Jump to content

Marque ton passage au forum par une aya ou un hadith ou dou3a


Recommended Posts

pour avoir alajre et la connaissance en mème temps pourquoi pas ne pas marquer notre passage au forum par une aya du coran ou un hadith du sunna ou une invocation dou3a a ALLAH ou tout simplement un renseignement sur l'islam qui pourrai nous etre utile

Qu'ALLAH accepte de nous tout act et toute parole (amiine)

Link to post
Share on other sites
  • Réponses 240
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

les savants de l'islam disent:

 

"si tu veux parler a ALLAH tu fais la prière et la tu te trouve en face d'ALLAH

 

si tu veux qu'ALLAH te parle lis le coran c'est les paroles d'ALLAH"

 

j dirai ce ke j entendu ya assez longtemps dun savant ou pas jme rapelle plus mais il yavait de la sagesse dan ses propos il a dit la foi c comme une plante ou une terre si tu prends pas soin delle elle meurt(lecture de coran priere a lheure comportement)ca mavait pas marquer tant a cette epoque mais la jmapercois vraiment ke c vrai ya des gens pratiquants ki du jour au lendemain ki devienne athèès ya une doha connu dans la sunna ki est"allahouma thebetna alè dinek "

Link to post
Share on other sites

O Allàh

Fais Du Qù'ran Lé printémps de mOn cOeur,

La lumieré De mà viié

MoN RécOnfOrt cOntre là Tristésse,

Et mà Consolation dans més Souciis

اللهم أجعل القرآن ربيع قلبي ونور صدري وجلاء حزنى وذهاب همى وغمى

Link to post
Share on other sites

salam.

le dernier verset de sourate la vache verset 286. "Dieu n'impose à aucune âme une charge supérieure à sa capacité. Elle sera récompensée du bien qu'elle aura fait, punie du mal qu'elle aura fait. Seigneur, ne nous châtie pas s'il nous arrive d'oublier ou de commettre une erreur. Seigneur ! Ne nous charge pas d'un fardeau lourd comme Tu as chargé ceux qui vécurent avant nous. Seigneur ! Ne nous impose pas ce que nous ne pouvons supporter, efface nos fautes, pardonne-nous et fais nous miséricorde. Tu es Notre Maître, accorde-nous donc la victoire sur les peuples infidèles."

Link to post
Share on other sites

Salam ou 'Alaykoum

 

 

Au nom d’Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

 

Hadith ~ Piqué deux fois

 

Selon Abou Hourayra (que Dieu lui accorde Sa satisfaction), le Prophète (bénédiction et salut de Dieu sur lui) a dit: "Le Croyant n'est jamais piqué deux fois à partir du même trou". (C'est-à-dire qu'on ne le trompe pas deux fois) (unanimement reconnu authentique)

 

Riyad as-Salihin (Les Jardins des vertueux)

de l’Imam Mohieddine Annawawi 631 – 676

Traduction et Commentaire du Dr Salaheddine Keshrid (Tunisie)

Éditeur: Dar Al-Gharb Al-Islami

Chapitre 128, Page 507, Numéro 1832

Link to post
Share on other sites

Le prophète a dit: (sala ALLAH alayhi wa salam)

 

"Celui qui lit la sourate (Al-Kahf )- La caverne - un vendredi,

une lumière l'éclairera jusqu'au vendredi suivant." [Hadith authentique]

 

pour l'ecouter:

 

Bienvenue sur As-Sajidine - Pour la communauté Musulmane et toute personne désireuse d'en savoir plus sur la religion - catégorie Islam -

Link to post
Share on other sites

يا صانع كل مصنؤع و يا جابر كل مكسور و يا حاضر كل مالء و يا شاهد كل نجوى و يا قريبا غير بعيد و يا مونس كل وحيد و يا غالبا غير مغلوب و يا علام الغيوب اسالك ان تصلي و تسلم على سيدنا محمد وان تجعل لي من امري ومن ضيقي فرجا و مخرجا و ان ترزقني من حيث احتسب و من حيث لا احتسب

Link to post
Share on other sites
tu peux ecrire en français Dieu comprend toute les langue l'arabe ne lui est pas exclusif

 

Désolée, j'avais pas réalisée que j'étais sous la rubrique religions.

 

Dans ma religion j'aime bien: Et pardonnez-nous nos offenses, comme nous pardonnons à ceux qui nous ont offensés.

Link to post
Share on other sites

Au nom d’Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

 

Commentaire ~ La charité silencieuse

 

Muhammad bin Isa a rapporté qu'un jeune homme allait souvent voir Abdullah bin Mubarak; il étudiait sous lui, effectuait certaines courses pour lui et l'écoutait quand il rapportait des récits de Hadith. Un jour, Abdullah est allé à la ville où le jeune homme vivait et quand il ne le trouvait pas il a demandé sur lui. Il a été informé que le jeune homme avait été emprisonné pour un prêt qu'il ne pouvait pas rembourser. Abdullah a demandé: "Et combien doit-il?" On lui a répondu que le jeune homme devait 10000 dirhams. Abdullah est allé à la recherche du créancier et quand il l'a trouvé, il lui a donné 10000 dirhams, mais a condition qu'il ne dévoilerait pas son identité tant qu'il (c.-à-d. Abdullah) était vivant.

 

Quand le jeune homme a été libéré de la prison, on lui a dit à lui: "Abdullah bin Mubarak était ici et demandait pour te voir, mais il est déjà parti." Le jeune homme s'est dépêché à la recherche de Abdullah et quand il l'a trouvé, Abdullah a demandé: "Jeune homme, où est-ce que tu était? Je ne pouvais pas te trouver." Il a dit: "Oui, j'ai été emprisonné en raison d'une dette que je ne pouvais pas payer." Il a dit: "Alors comment as-tu été libéré?" Il a dit: "Un homme est venu payer ma dette, mais pourtant je ne sais pas qui il est." Abdullah a dit: "Jeune homme, éloge Allah pour la bénédiction d'avoir ta dette remboursé." Et le créancier n'a jamais informé ce qui s'est vraiment produit jusqu'à ce qu'après Abdullah est mort.

 

On l'a rapporté qu'Abu Jafar Ak-Hadhdha a dit: "J'ai entendu Ibn Uyainah dire: Si votre réalité intérieure est le même que votre aspect extérieur, ceci est la droiture; si votre réalité intérieure est meilleure que votre aspect extérieur, alors ceci est la supériorité; et si votre aspect extérieur est meilleur que votre réalité intérieure, ceci est l'injustice."

 

Traduit de:

Gems and Jewels

Compiled by: Abdul-Malik Mujahid

Publisher: Maktaba Dar-us-Salam

ISBN: 9960-897-59-1

Page 109

Link to post
Share on other sites

Salam ou 'Alaykoum

 

 

Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

 

Écoutez Récitation

 

130. Supporte patiemment ce qu'ils disent et célèbre Sa louange, avant le lever du soleil, avant son coucher et pendant la nuit; et exalte Sa Gloire aux extrémités du jour. Peut-être auras-tu satisfaction:

 

131. Et ne tends point tes yeux vers ce dont Nous avons donné jouissance temporaire à certains groupes d'entre eux, comme décor de la vie présente, afin de les éprouver par cela. Ce qu'Allah fournit (au Paradis) est meilleur et plus durable.

 

132. Et commande à ta famille la Salat, et fais-la avec persévérance. Nous ne te demandons point de nourriture: c'est à Nous de te nourrir. La bonne fin est réservée à la piété.

 

Sourate 20. Ta-Ha

Link to post
Share on other sites

Salam ou 'Alaykoum

 

Au nom d’Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

 

Hadith ~ Attestez pour lui qu'il est croyant

 

Selon Abou Said Al Khoudri (que Dieu lui accorde Sa satisfaction), le Prophète (bénédiction et salut de Dieu sur lui) a dit: "Quand vous voyez quelqu'un aller régulièrement aux mosquées, attestez pour lui qu'il est croyant". Dieu exalté a dit en effet: "Seuls peuplent les mosquées de Dieu ceux qui ont cru à Dieu et au jour dernier". (Chapitre 9 - verset 18).

 

Riyad as-Salihin (Les Jardins des vertueux)

de l’Imam Mohieddine Annawawi 631 – 676

Traduction et Commentaire du Dr Salaheddine Keshrid (Tunisie)

Éditeur: Dar Al-Gharb Al-Islami

Chapitre 109, Page 336, Numéro 1058

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Répondre

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...