kapax 10 Posted October 13, 2010 Partager Posted October 13, 2010 الهم دمر اسرائيل amineeeeeeeeeeee Citer Link to post Share on other sites
kapax 10 Posted October 13, 2010 Partager Posted October 13, 2010 Citer Link to post Share on other sites
SSchatten 10 Posted October 13, 2010 Partager Posted October 13, 2010 "allah yatik atya fi dik el watya" "Allah ijiblek camioune bla franete" DOU3A DIXIT JARTI Citer Link to post Share on other sites
ABOUBRI 10 Posted October 19, 2010 Partager Posted October 19, 2010 selon abu hourayra, le prophete a dit. il y'a deux choses qui si vous vous y tenez vraiment vous ne serez jamais egare soit dans ce monde soit dans l'autre. Citer Link to post Share on other sites
ABOUBRI 10 Posted October 19, 2010 Partager Posted October 19, 2010 الهم دمر اسرائيل m'ssakene whach daroulak? Citer Link to post Share on other sites
Habiba 10 Posted October 19, 2010 Partager Posted October 19, 2010 Hadith ~ Craignez d'être injustes Selon Jaber (que Dieu lui accorde Sa satisfaction), le Messager de Dieu (bénédiction et salut d'Allah sur lui) a dit: "Craignez d'être injustes car l'injustice se traduira le jour de la résurrection en ténèbres. Craignez l'avarice car elle a causé la perte de ceux qui étaient avant vous. Elle les a poussés en effet à faire couler leur sang et à se permettre ce qui leur était interdit". (Rapporté par Moslem) Riyad as-Salihin (Les Jardins des vertueux) de l'Imam Mohieddine Annawawi 631 - 676 Traduction et Commentaire du Dr Salaheddine Keshrid (Tunisie) Éditeur: Dar Al-Gharb Al-Islami Chapitre 25, Page 95, Numéro 202 Citer Link to post Share on other sites
Habiba 10 Posted October 21, 2010 Partager Posted October 21, 2010 Au nom d’Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux. Commentaire ~ Le troupeau est la responsabilité du berger Sa’eed bin ‘Aamir (DAS) a dit à Omar ibn Khattab (DAS): "En vérité, je te conseille avec des mots qui sont tirés des préceptes de l'Islam. Craignez Allah dans ta façon de traiter avec les gens et ne craignez pas les gens de la façon dont tu traites avec Allah. Que ta parole ne soit pas contraire à tes actions, car en effet, le meilleur des paroles sont celles qui sont conforme à l'action. Aimez les Musulmans qui sont près de toi et aimez ceux qui sont loin de toi, comme tu aimes toi-même et ta famille. N'ayez pas peur de blâme ou de difficultés dans ta quête de ce que tu sais être vrai." DAS: que Dieu lui accorde Sa satisfaction Traduit de: Gems and Jewels Compiled by: Abdul-Malik Mujahid Publisher: Maktaba Dar-us-Salam ISBN: 9960-897-59-1 Page 59 Citer Link to post Share on other sites
Habiba 10 Posted November 2, 2010 Partager Posted November 2, 2010 Au nom d’Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux. Commentaire ~ Allah a bien été satisfait de leur acte! Un homme est allé au Prophète (BSDL) et dit: "Ô Messager d'Allah! En effet, j'ai très faim. "Le Prophète (BSDL) alors envoya un message à un de ses épouses, demandant: "As-tu de la nourriture avec toi? "Elle a répondu: "Non, par Celui qui t'a envoyé avec la vérité, tout ce que j'ai avec moi est de l'eau! "Il a ensuite envoyé des messages à toutes ses femmes, posant la même question, et la réponse de chacun d'eux a été: "Non, par Celui qui t'a envoyé la vérité, tout ce que nous avons avec nous, est de l'eau." Le Messager d'Allah (BSDL) dit à ses Compagnons: "Qui sera ce soir l'hôte, puisse Allah lui accorder Sa miséricorde?" Un homme des Ansars appelé Abou Talha (que Dieu lui accorde Sa satisfaction) se leva et dit: "Moi, Ô Messager d'Allah." Il est allé chez lui et demanda à sa femme, "As-tu de la nourriture avec toi?" Elle dit: "Tout ce que j'ai avec moi est un peu de nourriture pour nos enfants." Il dit: "Donnez leurs des excuses, et essayez de les faire dormir! Et quand notre hôte vient, lui faire croire que nous sommes aussi en train de manger avec lui quand il met sa main pour manger. Ensuite, vas-y à la lampe et fais semblant que tu es en train de l'ajuster, mais au lieu de l'ajuster éteins la lampe. Donnes lui l'impression que nous mangeons, afin que notre hôte se nourrit et se remplit." Elle fit ce que son mari lui a demandé de faire: elle endormi ses enfants sur leur faim, elle a placé la nourriture devant l'invité, elle se tenait pour éteindre la lampe, en donnant l'impression de l'ajuster. Puis elle s'est assise avec son mari et avec l'invité pour le repas. Ils se sont assis sans manger laissant l'invite manger a satiété. Le lendemain, il alla au Messager d'Allah (BSDL), qui lui dit: "Ce soir, Allah se mit à rire, ou s'est étonné de votre action." Et puis le verset suivant fut révélé: "...et qui préfèrent à eux-mêmes, même s'il y a pénurie chez eux..." (Coran 59.9) BSDL: bénédiction et salut de Dieu sur lui Traduit de: Gems and Jewels Compiled by: Abdul-Malik Mujahid Publisher: Maktaba Dar-us-Salam ISBN: 9960-897-59-1 Page 108 Citer Link to post Share on other sites
Abdell 10 Posted November 2, 2010 Partager Posted November 2, 2010 Allahoma Thabite Kolobana 3ala Dinik Amiiiiiiiiiine Citer Link to post Share on other sites
Habiba 10 Posted November 2, 2010 Partager Posted November 2, 2010 Allahoma Thabite Kolobana 3ala Dinik Amiiiiiiiiiine salam ou 'alaykoum Amine! Citer Link to post Share on other sites
Abdell 10 Posted November 2, 2010 Partager Posted November 2, 2010 Allahoma Ichfi Mardhana wa Rham mawtana Allahoma Zawij chababana ^^ Amiiiiiiiiiiine Citer Link to post Share on other sites
Guest Oranaise31 Posted November 2, 2010 Partager Posted November 2, 2010 ................... Citer Link to post Share on other sites
theloxbox 10 Posted November 2, 2010 Partager Posted November 2, 2010 Oranaise31 Merci pour ce post éloquent Citer Link to post Share on other sites
Habiba 10 Posted November 17, 2010 Partager Posted November 17, 2010 Salam ou 'alaykoum Le dernier sermon du Prophète Salat Aly Wa Salam Au nom d’Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux. Dernier Sermon du Messager de Dieu (BSDL) [Ce sermon fut fait le neuvième jour de Dhoul-Hijja 10 A.H. dans la Vallée Uranah du Mont Arafat] Le Messager de Dieu (BSDL) arriva à Arafa où on lui a dressé une tente dans un endroit appelé « Namira ». Une fois le soleil couché, il monta sur sa chamelle Al-Qaçwa et quand il arriva au fond de la vallée, il fit ce discours: « O peuple! Prêtez-moi une oreille attentive, car je ne sais pas si je serai encore parmi vous l’an prochain. Alors, écoutez ce que je dis avec beaucoup d’attention et transmettez ces mots à ceux qui ne pouvaient être présents aujourd’hui. O peuple! Tout comme vous considérez ce mois, ce jour, cette cité sacrée, considérez aussi la vie et la propriété de tout Musulman comme sacrées. Rendez les biens qu’on vous a prêtés à leurs propriétaires de droit. Ne faites de mal à personne de façon à ce qu’on ne vous fasse pas de mal. Souvenez-vous qu’un jour vous rencontrerez votre Seigneur et Il vous demandera des comptes sur vos actions en ce monde. Dieu vous a interdit l’usure (les interets). Alors, toute obligation usuraire (d’interets) doit désormais être annulée. Votre capital est à vous. Vous n’infligerez ni souffrirez d’aucune iniquité. Dieu a jugé qu’il n’y devait pas y avoir d’intérêt et que tout intérêt du à Abbas Ibn ‘Abda’Al Muttalib (l’oncle du Prophète (BSDL)) doit être annulé. Tous les droits (à la vengeance) découlant des homicides de la période pré-islamique sont désormais annulés et les premiers que j’abolis sont ceux qui découlent du meurtre de Rabiah Ibn Al Harith (un proche du Prophète(BSDL)). O peuple! Les incroyants jouent avec le calendrier afin de rendre permissible ce que Dieu a interdit et interdire ce que Dieu a permis. Selon Dieu, les mois sont au nombre de douze. Quatre d’entre-eux sont saints. Trois d’entre eux sont successifs et un survient entre les mois de Jumada et de Shaban. Faites attention au Diable, pour le bien de votre religion. Il a perdu tout espoir de vous égarer par les grands péchés, alors faites attention de le suivre dans les petits péchés. O peuple! Il est vrai que vous avez des droits sur vos femmes, mais elles ont aussi des droits sur vous. Souvenez-vous que vous les avez prises comme femmes seulement avec la permission de Dieu et en remplissant un pacte avec Lui. Si elles vous restent fidèles, alors il leur revient le droit d’être nourries et vêtues dans la gentillesse. Traitez bien vos femmes et soyez gentils avec elles, car elles sont vos partenaires et vos assistantes dévouées . Et c’est votre droit qu’elles ne fréquentent pas des gens que vous n’approuvez pas, ainsi que de ne jamais être infidèles. O peuple! Écoutez-moi avec sincérité. Adorez Dieu, accomplissez vos cinq prières quotidiennes, jeûnez pendant le mois du Ramadan et donnez de votre bien en Zakat (charité). Faites le Hajj (pèlerinage), si vous le pouvez. Toute l’humanité descend de Adam et Eve. Un Arabe n’est pas supérieur à un non-Arabe et un non-Arabe n’est pas supérieur à un Arabe. Un blanc n’est pas supérieur à un noir et un noir n’est pas supérieur à un blanc – seulement par la piété et la bonne action. Sachez que chaque Musulman est le frère de chaque Musulman et que les Musulmans constituent une fraternité. Le bien d’autrui n’est pas légitime pour un Musulman excepté celui que son frère lui donne de plein gré. Alors, ne vous faites pas d’injustice à vous-mêmes. Souvenez-vous qu’un jour vous rencontrerez Dieu et répondrez pour vos actions en ce monde. Alors faites attention! Ne vous égarez pas du chemin de la piété après mon départ. O peuple! Aucun prophète ou messager ne viendra après moi et aucune nouvelle croyance ne naîtra. Raisonnez bien alors, O peuple, et comprenez les mots que je vous transmets. Je laisse derrière moi deux choses: le Coran et ma Sunna et si vous les suivez, vous ne vous égarerez jamais. Tous ceux qui écoutent devront transmettre mes paroles aux autres et les autres, à d’autres encore, de façon à ce que les derniers comprennent mes paroles encore mieux que ceux qui m’écoutent directement. Soit témoin, O Allah, que j’ai transmis Ton message à Ton peuple ». BSDL: bénédiction et salut de Dieu sur lui Citer Link to post Share on other sites
Guest Oranaise31 Posted November 17, 2010 Partager Posted November 17, 2010 ................... Citer Link to post Share on other sites
Allaoui 10 Posted November 17, 2010 Partager Posted November 17, 2010 D' aprè Abû Hurayra -que Dieu l'agrée- Le Prophète (salallahu 'alayihi wa salam) a dit : " Dieu - Le Très Haut - dit : Quand je reprends à mon serviteur croyant son bien-aimé d'entre les gens de ce bas monde et qu'il prends son mal en patience, en ne comptant que sur Moi pour l'en récompenser, Je n'ai d'autre récompense pour lui que le paradis. " Hadith authentique, rapporté pas al Bukhârî (n°4624) Citer Link to post Share on other sites
SSchatten 10 Posted February 6, 2011 Partager Posted February 6, 2011 Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts