Jump to content

Marque ton passage au forum par une aya ou un hadith ou dou3a

Recommended Posts

• Réponses 240
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

4_allahouma_hdina_fimanhadayt.gif

Seigneur, Guide-nous parmi ceux que Tu as guidés, Épargne-nous parmi ceux que Tu as épargnés, Prends-nous en main parmi ceux que Tu as pris en main, Fais descendre la bénédiction sur ce que Tu nous as octroyé, et Éloigne de nous les mauvaises choses prescrites.

Salam ou 'alaykoum

Amine

• 1 month later...
Ô vous qui avez cru! évitez de trop conjecturer [sur autrui] car une partie des conjectures est péché. Et n'espionnez pas; et ne médisez pas les uns des autres. L'un de vous aimerait-il manger la chair de son frère mort? (Non! ) vous en aurez horreur. Et craignez Allah. Car Allah est Grand Accueillant au repentir, Très Miséricordieux.(Sourate AL-HUJURAT, V12)

Salem alaykoum chocolate

Baraka'Allahou fiki pour ce rappel :)

Ô vous qui avez cru! évitez de trop conjecturer [sur autrui] car une partie des conjectures est péché. Et n'espionnez pas; et ne médisez pas les uns des autres. L'un de vous aimerait-il manger la chair de son frère mort? (Non! ) vous en aurez horreur. Et craignez Allah. Car Allah est Grand Accueillant au repentir, Très Miséricordieux.(Sourate AL-HUJURAT, V12)

Salam ou 'alaykoum

pour rester dans le même esprit

Commentaire ~ La diffamation

L'homme de l'Islam doit se purifier des traits de caractère qui sont préjudiciables à sa perfection et à sa dignité, afin de pouvoir développer des habitudes constructives et saines, atteindre la maturité nécessaire pour être un homme meilleur, et obtenir la proximité d'Allah.

La calomnie est le fait de rapporter malicieusement des paroles cites à propos d'une personne, souvent dans l'intention de créer un malentendu et l'hostilité entre deux vieux amis ou deux familles. C'est le plus haut degré de la mesquinerie que d'essayer d'allumer le feu de l'inimitié et de la rancune entre deux personnes, et de les inciter à être à couteaux tirés.

Le Coran nous encourage à ne pas écouter ces colporteurs de mal qui font courir la calomnie. Il dit à ce propos:

10. Et n'obéis à aucun grand jureur, méprisable,

11. grand diffamateur, grand colporteur de médisance,

12. grand empêcheur du bien, transgresseur, grand pécheur

Sourate 68. La plume (Al-Qalam)

La plus grande sorcellerie est le cafardage qui éloigne les amis les uns des autres et sème l'inimitié entre eux. Il provoque l'effusion de sang et ruine les familles. Cette action débouche sur la divulgation des secrets et la mise à nu des gens. Le calomniateur est le pire homme de la Terre.

Plusieurs autres péchés vont de pair avec la calomnie, comme un a souligné: "Si une personne vient à toi et dit du mal contre quelqu'un, tu dois savoir qu'elle est en train de dire vraiment de mal de toi. Il convient que tu considères une telle personne comme ton ennemi et que tu ne lui fasses pas confiance, car mensonge, la médisance, la tricherie, la fourberie, la tromperie, la jalousie, l'hypocrisie, la duplicité et la manie de provoquer des dissensions vont de pair avec la calomnie".

Et un autre: "Le pire d'entre vous est celui qui calomnie et qui sème discorde entre les amis. Il trouve à redire même contre les innocents".

Un Musulman décent ne tolère jamais la calomnie. s'abstient même d'écouter un calomniateur (donc ne l’encourage pas a continuer dans cette voie) et de croire à ses racontars.

es salam 3alikom,

بسم الله الرحمن الرحيم

(وَلَا تَقُولَنَّ لِشَيْءٍ إِنِّي فَاعِلٌ ذَلِكَ غَداً (23) إِلَّا أَن يَشَاءَ اللَّهُ وَاذْكُر رَّبَّكَ إِذَا نَسِيتَ وَقُلْ عَسَى أَن يَهْدِيَنِ رَبِّي لِأَقْرَبَ مِنْ هَذَا رَشَداً) [الكهف: 23-24]

Le prophète a dit: (sala ALLAH alayhi wa salam)

"Celui qui lit la sourate (Al-Kahf )- La caverne - un vendredi,

une lumière l'éclairera jusqu'au vendredi suivant." [Hadith authentique]

N'oubliez pas de lire sourat al kahf aujourd'hui! joumou3a moubaraka

Le prophète a dit: (sala ALLAH alayhi wa salam)

"Celui qui lit la sourate (Al-Kahf )- La caverne - un vendredi,

une lumière l'éclairera jusqu'au vendredi suivant." [Hadith authentique]

N'oubliez pas de lire sourat al kahf aujourd'hui! joumou3a moubaraka

Salam ou 'alaykoum

j'ai fait un post sur les bienfaits de cette lecture... ;)

Guest Didine RAYAN
pour avoir alajre et la connaissance en mème temps pourquoi pas ne pas marquer notre passage au forum par une aya du coran ou un hadith du sunna ou une invocation dou3a a ALLAH ou tout simplement un renseignement sur l'islam qui pourrai nous etre utile

Qu'ALLAH accepte de nous tout act et toute parole (amiine)

Dieu éclaire mes pensées et guide mes pas,

Dieu aligne moi sur le droit chemin et gueris mon corps

purifie mon âme des souillures du passé

rallonge ma vie pour mieux t'adorer et compte moi

parmi les élus

Guest Didine RAYAN
Je t'en pris didine! ca m'a permis de faire cette invocation aussi...;)

Ces derniers jours, je fais du concordisme et je n'arrête pas d'être stupéfait par beaucoup de vérités coraniques prouvées scientifiquement sur le site de Yahia Haroun, le turc

il m'a été aussi permis de remonter son parcours semé d'embûches depuis qu'il s'était attaqué à la franc-maçonnerie dans le monde

tu peux t'imprégner de ses manuscrits et je sure que tu ne regretteras pas

Ces derniers jours, je fais du concordisme et je n'arrête pas d'être stupéfait par beaucoup de vérités coraniques prouvées scientifiquement sur le site de Yahia Haroun, le turc

il m'a été aussi permis de remonter son parcours semé d'embûches depuis qu'il s'était attaqué à la franc-maçonnerie dans le monde

tu peux t'imprégner de ses manuscrits et je sure que tu ne regretteras pas

J'essaierai de regarder inch'Allah, BarakAllah ou fik!

Guest dihya67
pour avoir alajre et la connaissance en mème temps pourquoi pas ne pas marquer notre passage au forum par une aya du coran ou un hadith du sunna ou une invocation dou3a a ALLAH ou tout simplement un renseignement sur l'islam qui pourrai nous etre utile

Qu'ALLAH accepte de nous tout act et toute parole (amiine)

Allah n'est pas injuste à l'égard des Hommes

ce sont les Hommes qui se montrent injustent envers eux-mêmes

Coran X,44

Thouma radadnahou assfala safilina

Sourate Les figuiers, verset 5

Guest Didine RAYAN
Allah n'est pas injuste à l'égard des Hommes

ce sont les Hommes qui se montrent injustent envers eux-mêmes

Coran X,44

Thouma radadnahou assfala safilina

Sourate Les figuiers, verset 5

sauf ceux qui ont cru et ont accompli des bienfaits

et qui se sont armés de patience

Allahouma amiiine ya Rabba al3alamine

thank you

"Rabana la tou akhidhna in nassina aw akhta'na ,rabana wala tahmil 3alaina israne kama hamaltahou 3ala lladhina min qablina, rabana wala touhammilna ma la taqata lana wa3fou 3anna waghfir lana warhamna anta mawlana fansourna 3ala l'qawmi elkafirin"

• 2 weeks later...

Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

46. Quiconque fait une bonne oeuvre, c'est pour son bien. Et quiconque fait le mal, il le fait à ses dépens. Ton Seigneur, cependant, n'est point injuste envers les serviteurs.

47. A Lui revient la connaissance de l'Heure. Aucun fruit ne sort de son enveloppe, aucune femelle ne conçoit ni ne met bas sans qu'Il n'en ait connaissance. Et le jour où Il les appellera: "Où sont Mes associés?", ils diront: "Nous Te déclarons qu'il n'y a point de témoin parmi nous"(*)!

48. Et ce qu'auparavant ils invoquaient les délaissera; et ils réaliseront qu'ils n'ont point d'échappatoire.

49. L'homme ne se lasse pas d'implorer le bien. Si le mal le touche, le voilà désespéré, désemparé.

50. Et si nous lui faisons goûter une miséricorde de Notre part, après qu'une détresse l'ait touché, il dit certainement: "Cela m'est dû! Et je ne pense pas que l'Heure se lèvera . Et si je suis ramené vers mon Seigneur, je trouverai, près de Lui, la plus belle part". Nous informerons ceux qui ont mécru de ce qu'ils ont fait et Nous leur ferons sûrement goûter à un dur châtiment.

51. Quand Nous comblons de bienfaits l'homme, il s'esquive et s'éloigne. Et quand un malheur le touche, il se livre alors à une longue prière.

52. Dis: ‹Voyez-vous? Si ceci (le Coran) émane d'Allah et qu'ensuite vous le reniez; qui se trouvera plus égaré que celui qui s'éloigne dans la dissidence?›

53. Nous leur montrerons Nos signes dans l'univers et en eux-mêmes, jusqu'à ce qu'il leur devienne évident que c'est cela (le Coran), la Vérité. Ne suffit-il pas que ton Seigneur soit témoin de toute-chose?

54. Ils sont dans le doute, n'est-ce pas, au sujet de la rencontre de leur Seigneur? C'est Lui certes qui embrasse toute chose (par Sa science et Sa puissance).

Sourate 41. Les versets détaillés (Fussilat)

(*): Il n'y a point de témoin parmi nous pour attester que Tu as des associés.

Au nom d’Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

Commentaire ~ Le marchand Musulman honnête

Nadr bin Shumail a dit que dans un certain endroit le prix de la soie avait augmenté et que s'il augmentait là, il devrait également augmenter à Basra. Yunus bin 'Ubaid était un fabricant de soie et quand il a appris ceci, il a acheté d'un homme une quantité de marchandises pour trente mille. Cependant, après, il a demandé au vendeur s'il se rendait compte de l'augmentation des prix. Le vendeur a répondu qu'il n'était pas au courant et que s'il avait été, il n'aurait pas vendu à un tel prix. Yunus a insisté sur le fait que son argent soit retourné pour les marchandises qui lui ont été vendues. Ceci illustre la piété de nos prédécesseurs, car même dans leurs transactions commerciales ils ont essayé de maintenir le plus haut niveau d'honnêteté et de la clarté, concernant l'acheteur et le vendeur.

Traduit de:

Gems and Jewels

Compiled by: Abdul-Malik Mujahid

Publisher: Maktaba Dar-us-Salam

ISBN: 9960-897-59-1

Page 50

Dans une version rapportée par Safiya bent Chayba [qu'Allah soit satisfait d'elle]:

« Nous nous trouvions chez Aicha en train de parler des bienfaits des femmes de Kuraich quand Aicha dit : les femmes de Kuraich ont des bienfaits sur nous et par Allah je n'ai jamais vu mieux que les femmes des Ansars ni plus croyantes en la révélation ! la sourate de la Lumière fut révélée: " Qu'elles rabattent leur voile sur leur poitrine " et les hommes se tournèrent vers elles leur récitant les versets révélés par Allah sur leur sujet, chaque homme en récitait à sa femme, sa fille, sa soeur et à toute femme proche ; toutes les femmes s'exécutèrent et utilisèrent les tissus de voyage pour se voiler en toute conviction par les révélations d'Allah ; elles suivirent le Messager d'Allah toutes voilées » [Rapporté par Muslim].

‏اللهم إني أعوذ بك من عذاب القبر

وأعوذ بك من فتنة ‏ ‏المسيح الدجال

‏وأعوذ بك من فتنة المحيا وفتنة الممات

اللهم إني أعوذ بك من المأثم‏ ‏والمغرم

صحيح البخاري