Habiba 10 Posted November 17, 2009 Partager Posted November 17, 2009 Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux. 15. Quant à l'homme, lorsque son Seigneur l'éprouve en l'honorant[1] et en le comblant de bienfaits, il dit: "Mon Seigneur m'a honoré". 16. Mais par contre, quand Il l'éprouve en lui restreignant sa subsistance, il dit: "Mon Seigneur m'a avili". 17. Mais non! C'est vous plutôt, qui n'êtes pas généreux envers les orphelins; 18. qui ne vous incitez pas mutuellement à nourrir le pauvre, 19. qui dévorez l'héritage avec une avidité vorace, 20. et aimez les richesses d'un amour sans bornes. 21. Prenez garde! Quand la terre sera complètement pulvérisée, 22. et que ton Seigneur viendra ainsi que les Anges, rang par rang, 23. et que ce jour-là, on amènera l'Enfer; ce jour-là, l'homme se rappellera. Mais à quoi lui servira de se souvenir? 24. Il dira: "Hélas! Que n'ai-je fait du bien pour ma vie future! 25. Ce jour-là donc, nul ne saura châtier comme Lui châtie, 26. et nul ne saura garrotter comme Lui garrotte. 27. "Ô toi, âme apaisée, 28. retourne vers ton Seigneur, satisfaite et agréée; 29. entre donc parmi Mes serviteurs, 30. et entre dans Mon Paradis". Sourate 89. L'aube (Al-Fajr) [1] En l’honorant: (autre sens) en étant généreux avec lui. Citer Link to post Share on other sites
lyes20 10 Posted November 17, 2009 Partager Posted November 17, 2009 Citer Link to post Share on other sites
Habiba 10 Posted November 19, 2009 Partager Posted November 19, 2009 Au nom d’Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux. Hadith ~ Trois choses accompagnent le mort jusqu'à sa tombe Selon Anas (que Dieu lui accorde Sa satisfaction), le Messager de Dieu (bénédiction et salut de Dieu sur lui) a dit: "Trois choses accompagnent le mort jusqu'à sa tombe: sa famille, sa fortune et son oeuvre. Deux d'entr'elles retournent et une seule reste: sa famille et sa fortune retournent et son oeuvre reste avec lui". (unanimement reconnu authentique) Riyad as-Salihin (Les Jardins des vertueux) de l’Imam Mohieddine Annawawi 631 – 676 Traduction et Commentaire du Dr Salaheddine Keshrid (Tunisie) Éditeur: Dar Al-Gharb Al-Islami Chapitre 54, Page 181, Numéro 459 Citer Link to post Share on other sites
moqbil 10 Posted November 19, 2009 Partager Posted November 19, 2009 بسم الله الرحمان الرحيمc'est alors que la vraie promesse s'approchera, tandis que les regards de ceux qui ont mécru se figent: ‹Malheur à nous! Nous y avons été inattentifs. Bien plus, nous étions des injustes. Citer Link to post Share on other sites
alhouria 10 Posted November 20, 2009 Author Partager Posted November 20, 2009 لا إله إلا الله محمد رسول الله ولا حول ولا قوة إلا بالله Citer Link to post Share on other sites
moqbil 10 Posted November 20, 2009 Partager Posted November 20, 2009 لا إله إلا الله محمد رسول الله ولا حول ولا قوة إلا بالله السلام. إنه التوحيد و من خلاله يدخل الانسان الجنة Citer Link to post Share on other sites
chiramel 10 Posted November 20, 2009 Partager Posted November 20, 2009 sur piéce jointe Citer Link to post Share on other sites
moqbil 10 Posted November 21, 2009 Partager Posted November 21, 2009 بسم الله الرحمان الرحيم Est-ce que les gens pensent qu'on les laissera dire: ‹Nous croyons!› sans les éprouver? (sourate l'araignée verset 3) Citer Link to post Share on other sites
lyes20 10 Posted November 21, 2009 Partager Posted November 21, 2009 Citer Link to post Share on other sites
alhouria 10 Posted November 21, 2009 Author Partager Posted November 21, 2009 يا حي يا قيوم برحمتك أستغيث أصلح لي شاني كله ولا تكلني إلى نفسي طرفة عين Citer Link to post Share on other sites
moqbil 10 Posted November 22, 2009 Partager Posted November 22, 2009 السلام. اللهم إني أعوﺫ بك من الهم و الحزن وأعوﺫ بك من البخل و الجبن وغلبت الدين و قهر الرجال Citer Link to post Share on other sites
๑۩ Mimich ۩๑ 10 Posted November 23, 2009 Partager Posted November 23, 2009 Seigneur, ne nous châtie pas s'il nous arrive d'oublier ou de commettre une erreur. Seigneur ! Ne nous charge pas d'un fardeau lourd comme Tu as chargé ceux qui vécurent avant nous. Seigneur ! Ne nous impose pas ce que nous ne pouvons supporter, efface nos fautes, pardonne-nous et fais nous miséricorde. Tu es Notre Maître, accorde-nous donc la victoire sur les peuples infidèles. Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted November 23, 2009 Partager Posted November 23, 2009 اللهم إني ظلمت نفسي ظلما كثيرا ولا يغفر الذنوب إلا أنت فاغفر لي مغفرة من عندك وارحمني إنك أنت الغفور الرحيم -صحيح البخاري Citer Link to post Share on other sites
Habiba 10 Posted November 24, 2009 Partager Posted November 24, 2009 Salam ou 'alaykoum D'après 'Abû Hurayra (qu'Allah soit satisfait de lui), le Prophète (pbAsl) a dit: Allah, à Lui la puissance et la gloire, dit: "Je suis tel que Mon serviteur M'estime. Je serai avec lui chaque fois qu'il Me mentionnera. Ainsi, s'il Me mentionne dans son for intérieur, Je le mentionnerai dans Mon for intérieur; s'il Me mentionne dans une assemblée, Je le mentionnerai dans une meilleure assemblée. S'il se rapproche de Moi d'un empan, Je me rapprocherai de lui d'une coudée; et s'il se rapproche de Moi d'une coudée, Je Me rapprocherai de lui d'une brasse et s'il vient vers Moi à petits pas, J'irai vers lui à pas accélérés". Citer Link to post Share on other sites
alhouria 10 Posted November 24, 2009 Author Partager Posted November 24, 2009 يا حي يا قيوم برحمتك أستغيث أصلح لي شأني كله ولا تكلني إلى نفسي طرفة عين Citer Link to post Share on other sites
moqbil 10 Posted November 24, 2009 Partager Posted November 24, 2009 السلام. اللهم إني أسألك الجنة و نعيمها و أعوﺫ من النار و لهيبها Citer Link to post Share on other sites
mimi.dz 10 Posted November 25, 2009 Partager Posted November 25, 2009 as salam 'alaykoum un bon rappel pour ceux qui sont plongés dans les épreuves par la grâce d'Allah: Le Prophète (sallalahou 'alayhi wa salam)a dit :"Notre Seigneur s'étonne de Ses serviteurs qui perdent espoir alors que leur situation est sur le point de s'améliorer.IL vous regarde lorsque vous êtes complètement désespérés et ne cesse de rire,Il sait que votre délivrance est proche" Citer Link to post Share on other sites
alhouria 10 Posted November 25, 2009 Author Partager Posted November 25, 2009 اللهم صلي وسلم على سيدنا محمد رسول الله Citer Link to post Share on other sites
alhouria 10 Posted November 30, 2009 Author Partager Posted November 30, 2009 اللهم إني أسألك الهدى والتقى والعفاف والغنى Citer Link to post Share on other sites
alhouria 10 Posted December 2, 2009 Author Partager Posted December 2, 2009 اللهم انت ربى لا اله الا انت خلقتنى وأنا عبدك وأنا على عهدك ووعدك ما استطعت أعوذ بك من شر ماصنعت أبوء لك بنعمتك على وأبوء بذنبى فاغفر لى فانه لايغفر الذنوب الا أنت ياغفور Citer Link to post Share on other sites
Massallia 10 Posted December 2, 2009 Partager Posted December 2, 2009 Salam Alikoum, Bismillah El Rahman El Rahim, Rabbana atina fi dounia hassana wa fi el akhirati hassana, wa kina äadab el nar. Allahouma sala wa Barak ala Sayidna Mohamed wa ala âaila Sayidna Mohamed, kama salait wa barakt ala Ibrahim wa ala âaila Ibrahim fi el Aâlamin innaka hamidun majid. Ashadu ana ilaha illalah wahdahou la charika lah, wa ashhadu anna Muhammadan abduhu wa rassoulouh. Amin. Désolé par avance si vous l'aviez déja noté en Arabe, vu que je sais pas lire j'ai pas pu vérifier. Citer Link to post Share on other sites
mimi.dz 10 Posted December 2, 2009 Partager Posted December 2, 2009 Salam Alikoum, Bismillah El Rahman El Rahim, Rabbana atina fi dounia hassana wa fi el akhirati hassana, wa kina äadab el nar. . amiiiiiiiiiiiin Citer Link to post Share on other sites
alhouria 10 Posted December 3, 2009 Author Partager Posted December 3, 2009 ALLAHoma ini asalouka alhouda wa touka wa alafafa wa alghina O ALLAH je t'implore de m'accorder la droiture et la takoua et la chastetè et la richesse Citer Link to post Share on other sites
Massallia 10 Posted December 4, 2009 Partager Posted December 4, 2009 Invocations du soir et du matin Asbahna wa asbahal ( amsayna wa amsal ) mulku lillah, wal hamdu lillah, la ilaha ilahou wahdahou la sharika lah, lahoul moulkou walahou lhamdou, wa houwa 'ala kouli cheyine qadir Rabi assalouka kheyra ma fihadal yawm, ( fihadi leylati ) wa kheyra ma ba'dahou ( ba'daha ), wa a'oudoubika min chari ma fi hadal yawm,( fihadi leylati ) wa charima ba'dahou ( ba'adaha ) Rabi a'oudoubika minel kassali wa sou-il-kibari, Rabi a'oudoubika mine 'adabine fin-nari wa 'adabine fil qabri Nous sommes au matin (ou au soir) et la Royauté appartient à Allah. Louange à Allah. Il n'y as pas de divinité en dehors d'Allah, l'Unique sans associé. A Lui la Royauté et la Louange. Il est puissant sur toute chose. Seigneur, je Te demande le bien de cette journée (ou de cette nuit) et le bien qui vient après elle, et je me refugie auprès de Toi contre le mal de cette journée (ou de cette nuit ) et le mal qui vient après elle. Seigneur, je me refugie auprès de Toi contre la paresse, et le questionnement de la tombe, Seigneur je me refugie auprès de Toi contre le châtiment du feu et le châtiment de la tombe. Citer Link to post Share on other sites
mimi.dz 10 Posted December 7, 2009 Partager Posted December 7, 2009 Dailymotion - Le Paradis sa'ad al ghamidi - une vidéo Expression Libre trooooooooop beau verset masha allah! qu'Allah nous compte parmi ses pieux serviteurs au paradis!!amiiin Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts