Isa a rapporté qu'un jeune homme allait souvent voir Abdullah bin Mubarak; il étudiait sous lui, effectuait certaines courses pour lui et l'écoutait quand il rapportait des récits de Hadith. Un jour, Abdullah est allé à la ville où le jeune homme vivait et quand il ne le trouvait pas il a demandé sur lui. Il a été informé que le jeune homme avait été emprisonné pour un prêt qu'il ne pouvait pas rembourser. Abdullah a demandé: "Et combien doit-il?" On lui a répondu que le jeune homme devait 10000 dirhams. Abdullah est allé à la recherche du créancier et quand il l'a trouvé, il lui a donné 10000 dirhams, mais a condition qu'il ne dévoilerait pas son identité tant qu'il (c.-à-d. Abdullah) était vivant. Quand le jeune homme a été libéré de la prison, on lui a dit à lui: "Abdullah bin Mubarak était ici et demandait pour te voir, mais il est déjà parti." Le jeune homme s'est dépêché à la recherche de Abdullah et quand il l'a trouvé, Abdullah a demandé: "Jeune homme, où est-ce que tu était? Je ne pouvais pas te trouver." Il a dit: "Oui, j'ai été emprisonné en raison d'une dette que je ne pouvais pas payer." Il a dit: "Alors comment as-tu été libéré?" Il a dit: "Un homme est venu payer ma dette, mais pourtant je ne sais pas qui il est." Abdullah a dit: "Jeune homme, éloge Allah pour la bénédiction d'avoir ta dette remboursé." Et le créancier n'a jamais informé ce qui s'est vraiment produit jusqu'à ce qu'après Abdullah est mort. On l'a rapporté qu'Abu Jafar Ak-Hadhdha a dit: "J'ai entendu Ibn Uyainah dire: Si votre réalité intérieure est le même que votre aspect extérieur, ceci est la droiture; si votre réalité intérieure est meilleure que votre aspect extérieur, alors ceci est la supériorité; et si votre aspect extérieur est meilleur que votre réalité intérieure, ceci est l'injustice." Traduit de: Gems and Jewels Compiled by: Abdul-Malik Mujahid Publisher: Maktaba Dar-us-Salam ISBN: 9960-897-59-1 Page 109 Citer Link to post Share on other sites
Habiba 10 Posted November 3, 2009 Partager Posted November 3, 2009 Salam ou 'Alaykoum Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux. Écoutez Récitation 130. Supporte patiemment ce qu'ils disent et célèbre Sa louange, avant le lever du soleil, avant son coucher et pendant la nuit; et exalte Sa Gloire aux extrémités du jour. Peut-être auras-tu satisfaction: 131. Et ne tends point tes yeux vers ce dont Nous avons donné jouissance temporaire à certains groupes d'entre eux, comme décor de la vie présente, afin de les éprouver par cela. Ce qu'Allah fournit (au Paradis) est meilleur et plus durable. 132. Et commande à ta famille la Salat, et fais-la avec persévérance. Nous ne te demandons point de nourriture: c'est à Nous de te nourrir. La bonne fin est réservée à la piété. Sourate 20. Ta-Ha Citer Link to post Share on other sites
Salah 10 Posted November 3, 2009 Partager Posted November 3, 2009 Allah'oum aaîna aala dikrik oua choukrik oua houssni iîbadatik, Amin Citer Link to post Share on other sites
Habiba 10 Posted November 4, 2009 Partager Posted November 4, 2009 Salam ou 'Alaykoum Au nom d’Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux. Hadith ~ Attestez pour lui qu'il est croyant Selon Abou Said Al Khoudri (que Dieu lui accorde Sa satisfaction), le Prophète (bénédiction et salut de Dieu sur lui) a dit: "Quand vous voyez quelqu'un aller régulièrement aux mosquées, attestez pour lui qu'il est croyant". Dieu exalté a dit en effet: "Seuls peuplent les mosquées de Dieu ceux qui ont cru à Dieu et au jour dernier". (Chapitre 9 - verset 18). Riyad as-Salihin (Les Jardins des vertueux) de l’Imam Mohieddine Annawawi 631 – 676 Traduction et Commentaire du Dr Salaheddine Keshrid (Tunisie) Éditeur: Dar Al-Gharb Al-Islami Chapitre 109, Page 336, Numéro 1058 Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts