Habiba 10 Posted March 28, 2010 Partager Posted March 28, 2010 Désolée *HaBiBa*j'vais essayer dorénavant de mettre les hadith sous deux versions incha'elleh. ^^ Voilà un petit texte que j'aime beaucoup :D Celui qui chemine vers Allah (subhanahu wa ta'ala) et l'au-delà ne peut maintenir son cheminement et sa recherche sur la voie droite qu'à travers deux prisons : En emprisonnant son cœur [pour qu'il se consacre] à Celui qu'il recherche et l'empêcher de se tourner vers d'autres que Lui. En emprisonnant sa langue pour l'empêcher de dire ce qui ne présente aucun profit, et la contraindre au rappel d'Allah et à tout ce qui fera croître sa foi et sa connaissance. En emprisonnant ses membres pour leur interdire les péchés et les désirs, et les contraindre aux obligations et aux actes louables. Ainsi, [le serviteur] ne quittera sa prison que lorsqu'il rencontrera son Seigneur qui le libèrera de sa captivité vers le plus spacieux et le meilleur des lieux. Mais s'il ne patiente pas dans ces deux prisons et s'en échappe pour se rendre vers les hauteurs des désirs, il sera de nouveau incarcéré dans une prison terrible lorsqu'il quittera ce bas monde. Toute personne quittant ce monde est soit libérée de prison soit emprisonnée . Ibn Al-Qayyim Al Jawziyya Salam ou 'alaykoum Merci pour l'effort Citer Link to post Share on other sites
mimi.dz 10 Posted March 29, 2010 Partager Posted March 29, 2010 "Ô Seigneur! Je suis Ton serviteur, fils de Ton serviteur et de Ta servante, mon toupet est dans Ta main. Ton jugement s’accomplit sur moi, Ton décret sur moi est juste. Par les noms qui T’appartiennent avec lesquels Tu T’es nommé, ou que Tu as révélés dans Ton Livre ou que Tu as enseignés à l’une de Tes créatures, ou bien que Tu as gardé secret dans Ta science de l’inconnu, je Te demande de rendre le Coran le printemps de mon cœur, la lumière de ma poitrine, la dissipation de ma tristesse et la fin de mes soucis. " اللّهُـمَّ إِنِّي عَبْـدُكَ ابْنُ عَبْـدِكَ ابْنُ أَمَتِـكَ نَاصِيَتِي بِيَـدِكَ، مَاضٍ فِيَّ حُكْمُكَ، عَدْلٌ فِيَّ قَضَاؤكَ أَسْأَلُـكَ بِكُلِّ اسْمٍ هُوَ لَكَ سَمَّـيْتَ بِهِ نَفْسَكَ أِوْ أَنْزَلْتَـهُ فِي كِتَابِكَ، أَوْ عَلَّمْـتَهُ أَحَداً مِنْ خَلْقِـكَ أَوِ اسْتَـأْثَرْتَ بِهِ فِي عِلْمِ الغَيْـبِ عِنْـدَكَ أَنْ تَجْـعَلَ القُرْآنَ رَبِيـعَ قَلْبِـي، وَنورَ صَـدْرِي وجَلَاءَ حُـزْنِي وذَهَابَ هَمِّـي Allâhumma innî 'abduka, ibnu 'abdika, ibnu amatika. Nâsiyatî bi-yadika. Mâdin fiyya hukmuka, 'adlun fiyya qadâ'uka. As'aluka bi-kulli smin huwa laka, sammayta bihi nafsaka, aw anzaltahu fî kitâbika, aw 'allamtahu ahadan min khalqika, aw ista'tharta bihi fî 'ilmi-l-ghaybi 'indaka, an taj'ala-l-qur'âna rabî'a qalbî, wa nûra ssadrî, wa jalâ'a huznî, wa dhahâba hammî. Qu'Allah purifie nos coeurs.amine Citer Link to post Share on other sites
Guest Vert*et*fier Posted March 30, 2010 Partager Posted March 30, 2010 "Ô Seigneur! Je suis Ton serviteur, fils de Ton serviteur et de Ta servante, mon toupet est dans Ta main. Ton jugement s’accomplit sur moi, Ton décret sur moi est juste. Par les noms qui T’appartiennent avec lesquels Tu T’es nommé, ou que Tu as révélés dans Ton Livre ou que Tu as enseignés à l’une de Tes créatures, ou bien que Tu as gardé secret dans Ta science de l’inconnu, je Te demande de rendre le Coran le printemps de mon cœur, la lumière de ma poitrine, la dissipation de ma tristesse et la fin de mes soucis. " اللّهُـمَّ إِنِّي عَبْـدُكَ ابْنُ عَبْـدِكَ ابْنُ أَمَتِـكَ نَاصِيَتِي بِيَـدِكَ، مَاضٍ فِيَّ حُكْمُكَ، عَدْلٌ فِيَّ قَضَاؤكَ أَسْأَلُـكَ بِكُلِّ اسْمٍ هُوَ لَكَ سَمَّـيْتَ بِهِ نَفْسَكَ أِوْ أَنْزَلْتَـهُ فِي كِتَابِكَ، أَوْ عَلَّمْـتَهُ أَحَداً مِنْ خَلْقِـكَ أَوِ اسْتَـأْثَرْتَ بِهِ فِي عِلْمِ الغَيْـبِ عِنْـدَكَ أَنْ تَجْـعَلَ القُرْآنَ رَبِيـعَ قَلْبِـي، وَنورَ صَـدْرِي وجَلَاءَ حُـزْنِي وذَهَابَ هَمِّـي Allâhumma innî 'abduka, ibnu 'abdika, ibnu amatika. Nâsiyatî bi-yadika. Mâdin fiyya hukmuka, 'adlun fiyya qadâ'uka. As'aluka bi-kulli smin huwa laka, sammayta bihi nafsaka, aw anzaltahu fî kitâbika, aw 'allamtahu ahadan min khalqika, aw ista'tharta bihi fî 'ilmi-l-ghaybi 'indaka, an taj'ala-l-qur'âna rabî'a qalbî, wa nûra ssadrî, wa jalâ'a huznî, wa dhahâba hammî. Qu'Allah purifie nos coeurs.amine amine Citer Link to post Share on other sites
saidani 10 Posted March 30, 2010 Partager Posted March 30, 2010 assalamu alaykum wa rahmattullah wa barrakattuh D’après Anas ibn Malik qui rapporte : Le Messager d’Allah disait (dans ses invocations) : Allâhoumma innî a3udhû bika Ô Seigneur Allâh, je demande Protection auprès de Toi min al-hamma wa al-7azni contre l’angoisse et le chagrin wa al-3ajzi wa al-kaçali ainsi que la faiblesse et la paresse wa al-Jubni wa al-Bukhli l’avarice, ainsi que de la lâcheté wa Dala3i ad-Dayni le fardeau du surendettement wa Ghalabati ar-Rijâl et la domination des hommes . Rapporté par al-Bukhâri Citer Link to post Share on other sites
Habiba 10 Posted March 31, 2010 Partager Posted March 31, 2010 Salam ou 'Alaykoum Wabiça Ibn Ma'bad raconte qu'il se rendit auprès du Prophète Salat Aly Wa Salam qui lui a dit: - Tu es venu t'informer au sujet du bien? - Oui répondis-je. - Consulte ton coeur, dit le Prophète Salat Aly Wa Salam, car le bien c'est ce qui procure à ton âme et ton coeur la tranquilité et la sérénité. Alors que le péché te trouve intérieurement et suscite dans le coeur l'embarras, même si les gent t'apportaient toutes les justifications juridiques possibles. rapporté par Ibn Hanbal et Ad-Dâramî Citer Link to post Share on other sites
Guest Vert*et*fier Posted March 31, 2010 Partager Posted March 31, 2010 Salam ou 'Alaykoum Wabiça Ibn Ma'bad raconte qu'il se rendit auprès du Prophète Salat Aly Wa Salam qui lui a dit: - Tu es venu t'informer au sujet du bien? - Oui répondis-je. - Consulte ton coeur, dit le Prophète Salat Aly Wa Salam, car le bien c'est ce qui procure à ton âme et ton coeur la tranquilité et la sérénité. Alors que le péché te trouve intérieurement et suscite dans le coeur l'embarras, même si les gent t'apportaient toutes les justifications juridiques possibles. rapporté par Ibn Hanbal et Ad-Dâramî exacte habiba : le péché te trouve intérieurement et suscite dans le coeur l'embarras et tu ne veut pas que personne le sache .... Citer Link to post Share on other sites
Habiba 10 Posted March 31, 2010 Partager Posted March 31, 2010 exacte habiba : le péché te trouve intérieurement et suscite dans le coeur l'embarras et tu ne veut pas que personne le sache .... je suis tombée sur ca en sortant de chez moi lol, j'ai bien aimé! c'est un bon rappel pour dire que parfois, ce n'est parce que les gens trouvent ca "normal" que c'est bien... Citer Link to post Share on other sites
Guest Vert*et*fier Posted March 31, 2010 Partager Posted March 31, 2010 je suis tombée sur ca en sortant de chez moi lol, j'ai bien aimé! c'est un bon rappel pour dire que parfois, ce n'est parce que les gens trouvent ca "normal" que c'est bien... tu veut un exemple ? comme j'aime les chats :04: alors je te donne un exemple sur ces derniers alors, écoute bien à ça : quand un chat pique un truc pour le manger, il fait fait comment ? il le prend il se sauve parcequ'il sais que ce n'est pas correcte (il n'est pas à lui) c'est du vole alors que quand on le lui donne le plus normalmenet du monde, il fait comment ? il le mange sur place sans avoir peur, parcequ'il sais qu'il l'a eu correctement c'est à lui :) Citer Link to post Share on other sites
Habiba 10 Posted March 31, 2010 Partager Posted March 31, 2010 tu veut un exemple ? comme j'aime les chats :04: alors je te donne un exemple sur ces derniers alors, écoute bien à ça : quand un chat pique un truc pour le manger, il fait fait comment ? il le prend il se sauve parcequ'il sais que ce n'est pas correcte (il n'est pas à lui) c'est du vole (soubhana allah) alors que quand on le lui donne le plus normalmenet du monde, il fait comment ? il le mange sur place sans avoir peur, parcequ'il sais qu'il l'a eu correctement c'est à lui :) heu... pas les chats du bled :D:D:D dans ma maison en algérie, un chat rentrait par le garage, et il miaulait... moi quand je l'entendais, je descendais dans la cave et lui posait une assiette de viande, pas moyen qu'il vienne en manger, il fallait que je lui jette, et a chaque fois il partait en courant avec la nourriture :D donc non pour ton exemple :D:D:D je te taquine vert et fier lol Citer Link to post Share on other sites
Guest Vert*et*fier Posted March 31, 2010 Partager Posted March 31, 2010 heu... pas les chats du bled :D:D:D dans ma maison en algérie, un chat rentrait par le garage, et il miaulait... moi quand je l'entendais, je descendais dans la cave et lui posait une assiette de viande, pas moyen qu'il vienne en manger, il fallait que je lui jette, et a chaque fois il partait en courant avec la nourriture :D donc non pour ton exemple :D:D:D je te taquine vert et fier lol c'est vrai, tu as dit, certains sont très très prudents :04: c'est l'exemple des chats de la compagne et ceux de la ville , ceux de la compagne sont bcps plus prudents que ceux de la ville, ils n'ont pas l'habitude de frequenter les humains... croyez moi je vois souvent des chats traverser la route :mdr::mdr: wallah il prende tout sont temps :closedeyes: il regarde à doite, à gauche puis traverse la chaussé :mdr::mdr::mdr: et si par exemple une voiture arrive alors qu'il est déjà sur la route il ne se précipite pas, il fait même peut être une grimasse au chauffeur :closedeyes::closedeyes::closedeyes: :mdr::mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
Habiba 10 Posted March 31, 2010 Partager Posted March 31, 2010 c'est vrai, tu as dit, certains sont très très prudents :04: c'est l'exemple des chats de la compagne et ceux de la ville , ceux de la compagne sont bcps plus prudents que ceux de la ville, ils n'ont pas l'habitude de frequenter les humains... croyez moi je vois souvent des chats traverser la route :mdr::mdr: wallah il prende tout sont temps :closedeyes: il regarde à doite, à gauche puis traverse la chaussé :mdr::mdr::mdr: et si par exemple une voiture arrive alors qu'il est déjà sur la route il ne se précipite pas, il fait même peut être une grimasse au chauffeur :closedeyes::closedeyes::closedeyes: :mdr::mdr::mdr: lol au bled, les chats sont des sauvages lol j'ai trop peur de ramener mon chat la bas :confused: Citer Link to post Share on other sites
Guest Vert*et*fier Posted March 31, 2010 Partager Posted March 31, 2010 lol au bled, les chats sont des sauvages lol j'ai trop peur de ramener mon chat la bas :confused: :mdr: pas tous :04: la preuve moi :04: Citer Link to post Share on other sites
Guest Vert*et*fier Posted April 1, 2010 Partager Posted April 1, 2010 salam alaykoum, voilà un haidth que je j'aime bcps, et le partage avec vous : Le Messager d’Allâh saws a dit : « Allah a dit « Je suis pour mon serviteur ce qu’il pense que Je suis, et Je serai avec lui chaque fois qu’il M’évoque, s’Il M’évoque en lui, Je l’évoquerai en Moi, s’il M’évoque dans une assemblée, Je l’évoquerai dans une meilleure assemblée. Et s’il s’approche d’un empan, Je m’approcherai d’une coudée et s’il s’approche d’une coudée, Je m’approcherai de lui d’une brassée. Et s’il vient à la marche, J’irai à lui hâtivement. » il est beau n'est ce pas Citer Link to post Share on other sites
mimi.dz 10 Posted April 1, 2010 Partager Posted April 1, 2010 salam alaykoum, voilà un haidth que je j'aime bcps, et le partage avec vous : Le Messager d’Allâh saws a dit : « Allah a dit « Je suis pour mon serviteur ce qu’il pense que Je suis, et Je serai avec lui chaque fois qu’il M’évoque, s’Il M’évoque en lui, Je l’évoquerai en Moi, s’il M’évoque dans une assemblée, Je l’évoquerai dans une meilleure assemblée. Et s’il s’approche d’un empan, Je m’approcherai d’une coudée et s’il s’approche d’une coudée, Je m’approcherai de lui d’une brassée. Et s’il vient à la marche, J’irai à lui hâtivement. » il est beau n'est ce pas ouiiiii mashaAllah moi aussi je l'aime bien ça donne de l'espoir et ça motive mashaAllah! barak Allahou fik pour le partage misieur Citer Link to post Share on other sites
Guest Vert*et*fier Posted April 1, 2010 Partager Posted April 1, 2010 ouiiiii mashaAllah moi aussi je l'aime bien ça donne de l'espoir et ça motive mashaAllah! barak Allahou fik pour le partage misieur tu comprend ce que signifie : "Je suis pour mon serviteur ce qu’il pense que Je suis" .... ? :eek: ça veut dire qu'il suffit de lui faire confiance .... mon dieu mais quelle forte experssion :eek: Citer Link to post Share on other sites
Habiba 10 Posted April 2, 2010 Partager Posted April 2, 2010 Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux. Commentaire ~ Accorde la victoire Après la mort du Messager de Dieu -que Dieu lui accorde Sa grâce et Sa paix- et l'élection de Abou Bakr -que Dieu l'agrée- comme calife, il a dit dans un de ses discours: "Dieu a donné à Mouhammed -que Dieu lui accorde Sa grâce et Sa paix- une certaine longévité jusqu'à ce qu'il a pu établir la religion de Dieu, fait triompher la parole de Dieu, transmis le Message et combattu pour Sa cause. Dieu a recueilli son âme en cet état et en vous laissant sur ce chemin droit, donc celui qui périra, il périra averti. Quiconque considère que Dieu est son Seigneur, qu'il sache que Dieu est vivant et ne mourra pas. Quant à celui qui adore Mouhammed et le prend pour divinité qu'il sache que celle-ci est morte. O hommes! Craignez Dieu! Attachez-vous à votre religion et fiez-vous à votre Seigneur. La religion de Dieu est déjà établie, la Parole de Dieu est parfaite, Dieu accorde la victoire à celui qui défend sa religion. Le Livre de Dieu est entre nos mains, elle est la lumière et la guérison, par quoi Dieu a guidé Mouhammed -que Dieu l'agrée-, et on y trouve le licite et l'illicite. Par Dieu! nous ne soucions plus de ceux qui se rassemblent pour nous combattre. Les sabres de Dieu sont dégainés et nous ne les avons pas encore mis dans leurs fourreaux. Nous combattrons ceux qui nous seront hostiles comme nous avons combattu à côté du Messager de Dieu -que Dieu lui accorde Sa grâce et Sa paix-." (Bayhaqi) Les Compagnons du Prophète (Hayat-Assahaba) Par Mouhammad Youssef Al-Kandahlawi - Volume II Traduit par Fawzi Chaaban Éditeur: Dar El Fikr - Beyrouth/Liban Page 90 Citer Link to post Share on other sites
Guest emie Posted April 2, 2010 Partager Posted April 2, 2010 اللهم ثبتني على حسن الخاتمة Citer Link to post Share on other sites
saidani 10 Posted April 2, 2010 Partager Posted April 2, 2010 Abou Oumama rapporte que le prophète Mohammad a dit : « Parmi les gens, le plus méritant de la proximité de Dieu est celui qui adresse le salam en premier ». (rapporté par Abou Daoud) 3ane Abi Oumama qala : Qala Rasoul Allah : « Inna awl nnass bi Llah ta3ala mane bada’ahoum bi salam ». (rawahou Abou Daoud) Voilà A votre tour inch'Allah Ma'Salama Citer Link to post Share on other sites
Guest emie Posted April 2, 2010 Partager Posted April 2, 2010 Abou Oumama rapporte que le prophète Mohammad a dit : « Parmi les gens, le plus méritant de la proximité de Dieu est celui qui adresse le salam en premier ». (rapporté par Abou Daoud) 3ane Abi Oumama qala : Qala Rasoul Allah : « Inna awl nnass bi Llah ta3ala mane bada’ahoum bi salam ». (rawahou Abou Daoud) Voilà A votre tour inch'Allah Ma'Salama wa 3alayki assalam pour moi aussi msalma;) Citer Link to post Share on other sites
rima007 10 Posted April 4, 2010 Partager Posted April 4, 2010 el aya :"wa taekoulouna etourata aklan lama, wa touhibouna elmala houban jama ..." tout le monde le fait de nos jours. ce que allah dit et notre prophete aussi n'est que trop vrai , pourquoi y'a -t-il encore des coeurs bouchès à la foi !ne voient_ils pas tout ce monde pourri qui perrit peu à peu " afala yatadakaroun" Citer Link to post Share on other sites
hanno-roz 10 Posted April 7, 2010 Partager Posted April 7, 2010 Le messager d'Allah ( paix et bénédictions sur lui ) a dit : << La personne sera ( au paradis ou en enfer ) avec ceux qu'elle aime .>> (Rapporte par Boukhary et Mouslim.) Citer Link to post Share on other sites
Guest jazairia Posted April 7, 2010 Partager Posted April 7, 2010 "ce ne sont pas les yeux qui s'aveuglent, mais, ce sont les coeurs dans les poitrines qui s'aveuglent" Sourate: le pélerinage, Verset:46 Citer Link to post Share on other sites
Habiba 10 Posted April 14, 2010 Partager Posted April 14, 2010 Hadith ~ La modération Anas (DAS) rapporte que trois personnes vinrent chez les femmes du Prophète (BSDL) pour les interroger sur la façon dont le Prophète (BSDL) adorait Dieu. Quand elles les en informèrent, cela sembla leur paraître peu. Ils dirent: "Que sommes-nous par rapport au Prophète (BSDL) alors que Dieu lui a déjà pardonné tous ses péchés passés et futurs?" L'un d'eux dit: "Pour ma part, je m'engage pour toujours à passer toutes mes nuits en prière". L'autre dit: "Et moi je m'engage à jeûner sans interruption toute ma vie". L'autre enfin dit: "Moi je m'engage à ne jamais me marier". Le Messager de Dieu (BSDL) vint alors à eux et leur dit: "Est-ce bien vous qui avez dit ceci et cela? En vérité, par Dieu, je crains Dieu bien plus que vous mais je jeûne un temps et je mange un autre. Je prie une partie de la nuit et j'en dors une autre et j'épouse les femmes. Celui qui se détourne de ma voie n'est plus de ma communauté". BSDL : bénédiction et salut de Dieu sur lui DAS : que Dieu lui accorde Sa satisfaction Riyad as-Salihin (Les Jardins des vertueux) de l'Imam Mohieddine Annawawi 631 - 676 Traduction et Commentaire du Dr Salaheddine Keshrid (Tunisie) Éditeur: Dar Al-Gharb Al-Islami Chapitre 14, Page 63, Numéro 143 Citer Link to post Share on other sites
Habiba 10 Posted April 21, 2010 Partager Posted April 21, 2010 Au nom d’Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux. Commentaire ~ Le choix d'un époux Un homme demanda à Hasan bin 'Ali (que Dieu lui accorde Sa satisfaction), "J'ai une fille et les gens lui ont proposé le mariage, alors à qui dois-je l'épouser?" Il dit, "Marie-la à un homme qui craint Allah, car s'il l'aime, il lui rendra hommage; et s'il la déteste, il ne la fera pas mal." Traduit de: Gems and Jewels Compiled by: Abdul-Malik Mujahid Publisher: Maktaba Dar-us-Salam ISBN: 9960-897-59-1 Page 171 Citer Link to post Share on other sites
Guest sab.dz Posted April 21, 2010 Partager Posted April 21, 2010 :yes: barakallahu fik pour ce... pour ce... pour ce rappel:confused: Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts